CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire DMC1 ??

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:05:59

A l'approche d'une future acquisition de DMC4, j'ai envie de me faire DMC1, que j'ai, mais qui m'avait dérouté dès la seconde mission.
Pourtant j'adore DMC4 (le système de combat est génial et classe), mais le DMC1 fait à l'époque (j'avais acheté d'occaz' à 9 euros), m'avait pas plus (j'ignore la réelle raison, sûrement dû à son ambiance gothique).

Mais à l'approche de DMC4 (le temps d'économiser un peu), je voudrais savoir si jouer à DMC1 me fera comprendre davantage sur le scénario, et sera un tremplin vers l'acquisition d'un style de combat, et ceux, dès DMC4. C'est-à-dire que j'aurais acquis certaines notions me permettant de jouer bien plus à l'aise au 4.

Voilà, merci de me répondre :) Cordialement Lagunaward.

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
11 mars 2008 à 22:07:01

Pas besoin du 1 pour le 4, nouveau perso = nouveau gameplay + nouveau scénar (pourri en passant). :oui:

Messy
Messy
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:08:56

Si tu veux être à l'aise au 4 vaut mieux jouer au 3, enfin pour le gameplay, m'voyez ? :p)

Mais oui tu devrais te faire le 1 pour le scénario. C'est pas qu'il en ait un avec de gros gros passages de scénario qui te font perdre la tête, mais ce sera beaucoup plus plaisant quand tu joueras au 4 :)

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:11:55

Le soucis c'est que étant en panne d'argent, l'achat de DMC3 (à 20 euros) me fera retarder l'acquisition de DMC4. Or comme ça me titille de l'avoir bientôt, et que, je ne peux attendre, je me passerais de l'achat de DMC3.

Merci de vos réponses :ok:

bladejin
bladejin
Niveau 8
11 mars 2008 à 22:51:34

il é moche, g te conseil pa de le fère, c a pleuré de voir lé image telement c hideu mek
Achete direct le 4, lui c a lair comm god of war 2, il doi déchiré grave.
mé sérieu le gameplay é différen alor essaye le tu peu tjr etre déssu moi jte di

SuPeR_KoNaN
SuPeR_KoNaN
Niveau 5
11 mars 2008 à 23:06:44

taggle dmc 1 a l'air super l'image est pas moche elle est juste un peu ancienne mais sa tien la route

tu crois trop que il y a que le graphisme qui qui conte
si un jeu est super beau mais qu'il se fini en 2 h et que sa se resume a taper ben c'est une jeu de merde quand meme

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:23:46

Si tu en as l'occasion, va jusqu'au bout du 1er opus.

Niveau scénario c'est selon moi le meilleur...même si il se dévoile assez tard dans le jeu !
Et puis bon, c'est le seul DMC ou dante se met à ...... mais j'en dit pas plus ;). M'enfin rien que pour son ambiance plus survival que ses successeurs, il vaut le coup d'être dévoré !

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
11 mars 2008 à 23:31:31

joue au 4 sans avoir jouer au autre, et tu n'apréciera pas les référence au autre DMC.

cf : perso, armes, lieu...etc

• Quote*

bladejin :
il é moche, g te conseil pa de le fère, c a pleuré de voir lé image telement c hideu mek
Achete direct le 4, lui c a lair comm god of war 2, il doi déchiré grave.
mé sérieu le gameplay é différen alor essaye le tu peu tjr etre déssu moi jte di

-en même temps si tu t'intéresse a DMC1 après la sortie de DMC4 c'est pas gagner niveau graphisme :fou:

[christo]
[christo]
Niveau 9
12 mars 2008 à 02:48:10

ils sont loin d'être moches les anciens DMC, c'est de la PS2 c'est tout. Faut quand même être con pour comparer les jeux PS2 avec la PS3....

Clemking
Clemking
Niveau 3
12 mars 2008 à 08:07:04

lol Christo j'aurais dit la même chose xD

Non c'est sûre pourquoi comparer 2 jeux qui ont des années d'écart...

Bref en tout cas le 1 je te le conseille, ne serait-ce pour comprendre qui est Dante, mais aussi parce qu'il est très bien fait, les armes sont superbes, même s'il y en a beaucoup moins et qu'il y a moins de techniques à réaliser.
Les décors sont assez riches et variés, je les préfère largement au 3 qui se passe en gros juste dans une tour, ce que j'ai trouvé un peu dommage.
Puis il est pas tellement dur à finir, j'avais fini le dante must die sans trop peiner (contrairement au 3 :sournois: )
Les ennemis sont aussi bien fait, j'adore les boss du 1 également.
Bref prends le si tu peux car c'est une excellente pièce de la série DMC ;)

Clemking
Clemking
Niveau 3
12 mars 2008 à 08:09:21

mince je voulais dire joue à dmc1 si tu peux et non prends le xD
(bon sang need une fonction edit !)

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:23:36

mdr badjin,dmc1 est sorti il y'a maintenant 7 an il me semble.Il avait les plus beau graphismes de la ps2 ,et continue encore actuellement a emerveiller les joueurs par ses" somptueux graphismes",car contrairement au 4,qui n'est qu'une vitrine technologique,le un possede une ame lui.

bladejin
bladejin
Niveau 8
12 mars 2008 à 11:27:14

lame dun jeu passe dabord par son enchantement graphique et désolé mé dmc1 é périmé nivo graphike ! Fo voir la verité, sinon pourkoi sortiré dé nouvel console

le 4 c com le 1, mai il é plu bo, lé gen lachète pourtan donc g réson méme si g compren ton mode de pensé

Messy
Messy
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:29:17

ça par contre c'est drôle ! :rire:

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:32:27

gner? no comprende,do you speak french? :o))

outerheaven2
outerheaven2
Niveau 6
12 mars 2008 à 11:40:43

bladejin tes une blague non ? t le fondateur de Carambar ? g vu t prouesse sur l autre topic chapeau bas :x

bladejin
bladejin
Niveau 8
12 mars 2008 à 11:42:22

mé vou avé pa dargument, é oué, donc vou pouvé rien a mé DIRE !

outerheaven2
outerheaven2
Niveau 6
12 mars 2008 à 11:44:13

oui ! moi je pêux te dire apprend le francais :)

bladejin
bladejin
Niveau 8
12 mars 2008 à 11:47:31

tu vien de dire ke g raison mek tu TES ENLISE tou seul !

le fransai g tjr eu dé note normal ! é g eu mon brevet fransai alor chut 1 peu sa me soule lé gen ki juge sur ce ki CONAISSE PO !

Messy
Messy
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:54:23

Waw t'as eut le brevet, t'es super intelligent, m'voyez ? :noel:

T'es en quoi là ? BEP vente ? si t'utilise qu'un seul argument pour qu'on achète des jeux t'es mal partit dans ta carrière :o))

La vidéo du moment