CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] : Link, Héros.

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:18:25

Voilà, après avoir fini ce jeu fatidique, le jeu m´ayant vraiment plu, j´ai voulu écrire quelque chose reprenant le personnage de Link...

Je ne sais pas si cela mérite le titre de fiction, j´espère juste que ceux qui le liront ne perdront pas trop leur temps ! Je suis ouvert à toutes critiques, surtout les négatives car plus constructives :) Tant qu´elles sont intelligentes, mais je suis certain qu´il n´y aura pas de problème allez ^^

Bonne lecture !

Chapitre 1 : L´Aube à la Chute

Si Hyrule rayonnait plus que jamais, il était évident que ce temps béni par les déesses était le soulagement d´une fin jadis imminente, juste un soulagement. Le calme après la tempête. Hyrule avait été sur un fil de basculer d´un moment à l´autre aux ténèbres et de voir plonger ses habitants dans une mort certaine, une mort qu´ils ignoreraient en plus, ombres qu´ils auraient été. Une fin calculée par Ganondorf, l´incarnation de la destruction. Or, à tout mal naissant jaillissait un héros pour le contrecarrer, et Link était venu pour combattre Ganondorf, champion des déesses. Leur combat avait été terrible, rivalisant chacun d´ingéniosité, mais Link fut le plus habile, le plus agile, et triompha du Gerudo en lui plantant l´épée dans le corps, dépourvue du regrets et animés d´une grande haine. Ce dernier rejoignit la mort implacable. Or, la victoire n´était pas complète, car de cette aventure le vainqueur gardait des souvenirs le faisant souffrir, et surtout, surtout, une profonde nostalgie envers quelque chose qui n´existait pas...

Le soir étalait son voile de nuit sur Hyrules, les oiseaux piaillaient, et Link était parti noyer le noir qu´il broyait.

La plaine était parcouru d´un long scintillement solaire. Le rayonnement du soleil allait à son déclin sur les herbes basses, il se faisait rouge en allant sur le crépuscule. Le crépuscule... Tout cela ravivait des souvenirs encore frais, des images vives défilaient encore en lui. Le vent embrassait, allongeait doucement les cheveux du jeune homme en vert, et dressait ses cheveux blonds aux épis pareils. Link. Link, le héros du temps. Link, le champion des déesses. Le héros... Ou pas ?
Il était la stature tendue, raide, devant un ciel éteint, au bord d´un fossé épais semblable, à son sens, à son esprit déchiré d´une fissure profonde. Isolé dans un vol imaginaire mélancolique, il se sentait un canard dans une mare de cygne ; là n´était pas sa place. Autre part, dans un autre âge...
C´est alors que, le visage nostalgique, s´adressant au gouffre dont le fond était indistinguable, il murmura ;

" Si je me sens en mal d´un pays sans égal, je suis vraiment en injustice de porter tels préjudices... "

Il s´arrêta, et poussa un long soupir préraphaélite. Et reprit d´un ton voulant convaincre :

" Puisqu´Hyrule est soleil sur les lèvres vermeilles de tout enfants, aux anges, aux cieux ; je ne peux aspirer à mieux... Suis je mauvais, en faute, doutait t´il, que de tant croire en autre ? Ou serais ce d´anciens temps, revenant par la voie du sang ? Je doute, et c´est terrible, s´exclama t´il, que de pencher vers l´impossible ; ces pensées me rendent irascible, le mal m´a pris pour cible ! "

Tenaillé par le doute que provoquait cet appel à un ailleur inconnu, il n´entendit pas les pas feutrés s´approcher de lui doucement. Il ne s´en aperçut que lorsqu´il ressentit la douleur à son épaule droite, une griffure lancinate. Il se retourna aussitôt. C´était le loup d´or, son maître d´autrefois. Que faisait t´il là ? Aucune idée, cependant Link tira vite Excalibur, et fit face. Ils se tournèrent autour, sans se quitter des yeux, prêt à bondir, à parer et à contrattaquer au moindre signe... Link était à l´affût du moindre geste de son adversaire, tout en étant formidablement étonné du fait que son adversaire le combatte en forme de loup. Ils tournaient en silence. Le loup plongea alors en avant à une grande vitesse, sans prévenir, mais le héros du temps brandit à temps son bouclier, le repoussa et balaya le sol d´un tourbillon en réponse. Une formidable erreur, car le loup, profitant de l´élan de son adversaire, s´élança vif comme l´éclair, puissant comme le tonnere.

