CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] : Link, Héros.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pierror
pierror
Niveau 9
11 mai 2007 à 18:06:03

Ne que ceu dire les initiales CQFD

angara
angara
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:10:55

Ce Qu´il Fallait Démontrer.
Tu penses que c´est linka qui est sadique, mais tu te trompes (quoique... :sarcastic: :-p ). En fait, c´est toi qui écrit une fic désastreuse. :noel:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
11 mai 2007 à 22:06:44

Merci pour tous vos commentaires, bien qu´il me faudra bien un coup de baguette magique pour comprendre " amphigourique " sincèrement ^^

Par contre, ma fiction a beau utilisé des ver-misseaux, et un style dépassant le sms, je ne vois pas en quoi tu me vois en écrivain du XV èmes...

MOI, je n´ai pas 107 ans :)
Seulement 14, mais, aurais envie de dire avec une allusion grosse comme l´Australie, c´est parce que je le vaut bien...

Hem. ( j´aime ce petit mot mon dieu o_O )

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
11 mai 2007 à 22:34:02

Aurais-je 107 ans ? Mon dieu ! Comme le temps passe ! :rire:

Je plaisantais hier soir ,bien sûr ,et je ne peux que t´encourager à utiliser un style exempt de tout SMS ..^^

Ce sont ces phrases : " Si je me sens en mal d´un pays sans égal, je suis vraiment en injustice de porter tels préjudices... "
" Suis je mauvais, en faute, doutait t´il, que de tant croire en autre ? Ou serais ce d´anciens temps, revenant par la voie du sang ?"

..qui m´ont fait penser à des tournures qui ne sont plus utilisées depuis belle-lurette ! ^^ Mais tu arrives à leur rendre une certaine fraîcheur bien agréable ... ^^

( "amphigourique" veut dire confus ... fallait bien que je le place ! ^^ )

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
11 mai 2007 à 23:12:40

XD, j´adore ce mot ^^

Je le mettrais quelque part, c´est juré ^^
T´as quand même raison, je lis pas mal d´oeuvres anciennes ces moments. Les auteurs contemporains ne font pas mieux alors...

Bon bref. Fini le HS. Je poste rarement plus d´une fois par semaine, et non pas parce que je travaille beaucoup mes passages, mais parce que j´attends l´inspiration =_= Personnellement, comme trouvez vous l´inspiration vous ?

pixel_vangeur
pixel_vangeur
Niveau 6
12 mai 2007 à 13:04:47

angara si tu retourner dans ma fic tu verai qu´elle est mieux que le debut.

linkalink
linkalink
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:33:34

dark: bah quand j´ai une idée spontanément, sans avoir besoin de la chercher, en général j´ai le scénario global qui vient avec XD
Ensuite, c´est en écrivant que je trouve des détails supplémentaires, plus ou moins liés à la trame principale. Et petit à petit, j´ai de plus en plus d´idées pour améliorer, rallonger ou préciser mon récit.

En fait, quand je commence à écrire un nouveau chapitre, je n´ai qu´une vague idée de son contenu. Et puis après quelques lignes, ça vient tout seul sans que j´ai besoin de réfléchir ^^
En général, je mets trente minutes à écrire les dix premières lignes lignes et autant de temps pour finir le chapitre (qui fait minimum trois pages, sur word) :noel:

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
12 mai 2007 à 20:02:43

En lisant certaines fic , je me dis surtout qu´il y´en a qui ne la trouve jamais l´inspiration ! :rire: ...

Pour ma part , lorsque j´écris , si ça ne touurne pas rapidement à l´absurde et à la parodie je m´ennuie ! ^^ Je prefere le surréalisme au romantisme préraphaelique ! :-) Je suis capable d´introduire Colombo cherchant "le chien" sur la plaine d´Hyrule ou de faire sortir un "génie" d´un chamallow demandant à Link de faire 3 voeux ...^^

Comme tu dis aimer les oeuvres anciennes , j´espere qur tu aimes le "cyrano " d´Edmond Rostand ?

