Merci
En avant pour la mission 2!
Enfin le vif du sujet, comment vont être les nouveaux démons? 1eres impressions: assez fragile? Pas de différence avec le mode précédent, peut être un peut plus agressif et encore, pas sur. 1ers démons, j'enchaine les A sur les petits pack, sur le passage de la terrasse un petit SS pour la forme, j'enchaine directe dans la ruelle de derriere sur sur SSS, A sur les 3 démons dans la maison de l'interrupteur, un joli SSS barre constamment a fond sur les démons avant le pont maintenant baissé. Résultat des courses: Nero 100 - Démons 0. Aucun n'a réussie a me toucher et par contre je leur ai fait recompté ce qui leur reste de chicot de joli manière un bon paquet de fois.
C'est donc l'esprit guilleret et le coeur léger que je fait face a Bériel. Un combat que j'adore vraiment, c'est d'une beauté graphique renversante, on a presque envie d'attendre et de voire la grosse dinde enflammé enchainé des attaques aussi impressionnantes que jolies.
Et la.. c'est le drame. En faite je pense que ces attaques sont aussi douloureuse que mangiifque en DmD. Un coup qui passe et c'est notre vie qui défile devant nos yeux, le nombre de barre enlevé a chaque coup est impressionnant. Je ne me laisse pas démonté par le bestiau, peties esquives de temps en temps et bim bam boum sa vie tombe, lentement mais surement. Ahaaaa! A moi la mission 2 rang S! ou pas...
En effet il ne faut pas vendre l'épée du gros démon avant de l'avoir tué, je me souviendrais de cette phrase dans mes prochain combat car ce fut a mes frais pour cette fois si.
Son explosion qui fait une grande onde de choc (magnifique aussi ça il faut l'avoué :p ) est beaucoup plus répété que dans les autres modes et elle est aussi dévastatrice.
Je cède sous ses coups alors qu'il ne lui reste plus que 3-4 barre de vie. Le moment fatidique arrive: utiliserais-je ou pas une orbe jaune pour revenir lui tataner ce qui lui tiens de derrière? Oui! Non mais. Aussitôt dit, aussitôt fait, un éclair jaune rempli l'écran et me revoilà d'attaque près a... près a serveur de paillasson de nouveau (et vu la taille des petons de la bête vous imaginez l'inconfort de cette situation...)
Il enchaine ses explosions dantesque (et c'est parti, je me suis dit d'essayer pourtant d'éviter ce mot mais je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va venir se taper l'incruste souvent par ici...) et je suis réduit sous peut a l'état de cendre... de nouveau...
Bon on arrète les frais la et on reviens normalement en pleine forme avec dans mon calepin ce qu'il faut faire et ne pas faire contre lui.
Je rajoute donc certaines consignes dans la colonne: "Ce qu'il faut faire" (ou avant il n'étais simplement marque que "tapé!" : Se poser au sol de temps en temps pour être pr^t a s'enfuir lors de son explosion. Faire attention a l'orientation des coups d'épée (et oui fait son esquive sur l'épée c'est pas super efficace) et bien faire attention a tous les gestes de Bérial pour anticiper ses attaques.
Dans la colone ce qu'il ne faut pas faire je laisse ce qui avait été déja marqué: "Pas se faire tapé!" en rajoutant quand même une demi douzaine de point d'exclamation derrière.
C'est reparti. Pour un nouvel essaie. Pire que le 1er >_< Et hop on y retourne, s'en suis 2-3 essaie plus ou moins infructueux. Puis viens le moment de la concentration, de la détermination et de l'application.
Le dernière round a très bien commencé, beaucoup d'esquive, des attaques bien placé, très belle chorégraphie aérienne qui alterne coup d'épée et déplacement fluide. Ensuite viens la partie moins reluisante, mes attaques passe moins, je suis trop bourrin encore et je ne prête pas assez attention a ses mouvement d'épée. Au niveau des explosions j'arrive ne presque plus m'en prendre (et heureusement c'est ici une des clé du combat) par contre les coups d'épée sa y va. Alors je me reprends, j'anticipe ses attaques et sa passe petit a petit, la bête est grosse et a au final pas mal d'angle mort sur les coté, au dessus de sa tête et de son dos. En alternant ces positions le mieux possible j'arrive a l'enchainé enfin sans me prendre de coup. Bim Bam, "D", bim bim "C", pan pan (je fais bien le bruit du pistolet je sais
)"B" enfin notre monsieur tout feu tout flamme commence a perdre de son ardeur et viens le "Devil Bringer Show". 1ere chope en l'air, la bestiole gît au sol sans bouger, on enchaine directe avec un chope qui l'envoie valdingué au loin, je cours sur lui pour lui faire la dernière chope qui lui fait la aussi bien mal.
Je suis en rang A, il lui reste moins d'une barre de vie, et moi j'ai encore la moitié de ma vie. Et dans ce cas la que faire? Et bien très courageusement profité de la fin de son mode DT pour lui tiré dessus bien planqué a 50 mètres de lui. Quelques coup de feu et quelques épées bleuté dans l'épiderme auront finalement raison de lui.
Piuuf... (bon.. je la fais ou je la fait pas... Allez tant pis je la fait...) j'ai eut chaud! (>_< désolé).
Enfin de la difficulté dans ce mode. Maintenant il va bien falloir étudier les boss d'un peut plus près qu'avant. il vont faire mal, il vont le faire vite et sans répits.
Pour Bérial la clé consite a évité ses explosions, à utilisé ses zones mortes et a profité du petits choc qu'il reçoit quand on lui envoie un coup de pistolet chargé a fond. En effet quand il reçoit ce coup il arrête pendant quelque instant ce qu'il était en train de faire pour le recommencer juste après. Très pratique par exemple si on le voit commencer un coup de gauche a droite, on l'interrompt avec un tir chargé a fond et on sais que son coup a venir va être de gauche a droite et donc pouvoir l'éviter plus facilement.
Résultat:
Temps : A
Style : D
Sphères : A
Rang : C
28.71 Points : 6848 ième
Le début des difficultés avec Bérial. Sinon le reste de la mission c'est vraiment très bien passé puisque je ne me suis jamais fait touché une seule fois et que mes ennemis ont bien dégusté.
Une fois l'affrontement avec Bérial parfaitement maitrisé faire un bon score dans cette mission ne devrait pas trop poser de problème.
Road to Mission 3!