CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique: Dante must Live

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
02 mars 2008 à 02:21:52

Salut à vous,

Je suis enfin arrivé au commencement des réjouissances: le début du jeu en mode DmD.
Je propose ici, afin de rendre cela plus réjouissant pour moi et pour mettre un petit brin d'animation ici de raconter, faire une petite revu, un compte rendu de ma progression niveau apres niveau dans ce mode de jeu qui commence a corser un peut les choses. Mes impressions, mes difficultés, mes moments de gloire et surtout mes déculoté.

Aucune prétention de racontar de ubber PGM qui rox sa grand meme, juste un joueur lambda qui se lance dans les tumultes du mode difficile du jeu.

Sur ce je vous laisse, je m'en vais commencer ça de suite, et après avoir finit le mode heaven or Hell, je me dis que le DmD va me réserver quelques sueurqs froide.

Prochain post:

Mission 1: 1ère impressions sur la difficulté et les choses à maitriser dans cette nouvelle partie.

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
02 mars 2008 à 02:42:05

Mission 1

Petite appréhension en commençant la mission, surement un mauvais souvenir du dernier face a face avec Dante dans une des derniers missions de Nero en mode Fils de Sparda. C'est aps n'importe qui le bougre en face.
Je décide du coup d'y aller lentement et d'user et même abuser du joujoux de notre jeunot: le devil bringer.

Le combat commence et je suis surpris par la lenteur de Dante, papy se traine un peut et ses attaques chargé de gilgamesh a 30 mèttres de moi me laissent surtout le temps de bien chargé mes tirs. Quelques petis enchainement aérien, chope, enchainement au sol, chope.

Finalement sa vie descend assez vite et la mienne reste dans la 2ieme barre. Au final combat assez vite plié, il faut dire que dante ne s'attendait pas à autant de résistance en face de lui (je me vente pas c'est lui qui me le dit de sa propre bouche, il à sous-estimé mes... capacités.)

Résultat:

Temps: S
Style: S
Orbre: S

Rang: S

21.918 Points : 607 ième à a égalité parfaite avec Raziel38 un autre frenchy^^ (classement PS3)

Mais bon, rien de surprenant au final, ce n'est que la mission de didacticiel pas de quoi fanfaronné.

A suivre: Mission 2: enfin du démon.

curcolio
curcolio
Niveau 10
02 mars 2008 à 03:26:00

C'est bien écrit, agréable à lire, et en plus, ça pourra sûrement aider/rassurer/renseigner les nouveaux sur le forum.

Bonne initiative, et merci de nous faire partager tes expériences :bravo:

choirmou
choirmou
Niveau 10
02 mars 2008 à 03:26:39

Ouais, vas vite nous faire le nouveau chapitre jme demande ce qui va spasser ensuite^^

curcolio
curcolio
Niveau 10
02 mars 2008 à 03:29:26

Je sais pas.. Je verrais bien la mission 2 de DMC 4 :sarcastic:

choirmou
choirmou
Niveau 10
02 mars 2008 à 03:30:23

T'aurais pu dire :spoil: quand même :snif:

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
02 mars 2008 à 04:04:57

Merci :)

En avant pour la mission 2!

Enfin le vif du sujet, comment vont être les nouveaux démons? 1eres impressions: assez fragile? Pas de différence avec le mode précédent, peut être un peut plus agressif et encore, pas sur. 1ers démons, j'enchaine les A sur les petits pack, sur le passage de la terrasse un petit SS pour la forme, j'enchaine directe dans la ruelle de derriere sur sur SSS, A sur les 3 démons dans la maison de l'interrupteur, un joli SSS barre constamment a fond sur les démons avant le pont maintenant baissé. Résultat des courses: Nero 100 - Démons 0. Aucun n'a réussie a me toucher et par contre je leur ai fait recompté ce qui leur reste de chicot de joli manière un bon paquet de fois.

C'est donc l'esprit guilleret et le coeur léger que je fait face a Bériel. Un combat que j'adore vraiment, c'est d'une beauté graphique renversante, on a presque envie d'attendre et de voire la grosse dinde enflammé enchainé des attaques aussi impressionnantes que jolies.

Et la.. c'est le drame. En faite je pense que ces attaques sont aussi douloureuse que mangiifque en DmD. Un coup qui passe et c'est notre vie qui défile devant nos yeux, le nombre de barre enlevé a chaque coup est impressionnant. Je ne me laisse pas démonté par le bestiau, peties esquives de temps en temps et bim bam boum sa vie tombe, lentement mais surement. Ahaaaa! A moi la mission 2 rang S! ou pas...
En effet il ne faut pas vendre l'épée du gros démon avant de l'avoir tué, je me souviendrais de cette phrase dans mes prochain combat car ce fut a mes frais pour cette fois si.
Son explosion qui fait une grande onde de choc (magnifique aussi ça il faut l'avoué :p ) est beaucoup plus répété que dans les autres modes et elle est aussi dévastatrice.

