CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

projet de jeu en équipe

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 novembre 2006 à 01:14:57

c´est réalisable, mais on en est pas encore là :)
Il suffirait par contre, pour faire des quêtes personnelles fonctionnelles, de se limiter à certaines conditions : une certaine somme d´argent à apporter, un objet à ramener, une zone à atteindre... un ennemi à tuer... etc...

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:19:45

J´ais encore une idée :fou:
Dans ce genre de jeu, il pourrais y avoir une carte de base, que tout le monde peut consulté, avec les villes principales et les chemin principaux. Mais certains lieux tels que les auberges, camp de réparation, QG ennemis, grotte, devraient être découverte pour apparaitre sur la carte :)
Et dans le cadre d´une alliance, il y aurait dans une des salles, une carte commune, mise à jour par ses membres :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 novembre 2006 à 01:26:46

lol ça devient compliqué, tu t´avances un peu ^^
on verra ça par après :)

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:28:44

Encore une idée :fou: :noel: au vieau du scénario cette fois ^^

Sa se déroulerait sur Terre, l´invasion des covenant c´est soldé par une victoire mitigé des covenants. Ces derniers ont détruit les défenses orbitale de la Terre, de la Lune et détruit la flotte humaine (ah ben quelle surprise :sacrastic: ^^). C´est après avoir débarquées leur troupes qu´une flotte floods entourant la cité sainte Grande Bonté, attaque la Flotte Covenant, et amarre en partie sur la Terre. Les Covenants ne peuvent éliminé les Floods, les Humains, et repartir avec un grand nombre de soldats. Ils prennent une très grave décision et décident de vitrifié la planète après avoir détruit en partie et causé la fuite temporaire de la flotte Flood.

C´est dans cette atmosphère que les Covenants abandonnés et les Humains restant décident de cesser les hostilité pour s´allier afin de construire des puissantes usines créant une atmosphère artificielle pour pouvoir ainsi survivre. Des alliance voient le jour, l´armé n´est plus, la loi du plus fort s´installe. L´anarchie règent, sauf dans certaines zone encore sous contrôle des autorité, du moins pour le moment ...

Encore une idée :rire: Je joue actuellement à OGame (sa fait un mois que je mis suis remit) dans l´Univers 23 (LekaLandaree). J´ai passé les 5000 points, et donc quelqu´un qui en 350 000 peut très bien m´attaqué, pas très équitable hein ?
Je propose donc de fixer plusieurs palier interdisant d´attaquer les plus faible et vis-versa :)

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:30:55

Je post toutes mes idées avant que je ne les oublies, sa fait donc pas mal de posts pour des idées ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 novembre 2006 à 01:31:20

pourquoi pas ^^
on ne pourrait pas attaquer un joueur d´un niveau trop inférieur ou supérieur.

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:40:12

:fou: je vient d´avoir une idée monstre, faut que je la prépare sur Word, sa va être assez long :fou:

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
04 novembre 2006 à 02:00:31

Le faible succombe pour que le fort domine.

les forts pourront attaquer les faibles, c´est aux faibles de s´alliés, de s´entrainer ou de se rendre!

Et j´aurai plutot pensé qu´on ne pourrai pas creer soit meme les villes, elles sont déja sur la carte. Une nationnalité sera atribué a chaque base au début, équitablement. Les joueurs commençeront dans les bases de leurs nationnalités(si on peut appeler sa comme sa). A partir de la les joueurs se baladeront sur la carte, se combattrons entre eux ou contr des PNJ, et voila. Ensuite des alliances se creeront, et des plus grands projets seront tentés, comme l´attaque d´une base pour la rendre de sa nationalité. voila, comment j´aimerai que soit le jeu en gros.

