Chapitre 36 : Compte rendu
Sachant qu'une guerre se prépara, Link partit se rhabiller, prit son épée et parti vers l'armurerie afin de l'aiguisée. Il ne se douter pas que Midonna le suivais, afin de parler une bonne fois pour toute. Link serra la main du forgeron et partit en direction de la pierre à aiguiser. Midonna attendit quelque instant et entra sous le regard étonné du forgeron. Midonna examina l’endroit tout en avançant discrètement. Elle vit Link s'assoir devant la pierre et commença à l'as mettre en marche.
La princesse Crépusculienne écouta l'esprit de Link, une profonde tristesse c'était emparé de lui. Il repensa à ces amis mort sous la fureur de Ghoort. Il repensa surtout Iria, à peine l'as retrouve t-il qu’elle meurt. Et maintenant le meurtrier est au château, il voudrait le poignarder dans son sommeil, et après ? Ou serais l'honneur ? Il ne savait plus quoi faire. Le tuer durant la bataille ? Non, sa ne serait pas fair-play. Et ensuite cette Princesse Crépusculienne qui refait surface au bout de 5 ans d'absence. Il l'aime mais quelque chose fait qu'elle le dégoute quand elle est devant lui. Il arrêta la pierre et pose la pointe de son épée sur le sol en soupirant et ferma les yeux
Tout cela perturba Midonna, une larme coula le long de sa joue, car ce que Link ressentais, Midonna le ressenti aussi. Elle fit bouger un vase à terre en essuyant sa larme. Elle se figea et regarda Link qui avait à peine tournée la tête.
- Tu es toujours derrière moi. J'ai beau de traité de traitresse tu reviens toujours a la charge. Pourquoi ? Demanda Link
- Je ne sais pas, parla Midonna très bas. Sans doute parce que je t'aime toujours, que j'ai un peuple à sauver et un esprit amoureux à ramener.
Cette réflexion fit sourire Link. Il souleva Excalibur, fidele partenaire qui l'a suivi dans toutes ces aventures. Sa couleur éclatante refléta l'image de Midonna. Cette fois ci il ne ressenti rien.
- Midonna
- Oui ?
- Pourquoi tu à détruit le Miroir de l'Ombre alors que tu aurais pu utiliser un sort pour que personne ne passe a part toi ?
- Parce que quelqu'un comme Ghoort ou Ganondorf aurait pu le détruire ou contourner le sort en se faisant apparaitre dans ce monde en perdant presque toute son énergie.
- Pourquoi tu n'es pas rester plus longtemps ? Tu aurais pu rester plus longtemps. 2 ou 3 jours c'était bien non ?
- J'avais un royaume à remettre en ordre. Mon royaume ne s'est pas relever en quelque jour. Mais sache que j'ai pensé à toi tout les jours. Je te pleuré la nuit.
- Tu avais des choses à faire, moi non. C'était dur les premiers jours, j'avais le cœur en morceau. Je voulais te rejoindre, combien de temps j'ai passé a rechercher les morceaux du Miroir Brisée.
- J'en suis consciente Link… dit Midonna
Sans qu'elle sans rendre compte, La princesse c'était avancée et des larmes lui couler des joues. Elle n'était plus qu'a un mettre de celui qu'elle aimait.
- Et de ce fait, je suis prêt à me faire pardonner. Je t'aime Link, si je devais te quitter encore 5 ans, j'en mourrais. Que doit-je faire pour te retrouvé ?
Machinalement, elle posa sa main sur l'épaule de Link. Ce dernier ce dégagea vivement, ce leva et pointa méchamment son épée. Midonna recula brusquement contre le mur ne comprenant pas la situation.
- Ne me touche pas avec tes mains de traitresse ! Tu risque de me salir ! Je ne veux plus te voir !
Il donna un coup d'épée dans un vase qui se cassa net. Il partit en trombe dehors sous le regard apeurée de Midonna qui cru voir des larmes couler des yeux de Link. Quand il fut dehors, elle éclata en sanglot et se laissa glisser à terre. Le forgeron commença à s'avancer mais une vieille dame l'arrêta. Elle se mit devant la princesse en pleure et s'accroupi.
- Même les plus grand on le cœur lourd.
- C'est de votre faute si il est comme sa !
- Si vous n'aviez pas cherché à lui redonner sa mémoire, il ne vous en voudrait pas. Riposta Mme Ismaël
- C'était un accident, la chose qu'il aime le plus est mon rire.
- En effet, sa aurait été compliqué de ne pas rire le reste de sa vie. Mais sachez qu'il y a une nette amélioration.
- De quoi vous parler ? Demanda Midonna
- Vous avait parlé, votre voie ne le dégoute plus, avant il ne pouvait pas vous entendre. Ce n'est plus qu'une question de temps. Bientôt, vous serais de nouveau ensemble.
- Et si nous mourront avant qu'il ne guérisse ?
- Alors vous vivrai à deux pour l’éternité.
Midonna éclata de nouveau en sanglot dans les bras de Mme Ismaël qui avait déjà vécu cela plus d'une fois. Mais au bout de quelque jours, certaines personne ce tuent afin de ne plus être triste. Mais cette fille avait beaucoup de tempérament à revendre. Mme Ismaël se dit qu’elle ne sera pas qu’une simple princesse.
Voili voilou ^^