Le loup lui sauta à la gorge, le griffa à la joue, et, profitant de l´étourdissement du héros, le projeta dans le fossé. Tendant la main vers le loup, il chuta, chuta, et bien qu´il fut dans une posture pour le moins inconvenante, il se rêva en ange déchu s´abandonnant aux ténèbres avec magnificience. Quelle image était ce ! Et son épée semblait irradier de lumière, c´était magnifique ! Cependant, il tombait, et son manque apparent d´ailes le ramena à la réalité, déçu.

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:28:55

l´expression " un long soupir préraphaélite" me plonge dans une perplexité aussi profonde que le gouffre dont tu parles et dont le fond est " indistinguable " !! :rire:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:32:50

Broaf.

T´as qu´à lire des magazines pour jeunesse, tu trouveras la description :)
Bon, juste au cas où, c´est un soupir mélancolique, languissant et romantique en gros... Pour l´origine, c´est de la peinture je crois mdr

Hem.

pierror
pierror
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:35:36

oua on peu dire que ta fic laisse bouche baie

duncan33
duncan33
Niveau 8
10 mai 2007 à 21:40:11

Chapeau, c´est très bien écrit... Mais bon, j´aime bien chercher les petits détails, et j´en ai trouvé un:

Une fin calculée par Ganondorf, l´incarnation de la destruction. Or, à tout mal naissant jaillissait un héros pour le contrecarrer, et Link était venu pour combattre Ganondorf, champion des déesses.

Quand tu dis "Link était venu pour combattre Ganondorf,championsdes déesses", on est tenté de croire que le champion dont tu parles est Ganondorf, alors que juste précédemment tu le décris comme je cite "l´incarnation de la destruction". Incarnation de la destruction et champion des déesses à la fois, c´est difficile...^^

C´est tout...:p

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:44:48

Pierror ; merci, trop gentil sincèrement :)

duncan ; Tu as entièrement raison, j´ai modifié une fois et j´ai pas dû faire suffisament attention -_-

merci de ta précision !

linkalink
linkalink
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:45:43

Et bien, que de fanfics ses temps-ci! Mais ton introduction m´a interpellé et j´ai vraiment eu envie de lire. Et je ne suis pas déçue.
C´est très poétique tout ça. J´aime beaucoup: tu décris tout d´une manière juste et très belle, sans toutefois tomber dans l´excès. Enfin, la plupart du temps:
"et Link était parti noyer le noir qu´il broyait." : ça fait certes poétique mais l´image est étrange et sans doute inconvenante. C´est, je crois, le seul passage où tu en as fait trop.

Sinon, c´est parfois l´inverse. Tu brises le rythme et la beauté d´une phrase par un mot de trop ou d´inaproprié:
"et dressait ses cheveux blonds aux épis pareils." : j´aurais enlevé toute la fin ou remplacé par "dressait ses cheveux blonds en épis". Là, ça me fait penser à une comparaison mais il n´y a rien à quoi comparer ces cheveux...
Sinon, simpelment remplacer le "aux" par "en" devrait suffir.

"au bord d´un fossé épais semblable, à son sens, à son esprit déchiré d´une fissure profonde" : de même, je me serais arretée après "déchiré". Ca fait un peu paraphrase, autrement...

"Il était la stature tendue" hmm, l´expression me semble étrange et assez mal choisie. A vrai dire, je ne suis même pas sure que ça existe...

Il y en a peut-être une ou deux autres du même acabit, mais je ne les retrouve pas...

J´aime beaucoup aussi cette idée de faire parler Link en rime. J´espère juste que ça ne lassera pas, avec le temps...

Sur le fond, et bien l´histoire ne s´est pas vraiment enclanchée me semble-t-il, je ne me prononcerai donc pas avant d´avoir lu la suite.

Pour les fautes plus formelles, il y en a très peu d´orthographe mais fais attention, on met un tiret pour relier le "t" et le pronom, et on n´en ajoute pas quand le verbe se termine déjà par un "t":" Que faisait-il là" par exemple...
Il y a aussi quelques expressions mal utilisées:
"dépourvue du regrets" : tu voulais mettre "dépourvue de regrets", je suppose ^^

"Hyrule avait été sur un fil de basculer" : hmm, j´ia un doute sur la manière d´utiliser cette expression mais ici, je trouve que ça sonne assez mal. Après, je ne peux pas te le certifier.

