CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Récit d'un voyage en enfer

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
14 mars 2008 à 21:33:51

"Mais que peut bien contenir un topic avec un nom pareil ?" vous êtes-vous demandé en cliquant. :-p C'est un topic inspiré de celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-138017-1-0-1-0-0.htm dans lequel je vais raconter le déroulement d'un challenge... :p)
C'est un projet que j'ai décidé de commencer aujourd'hui, après avoir eu tout les S rank en DMD, ce qui m'a paru d'une facilité déconcertante... J'ai donc eu envie de corser un peu le challenge (à la manière de FFVII et du LLNMIENA pour les connaisseurs :-) ), histoire de donner une vraie difficulté à ce jeu et de faire péter le compteur de temps. ^^
Les contraintes que j'ai décidé de m'imposer sont les suivantes :

- Finir les missions en Rank S
- No damage
- No object
- No DT
- No Exceed
- Annulation de toutes les techniques achetées (sauf Streak, Roulette Spin et Split, pas forcément indispensables mais ça évite une trop grande monotonie du gameplay)

Voilà qui devrait assurer une durée de vie assez conséquente... :)

Commençons par le commencement, la mission 1 ! :hap:

Bon, étant donné que je suis plutôt habitué à bourriner dans ce niveau, je n'avais aucune tactique pour faire face à Dante, il m'a donc causé quelques soucis au début, j'ai dû effectuer au moins 20 essais avant de trouver quelque chose de correct (j'aurais pu chercher sur le fofo je sais mais je préfère trouver les tactiques moi-même)...
La tactique que j'ai employée (sûrement très connue d'ailleurs) est la suivante : s'approcher de Dante en restant à une distance respectable, envoyer un Snatch, qui devrait normalement louper; à ce moment-là, Dante contre-attaquera avec un Stinger aisément prévisible, ce qui permet de sauter pour éviter son coup, il faut sauter de manière à être proche de Dante lorsque l'on est en hauteur, puis l'attraper avec un Sntach et l'exploser contre le sol avec un Buster, cette attaque marche tout le temps (contrairement à la cutscène qui se produit si on l'attaque au sol), et est facile à réaliser, bon ce n'est pas très glorieux je le conçois, mais le no damage a un prix, et je suis prêt à sacrifier une part de mon ego si je peux atteindre mon objectif. :sournois: A part ça, je le choppais également quand il utilisait Lucifer, Pandora et Helm Breaker, il est très facile à attaquer dans ces cas-là, ce qui permet d'infliger des dégâts appréciables. Par contre, quelque chose m'a causé beaucoup de problèmes durant ce combat : les guns... Ebony & Ivory sont plutôt problématiques à éviter lorsque papy s'excite, et il a tendance à utiliser Coyote-A lorsque je saute vers lui alors qu'il n'est pas en train d'attaquer... Action à proscrire donc, mais qui demande un certain temps d'adaptation.

Au final, cette mission m'a pris environ 50 minutes et à peu près autant d'essais. :mort: Par contre, je l'ai achevée avec les caractéristiques suivantes :

Temps : S
Style : S
Sphères : D

Bonus => No damage / No object

Note générale : S

Objectif rempli pour ce premier niveau donc. :-d

J'ai commencé à m'entraîner pour la mission 2, je la fais quasiment en no damage, il faut juste que je m'entraîne un peu contre Berial et ce sera bon, donc si vous êtes sages vous aurez probablement la suite ce week-end. :)

Elite666
Elite666
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:37:32

T'as l'intention de faire toutes les missions en DMD, Rank S, No damage, No objec,t No DT, No Exceed et avec 3 capacités ? :ouch:

Bonne chance :rire: , je te conseille de filmer tout ça :noel:

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
14 mars 2008 à 21:38:40

Exact c'est mon but. :fou: J'ai pas de quoi filmer par contre. :(

Elite666
Elite666
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:43:45

Dommage, t'aurais des preuves vidéos de tes exploits ça aurait été mieux :( . Mais si tu dis que t'y arrivera on te crois :-) Mais j'ai le vague sentiment que tu risque d'en baver :noel: Suffis qu'un scarecrow infecté te touche avec ses plantes à la con quand il est par terre et voilà t'as plus de No Damage :o))

