CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eske c comme GOD OF WAR ?

curcolio
curcolio
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:54:50

Un peu, mais moi j'adorais les sonic, et pourtant c'était pas pour les graphismes ^^ Mario non plus :o))

Tout le monde les oublie :-(

Et le magique Castle of illusions :coeur:

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
12 mars 2008 à 01:00:19

Roh si, Soul Reaver II avait d'ailleurs été l'un des premiers jeux à me décrocher un "waaah c'est beau" devant ma télé^^.
Bah disons que quand tu joues à des jeux de famicom par exemple, tu t'immerges plus dans le monde du jeu sans faire vraiment gaffe aux graphismes, ce qui était d'ailleurs une force.
Maintenant c'est des jeux maaagneufiques, mais... Nuls. Sans intérêt. Le jeu a beau être photoréaliste (comme le dit si bien notre ami philosophe bladejin), l'immersion reste moindre, et du coup on prend moins de plaisir à jouer.

C'est pas les graphismes qui font tout, hein bladejin? :o))

[Vainvain]
[Vainvain]
Niveau 2
12 mars 2008 à 01:11:20

Je suis d'accord sur le fait que les graphismes ne font pas tout et c'est pas ocarina of time qui me contredira ^^...
c'est vrai que le l'industrie du jeu a vraiment été tirée vers le bas...

mais c'est bcp a cause des joueurs.

Explication : ils arretent pas de raler pour que les jeux sortent plus tot, qu'ils sortent vite, etc... (moi le premier)
a cause de ça les jeux sortent alors qu'ils ne sont meme pas finis reelement...l'exterieur est fini...l'apparence...mais le coeur n'y est pas...

[christo]
[christo]
Niveau 9
12 mars 2008 à 01:36:19

On é su un forum komment tu veu que je cri lool ?

lol c'est une facon d'parler

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
12 mars 2008 à 02:37:19

diantre il a reussi a monopoliser voytr attention sur 5 pages? :ouch2:

eh bas je dis chapeau :bravo:

quel divertissement ce mec,faudrait qu'on en ait plus souvent des comme sa :rire:

bladejin
bladejin
Niveau 8
12 mars 2008 à 11:22:26

Javou tt sa pour sa sérieu sa parté de god of war é vou avé dérivé a tou otre chose !!!!

c vou qui fo remetre en question mé pa moi je croi

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:48:29

'Parler' de god of wa

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:51:39

merde message foiré, mea culpa, donc je disais

"parler" de God of War, ca on veut bien, mais faire de la pub dans la moitié des topics qui sortent en invitant les gens a ne pas jouer aux anciens, ca c'est pas vraiment tolérable.

Je cite :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-144668-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-144894-1-0-1-0-0.htm

bladejin
bladejin
Niveau 8
12 mars 2008 à 11:53:34

chakun pense ce ki veu si personne na de libre arbite moi ce que je di c un conseil libre a vou de le prendre en conte !

devils_may_die
devils_may_die
Niveau 7
12 mars 2008 à 11:56:02

pour repondre a ta question bladejin

je suis un fan de GoW et de DMC... se sont des beats em all..mais ils ne sont pas pareils du tout.

god of war est plus centré sur le decor des boss...des armes ou dans l'environnement dans lequel tu evolue (il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver a un endroit dans le jeu de marreter...de regarder et de faire..WOW! pareil pour les cinematiques de GoW qui sont impressionantes..!
GoW a des boss trés bien travaillé avec un certain charmen tout en restant dans le thème de la mythologie grecque...!
question gameplay...God of war n'est pas trés poussé....quelques combos et la touche rond permet te choper tes ennemis et de les eclater...tu retrouve ceci dans dmc4 avec le Devil bringer de Nero.

maintenant venons a dmc (ma serie préféré :coeur: )

dmc4 a des graphismes assez jolis...mais je doit avouer que je me suis jamais dit..WOW...mais ce sont tout de meme de trés beau graphismes
ce qui est genial dans dmc c'est le gameplay!! un gameplay trés fun dont moi je ne me lasse jamais (surtout avec dante :coeur: )

bon bien sur tu n'a pas de boss aussi charismatique que dans GoW mais les boss sont assez sympa..!! de plus DMC a un certain charme que j'aime beaucoup..!

alors je te conseille de le prendre!!! c'ets un trés bon jeu!

pour ce quie st du debat sur les vieux jeux etc....
moi je dis chacun son avis :)
il est vrai qu'un jeu avec de beaux decors est plus attirant et plus impressionant..! mais un jeu avec des decors trés laid peut etre tout aussi bien dans le charme qu'il degage...comme MGS1 :coeur: et plein d'autres

mais je trouve qu'il faut qu'en meme ne pas lui gueuler dessus parce que il aime pas les jeux "old generation" c'est chacun son avis :)

moi perso j'aime toujours jouer a un bon vieux classic sur NES ou sur PS1 ou encore sur la gamegear (sonic :coeur: ) et j,aime tout aussi bien jouer a un jeu avec un decors impressionant..!!

comme quoi aucun jeu n'est parfait :)

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
12 mars 2008 à 12:03:09

Aaah MGS1 :coeur: "Colonel...pourquoi ?!!" xD

Sinon même moi je me suis surpris a ressortir Super Mario World ya pas longtemps pour le 'feune', alors ca veut tout dire ^^ les vieux jeux, on aime ou on aime pas, mais quand on y a joué c'est pas facile de les oublier.