Bon , grouilles , on attend la suite ! :-)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 mai 2007 à 21:48:37

En voyant ce pseudo familier qu´est Dark Revenge, et que ce soir, je n´ai rien à faire, je décide de me lancer dans la lecture de la fic qu´il nous à écrite sur, à la vue du titre, Link :p)

Je commence donc ma lecture, je la termine au bout de quelques minutes, et voici mes impressions:

Nous allons d´abord critiquer, enfin devrais je dire, complimenter le côté présentation. Titre, orthographe visiblement soignée, peu de fautes car il y´en à, mais elles relèvent du chipotage pur. Bref, c´est très bien de ce point de vue là.

Ensuite, on à quoi? On à un Link... que je qualifierais de poète. Bon, je tiens à dire, qu´en général, j´aime pas trop ça. Disons que ça donne l´impression de vouloir en faire trop, au détriment de la sincérité et du naturel du personnage :p) Mais, ce qui me plait dans son monologue, c´est le fond. C´est ce qu´il y´à derrière. Et c´est ce côté là qui me plait dans ce petit monologue. Les paroles de Link donnent envie de connaître la suite.

Bref, j´apprécie ce début de fic, malgré l´envolée poétique de Link, c´est plaisant à lire et ça annonce une histoire interessante. Bref, je te souhaite une bonne continuation dans ton récit, dont j´attends la suite :p)

swixx
swixx
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:33:20

bon pour moi c´est correct :)

j´aime bien ton style et je ne trouve pas désagréable de lire cette fic^^
malgré les quelques mots que je suis loin d´être en mesure de comprendre, je rouve ça trèèès bien :-)

j´attends la suite :ok:

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
13 mai 2007 à 15:04:21

Il est maintenant extrêmement rare de trouver des fiction aussi bien écrite que celle-là. :bravo:
D´autant que l´histoire est intéeéssente

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
13 mai 2007 à 15:05:41

Dsl, fautes de frappe! :rouge:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
14 mai 2007 à 20:21:59

Merci de tous vos commentaires. Au passage, d´où me connais tu Liquid ? Sur la fiction de Malade ? Faudra que tu me rappeles....

Merci à tous, encore une fois. Si il n´y a que quelqu´un ici qui aimerait lire la suite, là voilà... Je n´en garantis pas la qualité. Juste la volonté, d´écrire quelque chose de qualité.

Chapître 2 : Dans le gouffre.

Link était au fond du précipice, dans le gouffre d´une manière horrible. Il était piégé, mais s´en sortirait, il était convaincu, aussitôt... Il tira son grappin et visa le haut de la falaise, tira d´un coup fort de rage, sans résultat cependant. Furieux, de son épée, il asséna à la falaise puissament sa colère dû à son impuissance, et, tandis que tombaient les morceaux et pleuvaient ses attaques, dans sa tête, apparurent furtives, des images. Il vit la triforce scintiller à ses yeux perdus, il vit des mots de feu s´inscrire sur la roche même, des lettres lui intimant l´abanbon ! Abandon de quoi ? Pourquoi ? Elles l´appelaient, elles l´appelaient, et ils les entendaient ! Il sentait qu´il les gênait ici là, qu´elles l´avaient précipité par le loup ici pour qu´il s´échoue à la mort, à l´oubli ! Pourquoi ? Si près de la victoire, alors que venant de tuer son ennemi, il devait quitter cette terre ? Il ne comprenait pas, plus que tout autre il avait lutté, plus que tout autre, il ne devait pas mourir maintenant... Il vit le feu, l´eau et la glace l´assaillir, se vit enchaîné, promis à un supplice sans fin si il ne cédait pas... Quelle était cette cruauté inconnu, où étaient les trois femmes protectrices et fondatrices ? Que se passait t´il ?

Le feu...

Les images tourbillonaient en lui, le souffle lui manquait et, se sentant comprimé par la falaise et par le ciel et la terre, il sentit la réalité lui échapper. Il s´évanouissait, perdait pied sur cette terre, il crut même voir son propre corps, en sueur, se débattre inutilement d´un endroit haut placé, observateur dans les nuages... Non, non, non ! Jamais sans se battre, il était Link, héros d´Hyrule, sauveur des races ! La triforce brilla sur sa main d´un éclat rouge, tout en le brûlant atrocement. Il souffrait, sans toutefois céder, car il savait que cela signifierait sa fin, tout son corps, son être, lui disait en criant.

Devant les mots, qui s´effaçaient de son esprit, poussé par une vague d´angoisse et une tempête de volonté, il cria aux déesses sa haine qui, il le savait, le regardait et essayer de le ramener à elles.

