CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic juste aprer la destruction du miroir

pierror
pierror
Niveau 9
10 mai 2007 à 18:16:52

voici ma première fic alors peut être que j´écrirais mal...

bon voila ceci se passe juste aprè la destruction du miroir a la fin vous voyez link sur eponna qui va dans une plaine d´hyrule,jusqua se que un tremblement de terre fis surgir link était télement éttonnait qu´il tombat de son cheval,il se relevat difficilement,la première chose qu´il apercu était... TOUT LES BOSS QU´IL AVAIT VAINCU!!!Link était désespéréil.Link essaya bien de les avoir avec la procédure abituel mes ca ne marchait pas il n´avait pas pas la temps de faire le coup de grace que les autre monstre l´attaquer...Il était épuisé au moment ou les monstre aller l´achever le triforce qu´il avait sur sa main s´illuminat,les déesse furent leur apparition bloquèrent les monstre et les réduire en poussière puis ils parlèrent a link disant:

firrone:o héro élu des déesse fais attention a toi le mal que tu a vaincu na pas disparu.

link:quoi!

lannelle:les monstre de ganondorf se son manifesté o héro elu des déesse fais très attention tu na plus excalibur ceci te rend vumnérable.

Puis elles on disparus...link rentra au village.Il avertissa tout le monde du danger quand Iria vus link se précipita vers lui pour lui dire:

Iria: link! Je veux te dire quelque chose!

Link:Oui qui a t´il

Iria:link je voulée te dire que je t...

Elle nus pas fini sa phrase que bohdan son père lui coupa la parole

bohdan:link je te charge d´entrainé colin au cheval et a l´éppé il pourais nous être utille et son père(je ne sais plus son nom :honte: )montera la garde du village

aussitot dis aussitot fait link trouvas un cheval pour colin et l´entraina au cheval et a l´éppé puis link se rendis comte d´une chose,il avait oublié de prévenir le chataux (ils l´ont reconstruit)alors link amena colin avec lui quand ils arrivère a la cittadelle c´était tros tard les soldat comme dab fuyer donc une chose est sur linvasion avez commencé

la suite prochainement

laissé des commentaires svp

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
10 mai 2007 à 18:38:46

"voici ma première fic alors peut être que j´écrirais mal... "

Ca part mal .. trés mal lol ! Plûtôt que d´essayer de contrer par avance les éventuelles critiques tu aurais mieux fait de poursuivre le raisonnement .. " Si j´écris mal .. pourquoi écrire ? " :rire:

´" link je voulée te dire " " Elle nus pas fini sa phrase " ´ "le chataux " ... Pitié ! ^^

pierror
pierror
Niveau 9
10 mai 2007 à 18:43:43

oui je c je suis pas très bon en francais mes pendent 8ans g étais au école de l´algérie alors je ne sais pas vraiment très bien comment écrire en francais :desole:

pierror
pierror
Niveau 9
10 mai 2007 à 18:52:17

dsl g une questions: sa ve dire quoi spoiler

angara
angara
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:09:07

Je vais écrire comme toi juste pour te montrer à quel point c´est laid...
Tout d´abord je dois te dire que ta fic est illisible parce qu´il n´y a pas de ponctuation en effet il est très dur de lire une fic si elle n´est pas ordonnée structurée et organisée tu comprendras donc que se farcir 10 lignes avec peu de points c´est dur en plus quand tu utilises utilise enfin des points (ou autres) tu en mets trop : "!!!" pour ton information on ne met qu´un point d´exclamation. Je vais m´arrêter avec cette écriture, ça me saoûle déjà. :-p

Le second point négatif est ton ortographe : "voici ma première fic alors peut être que j´écrirais mal..." :d) Pas besoin de prévenir, on avait compris.
Une fic, ce n´est pas un recueil en langage SMS. Non, une fic c´est une preuve que l´on est pas illétré et analphabète. Ici, je dois dire que j´ai des doutes. Pour te résumer la chose, on a l´impression que tu sors de la maternelle. Je peux prendre comme exemple "a la fin" qui s´écrit normalement "à la fin" ou encore "éppé" au lieu de "épée". Je dois également te signaler que les noms propres prennent un accent (Si, si ! C´est vrai :oui: ). D´ailleurs, tu ne mets pas de point non plus à chaque début de phrase mais bon, ça ne m´étonne guère. De plus, tu utilises des expressions indignes de la pire des fics existante telles que "aussitot dis aussitot fait". Tu dois donc faire un effort considérable sur ce point là.