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
14 mars 2008 à 21:48:48

Ah non c'est bon en fait, j'avais oublié que mon baladeur avait une fonction vidéo ^^ Je pourrai donc vous montrer tout ça, la qualité sera faible certes mais c'est mieux que rien. :ok:

Et les Chimera sont les ennemis que je redoute les plus en effet (ainsi que les Frost et les Blitz), je les hais. :mort:

Elite666
Elite666
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:51:01

C'est pas grave si c'est faible :-)

Moi les Chimera je peut pas les blairer ces conneries :noel:

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
14 mars 2008 à 21:53:01

En fait avec eux ça va être pareil que dans une partie normale... Je supporte pas de me faire toucher, du coup dès qu'il y en a un qui me touche avec ses lames, je deviens enragé et je fonce partout sans réfléchir, le résultat n'est pas des plus appréciables cependant. :mort:

Elite666
Elite666
Niveau 10
14 mars 2008 à 21:55:25

Moi aussi, je suis en train de faire un combo trop stylé etc, et là il y a une "lame" de Chimera qui m'effleure et qui me brise mon combo, dans ce cas-là je pète mon petit câble contre ces sous-m*rdes qui restent par terre à bouger dans tout les sens :fou:

PS : Heureusement que t'es là parceque le forum est un peu mort ce soir . :o))

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
14 mars 2008 à 21:58:29

Pareil ça a le don de m'énerver... ^^ Mais ça va être hard sans le Charged Shot je pense. :malade: Enfin avec Nero c'est surtout des Chimera-Scarecrow qu'on combat, c'est pas trop dur ça... Mais avec Dante il y a des Chimera-Assault, faut y aller au shotgun et donc se rapprocher, et on peut pas les snatcher quand il se mettent en boule pour foncer partout. :mort:

Elite666
Elite666
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:00:28

T'es entouré de 3 Chimera-Assault, il y en a 2 qui te foncent dessus avec leurs plantes qui frappent dans tout les sens, et un autre au loin te balance des graines . :fou: Cette fois j'en suis sur, tu va en baver :rire:

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
14 mars 2008 à 22:02:22

Ah les graines j'avais oublié, le truc qui me fait passer de SSS à D en Bloody Palace ! :fou:
Sinon tu me conseillerais quel hébergeur pour les vidéos ? Je pense que ça va dépasser la limite autorisée par Youtube vu que ça dure souvent plus de 20 minutes...

Elite666
Elite666
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:04:14

Personnelement je préfère uploader sur Dailymotion mais là aussi ils n'acceptent que 20 min max ... Sinon tu peux faire un montage et accélerer les parties de "plateformes", les enigmes etc pour ne laisser que les combats :-)))

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
14 mars 2008 à 22:05:41

Mmm je veux bien mais avec quoi on fait ça ? (je n'ai jamais fait de vidéos, je n'y connais rien...)

Elite666
Elite666
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:08:02

Tu peux utiliser Windows Movie Maker (le logiciel de base fournis avec Windows) . Moi personnelement j'utilise Video Studio 9 :-) Si tu veux tu je peut te les monter et les uploader :noel:

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
14 mars 2008 à 22:09:17

Oh non merci je préfère faire ça moi-même ^^ J'essayerai de raccourcir les vidéos, si ça suffit pas où si le résultat ne me plait pas, je les uploaderai sur Megaupload je pense. :)

Elite666
Elite666
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:10:03

Ok pas de soucis :-)

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
14 mars 2008 à 22:12:38

Bon ce soir je refais la vidéo de la première mission, ça ne devrait plus poser trop de soucis, j'vais tenter le Full S en fin de mission, j'ai eu la flemme de prendre les sphères la dernière fois. D'ailleurs je crois que je vais acheter la capacité pour les récupérer plus facilement, puisque ça ne modifie pas la difficulté, je suis juste trop flemmard pour les ramasser. :sleep:

Elite666
Elite666
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:14:03

Ok ok ça marche, moi je vais y aller donc je te dis @+ et Good Luck :-)))

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
14 mars 2008 à 22:14:48

Merci ^^ Bye :p)

curcolio
curcolio
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:14:59

Mouais mouais mouais :sournois: Cheat :o))

Bon courage, et félicitations pour le total rank S en DMD :)

La vidéo du moment