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
12 mars 2008 à 12:10:22

ahem gryphon n'as pas autant de classe que les boss de gow?Phantom n'a pas autant de classe que echidna(gow2)?nelo angelo n'as pas autant de charisme qu'un zeus?

faut te racheter des gouts :nah:

devils_may_die
devils_may_die
Niveau 7
12 mars 2008 à 12:15:00

ils sont pas aussi bien travaillés :ok:
je parle pas de classe...car pour moi Vergil est mon boss préféré des jeux video

mais je parle plutot que tu est impressioné quand tu les bats

phantom bha quand jme suis fighté avec la premiere fois ma reaction c'etait a okay une araignée de lave :noel:

pareil pour nelo angelo..a okay un chevalier :noel:

alors que la tu commence le jeu jsuis arrivé j'ai vu le colosse jme suis dit OMG J'VAIS ME BATTRE CONTRE CA? :ouch2:

pas du tout la meme chose...après comme je le dis c'est chacun ses gouts :)

devils_may_die
devils_may_die
Niveau 7
12 mars 2008 à 12:30:17

ouais mais c'est pâs les meilleures.....disons que les boss de GoW a mon avis sont impressionants

mais les boss de dmc ont plus de classe!

c'est tout :)

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
12 mars 2008 à 12:55:28

Perso, et au risque de passer pour un frimeur :p , moi quand je bat un boss dans DMC ce qui m'impressionne avant tout c'est les enchainements qu'on arrive à faire et les esquives jubilatoires qu'on peut lancer lors d'une grosse attaque. Aussi quand je dis que j'adore battre Echidna (DMC4), Geryon (DMC3) ou Nelo Angelo (DMC1), je pèse mes mots ^^

Raptor-cheat
Raptor-cheat
Niveau 10
12 mars 2008 à 13:07:48

Chacun pense ce qu'il veut.

Si personne n'a de libre arbitre, moi ce que je dis c'est un conseil, libre à vous de le prendre en compte ! ( Euh... :hum: )

:merci:

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
12 mars 2008 à 13:18:33

J'aime bien, le gars dit que chacun pense comme il veut, et il hurle à la mort parce qu'on joue à des jeux "d'ancienne génération" :sarcastic:

Faudrait de temps à autre te relire pour voir qu'a quasiment chaque message, tu retournes ta veste...

- Une fois t'es "anticonformiste", la fois suivante, tu nous lance que il faut passer au niveau supérieur (les graphismes donc), mais n'est ce pas là une forme de conformisme mon bonhomme (allez, tous les moutons, faut jouer que aux beaux jeux :) )?

- La fois suivante, encore une fois, tu débites qu'il faut passer à la nouvelles génération, que les jeux old gen sont dépassés etc...puis, quelques instans plus tard, tu nous tartine le libre arbitre, que les goûts et les couleurs c'est discutable et gnagnagni et gnagnagna...

Je cite :
"NON IL SON MOCHE ta vu la gueule quils ont, ce son dé jeu ancien sur ps2. Now il fo dé jeu sur 360 sinon ça vo pa le coup."
:d) "Il faut"...non non, il faut pas, tu as dis que les goûts et les couleurs ca se discute pas :)

Sinon, tu nous dis que tant que ton "dialecte" est compréhensible, tu vois pas pourquoi tu t'appliquerai à bien écrire...sauf qu'il y a des gens (comme moi par exemple) qui passe 30 secondes à déchiffrer ta bouillie verbale....alors bon...

Bonne journée ;)

Nero_Bahamut
Nero_Bahamut
Niveau 7
12 mars 2008 à 13:38:42

De toute façon, comparer God of War a DMC, ce veut rien dire...Ce sont 2 jeux qui renvoient à des histoires, des gameplay et un plaisir complétement différents. Le seul point commun, c'est le genre (beat them all ). Dans la même veine, je met ma main à couper que l'on va bientôt avoir droit ( si ce n'est déjà fait ) à un débat sur "Est-ce que c'est comme Ninja Gaiden?"....autant se preparer tout de suite avec la sortie prochaine du titre.
y aura toujours des partisans pour et d'autres contre et personne ne s'ecoute véritablement au final. C'est un débat sterile et c'est pas vraiment constructif.
Les gouts et sensibilités de chacun sont tellement variables qu'il y aura toujours un jeu meilleur que l'autre selon telle ou telle personne. Nos avis sont souvent subjectifs et éclipsés par notre fan attitude.
Dans ce topic, y'a à boire et à manger...des bonnes remarques et des conneries mais je pense que l'on doit commencer par se respecter mutuellement et écouter ce que les gens ont à dire et éviter de réagir vivement avant même d'avoir pris le temps de finir un message. On est tous passionnés par tous ces jeux et d'une manière ou d'une autre, on est tous liés. Enrichissons ce lien plutôt que de le denaturer.

PS 1 : Désolé si mon post fait leçon de père castor à 2 centimes d'euros :p)

PS 2 : XxSoAdAnTexX a raison, tu pourrais vraiment faire un effort pour tes post. C'est franchement illisible et ca fait mal aux yeux. :-(

....à bon entendeur salut

outerheaven2
outerheaven2
Niveau 6
12 mars 2008 à 13:54:53

Le mieu c Street of Rage ca l eclate tn god of war

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
12 mars 2008 à 14:00:24
  1. Messy Voir le profil de Messy
  2. Posté le 11 mars 2008 à 20:56:14 Avertir un modérateur
  3. Bon écoute moi bien mon ptit pote

God of War a été inspiré entre autres de Devil May Cry et de Prince of Persia :d) ET DE ONIMUSHA, enfin ça les gens ils aiment pas le dire :nah:

La vidéo du moment