CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic juste aprer la destruction du miroir

Necro-Phil
Necro-Phil
Niveau 3
11 mai 2007 à 19:44:19

Le mieux serait peut-être avant tout d´avoir un correcteur avant de poster ta fic, tu présente les idées, il corrige, tu te fais moins huer :o))

angara
angara
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:50:44

Cette fois je capitule...
:dehors:

Necro-Phil
Necro-Phil
Niveau 3
12 mai 2007 à 09:33:02

Je voulais dire la même chose hier soir, mais j´avais la flemme de poster :dehors:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:40:53

Là, vous m´excuserez, mais... je vais pousser une petite gueulante :o))

Pierror, as tu lu les conseils qui t´ont été donnés? Je ne crois pas, au vu de ce que je lis moi même. Alors oui ok tu as des lacunes en français, et alors? Pourquoi tu ne prends pas un correcteur qui prendra la peine de corriger tes fautes et te dire là ou ça va pas, bon sang? :hum:

Parce que là, t´as rien écouté de ce qu´on t´a dit depuis hier. Enfin quoi, une fic, ça se travaille, ça se fait pas comme ça en 5 minutes. De plus, tes chapitres sont très courts, tu les travailles et les approfondis à peine.

Si tu nous écoutes pas, si tu n´essayes même pas de mettre en pratique les conseils que l´on prend la peine ( parce qu´on est pas obligés ) de te donner, ça sert à quoi de poster ta fic ici hein? Ca sert à quoi? Alors on veut bien être sympa, mais y´à des limites. Et si tu n´écoutes pas les conseils, ben franchement, t´es mal barré. Parce que là, y´à vraiment du travail. Bref, pour finir: aucune amélioration dans tes écrits.

:dehors: vais me laver les yeux.

lordsidius
lordsidius
Niveau 6
12 mai 2007 à 14:38:10

C´est quoi cette fic. C´est une catastrophe. il faudrait sérieusement pensé à la retravailler.
Ca donne vraiment pas envie de le lire.

aerostone
aerostone
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:20:24

C´est nul ce que tu dis.

Ce type essaye de corriger son Français avec sa fic.

Ok, j´ai un peu lu, c´est pas trop mal, même si c´est pas agréable à lire, c´est juste qu´il est dépourvu de style.

Moi je trouve que c´est pas mal qu´il continue à écrire malgré les descentes que vous lui avez fait, vous lui avez apporté des conseils c´est bien.

J´ai un ptit truc pour toi pour différencier les "a" et les "à" .

Quand j´etais petit, on nous disait que avant de marquer un "a" il fallait essayer de le remplacer par "avait" par exemple .

par exemple: "Pierror a écrit sa fic"

au passé, ça donne "Pierror avait écrit sa fic".

C´est grammaticalement correct; donc c´est "a"

Par contre "Pierror va à la boulangerie ( :noel: ) "

si tu remplace par "avait" c´est catastrophique
"Pierror va avait la boulangerie"

donc c´est "à"

J´espère que tu as compris.

Tchao

Link-Sasuke
Link-Sasuke
Niveau 7
12 mai 2007 à 19:28:18

bien spoilé

pierror
pierror
Niveau 9
12 mai 2007 à 19:43:37

MERCI AEROSTONE ton conseil ma fais rire mes je suis nul et je le resterer toujour je neu peu pas prendre un tableau de conjugaison a côté de mois mes parent se foutraient de ma guele

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 mai 2007 à 20:57:42

aerostone :d) je regrette, mais il ne donne pas l´impression de vouloir faire des efforts :sleep:

ensuite, ton argument est somme toute pathétique :sleep: je donne mon avis sur ce que je vois, et ce que je vois, c´est une fic qui n´est pas terrible, et on a pas l´impression que nos conseils pur l´aider à s´améliorer, il ne les applique pas. Donc je me demande a quoi ça sert de lui donner des conseils. On est pas là pour l´attaquer non plus, mais quand on a l´impression qu´on se fout un peu de notre poire, on hésite pas à le dire :o))

Donc je te conseille de ranger tes arguments pathétiques, pitoyables et totalement bidons, et de déguerpir d´ici :sleep: merci.

