CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan-Fiction : Le roi du crépuscule

Kratos_the_Holy
Kratos_the_Holy
Niveau 9
19 juillet 2007 à 21:43:16

Chapitre I : Le retour du héros

Cela faisait maintenant plusieurs années que Link, le héros du temps qui avait sauvé Hyrule de la l´impitoyable Ganondorf, et qui avait sauvé Termina du maléfique masque de Majora...
Link avait eu le temps de visiter beaucoup de contrées, d´aider beaucoup de gens, toujours accompagné d´Epona son destrier... Mais la solitude le gagna, ses amis de son village d´adoption lui manquaient... Il se souvenait de Saria, son amie d´enfance, le bon vieil arbre mojo, et même Mido lui manquait, avec ses incessants sarcasmes qu´il sifflait ici et la...
Il voulu retrouver tout ceux qu´il avait laissé... Il partit donc vers Hyrule. Beaucoup d´années avaient passées, il avait beaucoup changé, c´était un adulte maintenant... Est ce que ses vieux amis le reconnaîtrons?
Après plusieurs jours de marche, il pouvait enfin apercevoir les clairières de la forêt qui abrite les Kokiris ... Il avança doucement, descendit d´Epona. Il se sentait épié... Une voix faible se fit entendre derrière lui:
«Tu es enfin de retour Link? Les années t´ont beaucoup marquées »
Il se retourna et il vit Skull kid.
«Toi par contre, tu es comme dans mes souvenirs... Comment vas-tu depuis tout ce temps » répondit Link.
«En fait cela va plutôt mal, après ton départ, mes amis sont de nouveau parti, mais cette fois ils m´ont expliqué que Termina n´avait plus besoin de protection, que le mal venait de plus loin, la puissance de Majora n´avait pas encore été vaincu..., je suis désolé tout est de ma faute... »
«Ne t´en fait pas pour ça... Mais tu me dis que Majora n´a pas encore été détruit? Pourtant le masque était sans vie, je peux t´assurer que l´esprit qui s´y trouvait a été vaincu! »
«Je ne sais pas trop, c´est ce que mes amis ont dit... Je voulais te prévenir donc je t´attendais depuis tout ce temps afin de te revoir »
«Il n´y a pas à s´inquiéter, si jamais Majora veut réapparaître, je serai la pour le combattre... »
«Pardonne moi Link mais il faut que je retourne chez moi maintenant »
«Je fus très heureux de te revoir, j´espère qu´on se reverra! »
«Je n´en doute pas une seconde » , répondit Skull kid tout en disparaissant dans la forêt...
Links ne savais que penser... Majora de retour? Quoi qu´il arrive, il sera maintenant bien trop faible pour tenter quoi que se soit... Il n´y a rien à craindre.
Link décida d´entrer dans la clairière des Kokiris afin de revoir ses anciens amis...

Chapitre II : L´ombre du Mal

Arrivée dans la clairière, les Kokiris regardèrent ce nouveau venu avec stupéfaction, la rumeur d´un Hylien dans la forêt fit vite le tour du petit village... Pour arriver jusqu´aux oreilles d´un kokiri qui ressemblait beaucoup à Link quand il fut jeune. Celui ci s´avança vers Link:
«Bonjour Hylien,je m´appelle Fado le chef du village, vous n´êtes pas censé être la, que venez vous faire dans la forêt? »
«Je m´appelle Link, vous êtes le chef du village? Mais où est passé Mido? »
«Mido fait parti, au même titre que d´autres kokiris, des élus... »
«Les élus ?! ? » s´étonna Link.
«Comment ça vous ne connaissez pas les élus? Les élus sont des personnes qui sont choisis par les Dieux! »
«C´est quoi cette histoire, je ferai mieux d´aller voir l´arbre Mojo ...»
«Hein mais vous ne pouvez pas! Vous n´avez pas le droit !  » dit Fado en s´interposant devant Link. Mais soudain une voix retentit dans le vent qui traversait les arbres...
«Ce jeune homme n´est pas dangereux,il peut s´approcher... »
«Comme vous le souhaitez vénérable arbre Mojo, Fado se retourna vers Link, vous pouvez aller voir l´arbre Mojo. »
Link s´approche alors du bourgeon de l´arbre
«Bonzour Link, cela fait longtemps! »
«Vous vouliez me voir arbre mojo?»
«Oui ze voulais zavoir ze que tu avais vécu lors de tes zaventures hors d´Hyrule »
«Je suis allé jusque dans une contrée nommée Termina... la bas se trouvait un masque possédé qui voulait tout détruire. Mais j´ai réussi à vaincre cet esprit... »
«Mmmm c´est donc za que nous zavons pu zentir... »
«Sentir? »
«Oui les gardiens d´Hyrule comme moi ou Zabu zabu avons pu zentir une force maléfique immence, cette force a eu des boulverzements partout, même izi à Hyrule »
«C´est donc cela que les géants ont du ressentir... C´était un résidu du pouvoir de Majora... »
«Mais zil y a pire Link, le flot de magie noire a des zimpacts importants zur tout ce qui est mazique, et tout type de mazie l´attire... que ce soit les grandes fées, les temples... ou même le zaint royaume... »
«Les temples ?? ? Mais alors les sages sont en danger! »
«Mais zil y a pire, ze te rappelle que c´est dans le zain royaume que Ganon le maléfique est retenu prisonnier, si zamais le sceau venait à se brizer, qui zait ce qui arrivera à Hyrule. Zette masse de magie noire a beaucoup affaiblit le sceau dimensionnel... Et les temples ne peuvent maintenir le sceau fermé car ils zont été touzés eux auzi par zette mazie sombre... Hyrule tout entier risque de finir happé dans zune nouvelle dimension... »
«On peut sûrement faire quelque chose non? »
«Il faut tout d´abord réduire à néant l´action de la mazie noire sur Hyrule, trouve les marques qu´a laissé l´esprit du masque, et détruit les... »
«Mais où puis-je les trouver vénérable arbre Mojo? »
«Tous les zêtres maziques ont été touchés. Trouve les créatures maziques et tu trouvera la réponse à ta question »
«Comme vous par exemple? »
«Tout à fait, mais ze me suis dézà débarrassé de la mazie noire qui m´avais frappé, et ze pense que Zabu zabu aussi... Va plutôt voir les sazes dans leur temple... Ensuite on verra... »
«Très bien je m´y met sans attendre. »

