CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(FIC) 10 ans plus tard

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:04:15

Si vous voulez voir ce qu´est l´Ecriture (avec un grand E)...

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-58-0-0-0-0-0-0.htm

FORCEmystik
FORCEmystik
Niveau 7
05 mars 2007 à 19:29:14

enfin une fille qui ime Zelda :coeur:

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
06 mars 2007 à 01:21:32

Merci pour les comentaire constructifs.Des comentaires positifs ou négatifs sont utiles pourles écrivain (pas que je veut en devenir une).Je veux juste dire d´arrêter de chialer contre le monde et de les insulter.

Je vais essayer de moins faire de faute avec mes verbes (je suis pas la meilleure en français).

Ps:linkalink Je sais que le québec est un pays francophone. on parle le français mais avec un acent et beaucoup d´expression et de mots anglophone alors tu vois le québec est très influencer par l´anglais surtout chez les ados (j´ai 14 ans) surtoutl´anglais des américain.
Et dans word même si je corrige les mots en rouge dans un travail je me ramasse avec plus de faute que si je les corrigeait pas.

Merci pour les info

Je suis sur que vous ne vous attendrer pas à la fin de ma fic enfin je pense

Globuxor trop drole ton histoire

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
06 mars 2007 à 22:24:50

je vais essayer d´écrire une suite en essayant de mettre en pratique vos comentaire.
Avertissement:Je ne fais pas de la grande litérature moi.

Link qui était dans les plaines au alentour de la ville,voyait Zelda étendue et inconciente.Il courra la voir,pendant que Sharks regardait les corps des montres morts en passant des comentaires inutiles.

Link:Zelda?! Que fait tu là?

Zelda se réveilla au son de la voix de Link elle avait beaucoup changée en 10 ans.Elle avait des mèches blanches sur sa chevelure brune.Elle avait quelques cernes sous les yeux et même quelques rides sur son visage.Il y a 10 ans,elle devait être plus âgée qu´il ne le pensait.

Link:Zelda "dit-il avec un ton plus calme" que fait-tu ici?

Zelda reprit ses esprits.

Zelda:Oh... Link... Je suis là parce que quelque chose... D´horrible s´est produit.

Link:Quoi donc?

Zelda:Quelqu´un est à ta poursuite.

Link:Qui!?

Zelda:Yanomya.

Sharks arriva de nulle pars et se mit entre Zelda et Link.

Sharks:OH! NON! PAS YANOMYA!!!

Link:Qui est Yanomya?

Zelda:C´est la mère de Ganondorf.

Link:Quoi!!!

Sharks se mit à trembler.

Sharks:Elle est horrible.Elle possède des pouvoirs surpuissants et le pire c´est qu´elle est effrayante.

Zelda:Tu sais sûrement que chaque héro du temps ont été de tes ancêtres.

Link:Oui.

Zelda:Et bien chaque héro du temps a tuer le même Ganondorf.Alors sa mère est très en colère,parce qu´une mère se fâche beaucoup quand on s´attaque à ses enfants.

Link:Mais comment on peut tuer le même Ganondorf à chaque fois que le héro du temps revient?

Sharks:Ganondorf est immortel! Da! Tout le monde le sait.

Link:Quoi?!

Zelda:Il a raison à chaque fois que tu défait ses plan et que tu le tue,il est toujours en vie.

Link:Alors,à quoi ça sert que j´intervienne si il reste en vie hein?

Zelda:Et bien tu le ralentit sur ses plans de domination.Jusqu´à ce qu´on trouve un moyen de le détruire pour de bon.

Link sentit un vent de découragement dans son esprit.

Link:Mais comment elle m´a retrouvé?

Zelda:Bon laisse moi t´expliquer.Yanomya était enfermée dans les enfers pour évitez de causer des problèmes au héro du temps.J´ignore comment mais elle s´est évadée il n´y a pas longtemps.

Link:Comment peut-on la détruire?

Zelda:Je ne le sais pas.

Sharks:Moi je sais! Il faut réunir les 4 pouvoirs des esprits.Chacun représente un élément.Il y a un pouvoir de l´eau,de la terre,un de l´air et un du feu.

Link et Zelda étaient intrigués et surpris.

Zelda:T´es qui toi,déjà?

Sharks:Je suis Shaks,prince du royaume du crépuscule.

Zelda:Enchantée,je m´appelle Zelda,princesse d´Hyrule.

Link:Pour revenir au 4 pourvoirs,comment tu sais tou ça Sharks?

Sharks:Bien,quand je m´ennuyais dans mon monde je passais mon temps dans la bibliothèque du château et je lisait quelques livres parlant de magie.

Zelda et Link:Ah...

Sharks:Malheureusement je ne sais pas où ils sont.

Link:Chacuns sont sûrement dans un endroit qui représente leurs éléments.Mais ça peut être n´importe où.

Zelda:Demandez aux zoras.Il connaissent tous les lacs et les légendes marines,ils peuvent sûrement t´aider pour le pouvoir de l´eau.Puis,les gorons connaissent bien la terre,leurs mines en sont la preuve.Ils t´aideront sûrement pou celui de la terre.Mais pour le povoir du feu et de l´air tu devras te débrouiller seul.