Quand a toi Pierror, pourquoi tu ne prends pas plutôt un correcteur qui pourrait t´aider et corriger tes fautes? A mon sens ça te serait grandement utile, et ça t´aiderait à améliorer tes lacunes en français.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 mai 2007 à 21:29:21

D´ailleurs, comme je n´ai rien d´autre à faire, je vais résumer tout ce qui est à retravailler dans cette fic. Pierror, je ne cherche pas à te descendre, que ce soit clair. Tout ça, c´est des conseils:

Premier point: la présentation de ta fic. En effet, elle n´à pas de réel titre. En tous cas je n´en ai pas l´impression. Pourquoi? Le titre, c´est: "fic juste après la destruction du miroir". Donc, voila. Le titre, en fait, c´est la mise en place temporelle de l´histoire par rapport au jeu. Ca, je pense qu´on l´aurait compris en lisant. Au pire des cas, tu nous fais un titre, puis, avant de poster le prologue ou le 1er chapitre, tu nous signales "cette histoire se passe après la destruction du miroir". C´est tout bête. Chercher un titre.

Second point, qui joint le premier: la présentation. Tu nous balances tes chapitres comme on balance un cheveu dans une soupe. Pas de titre pour les chapitres, même pas un numéro. Il faut savoir présenter ses chapitres, et c´est un minimum. Je veux bien croire que tu débutes dans l´écriture, alors penses y bien, présente tes chapitres. Un chapitre mal présenté donne pas forcément envie de lire. En tous cas, moi, personnellement, ça me fait détaler sec.

Troisième point: l´orthographe. Bon ça, mon conseil est très clair: il serait bon que tu prennes un correcteur qui accepte de t´aider. Peut être que sur ce forum, une personne acceptera de s´investir dans ta fic et y contribuer en corrigeant tes fautes, et en t´expliquant un peu comment marche les conjugaisons, à l´image d´aérostone qui à voulu me donner un petit cours d´orthographe.

Quatrième point: tes chapitres donnent l´impression de ne pas être travaillés. Ils sont courts, très courts. Et joints à tes problèmes orthographiques, ça passe pas vraiment. Développes davantage tes idées, pour faire des chapitres plus longs, et surtout, qui suscitent plus d´intérêt de la part des lecteurs.

Et enfin, un dernier point: le style théâtral. Bon, y´en à qui diront que c´est une question de goût. Mais honnêtement, les fics écrites au style roman, ça passe bien mieux. Dans le genre là, par exemple:

" Que fais tu là? demanda Link a Midona.
- Je suis revenue car j´avais besoin de ton aide. " répondit-elle.

Petit exemple tout bête.

Bref, tout ça pour te dire que tu ne peux que progresser, mais pour ça, écouter les conseils qu´on te donne est primordial. C´est fait pour t´aider, pas pour te descendre. Sauf, bien sur, de la part de ceux qui te disent que c´est nul, sans prendre la peine d´argumenter derrière. Enfin voila, travailles sur les points qu´on t´à signalés, et tu ne pourras que t´améliorer. Mais pour ça, faut faire quelques efforts et vouloir s´en donner la peine.

En te souhaitant une bonne continuation :p)

aerostone
aerostone
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:08:43

Heuu, Liquid59, qu´est ce que tu veux dire par "mes arguments" ?

Je n´est jamais débatu sur quoi que ce soit et je ne compte pas débatre.

Pour ce qui est de "Pierror essaye de corriger son Français" , il a dit lui même que c´était pas ça du tout, donc je me suis complètement planté sur ce sujet :o)) .

aerostone
aerostone
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:09:57

Ha oui, nan mais attend, je ne m´adressais pas à toi au fait.

aerostone
aerostone
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:13:08

je trouvais juste ça déplacé de mettre un truc genre "je vais me laver les yeux"

supposé "de cette merde" .

Je trouvais ça bien les mecs qui lui donnaient des conseils, mais ça, ça sert à rien quoi.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:13:23

aerostone :d) ok, mes excuses alors, mais il n´empêche que s´attaquer sur une personne sur les à accents et sans accents, ca fait un peu bidon, parce que pas mal oublient un peu la règle au moment d´écrire, et j´en fais partie.

autant pour moi alors :p)

linkalink
linkalink
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:14:38

je dirais même plus, au temps pour toi :oui:
aerostone: bah ça peut parfois faire réagir...

aerostone
aerostone
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:19:04

t´inquiète Liquid, c´est pas grave du tout :)

Au fait, c´est marrant ça, avec mes potes on a déjà débatu sur l´orthographe de "autant pour moi" et on savait pas trop si c´etait "au temps pour moi" ..

Kups
Kups
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:19:57

Ls deux fonctionnent. :(

linkalink
linkalink
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:22:12

Et bien c´est "au temps pour moi" (une origine militaire...). Il y a d´ailleurs eu tout un topic là-dessus, sur Ecriture. Mais je pense qu´il a été effacé :doute:

Kups
Kups
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:23:30

Les avis sont partagés. :-p
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:26:28

tant que les deux peuvent fonctionner :o)) XD

bon, ne dévions pas du sujet non plus :p) XD