Je cède sous ses coups alors qu'il ne lui reste plus que 3-4 barre de vie. Le moment fatidique arrive: utiliserais-je ou pas une orbe jaune pour revenir lui tataner ce qui lui tiens de derrière? Oui! Non mais. Aussitôt dit, aussitôt fait, un éclair jaune rempli l'écran et me revoilà d'attaque près a... près a serveur de paillasson de nouveau (et vu la taille des petons de la bête vous imaginez l'inconfort de cette situation...)
Il enchaine ses explosions dantesque (et c'est parti, je me suis dit d'essayer pourtant d'éviter ce mot mais je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va venir se taper l'incruste souvent par ici...) et je suis réduit sous peut a l'état de cendre... de nouveau...

Bon on arrète les frais la et on reviens normalement en pleine forme avec dans mon calepin ce qu'il faut faire et ne pas faire contre lui.
Je rajoute donc certaines consignes dans la colonne: "Ce qu'il faut faire" (ou avant il n'étais simplement marque que "tapé!" : Se poser au sol de temps en temps pour être pr^t a s'enfuir lors de son explosion. Faire attention a l'orientation des coups d'épée (et oui fait son esquive sur l'épée c'est pas super efficace) et bien faire attention a tous les gestes de Bérial pour anticiper ses attaques.
Dans la colone ce qu'il ne faut pas faire je laisse ce qui avait été déja marqué: "Pas se faire tapé!" en rajoutant quand même une demi douzaine de point d'exclamation derrière.

C'est reparti. Pour un nouvel essaie. Pire que le 1er >_< Et hop on y retourne, s'en suis 2-3 essaie plus ou moins infructueux. Puis viens le moment de la concentration, de la détermination et de l'application.

Le dernière round a très bien commencé, beaucoup d'esquive, des attaques bien placé, très belle chorégraphie aérienne qui alterne coup d'épée et déplacement fluide. Ensuite viens la partie moins reluisante, mes attaques passe moins, je suis trop bourrin encore et je ne prête pas assez attention a ses mouvement d'épée. Au niveau des explosions j'arrive ne presque plus m'en prendre (et heureusement c'est ici une des clé du combat) par contre les coups d'épée sa y va. Alors je me reprends, j'anticipe ses attaques et sa passe petit a petit, la bête est grosse et a au final pas mal d'angle mort sur les coté, au dessus de sa tête et de son dos. En alternant ces positions le mieux possible j'arrive a l'enchainé enfin sans me prendre de coup. Bim Bam, "D", bim bim "C", pan pan (je fais bien le bruit du pistolet je sais :) )"B" enfin notre monsieur tout feu tout flamme commence a perdre de son ardeur et viens le "Devil Bringer Show". 1ere chope en l'air, la bestiole gît au sol sans bouger, on enchaine directe avec un chope qui l'envoie valdingué au loin, je cours sur lui pour lui faire la dernière chope qui lui fait la aussi bien mal.
Je suis en rang A, il lui reste moins d'une barre de vie, et moi j'ai encore la moitié de ma vie. Et dans ce cas la que faire? Et bien très courageusement profité de la fin de son mode DT pour lui tiré dessus bien planqué a 50 mètres de lui. Quelques coup de feu et quelques épées bleuté dans l'épiderme auront finalement raison de lui.

Piuuf... (bon.. je la fais ou je la fait pas... Allez tant pis je la fait...) j'ai eut chaud! (>_< désolé).
Enfin de la difficulté dans ce mode. Maintenant il va bien falloir étudier les boss d'un peut plus près qu'avant. il vont faire mal, il vont le faire vite et sans répits.

Pour Bérial la clé consite a évité ses explosions, à utilisé ses zones mortes et a profité du petits choc qu'il reçoit quand on lui envoie un coup de pistolet chargé a fond. En effet quand il reçoit ce coup il arrête pendant quelque instant ce qu'il était en train de faire pour le recommencer juste après. Très pratique par exemple si on le voit commencer un coup de gauche a droite, on l'interrompt avec un tir chargé a fond et on sais que son coup a venir va être de gauche a droite et donc pouvoir l'éviter plus facilement.

Résultat:

Temps : A
Style : D
Sphères : A

Rang : C

28.71 Points : 6848 ième

Le début des difficultés avec Bérial. Sinon le reste de la mission c'est vraiment très bien passé puisque je ne me suis jamais fait touché une seule fois et que mes ennemis ont bien dégusté.
Une fois l'affrontement avec Bérial parfaitement maitrisé faire un bon score dans cette mission ne devrait pas trop poser de problème.