" Non, non, je sens les murs se rapprocher... Mais que les déesses ont à reprocher, pourquoi me porter atteinte à travers de ce calvaire, alors que je viens enfin de tuer mon adversaire... Non, non, non, déesses immortelles, quoique je ne sois qu´un mortel, ne mentez pas, vous voulez la fin de mon ère ! Dussé je là mourir, jamais entre vos serres ! "

Les murs se rapprochaient de plus en plus ; la cage se refermait, sa mort était imminente... Mais il était l´incarnation du courage. Poussé par un instint plus que jamais présent et bouillant d´une juste colère, la main sur la garde et l´esprit obnibulé dans une juste rage, il plongea la lame bénie de toute ses forces sur ce symbole maudit de Triforce, ayant juste assez de courage, de volonté pour pouvoir encore le faire... Dans la plaine alors résonna son cri, lourd du sacrifice qu´il venait d´accomplir.

Elle brilla intensèment, et dans un grand éclat de lumière, disparut, comme effacée par le sang s´échappant à grosses gouttes, tandis que le héros voyait sur lui les regards déçus des trois géantes. Il leur avait échappé...

Mais pourquoi ?
Il n´avait plus leur soutien, plus la Triforce, pourquoi, pourquoi, et que faire ?

Sa tête ne bourdonnait plus et son malaise avait passé, cependant, la fatigue était resté, et, après avoir remonté le haut du gouffre la main douloureuse, imprégnant le sol d´un sang rouge vif, tel un long fleuve saignant en le bas monde, à l´aide de son grappin cette fois ci sûr, il tomba aussitôt le visage dans l´herbe doré, évanoui.

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
14 mai 2007 à 20:35:56

Bonne intensité dramatique :-) Le suspens est bien entretenu et donne envie de savoir pourquoi ces fichues déesses se retournent contre notre héros ! ^^

seaman2508
seaman2508
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:37:21

trop cool ta fic si elle marche bien tu pourras essayer de faire une parodie

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
14 mai 2007 à 20:38:10

J´attendais impatiemment le prochain comm, pour excuser les fautes que je viens de relire... J´ai écrit ça d´un coup, pour " l´intensité du moment " :p
Pis surtout parce que voilà, inspiration soudaine du poisson que je suis ^^

Voilà, avant qu´on me flingue...

Merci de votre mansuétude :)

linkalink
linkalink
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:54:59

XD c´est parfaitement compréhensible.
Bon, et bien j´aime toujours autant ^^

...

Je ferais peut-être un commentaire un peu plus interessant quand j´en aurais la volonté et le temps :noel:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
15 mai 2007 à 11:17:32

revenge :d) allons bon, tu ne te rappelles pas de moi? :( sur la fiction de Yoshie :o)) XD

angara
angara
Niveau 10
15 mai 2007 à 12:11:30

On se sent tout de suite pris par l´intrigue, et c´est une très bonne chose. Tu prends le temps d´expliquer l´état psychologique de Link, et c´est ce qui me plaît le plus dans ta fic : le fait qu´il broie du noir rend le personnage vraiment intéressant.

Ensuite, c´est vrai que ton texte possède ses fautes et ses tournures de phrase douteuses, mais on te pardonne aisément ces problèmes car ils ne constituent pas une menace pour ta fic. Il faut même les chercher pour les trouver. C´est, comme l´a dit linka, largement compréhensible.

Enfin bref, essayer de commenter une fic qui s´approche de la perfection (et qui a des chances de l´atteindre), c´est dur. Sache juste que tu as un véritable fan de ton écriture : moi :content:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
15 mai 2007 à 19:21:15

Liquid ==> Siiiiiii ! Mdr, j´avais lu ta fic... Mais je crois qu´on s´était rencontré en s´engueulant non ? Enfin, j´aimais bien ta fic, mais un jour, j´ai perdu le lien -.- Et le fil d´ariane, en même temps.

Angara ==> J´espère que ce ne soit pas le fait que Link soit déprimé qui fait ma fiction bien, car ce serait un motif un peu sadique ._. Merci :)

Linka ==> Te sens pas obligé, je peux corriger mes fautes seuls, c´est juste que j´écris sur le coup d´inspiration, et je lâche dès que c´est fait généralement... le cas pour cette suite.

Bon, je vais lire quelques fics ++