Link parti alors vers la forêt, espérant revoir sa vieille amie d´enfance en bonne santé

Voilà j´espère que cela vous plaît (bon c´est le début, il n´y a pas grand chose qui se passe vu qu´il faut mettre en place l´histoire... ) N´hésitez pas à critiquer (c´est fait pour) c´est ma première

Si ça vous plaît alors attendez les chapitres 3 : Un cri dans la forêt, et 4 : Combattre le feu par le feu

:-) A bientôt!

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
19 juillet 2007 à 22:50:54

C´est un bon début!Continue!!Au fait moi aussi j´ai fait une fic,mais tu dois avoir fini twilight princess paske il y a un spoilers...Ma fic s´appelle:Zelda The Twilight Realm!(marque dans recherche c´est plus rapide)

Kratos_the_Holy
Kratos_the_Holy
Niveau 9
19 juillet 2007 à 23:16:13

Olala oui j´avais pas fait gaffe alors je prévient pour la suite:
:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

A ceux qui n´ont pas fini le jeu n´allez pas plus loin parce que les liens avec les Zeldas en tout genre, il va y en avoir

Wolfi (je peux t´appeler wolfi? parceque chienchien c´est déjà pris!!!!!!!! :rire2: ) je vais aller lire ta fic!

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
19 juillet 2007 à 23:27:35

:rire: :rire: :rire: Oui tu peut m´appeler wolfi!Mdr!Et contente de t´avoir fait penser au spoil,c´est important.

Kratos_the_Holy
Kratos_the_Holy
Niveau 9
19 juillet 2007 à 23:32:40

J´ai commencé à lire ta fic (juste le premier chap pour le moment), il était un peu cours mais j´ai vu que tu t´es rattrapé après donc pas de soucis ça met bien en marche l´histoire! j´aime beaucoup!

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:47:52

Tes chapitres sont trop courts... Ou du moins, les deux que tu viens de poster ne devraient faire qu´un.

Pas de fautes énormissimes (ce qui devient rare, ma foi), mais j´ai lu ton texte en diagonal, alors je suis pas fiable sur ce coup. Je retiens ça, par contre : "Links ne savais que penser... Majora de retour? Quoi qu´il arrive, il sera maintenant bien trop faible pour tenter quoi que se soit... Il n´y a rien à craindre. "
:d) Pas de s à Link (faute de frappe), savais -> savait. Et surtout, le concordance des temps. Dans le passage "Majora de retour? Quoi qu´il arrive, il sera maintenant bien trop faible pour tenter quoi que se soit... Il n´y a rien à craindre.", on voit que c´est ce que Link pense, dans ce cas, il faudrait mettre ça entre guillemets, suivit d´un "pensa Link", par exemple. Ou bien faire dans le style indirect libre : "Majora de retour ? Quoi qu´il arrivait, il serait maintenant bien trop faible pour tenter quoi que se soit... Il n´y avait rien à craindre."

Pas de problème de syntaxe, je crois.

Bonne présentation, si ce n´est qu´il vaudrait mieux mettre des tirets à la place des guillements.