Link:Merci pour les informations Zelda.Mais où vas tu aller?

Zelda:Je vais retourner au chateau.

Les garçons lui dirent au revoir et partirent pour le chateau du prince des zoras.

xtina66
xtina66
Niveau 4
08 mars 2007 à 02:15:06

Tu n´as toujours pas éclaircie le passage du miroir..Si elle l´a brisé comment a t-elle pu revenir?..

xtina66
xtina66
Niveau 4
08 mars 2007 à 02:17:17

Et je ne comprend pas trop.. Tu dis que link était surpris de voir Ilia .. et de voir comment elle a changer .. En 2 semaines.. comment peut tu changer tant que sa .. ?

Link_le_retour2
Link_le_retour2
Niveau 9
08 mars 2007 à 03:25:47

bon l´idée est bonne même si il i a des mots ou est-ce qu´il manque des lettre donc sa se lit pas aussi rapidement que prévu et c´est déja mieux de se que moi j´avais fait

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
08 mars 2007 à 18:33:25

Je trouve cette fic épouvantable.

Le style, ba c´est une fic, on s´en fout un peu.
Mais le scénario est catastrophique.

Midona et Xanto, avoir un gosse?? Pour quel raison midona tomberait amoureuse de cet être hideux... :malade:

Je serais le link de cette fic, j´aurais égorgé sharks sans délai! :diable:

bebergil
bebergil
Niveau 2
08 mars 2007 à 20:31:59

Je trouve cette dernière partie pas top, c´est pas trop crédible (la mère de Ganondorf qui apparaît, qui s´échappe d´un "enfer" dont je crois on, n´a jamais entendu parler dans Zelda), et puis la quête (d´ailleurs je trouve bizarre que Sharks sache direct ce qu´il faut faire) ne peut pas être moins originale...
Voila pour mes impressions personnelles

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:34:53

Y´a pas grand chose de crédible ou de maîtrisé...

"Le style, ba c´est une fic, on s´en fout un peu." T´as tord, on s´en fout pas, et la majorité des meilleurs fic que je connais (toutes, presque) sont écrites avec une langue maîtrisée...

linkalink
linkalink
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:35:43

La seule fic "mal écrite" que j´aime est une paro géniale :noel:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:40:08

J´ai pas voulu cité, mais c´est pareil pour moi :noel: (la même, d´ailleurs)

linkalink
linkalink
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:41:27

Uhuh, comme c´est étrange :noel:

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
09 mars 2007 à 10:06:53

J´aurais peut etre du dire :
Le style, ba c´est une fic, je m´en fout un peu.
S´il faut des talents de proses, mais minimales soient-ils, pour faire des fics, ben y´en a pas mal a jeter dans ce cas.

Pour le reste, du point de vue scénaristique, je persiste et je signe!

A mort Sharks! :diable:

Maintenant, d´autres aime peut être et shadow_girl peut continuer à communiquer sa petite histoire pour eux.

N´empeche... sharks... Raaaïya! :banzai: et Couic!

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
14 mars 2007 à 22:10:54

bon ben chais quand y faut stopper tout alors j´arrète officiellement

Shadow_girl
Shadow_girl
Niveau 6
03 avril 2007 à 23:45:17

Si vous voulez aller voir mon blog

http://blacklady.canalblog.com/

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:10:52

Moi je veux que tu continues!
Oui ok, le style n´est pas terrible, il y a des fautes et c´est pas de la grande littérature, mais j´aime bien! Le scénario à quelques aspects bizarres aussi, mais attendez de voir la suite, il y a peut-être des explications après!
Et puis, linkalink, je ne te connais pas, mais je trouve un peu abusé ce que tu fais! Oui tu as raison d´un côté, pour le style, les fautes, etc... Mais si tu n´aimes pas, pas besoin de faire plusieurs posts qui dénigrent ouvertement et assez séchement sa fic! Quand on n´aime pas, ok on peut le dire, mais s´amuser à critiquer sans relache, non! Alors si tu détestes à ce point, pourquoi restes-tu et continues-tu à lire?

PS: ce n´est pas une attaque hein! Je précise parce que je sens déjà les remarques sanglantes :hum:

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
04 avril 2007 à 10:16:23

Désolée, double poste mais ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-67771-1-0-1-0-0.htm
c´est magnifique :snif: ^^

linkalink
linkalink
Niveau 10
04 avril 2007 à 13:25:56

T´as raison. Pourquoi me suis-je fait chier à lire une fic mal rédigée et à en faire un commentaire deux fois plus long et construit? Hmm, et si c´était pour donner des conseils et permettre à l´auteur de s´améliorer? Et si j´avais précisé ce point dans ledit commentaire? Et si j´avais aussi avoué avoir été dur tout en en expliquant la cause?
Et au passage, je n´ai posté que quelques messages dans le seul but de donner mon avis, d´abord sur le premier chapitre de cette fic, ensuite sur d´autres messages. Serait-ce donc interdit?

Et bien sur que ce que fait le hobbit est magnifique. Il écrit, lui. Après avoir lu cette fic (oui j´insiste, celle-là surtout!), tu oses dire que le style, la manière d´écrire et la propreté du travail n´ont que peu d´importance? Je trouve ça réellement révoltant...

La vidéo du moment