Road to Mission 3!

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
02 mars 2008 à 04:09:27

Arf correction: 28.713 points.

Choirmou > Oui en effet j'aurais du prévenir >_< Cependant en parlant de ce mode de jeu avancé je ne pensais pas trop spoiler les lecteurs mais en faite je le fait dès le début.

Promis maintenant je vais m'efforcer de ne pas parler de qui n'a pas encore été évoqué avant! Merci de me rappelé a l'ordre si je recommence a spoilé.

choirmou
choirmou
Niveau 10
02 mars 2008 à 04:13:44

Mdr pour le spoil c'était une blague mais personne a compris.........personne ne me comprend :snif2:

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
02 mars 2008 à 04:17:44

En effet pas compris alors :p Mais par contre oui c'est vrais je vais éviter quand même de spoiler (je déteste me faire spoiler perso >_<)

Veut bien une petite explication alors :p

choirmou
choirmou
Niveau 10
02 mars 2008 à 04:22:25

Non trop tard je boude, jveux la suite^^

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
02 mars 2008 à 04:23:55
  • Retourne devant sa console*

A vos ordre!

La dernière de la soiré (ouai la soiré de 4h du mat quoi...)

goldlamalas
goldlamalas
Niveau 10
02 mars 2008 à 05:21:43

Mission 3.

Petite mission intermédiaire sans prétention je me dis. Et au début c'est vrai, du démons facile à casser, je me la joue "Touche moi pas, tu me salis" en esquivant tout et en malmenant les pas beaux. J'arrive au 1er frost, les 1ers ennemies que je redoutais un peut, finalement ça c'est terminé la aussi en SSS. Viens ensuite notre chère Gloria qui viens faire sa publicité pour les dessous en dentelles et la crème auto bronzante. J'arrive dans le couloir avec les toutous tout feu tout flamme et je me prend mes 1ers dégâts en 3missions par un démon inférieur. Faut dire que ces bestioles la sont relativement rapide et les trajectoire des boulettes sont relativement dure a prévoir. Les dégâts sont assez élevé par rapport aux mode précédent et j'ai l'impression que c'est la la grosse différent car il ne me semble pas que les démons aient plus de vie par rapport au mode fils de sparda.
Arrivé au cabot tout au fond du couloir je lui remarque une espèce d'aura sombre sur la tête que les autres n'ont pas. Bizarre. Je continu ma pérégrination dans ce château peut d'accueillant. J'arrive a l'extérieur, sur les remparts et retrouve mes copains les frosts. Boarf pas de problème. Sauf que j'avais omis un détail: les frost adore véritablement les endroit étroit. Et ce que les monstres adore, j'ai tendance a le détester. Du coup sa a donné un spectacle pas très beau a voir me prenant des dégat d'un peut tout les coté et qui dégât de frost dit gros bobo, c'est d'autant plus vrai en DmD. Du coup je succombe pour la 1ere fois face a un démons de rang inférieur en DmD. Tant pis, c'est un échec pour mieux air hike ensuite (ou rebondir si vous pas aware).
Je réapparait juste avant l cours extérieur, je prend mon élan une fois dehors, je charge mon exceed a bloque, je cours, je cours, les frost apparaissent, je cours, j'arrive a leur niveau et la avec classe et courage... je cours... Passons ce moment peut reluisant de l'aventure pour continuer sur une note plus positive. De l'autre coté, je profite de la grande place qu'il y a au centre pour prendre ma rechange ! Et elle est terrible, a peine le 1er frost mort que je suis déja en rang S. Et la un de ses copains qui était passablement énervé me sort un attaque que j'avais encore jamais vu. Il projete 2 petits paquets de gacle sur ma tronche que j'évite. Sauf que ces 2 blocs restent sur place et me font relativement mal quand je les touches. Il ne m'avait aps semblé avoir vu sa avant et je me demande si ce n'est pas un ajout du DmD (peut etre que je n'aivais jamais laissé le temps avant de placé ce truc mais ça me parait étrange).

Je finit quand même ces derniers frost sans trop de dégât prêt pour la suite. Dans la salle suivante peuplé de scarecrow je remarque une chose au fur a mesure que je les envois ad pâtres je remarque que certain ont cette espece de fumé noir sur la tête qui s'intensifie au fur et à mesure du temps.
Un nouveauté du mode DmD qui je pense revigore nos gaillard pour les rendre plus puissant au fur et à mesure que notre justicier capé s'occupe des coupaings. En gros: si tu traines trop , tu ramassera de gros pruneau (hoho).

