Le titre du topic m'a interpellé, d'autant qu'on en parlait dernièrement Curco et moi : pourquoi tant de haine contre cet opus ?
Au vu des types de réponses, on aura plusieurs redondances qui sont assez marrantes, comme le scénario ou le style de Dante (qui apparemment fait "gay"). Perso, au niveau du scénario, c'est vrai qu'on aura vu plus subtil et plus fourni, mais l'AMBIANCE même de ce jeu est franchement bien vue.
Réflechissez un instant: On se trouve dans le futur, le monde est dévasté, chaotique. La vie humaine a déserté la surface de la Terre, et les seuls survivants sont soit des monstres, soit des vieillards arthritiques qui prédisent l'avenir (c.f : la vieille). Bref, c'est carrément déprimant.
De là, imaginez notre pauvre Dante qui a dû croiser le fer depuis des décennies et des décennies (DMC 2 se passant bien après le 1 et le 4). C'est pas normal qu'il soit aigri, le pauvre garçon ? Même le plus drôle des héros, au bout de longues années passées à combattre la survie d'un monde vide, simplement pour respecter son idéologie, pour suivre les traces de Sparda (je vous rappelle qu'au niveau de l'histoire globale, il est très beau de voir que dans cet épisode, Dante renoue avec ses racines et ne renie plus son père : preuve en est du DT Sparda), même la plus vaillante des têtes brûlées perdrait de son humour, et deviendrait sombre. Cette "métamorphose" de Dante, qui devient mutin, est tout à fait justifiée, et moi j'aurais gueulé si, au contraire, il avait toujours la pêche. Ca montre le côté humain de Dante qui, au final, est comme vous et moi.
Non, le Dante auquel j'en veux, c'est bien celui du 3, qui ne lui fait pas du tout honneur. Alors oui, avec cette phrase je me met à dos la moitié du forum qui pense que "Dante ilé tro stilé dns le 3 ololol !!!!", mais honnêtement... Avec son baggy et ses airs de gamin hyperactif et rebelle, c'est vraiment pathétique. On se demande comment un type comme ça va devenir le Dante magnifique du 1, un mec qui a de la CLASSE. De la PRESTANCE. Du STYLE. Donc non, l'opus à blâmer, au niveau du personnage tout du moins, c'est le 3. Pas le 2.