Mais ce n´est pas tout ! Parlons maintenant de la conjugaison. Là, on touche vraiment le fond. Te relis-tu au moins une ou deux fois avant de poster ? Je crains bien que non. Ici, tu confonds tous les temps, et tu réussi même à transformer des verbes en noms. Par exemple, on a "était éttonnait" à la place de "était étonné" ou bien "l´attaquer" au lieu de "l´attaquaient" ou encore "Iria vus link" au lieu de "Iria vit Link". Ici aussi, tu as un sacré effort à faire.

Quitte à enfoncer le clou, passons maintenant à la forme du texte. Encore une fois, c´est exécrable. Le seul point fort est que tu sautes des lignes entre chaque réplique, ce qui aide à la lisibilité (enfin... un peu). Ce qui me déçoit, c´est qu´à chaque réplique tu fais tout ton possible pour faire un condensé des paroles de tes personnages. Aère un peu ! Au lieu de mettre "Link:..." il vaut mieux mettre "Link : ...". On arriverait ainsi peut-être à mieux lire.

Bon, je vais m´arrêter là (parce que je commence à me lasser), en espérant que mon avis te sera utile.

lordsidius
lordsidius
Niveau 6
10 mai 2007 à 19:20:20

C´est assez mal écrit

najuko
najuko
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:32:12

Arrêtez... A chaque fois que quelqu´un essaye de se lancer pour l´écriture d´une fic, vous le descendez en flèche...
Je reconnais qu´il y a des erreurs, qui sont nombreuses, certes, mais l´idée de sénario est plutôt bonne ! C´est déjà un bon point !

Bien sûr, ça reste à approfondir, mais il faut arrêter de décourager les gens comme ça...
C´est dur d´écrire une fanfiction (et j´en sais quelque chose ! )

Où au moins, développez, comme angara :(
Enfin... c´est de plus en plus rare les gens de nos jours qui s´interessent un tant soit peu à l´écriture...

angara
angara
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:35:26

Je ne lui ai jamais demandé d´arrêter sa fic, au contraire : "en espérant que mon avis te sera utile." :d) "te SERA" prouve bien que je l´encourage à continuer (en faisant des efforts, quand même).

linkalink
linkalink
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:35:46

:rire: "C´est assez mal écrit" c´est comme dire que les packard bell sont mes meilleurs ordis du monde :rire: (comparaison débile mais c´est la meilleure qui me vient à l´esprit, sur le coup...)

Ton début ressemble plus à un message d´introduction d´une fic qu´à un début de fic. Quoi que, c´ets tellement stupide et mal écrit... Tu commences pas un "bon voila", on a pas vraiment l´impression que ta "fic" commence. On a plutôt la sensation que tu vas nous faire une sorte de résumé de ton histoire (même si je doute que tu es ne serait-ce qu´un semblant d´esquisse de patron de scénario en tête).
Ensuite, on finit par comprendre que tu as commencé en captant quelques mots bien orthographiés tels que "Link" ou euh... "Link" tiens...
Le reste n´est qu´un amas informe de fautes d´orthographes et de construction et de conjugaison et de... tout en fait! C´est simple, je n´ai pas compris un mot de ton premier "paragraphe". Tu essayes d´utiliser des mots savants sans plus les comprendre que les écrire correctement, tu mets des mots en majucules, et ne mets aucune ponctuation...

