CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dmc 3 > Dmc 4

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:45:33

Avis personnel, j'ai préféré dmc 3 à dmc 4 car on en apprend plus sur les origines de Dante, la difficulté était meilleur, même l'histoire était mieux.

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:47:32

Mais l'ambiance du 4 est mieux à mon goût, donc pour moi :

Dmc > Dmc 4 > Dmc 3

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
13 avril 2008 à 14:53:06

ah bon? bof... le 4 était à chier, heureusement que le palais sanglant sauve la mise parce que :malade:

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:05:07

Moi, j'ai préferé DMC3 parce qu'il y a Vergil :bave:

Sérieuement, le 1 a une ambiance unique, meme si son gameplay est moins élaboré que dans les suivants, il reste le meilleur DMC de la série.

Le 2 a apporté pas mal d'améliorations mais l'ambiance avait disparu, ainsi qu'une bonne partie du charisme de Dante ce qui en fait le moins bon de la série.

Le 3 a récupéré une partie de l'ambiance du 1 et nous a ramené un Dante comme on l'aime, de plus, on en apprend plus sur ses origines et sur son frere :bave:

Le 4 a le meilleur gameplay et le personnage de Nero apporte une bonne innovation, par contre, le scénario n'est pas tres présent contrairement au 1 et au 3.

donc pour moi: DMC 1 > DMC 3 > DMC 4 > DMC 2

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:14:49

pareil que toi angel boy, tu m'a évité d'écrire ce texte.

curcolio
curcolio
Niveau 10
13 avril 2008 à 16:29:48

Le Dante du 3, je n'l'aime pas du tout personnellement, et je n'aime pas non plus le système de style, changeable uniquement aux DS. Quant à l'histoire, je suis un peu plus regardante sur les scénarios. Deux frères qui luttent pour un pouvoir, et un méchant qui veut l'attraper avant eux, et qui y arrivent, alors ils doivent s'unir.. Ok, Fast & Furious, sort de ce corps !
Et encore, dans Fast & Furious, y'a des jolies filles :coeur: :bave:

Dans DMC4 au moins, il n'y a pas de prétention, Dante a retrouvé sa virilité et sa verve (dans le 3 ses blagues sont pourries, même Jester se fout d'saggle :malade: ), et les combats sont bien plus bourrins. Moins technique peut-être, avec Nero, mais Dante est bien plus jouissif, et n'a plus à attendre pour pouvoir utiliser ses styles :)

-TuC-
-TuC-
Niveau 5
13 avril 2008 à 17:18:51

Entierement d'accord avec toi curc .
Dante dans le 3 n'est justement pas un retour comme on l'aime . c'est juste une parodie de lui meme .
Sans oublier l'ambiance MTV du 3 absolument ridicule .

Dans le 4 l'ambiance est travaillé , Dante est plus terre a terre , on a mix de puissance ultime et de folie très bien agencé .Enfin fini les cabriole ridicule , place a de vrai cinematique très bien réfléchi . enfin bon ca me soul d'en parlé j'y retourne .

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
13 avril 2008 à 18:08:34

ah non le dante du 3 est trop magnifique! le trip quand il dit à cerberus : "allez viens petit chien" ou quand il essaye d'embrasser lady ou raisonner son frère.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
13 avril 2008 à 18:14:34

J'ai que les 3 1er DMC donc je peux pas donner mon avis sur le 4 (j'ai juste la démo et tout ce que je peux dire, c'est qu'on tue les ennemis bêtement et que c'est un peu décevant quand on s'attend à battre des démons comme les shadows des DMC1 ou les "morts" de DMC3, coté boss, bérial est une grosse merde face à Nightmare et Vergil).

Par contre, oui, DMC1 a une ambiance unique, Dante est classe de chez classe et tout ça. Mais par contre, je trouve que coté mouvements, c'est un peu du foutage de gueule : pour les armes à feu, ça va, mais pour les armes blanches, sur 5 armes, y en a 4 qui ont presque les même mouvements, y a juste Alastor qui a des techniques en plus, et encore, Yamato est un Alastor bis.

Sinon, DMC2 est une daube : Dante n'a plus de classe (on dirait double face avec sa pièce), Lucia n'apporte pas grand chose dans le gameplay et coté scénario, elle est chiante à dire "tue-moi" (à force, on est d'accord quand elle dit à la fin qu'elle n'a aucune valeur), le scénario est baclé (je savais même pas ce que devait faire Dante dans la mission 1) et l'univers est nul (battre un hélicoptère possédé, et puis quoi encore ?).

Bref, pour moi c'est : DMC3 :d) DMC1 :d) démo de DMC4 :d) DMC2

-TuC-
-TuC-
Niveau 5
13 avril 2008 à 18:59:08

EUh je te signale que DMC 1 est sorti en 2001 , a l'epoque c'etait une revolution . De plus DMC 1 ne misait pas tout que sur l'action contrairement a aujourd hui . ET c'est justement le fait qu'on avait pas autant de coup qu'aujourd hui qui faisait qu'on avait plus l'impression d'etre dans un survival horror survitamité plus qu'un jeu d'action .

