CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fiction] : Link, Héros.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
raphaeltenzin
raphaeltenzin
Niveau 5
15 mai 2007 à 20:22:59

je vien de lire ta fic et ces un tres bons dbut juste un conseille evite de faire des frase trop compliquer des foi faut relire des frase pour comprende alor evite de faire trop compliquer ok :ok:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
15 mai 2007 à 20:45:10

Je trouve pas perso mes phrases compliquées, et j´aurais envie de faire encore plus " compliqués " que tu le dis si possible, en réalité, si compliqué veut dire ici plus riche.
J´ai pas vraiment l´intention d´éviter ce qui me semble être une richesse pour mon texte.

linkalink
linkalink
Niveau 10
15 mai 2007 à 20:58:02

Dark: non, je ne me sens pas "obligée" mais j´aime bien commenter des fics. Et pour une fois que je peux dire du positif XD
Et par commenter, je ne dis pas seulement corriger mais surtout donner mon avis et dire ce qui, pour moi, pourrait être améliorer ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:43:52

Revenge :d) je sais plus, c´est que ça fait un moment tout de même :o))

pour ma fic, après un travail de réecriture de quelques mois, elle touche à sa fin, j´en écris les derniers chapitres :p)

bref, on va passer au commentaire que je réserve pour ton chapitre :p)

L´intrigue est véritablement prenante. Je veux dire, on à quoi dans ton chapitre? On à un Link qui broie du noir, avec un côte sombre. De plus, la manière dont c´est raconté, et bien ça donne envie de savoir ce qui se cache derrière tout ça. Une intrigue prenante et accrocheuse, qui tient en haleine, un héros interessant :p) bref c´est du bon et c´est tant mieux.

Pour ajouter à cela, le texte se lit relativement facilement. Ce malgré qulques petites fautes de frappe très pardonnables :o))

Bref, cette fic s´annonce très bien, mes voeux de réussite pour cette histoire, car ce serait dommage de pas développer tout ça, et bonne continuation à toi :p)

spyro_367
spyro_367
Niveau 8
15 mai 2007 à 23:19:16

tres bien rare sont les personnes capable datteindre un tel niveau(perso jai beaucoup difficulter a atteindre un tel niveau)

des phrases tres riches et lintrigue est prenantes toutes mes felicitation

goyan_masenko
goyan_masenko
Niveau 6
16 mai 2007 à 19:20:25

J´ai un réel plaisir à lire cette fic, qui, contraiment à la plupart des fis, est bien écrite.

raphaeltenzin
raphaeltenzin
Niveau 5
19 mai 2007 à 13:55:47

se que je veux dire par les ces que tu devrais juste utiliser quelque mots plus simple

linkalink
linkalink
Niveau 10
19 mai 2007 à 13:56:53

pas parce que toi, tu comprends pas que les mots sont trop compliqués...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
19 mai 2007 à 13:57:02

C´est pas compliqué, c´est toi qui comprends pas.

raphaeltenzin
raphaeltenzin
Niveau 5
19 mai 2007 à 13:57:14

sinon,ta fic est super continue comme sa :ok:

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
25 mai 2007 à 17:36:51

Merci pour vos commentaires très gentils !
Je suis quand même étonné de franchir les 40 comms... C´est trop d´attention ^^

Voilà.

Je crois qu´il est temps non ?

...

Chapître 3 : Nouveau

Il se réveilla les membres encore lourd, les souvenirs confus, qui lui remontèrent bien vite à l´extrème douleur que lui causait sa main transpercée. Il devait vite la soigner, où il la perdrait, et ceci à jamais. De sa main encore valide, ses doigts portèrent à une amulette fraîche au contact froid agréable, et siffla, siffla Epona. Sa jument arriva vite comme l´éclair, répondant plus vite que d´ordinaire aux coups saccadés de son maître éreinté. Il se hissa tant bien que mal, et lui demanda de filer à Toal, rejoindre la tente du chef du village... Il était au plus mal, et avait besoin de soins immédiats, avant que son état n´empire. Il n´était plus protégé par la grâce divine, et ne pourrait récupérer aussi vite qu´avant... Il se demandait à quel prix cette nouvelle liberté serait. Son épée se faisait plus lourde à sa main. Et le ciel, de bon accord, pleuvait sur ces épaules des larmes de douleur, triste du destin à venir et de la rapidité des événements, mais de larmes libres. Il lui semblait du moins ; il avait la vague impression de ne plus obéir à une volonté supérieur, mais d´être bel et bien d´un libre arbitre total, d´être en accord avec ce qu´il faisait. Une véritable nouveauté, si il en était.

Epona galopa, galopa, jusqu´à Toal, Link sur la croupe. Il se faisait tard, le soleil rejoignait les ténèbres, avalé par la nuit impitoyable. Le monde était impitoyable. Il connaissait la valeur de sa vie, il n´en aurait pas d´autre, même alors qu´il était un soit disant héros, avant peu champion des déesses... Qui avaient voulu le tuer, pour une raison qui lui échappait encore...

Il leur résisterait, il le jurait !

Toutefois, la jument arrivait devant la hutte du chef. Epona hennit, et le chef accourut, doté d´une robe de soirée ridicule. Si jamais Link avait été ne serait ce que en état de sourire, il aurait rit aux éclats, à en perdre ses entrailles....