"une griffure lancinate" : "lancinante" bien sur mais le problème n´est pas là ^^ En fait, une douleur lancinante à plutôt le sens d´une douleur continue. or dans ton cas, c´est plutôt une douleur vive et subite, non?

je pense que c´est tout.Je répète, j´ia beaucoup aimé ton texte, surtout les premiers et derniers paragraphes. je t´encourage donc vivement à continuer et peux t´assurer que tu es déjà assuré d´une lectrice :ok:

pierror
pierror
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:47:40

merci dark_revenge il me tarde de voir la suite pour voir pourquoi le loup doré a attaqué link

linkalink
linkalink
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:50:33

Mouarf, je voulais te poser la question pour le " long soupir préraphaélite" et puis j´ai oublié. mais tu y as déjà répondu donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes :fete:

Et j´ai aussi oublié de dire que le texte était un peu court. Mais je pense que le rallonger d´une quelconque façon lui aurait nuit plus qu´autre chose. Donc cette remarque ne sert à rien. Donc je vais me pendre.

pierror
pierror
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:52:06

:rire:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:53:51

Et bien, je viens de recevoir un commentaire très complet ^^

En effet, aux moments que tu me cites, les expressions sont mal choisis, quoique je conteste le non sens de " la stature tendue ". Une stature droite, quoi.

La plupart des fautes que tu me cites, sont des fautes que j´ai faites quand j´ai recommencé ce début. Je l´avais écrite sur papier, et tout en retranscrivant, j´ai beaucoup changé. Trop, vu les incohérences stylistiques.

Merci beaucoup à toi Linkalink, ton commentaire m´aidera beaucoup à progresser, c´est certain.

Quant à l´idée de faire exprimer Link en rime... Je ne comptais pas en faire une habitude, mais si j´en fais une, ce sera pour tous les personnnages ( j´ai lu il y a peu Le Cid et ça m´a beaucoup, énormément marqué ... ), ça ne vas pas être fameux tout le temps je suppose !

Merci de ces encouragements très sympathiques :)

linkalink
linkalink
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:00:44

Ah oui, je pensais bien que tous les personnages parleraient ainsi, ça serait vraiment étrange sinon XD

Et pour la "stature tendue" je vois parfaitement ce que tu veux dire mais cela n´empêche que ça me paraît assez étrange. Peut-être tout simplement parce que je ne l´ai jamais lu ^^

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
10 mai 2007 à 22:07:04

Pour être sérieux ^^ .. C´est vrai que ta fic recele une dimension poétique qui rappelle la chanson de geste ... Par moment j´ai même cru lire du Villon ou du Rutebeuf tellement j´ai cru que tu t´exprimais en vieux français ! ( :rire: Grrr j´ai dit que j´étais sérieux !D ésolé je suis d´humeur guillerete ! mais , contrairement aux apparences j´aime bien ta fic ^^)

Méfies toi quand même du style amphigourique qui risque de rendre ton texte plus ou moins abscond ...ou plutôt non , continues ! ça me fait sourire ! :-)

linkalink
linkalink
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:09:45

Mon dieu, j´ai fait plein de fautes dans mon commentaire et ma phrase finale est ignoble :(

angara
angara
Niveau 10
10 mai 2007 à 23:05:52

Tout a déjà été dit, je pense. Je ne vais donc pas m´étaler dans un commentaire inutile.
Continue comme ça. :ok:

lordsidius
lordsidius
Niveau 6
11 mai 2007 à 08:42:39

Bravo pour la fiction tu as de bonnes idées

4_LOM
4_LOM
Niveau 10
11 mai 2007 à 11:34:07

:bravo: c´est vraiment pas mal :ok:

lordsidius
lordsidius
Niveau 6
11 mai 2007 à 16:16:49

La suite

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
11 mai 2007 à 18:00:20

bravo je trouve sa super
dit donc linkalink c´est la première fois que tu ecrit des commentaire qui ne fait pas chier tout le monde. ta fait un bon pas en avant.

angara
angara
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:02:51

Si elle t´a provoquée, c´est que ta fic est nulle. :)
CQFD

La vidéo du moment