Dans le fond, c´est classique et assez simple. Il faudrait faire beaucoup plus de descriptions, de passages narratifs. Là on a le même schéma pour les deux chapitres : intro narrative puis dialogue. Essais de varier les verbes introducteurs, d´en mettre plus. Arrange-toi pour que les dialogues paraîssent parler, et donc spontanés. Fais attention à la concordance des temps, surtout, on passe souvent de l´imparfait au présent, et ça n´est pas possible. Soit ton récit est au passé (passé simple, imparfait) soit il est au présent (présent simple, passé composé). Fais aussi attention à la ponctuation, pas de ?? ? par exemple. Et attention à bien respecter les espaces avant et après les points selon l´usage.
Je te conseille d´utiliser Word si tu ne le fais pas déjà (et après tu copies ton texte ici).

Bref, c´est pas magnifique, mais c´est déjà un peu au dessus de la moyenne de ce qu´on peut trouver ici... Cependant, gaffe à l´orthographe, la concordance des temps, et essais d´étoffer au maximum ton récit.
Au niveau de la longueur, un chapitre d´environ 10 000 caractères, ça serait parfait (pas trop court, pas trop long).

En espérant que tu tiendras compte de ces remarques...

angara
angara
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:49:28

J´arrive de nouveau trop tard. :-(

Kratos_the_Holy
Kratos_the_Holy
Niveau 9
19 juillet 2007 à 23:52:40

Je vais faire gaffe, c´est vrai que ces deux chapitres ne sont qu´intoductif... donc peut-être un peu pauvre
Mais je vais améliorer tout ça... mais donc au prochain passage il n´y aura qu´un chapitre (je suis en train de l´écrire et il est vraiment plus long que les deux premiers!)

Merci pour tes conseils!!!

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
20 juillet 2007 à 08:28:52

Je suis avec toi Kratos!! :banzai: :banzai: :banzai: !!!

Fangirl_zelda
Fangirl_zelda
Niveau 10
20 juillet 2007 à 18:21:32

eh bien je dois avoué que c´est pas mal !
tu fais beaucoup moins de fautes que moi !( jalouses, lol )
Ce qui est dommage c´est qu´on a tendance à ce perdre !!
on ne sais plus qui parle !!
Bon je dis ça comme ça !!

Sinon continue ! :ok:

[Miquette]
[Miquette]
Niveau 10
20 juillet 2007 à 18:22:19

Super, c´est beaucoup plus long et c´est super, juste quelques petits défauts, il ne fat pas oublier des mots comme là :

La tête roula sur le sol... mais elle bougeait encore! Il sauta alors sur tête en visant son énorme langue pendante pour...

Sinon c´est super, continue ;)

Kratos_the_Holy
Kratos_the_Holy
Niveau 9
20 juillet 2007 à 18:27:04

Merci je suis content que ça vous plaise, je suis désol fangirl, je ferai plus de fautes la prochaine fois :lol:
Je rajouterai des indicateurs pour qu´on sache qui parle, et je n´oublierai plus de mots (mais il faut que je tappe vite!)

Merci encore pour vos conseils!

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
20 juillet 2007 à 19:39:56

C´est déja beaucoup plus long!Bon y´a encore des fautes mais tu t´améliore!Je suis avec toi!

Kratos_the_Holy
Kratos_the_Holy
Niveau 9
20 juillet 2007 à 19:40:47

Merci!!!

wildshark
wildshark
Niveau 5
20 juillet 2007 à 19:52:40

Essaye de suater quelques lignes, ça nous aide à s´y retrouver. peut être que ça vient de moi mais je lis souvent la même ligne. Sinon continue comme ça.

[Miquette]
[Miquette]
Niveau 10
21 juillet 2007 à 18:52:34

Super :bravo:
Le goron est moche, mais bien bien dessiné ^^

Kratos_the_Holy
Kratos_the_Holy
Niveau 9
21 juillet 2007 à 18:56:55

Ah, je le trouvais mauvais moi... enfin! je suis content que ça te plaise! :rire:

[Miquette]
[Miquette]
Niveau 10
21 juillet 2007 à 19:05:00

C´est quand même le fils de Darunia, et comme par hasard, il s´appelle link comme Link :o))

Kratos_the_Holy
Kratos_the_Holy
Niveau 9
21 juillet 2007 à 19:10:07

A pour ça il faut connaitre Ocarina of time! Je ne sais pas si tu y a joué mais il y a beaucoup de liens, mais tu comprendras pourquoi en lisant la suite!

[Miquette]
[Miquette]
Niveau 10
21 juillet 2007 à 19:21:19

Héhé je savais qu´un truc clochait ^^

Non je connais pas mais j´en entend pas mal parler de ça :(

La vidéo du moment