Mais son état était bien plus avancé que ça. Les yeux agrandis par le sang filant entre les doigts, le chef appela aussitôt la guérisseuse sorcière à ses heures, tandis que le regard de Link s´éteignait, lentement. Battant de l´oeil, il vit cependant une Iria plus qu´étonné, figé dans sa stupeur.

Quand il se réveilla, sa main était bandée soigneusement d´un pansement serré. A ses côtés, se tenait Iria et Epona à la fenêtre, aussi fidèle que de coutume. Les joues rougies et délicates d´Iria, ainsi que des cernes grossières, indiquaient à Link qu´elle avait beaucoup pleuré cette nuit. Elle était si touchante, si... Si semblable à un ange. Il lui sourit faiblement. Elle sourit à son tour, et l´embrassa du bout des lèvres, puis sortit de la pièce. Elle revint avec une vieille femme rabougrie aux yeux verts étincelants, pétillant d´une jeunesse qu´elle ne semblait pourtant point posséder. Iris les laissa seul, fermant délicatement le seuil. La femme prit la main bandée du héros, et parla tout en débandant le pansement fraîchement fait ;

- Je connais, tes blessures, Héros. Tu es maudit.

- Je ne sais ce qui me vient.

- Tu ne le sais que trop bien.

- Rien du moins dont je ne me dédis !

Elle soupira. Puis continua d´un ton compréhensif, comme si elle comprenait ;

" Je sais ce que tu as, et c´est un mal terrible pour toi, champion. Tu es un élu ! Les déesses t´ont appelé, et tu a refusé leur appel... "

Link la coupa ;

- Je proteste, elles voulaient ma mort ! J´ai parfaitement senti le risque, je l´ai cotoyé assez pour reconnaître que ma fin était proche ! Elles voulaient que je meure... Mais j´ignore pourquoi.

- Peut être justement pour ça ; car elle savait que tu allais leur désobéïr.

- Avec raison, je ne me laisserais pas tuer pour leur bon plaisir !

- Elles n´ont d´autre choix que le destin !

- A la mort je préfère un autre chemin.

Elle garda le silence un moment.

" Ta dévotion n´est plus la même, reprit t´elle d´un ton bas, ce qui faisait ta force autrefois n´est plus. Tu n´es plus le bras armé de la justice des déesses, Link... Et elles le sentent. Tu es puissant héros, trop puissant pour qu´elles te laissent vivre ; tu portes encore leur épée, et tu as en ton sang celui d´une légion d´héros avant toi. Il est évident qu´elles te tueront, et j´ignore pourquoi elles te laissent vivre en ce moment. Tu as un pied dans la tombe. "

- Je m´en doutais avant que vous me le dîtes ! Et n´auriez vous pas une solution plutôt ?

- Pourquoi ne pas te réconcilier avec tes maîtresses, proclamer à nouveau ton obéissance ? C´est si simple, que de dire " oui " !

- Mais moi, je ne veux pas dire oui ! J´ai dit oui trop longtemps ! La liberté est un met dont l´on est jamais rassassié, je veux pouvoir dire non à mon tour... Quitte à en mourir, à être un paria. Il n´y a pas de prix trop cher à cela ! La magie est une chose inconnue à ce mot, liberté, une chose inconnue, qui n´interfère en rien ! Je me suis maudit moi même, pour elle ! J´ai poignardé les déesses en poignardant le signe apposée à ma main... La Triforce ! Je ne veux pas m´opposer à elle, cependant !

- Aurais tu perdu ton courage, héros, ironisa la sorcière. Ah, c´est plus clair maintenant ! Tu as juste perdu le courage...

Link bondissa du lit, et grimaça à cause des blessures. Il empoigna tout de même la railleuse, mais celle ci le calma d´une gifle bien ajustée.

" Ce n´est pas du courage que d´attaquer une vieille sans défense ! Allez héros ; sache que je t´aie sauvée. J´ai porté cette triforce avant toi. Je t´en ai ôté l´emprise... Tu agiras seul maître de tes actes. "

Link se mit à sourire, mais elle continua, le mettant en garde ;

- Mais, tu en as perdu une part de toi même... En y gagnant ton libre arbitre, tu as laissé de côté ta puissance d´autrefois. Tu ne seras jamais plus le même.

- C´est honnête il me semble, dit t´il.

Elle le rabroua, le mit à la porte, et tout en lui souhaitant bonne chance, claqua la porte. C´était l´aube.

felinecaline
felinecaline
Niveau 3
26 mai 2007 à 20:40:22

:up:

spyro_367
spyro_367
Niveau 8
30 mai 2007 à 03:56:43

la suite

raphaeltenzin
raphaeltenzin
Niveau 5
28 juin 2007 à 21:03:17

la
suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiteuuuuuuuu
uuuuu

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
29 juin 2007 à 14:20:16

Eh oh!!! Dark_revenge c´est pour quand la suite ? C´a fait un bout de temps que t´a pas écris faudrais que tu t´y remette non?

tulink
tulink
Niveau 10
05 juillet 2007 à 23:54:54

goyan_masenko Posté le 16 mai 2007 à 19:20:25 J´ai un réel plaisir à lire cette fic, qui, contraiment à la plupart des fis, est bien écrite.

g deja vu sa...

raphaeltenzin
raphaeltenzin
Niveau 5
23 juillet 2007 à 19:06:59

aller la suite stp

raphaeltenzin
raphaeltenzin
Niveau 5
11 février 2008 à 14:52:48

ce topic est mort

La vidéo du moment