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
04 novembre 2006 à 02:33:39

Je viens d´avoir une idée moi même :fier: :fou:

En suivant mon idée de scénario (en excluant les usines d´atmosphère, je viens de rendre compte que c´est débile ^^), les villes principales pourraient être gouverné indépendament par un Conte (PNJ). Et occasionelement (à des heures ou beaucoup de joueur sont conenctés), il pourrait y avoir de gros assaut des floods sur la ville, ou tout ses habitants et même les autres pourraient intervenir :fou:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 novembre 2006 à 02:47:03

ce sera un jeu en php, oubliez pas...
je veux bien que saku et moi même incluions tout ça ^^ mais le jeu en sera fortement ralenti...
oubliez pas que c´est en php :p

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
04 novembre 2006 à 03:03:07

Dans le menu principal, avant de se connecter, il pourrait y avoir une sorte de journal ou serait marqué les évenements récents, par exemple:

-15/12/06: le camps rakarth (brute) a été conquis et donné aux elites par zuka-zamamee.

-09/12/06/ Le celebre rodeur will ryderwood(humain) a été capturé par john shepard (humain)"

-05/12/06: Une révolte a éclaté à Grande Purification (Elites), le camps est maintenant aux mains des Brutes.

-02/12/06: leka´landaree a vaincu et executé le celebre géneral hérétique Ugo´Dealmedee.

Quand un joueur triompherai d´un PNJ, il aurait le choix de le tuer et de le fouiller, ou de le relacher contre une somme d´argent. La 1ere solution raporterait plus, mais la renomée du joueur baissera nettement chez la nation de sa victime, alors qu´au contraire elle baissera peu si il l´épargne. C´était plutot pour les PNJ marchands sa, pour les PNJ millitaires, qui attaqueraient un joueur ennemi a leur nation, on le ferait prisonnier au lieu de le laisser partir, et on le revendrait aux autorités d´une ville de notre nationnalité.

Dans un camps, un joueur pourra faire plusieurs choses, par exemple recruter, acheter des armes, véhicules et vivres, creer un entrepot pour son alliance, qui permetrait de stocker de l´argent ou des marchandises qui pourront servirent à toute sont alliance, si l´entrepot a beaucoups d´influence et est tres développé, de nouvelles actions seront disponibles, comme interagir avec le chef du camps(pour remonter sa renomée dans une nationnalité contre de l´argent).

J´ai encore des idées, mais la je suis un peu fatigué...

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
04 novembre 2006 à 03:05:24

Et j´insiste pour limiter les places!!! Rvdand voulait qu´ont soit plus de mille, c´est beaucoups trop! Quelques centaines se serait suffisant, la carte serait grande, mais pas trop nom plus. plus ont est nomnbreux plus l´ambiance sera mauvaise, je sais de quoi je parle.

sakusakusaku
sakusakusaku
Niveau 26
04 novembre 2006 à 11:55:27

merci silvermo :-d
parfaitement ce dont j´avais besoin :-)

au fait, une question importante pour le développement du system de map (qui avance bien)

vous préferez que votre personnage ne bouge pas (qu´il soit tjs au centre de la zone) mais que son environnement bouge quand il se deplace ?
Ou bien vous preferez que quand on est dans une zone, on voit son personnage se deplacer d´un bord a l´autre mais la zone ne bouge pas ?

Pour expliquer autrement :
le premier système ressemble davantage au système du jeu mario sur snes, le décor bouge à la place du personnage... ce qui donne l´impression que le personnage bouge.

Le second, c´est un peu comme si on se déplace d´une piece a l´autre. Quand on est dans une piece, on voit pas ce qu´il y a dans la suivante mais on peut se deplacer dans la piece où on est, et pour atteindre une piece suivante il faut atteindre une "porte" situee sur un bord.

Je ne sais pas si c´est assez clair....
que preferez vous ?

sakusakusaku
sakusakusaku
Niveau 26
04 novembre 2006 à 12:16:32

:globe: Type de jeu : RPG jouable à plusieurs. Langages utilisés pour le développement du "jeu" : php, javascript. + CSS et xhtml.... ^^

:globe: Scénarii proposés : (temporaires)
- Les floods sont arrivés près de la terre et empêchent quiconque de la quitter. Civils et militaires humains survivants résistent pour survivre sur la terre, tandis que les covenants ne peuvent repartir de la terre et sont contraints de gagner du terrain, se disputant les dernières ressources avec les humains ! les sentinelles protègent l´arche contre humains et flood

-scénario de rvdandmarcoom : voir
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-756049-6-0-1-0-0.htm

:globe: Principe du jeu :
Jeu multijoueur, se déroulant sur une grande map divisée en zones quadrillées, on peut s´y déplacer. L´histoire se déroule dans l´univers de halo. L´on peut incarner covenants ou humains.

