J'ai que les 3 1er DMC donc je peux pas donner mon avis sur le 4 (j'ai juste la démo et tout ce que je peux dire, c'est qu'on tue les ennemis bêtement et que c'est un peu décevant quand on s'attend à battre des démons comme les shadows des DMC1 ou les "morts" de DMC3, coté boss, bérial est une grosse merde face à Nightmare et Vergil).
Par contre, oui, DMC1 a une ambiance unique, Dante est classe de chez classe et tout ça. Mais par contre, je trouve que coté mouvements, c'est un peu du foutage de gueule : pour les armes à feu, ça va, mais pour les armes blanches, sur 5 armes, y en a 4 qui ont presque les même mouvements, y a juste Alastor qui a des techniques en plus, et encore, Yamato est un Alastor bis.
Sinon, DMC2 est une daube : Dante n'a plus de classe (on dirait double face avec sa pièce), Lucia n'apporte pas grand chose dans le gameplay et coté scénario, elle est chiante à dire "tue-moi" (à force, on est d'accord quand elle dit à la fin qu'elle n'a aucune valeur), le scénario est baclé (je savais même pas ce que devait faire Dante dans la mission 1) et l'univers est nul (battre un hélicoptère possédé, et puis quoi encore ?).
Bref, pour moi c'est : DMC3
DMC1
démo de DMC4
DMC2