Juste après que le miroir fut détruit, Link sur sa fidèle monture Epona, traversa la plaine d´Hyrule, jusqu´à ce qu´un tremblement de terre surgis. Link était tellement secoué qu´il tomba de sa monture, il se releva difficilement, etla première chose qu´il aperçu était tout les Boss qu´il avait vaincu !
Link était désemparé de ce qu´il voyait, il essaya tant bien que mal de les battre comme il l´avait fait, mais rien ne semblait marcher, il n´eut pas le temps d´achever l´un d´entre eux que les autre se ruait sur lui pour l´attaquer... Il était épuisé et à bout de force jusqu´au moment où cette horde de Boss allait l´achever, quand soudain la Triforce sur sa main s´illumina. Les déesse furent alors leur apparition, bloquèrent les Boss, et les réduires en poussière. Puis elles s´adressèrent à Link :
Firone:Ô Héro élu des déesses, fais bien attention à toi, le mal que tu as vaincu n´a pas complétement disparu.
Link: Pourquoi ça ?
Lannelle: Les monstres de Ganondorf se sont manifesté Ô Héro, fais très attention à toi, tu n´a plus Excalibur pour te protéger, ceci te rend vulnérable.
Puis elles disparurent... Link tenta de comprendre et décida de rentrer au village. Une fois sur place, il averti tout le monde du danger qui les guettais. Quand Iria vus Link, elle se précipita vers lui en lui touchant ces mots :
Iria: Link ! Contente de te revoir, je veux absolument te dire quelque chose !
Link: Bien sûr, je t´écoute, que veux-tu ?
Iria: Link, je voulais simplement te dire que je t...
Elle n´eut pas le temps de finir sa phrase que Bohdan, son père, lui coupa la parole.
Bohdan: Link ! Je te charge de former Colin à cheval et à l´épée, il pourait nous devenir utile par la suite si tu venais à disparaître, son père montera la garde du village.
Aussitôt dit, aussitôt Link exécuta et trouva un cheval et une épée pour Colin puis l´entraîna. Link pensa d´un coup qu´il avait oublié une chose, de prévenir les habitant du châteaux, reconstruit depuis peu, alors il décida d´y aller et d´emmener son apprenti avec lui. Quand ils arrivèrent à la citadelle d´Hyrule, il était malheureusement trop tard, les soldats comme fuyait de toute part comme à leur habitude, un signe qui montrait que l´invasion avait commencé.