"Mais que peut bien contenir un topic avec un nom pareil ?" vous êtes-vous demandé en cliquant.
C'est un topic inspiré de celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-138017-1-0-1-0-0.htm dans lequel je vais raconter le déroulement d'un challenge... 
C'est un projet que j'ai décidé de commencer aujourd'hui, après avoir eu tout les S rank en DMD, ce qui m'a paru d'une facilité déconcertante... J'ai donc eu envie de corser un peu le challenge (à la manière de FFVII et du LLNMIENA pour les connaisseurs
), histoire de donner une vraie difficulté à ce jeu et de faire péter le compteur de temps. ^^
Les contraintes que j'ai décidé de m'imposer sont les suivantes :
- Finir les missions en Rank S
- No damage
- No object
- No DT
- No Exceed
- Annulation de toutes les techniques achetées (sauf Streak, Roulette Spin et Split, pas forcément indispensables mais ça évite une trop grande monotonie du gameplay)
Voilà qui devrait assurer une durée de vie assez conséquente...
Commençons par le commencement, la mission 1 !
Bon, étant donné que je suis plutôt habitué à bourriner dans ce niveau, je n'avais aucune tactique pour faire face à Dante, il m'a donc causé quelques soucis au début, j'ai dû effectuer au moins 20 essais avant de trouver quelque chose de correct (j'aurais pu chercher sur le fofo je sais mais je préfère trouver les tactiques moi-même)...
La tactique que j'ai employée (sûrement très connue d'ailleurs) est la suivante : s'approcher de Dante en restant à une distance respectable, envoyer un Snatch, qui devrait normalement louper; à ce moment-là, Dante contre-attaquera avec un Stinger aisément prévisible, ce qui permet de sauter pour éviter son coup, il faut sauter de manière à être proche de Dante lorsque l'on est en hauteur, puis l'attraper avec un Sntach et l'exploser contre le sol avec un Buster, cette attaque marche tout le temps (contrairement à la cutscène qui se produit si on l'attaque au sol), et est facile à réaliser, bon ce n'est pas très glorieux je le conçois, mais le no damage a un prix, et je suis prêt à sacrifier une part de mon ego si je peux atteindre mon objectif.
A part ça, je le choppais également quand il utilisait Lucifer, Pandora et Helm Breaker, il est très facile à attaquer dans ces cas-là, ce qui permet d'infliger des dégâts appréciables. Par contre, quelque chose m'a causé beaucoup de problèmes durant ce combat : les guns... Ebony & Ivory sont plutôt problématiques à éviter lorsque papy s'excite, et il a tendance à utiliser Coyote-A lorsque je saute vers lui alors qu'il n'est pas en train d'attaquer... Action à proscrire donc, mais qui demande un certain temps d'adaptation.
Au final, cette mission m'a pris environ 50 minutes et à peu près autant d'essais.
Par contre, je l'ai achevée avec les caractéristiques suivantes :
Temps : S
Style : S
Sphères : D
Bonus => No damage / No object
Note générale : S
Objectif rempli pour ce premier niveau donc.
J'ai commencé à m'entraîner pour la mission 2, je la fais quasiment en no damage, il faut juste que je m'entraîne un peu contre Berial et ce sera bon, donc si vous êtes sages vous aurez probablement la suite ce week-end.