Viens la dernière salle avec la rencontre avec les jolies armures étincelante a l'extérieur mais dieu (ou un certain type avec une mèche plus que rebelle) seul sais ce qu'il y à comme horreur dedans. Combat sans trop de difficulté par contre l'impression qu'il utilise leur bouclier beaucoup plus tôt, pas trop gênant quand il n'y à que 2 armures, par contre si cette tendance a se surprotégé s'avère exacte alors sa risque d'être problématique lors des gros rassemblement de ces bestioles la..

Ainsi ce termine ce niveau sans grosse difficulté (*a subitement oublié la mort sur les frost*) avec l'observation de quelques nouveauté qui promette un DmD au niveau de sa réputation.

Résultat:

Temps: S
Style: C
Sphères: B

Rang: B

79.671 Points : 5830 ieme.

Attention sortez couvert: la prochaine mission risque de se finir dans un bain de... bave :(

A suivre: la mission 19! Arf... bien tenté... Bon ba mission 4 quoi.

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
02 mars 2008 à 10:58:38

Ouai Pareil pour moi :oui:

Go à la mission 4 en DmD :fou:

En tout cas j'adore ta façon de raconter :oui: C'est fluide, marrant et on prend plaisir à lire :bravo:

Ah oui, et petit info' : Quand les ennemis on une aura violette c'est qu'ils sont passés eux aussi en Devil Trigger :ouch: et autant te dire que dans ces phases là, mieux vaut ne pas faire le malin :snif2:

Aller Good Luck :noel:

-Spider_Cochon
-Spider_Cochon
Niveau 7
02 mars 2008 à 11:23:18

ouah tu les creve vite tes ennemi moi j'ai remarqué le DT a la mission 2 :ouch: m'enfin moi au moins j'ai fini le DmD :na:

bon ok c'est ridicule ... :hum:

tres bon topic mais ne t'inquiete pas je crois que berial est le boss le plus chaud en DmD sauf p-e (spoil) ... credo ... (spoil terminé) dante lui il suffit de le devil bringeriser asser souvent et de le devil triggeriser aussi aser souvent parce que ce mechant a une epee plus longue que la notre donc si on lui fait un streak il a le temps de nous enchainer ... si il prend lucifer on stress a cause des epee qu'on a planter partout et gilgamesh ben vaut mieux eviter de se faire toucher :ok:

formy777
formy777
Niveau 7
02 mars 2008 à 11:31:47

credo, je l'ai fini en SSC en dmd la première fois sans utiliser d'item. Par contre berial, il est dur oui et Agnus 2nd en jouant danté (phase regen guard difficile à casser en dmd)

formy777
formy777
Niveau 7
02 mars 2008 à 11:41:24

c'est surtout parce que credo est trop prévisible par rapport à berial qui lui j'arrive pas à décortiquer ses actions.

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:50:51

Même si j'ai battu Bérial du premier coup sans trop de dommages (je bouge tout le temps comme une puce, faut dire, ça a son pesant d'or face a des boss qui aiment foutre des coups au sol), je dois reconnaitre qu'il était bien plus intéressant a battre que dans les anciens Modes. Surtout son DI final, le premier que je voyais sur un boss....ça m'a un peu déstabilisé aussi lol.

Ce qui nous fout le plus la honte dans ce Mode DMD, comme l'a bien fait remarquer goldlamalas, c'est qu'on a 2 fois pus de chances de s'faire trouer par des ennemis lambda que par un boss qui fait 2 fois notre taille (dédicasse aux Frost, Faust et autres Blitz, pas si lambda que ca).

La solution ? L'eau bénite Volvique à seulement 20000 Red Orbs TTTTTC ! xD

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:24:46

Dante en DMD je l'ai trouvé Noobissime....
par contre pour berial j'ai eu du mal, du coup je me suis fait une séance entrainement,sans attaquer,pendant dix minutes je m'entrainais a esquiver ses attaques (de quel coté vaut il mieux roulé etc) Et bien ac le table hopper lvl 3,c'est du gâteau! on esquive,on continue a dasher et hop on est presque dans son dos^^

Bref j'ai recommencer la mission après et depuis berial est une vaste rigolade^^ j'ai fait pareil pour credo,pour chopper le timing de son lancer et tout^^ par contre echnida,Dante et Bael pas besoin ^^

Sinon continu comme ça,j'aime bien ton humour et ta façon de raconter le récit :) Et ton honnêteté :p (les frosts sur les remparts...j'ai fait pareil,j'ai couru jusqu'à a la porte^^) D'ailleurs en DMD faut pas hésiter a laisser de coté les combats difficiles et quand c'est possible,a utiliser les gyrolames pour détruire rapidement les ennemis :)

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:25:55

lol Zephiron, en DMD j'ai utilisé une eau benite dans la mission 4,ac tout les frosts et les mephisto... reglé vite fait ^^ pas glorieux mais pas casse couilles^^

La vidéo du moment