-TuC-
-TuC-
Niveau 5
13 avril 2008 à 19:05:21
  1. EvilAchot Voir le profil de EvilAchot
  2. Posté le 13 avril 2008 à 18:08:34 Avertir un modérateur
  3. ah non le dante du 3 est trop magnifique! le trip quand il dit à cerberus : "allez viens petit chien" ou quand il essaye d'embrasser lady ou raisonner son frère.

La scene avec cerberus est la seul que j'ai surkiffé dans DMC 3 .
AU niveau de l'histoire on est d'accord , DMC 4 pue mais autant que DMC 3 , (bon peut etre un peu plus si tu veux car cette fois Dante n'est pas impliquer personnelement dans l'histoire ) , mais lamise en scene est juste beaucoup plus travaillé que le trip MTV de DMC 3 . Deja rien que l'intro est juste la meilleur intro de DMC .Dante ne dis pas trop de phrase ridicule , il a une veritable carrure de chasseur de demon , il a une puissance phenomenal , celle que j'attendais depuis DMC 1 justement , on sent que quand il tape , c'est d'une puissance a eclater la planete entiere (facon de parler hein je m'evade ) , il fait plus de pirouette pitoyable , il ne surf plus sur des missile (plus ridicule tu meurt ), il fait plus du nunchaku avec une moto en restant en suspension dans les airs on ne sait comment , Bref il dega non plus de la comedie , mais de la puissance et de la sereinité le tout comblé avec une touche de folie (encore un poil trop presente a mon gout "eh regarde il a des ailes ! " j'ai explosé de rire mais bon ... )

Mais maintenant chacun ses gout , t'a le droit evil achot de préféré un ado fou furueux , qu'un homme rempli de testosterone d'une bonne maturité .

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
13 avril 2008 à 19:38:54

bah c'est juste que dans le 4 ce Dante est un compromis du fou furieux et du Dante sérieux et classe du 1...
Moi j'aime pas mais bon ne nous plaignons pas parce que au moins il est là et si on a droit à un dmc 5 avec Nero j'achète pas :(

Bah wai je vois déjà le scénario venir : KyRiEEEEEEEEEEEEEEE

:nonnon:

Moi personnellement je trouve qu'ils devraient revenir à la racine de l'intrigue. Continuer la suite de dmc 4? Non ce serait du Hs...
Le 1 suit juste le 3 donc pas de comble de ce niveau là, il ne reste qu'une solution alors :

-l'histoire de Sparda :coeur: (ne révons pas c'est capcom après tout, ils ont l'art de tout gâcher)

-TuC-
-TuC-
Niveau 5
13 avril 2008 à 19:49:40

Oui on est d'accord la dessus , une suite qui revien sur l'intrigue de base serait le reve . (mundus a promi de revenir qu'il le fasse bon de dieux ! )
Mais une intrigue nero ne me derangera pas j'expliquerai pkoi plus tard car ca me soul .

-TuC-
-TuC-
Niveau 5
13 avril 2008 à 19:54:06

Et capcom a l'art de tout gacher niveau scenar ca j'suis d'ccord . Mais au niveau des jeux en eux meme c'est juste l'une des plus grande boite au monde . Capcom c'es juste les jeu , les scenar ils s'en branle .

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:22:09

HEU juste un truc, heureusement que Kebab est pas passé par là (non pas toi TGM, Babou :o)) ) car dire que Dante du 4 est plus bourrin que celui du 3 c'est un peu faux :/
Il a certes plus d'armes directement utilisables et combinables plus l'anti jeu qu'est Pandora mais bon je me rappelle encore d'Agni et Rudra, de Cerberus, de Nevan hein...

ME PARLEZ SURTOUT PAS DE VERGIL, sans quoi en effet DMC4 est overcome par DMC3. :p)

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:27:38

Je te parle de Vergil, sa présence suffirait à faire monter DMC3 au statut d'oeuvre d'art si je n'étais pas un minimum objectif :oui:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:30:10

Ah mais là je ne peux que te plussoyer :o))

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:39:48

Nouvonez :d) Tu es le bienvenu ici, comme tous les fans de Vergil, je précise que je suis Vergiliste :oui:

-TuC-
-TuC-
Niveau 5
13 avril 2008 à 23:40:26

je vois surtout que ce forum fait grandement pitié .

-TuC-
-TuC-
Niveau 5
13 avril 2008 à 23:42:32

je ne vois pas comment parler de facon intelligente avec des personne quand je vois que vergil est mi au statue d'oeuvre d'art . SOit vous blaguer soit mesuré vos mots car bon , dans d'autre endroit on rigolerai presque de la kikoolol fanvergil attitude de certain ici .

La vidéo du moment