D´ailleurs, comme je n´ai rien d´autre à faire, je vais résumer tout ce qui est à retravailler dans cette fic. Pierror, je ne cherche pas à te descendre, que ce soit clair. Tout ça, c´est des conseils:
Premier point: la présentation de ta fic. En effet, elle n´à pas de réel titre. En tous cas je n´en ai pas l´impression. Pourquoi? Le titre, c´est: "fic juste après la destruction du miroir". Donc, voila. Le titre, en fait, c´est la mise en place temporelle de l´histoire par rapport au jeu. Ca, je pense qu´on l´aurait compris en lisant. Au pire des cas, tu nous fais un titre, puis, avant de poster le prologue ou le 1er chapitre, tu nous signales "cette histoire se passe après la destruction du miroir". C´est tout bête. Chercher un titre.
Second point, qui joint le premier: la présentation. Tu nous balances tes chapitres comme on balance un cheveu dans une soupe. Pas de titre pour les chapitres, même pas un numéro. Il faut savoir présenter ses chapitres, et c´est un minimum. Je veux bien croire que tu débutes dans l´écriture, alors penses y bien, présente tes chapitres. Un chapitre mal présenté donne pas forcément envie de lire. En tous cas, moi, personnellement, ça me fait détaler sec.
Troisième point: l´orthographe. Bon ça, mon conseil est très clair: il serait bon que tu prennes un correcteur qui accepte de t´aider. Peut être que sur ce forum, une personne acceptera de s´investir dans ta fic et y contribuer en corrigeant tes fautes, et en t´expliquant un peu comment marche les conjugaisons, à l´image d´aérostone qui à voulu me donner un petit cours d´orthographe.
Quatrième point: tes chapitres donnent l´impression de ne pas être travaillés. Ils sont courts, très courts. Et joints à tes problèmes orthographiques, ça passe pas vraiment. Développes davantage tes idées, pour faire des chapitres plus longs, et surtout, qui suscitent plus d´intérêt de la part des lecteurs.
Et enfin, un dernier point: le style théâtral. Bon, y´en à qui diront que c´est une question de goût. Mais honnêtement, les fics écrites au style roman, ça passe bien mieux. Dans le genre là, par exemple:
" Que fais tu là? demanda Link a Midona.
- Je suis revenue car j´avais besoin de ton aide. " répondit-elle.
Petit exemple tout bête.
Bref, tout ça pour te dire que tu ne peux que progresser, mais pour ça, écouter les conseils qu´on te donne est primordial. C´est fait pour t´aider, pas pour te descendre. Sauf, bien sur, de la part de ceux qui te disent que c´est nul, sans prendre la peine d´argumenter derrière. Enfin voila, travailles sur les points qu´on t´à signalés, et tu ne pourras que t´améliorer. Mais pour ça, faut faire quelques efforts et vouloir s´en donner la peine.
En te souhaitant une bonne continuation