Ensuite, la scène est tellement rapide, alors qu´elle devrait être titanesque et se décrire en plusieurs dizaines de lignes, qu´on n´a mêem pas le temps de comprendre ce qui se passe. On a l´impression que tout se passe en moins d´un quart de seconde.

Puis tu décides de foutre un dialogue complétement incohérent au milieu de tout se foutoir. Là encore, les fautes s´accumulent. Un dialogue, ça se fait avec des guillemets (qu´on peut par contre décider d´enlever), des tirets à chaque changement de personnage, et surtout, surtout! Des verbes introducteurs de dialogues...
Non mon cher, ce que tu essayes vainement d´écrire n´est pas une pièce de théatre, on ne fait pas précéder les répliques des personnages les proférant...

Et, histoire d´en rajouter une couche, tu rajoutes des parenthèses avec des remarques personelles et des smileys...

Donc je pense que ton but était de faire un condensé de tout ce qu´on peut trouver de plus horrible et pitoyable dans une fic de forum.

najuko
najuko
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:36:18

ah, et pour spoiler, en anglais, le verbe "to spoil" signifie "gâcher"
Quand tu spoiles quelqu´un, c´est que tu lui révèles la suite du jeu, qu´il ne connaissait pas

najuko
najuko
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:37:11

Je ne parlais pas de toi, angara... :-(

angara
angara
Niveau 10
10 mai 2007 à 19:38:34

Ah bon... :desole:

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
10 mai 2007 à 20:00:03

Linka est une grosse méchante ! :rire: ( et Angara aussi d´ailleurs et toc ! ^^)

najuko .. il est trés facile de se donner le beau rôle sur un forum ... tolerant et moralisateur ... mais tout le monde n´est pas Mére Térésa et n´est pas charitable 24H/24 ! Surtout quand les limites du massacre de l´orthographe sont à ce point dépassés lol ! Aprés tout ,il n´y a aucune obligation et encore moins d´urgence à poster une fic sans chercher à la corriger un minimum ...Les éfforts sont à double sens ...

pierror
pierror
Niveau 9
10 mai 2007 à 20:50:54

bon dacors je vais garder ma fic pour mes ami eux aux moin il comprendrons peut etre que sa fais 3ans que je suis en france et que jésssaye de faire des éffort horrible en francais j´arrete MA FIC quelq´un peu me dire ou on éffacce les sujet?

angara
angara
Niveau 10
10 mai 2007 à 20:57:52

J´en étais sûr ! En plus d´écrire comme un pied, d´avoir une histoire qui fait sentir le déjà-vu et en plus ne pas savoir structurer un récit, tu es susceptible à un point impardonnable. Je voulais bien te laisser une chance, mais sache que ta fic se déroulera sans moi à présent.

pierror
pierror
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:03:02

ben fallais pa me découragé

angara
angara
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:05:35

Sache que tout lecteur est là pour chercher les défauts d´une fic, pas ses qualités. :)
Ce que je te reproche peut être assimilé à un conseil. Réécrit le premier chapitre en t´appliquant et cette fois je serais plus sympa.

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
10 mai 2007 à 21:07:58

Prends le avec plus d´humour et tu verras que ça ira mieux lol ... :-)
Essayer de nous faire culpabiliser n´est pas un bon plan non plus ! ^^

linkalink
linkalink
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:15:01

Si t´es là depuis trois ans et que tu es infoutu de parler français, je vois pas pourquoi tu essayes d´écrire quelque chose en français... déjà que nombre d´indigènes écrivent comme des pieds :hum:

Et au passage, pour ma part, ça me soulage et me fait marrer que tu veuilles arrêter ta fic, surtout en voyant ta réaction incroyable de maturité.

Et en plus je me suis coupé le doigt avec un pot de yaourt :(

Kups
Kups
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:16:39

Naju, je ne vois pas en quoi ça peut s´assimiler à "descendre" quelqu´un. Une critique constructive est à prendre comme un conseil, et si j´étais l´auteur de cette fic, j´essaierais suivre celles qui ont été rédigées précedemment^^.

La vidéo du moment