Il y a différentes races, classes, armes, compétences, clans...
On peut faire évoluer les compétences, caractéristiques, l´équipement...
On peut commercer, acheter de l´équipement, conclure/rompre des alliances (militaires, politiques)
Le but est la conquête de territoires, et réussir des quêtes globales, ou spécifiques... pour obtenir certains objets...
On gagne de l´expérience, de l´argent, on monte de niveau...
On démarre avec un personnage principal, quand il meurt, il peut être réssucité (mais ça coûte une partie de l´xp et de l´argent. S´il n´en a plus, ça coûte des points de compétence).
Le roleplay est important dans le jeu, ceux qui ne viennent que pour jouer sans participer, discuter... ne peuvent plus jouer. De plus le nbre de places sera limité !
Il y a des missions et quêtes... en plus de la quête principale qui est la conquête, l´évolution du personnage.

:globe: Suggestions à valider ou pas :
-Représentation des positions de troupes sur la map, mise à jour tous les x temps
-Zones innaccessibles avant un certain niveau
-Zones accessibles seulement à certaines races
-Floods et sentinelles comme ennemis naturels (et frontières naturels)
-Guerre de clans, races, alliances mixtes (sans tenir compte de la race)
-Contrôler des planètes
-Capture de bases
-Système de diplomatie (si on attaque trop les PNJ ou joueurs d´une certaine zone, on ne pourra plus accéder à la zone)
-Achat d´équipement, véhicules, troupes ?? ?
-Différentes factions chez les humains et covenants.
-compétences des joueurs prioritaires dans un combat par rapport aux armes
-certaines armes trop puissantes utilisables uniquement contre certains ennemis puissants (ou vehicules)
-possibilités d´utiliser griffes, dents , ou blouclier plasma jackal... au corps à corps ?
-Compétences propres à certaines races (voir ci dessus)
-idée de rvdandmarcoom :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-756049-4-0-1-0-0.htm
-recruter des troupes pour augmenter force du groupe du personnage
-en "mourant" (blessure grave) on réparait pas trop près d´un ennemi.
-sugg personnelle ^^ : recruter troupes et faire des alliances pour augmenter force globale du "clan"
-pouvoir fouiller corps des joueurs/PNJ morts
-Avoir chacun une parcelle de terrain.
-minichat inclu dans chaque "zone" pour discuter avec les joueurs proches
-Un QG par alliance ou clan, qu´on pourrait agrandir par la suite
-Investir dans magasins ou auberges ? (un peu bizare mais bon )
-Pouvoir donner des quêtes personnalisée à des autres joueurs (d´un même clan par ex)
-Une carte personnelle par clan (tenant compte de la progression de chacun des membres dans la carte générale...) avec des zones d´ombres pour zones non explorées...
-Certains lieux devraient être découverts avant d´apparaitre sur la carte
-Joueurs de niveaux trop différents ne peuvent pas se battre entre eux...
-Bases, villes, à conquérir pour qu´elles appartiennent à une race, ou une alliance, ou un clan... Au départ les bases et villes sont neutres
-PNJ ennemis à tuer, + PNJ "gentils"
-Villes principales dirigées par des PNJ ?
-Pour chaque joueur, un journal avec un rappel des derniers evenements le concernant
-Système de réputation/renommée selon qu´on laisse partir les victimes ou qu´on les acheve pour les fouiller... (dans le cas de PNJ "gentils" ou "méchants", ces actions auront des conséquences différentes)
-Dans un camps, un joueur pourra faire plusieurs choses, par exemple recruter, acheter des armes, véhicules et vivres, creer un entrepot pour son alliance, qui permetrait de stocker de l´argent ou des marchandises qui pourront servirent à toute sont alliance, si l´entrepot a beaucoups d´influence et est tres développé, de nouvelles actions seront disponibles, comme interagir avec le chef du camps(pour remonter sa renomée dans une nationnalité contre de l´argent).

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
04 novembre 2006 à 14:16:03

Pour le journal, on en aurait un pour notre perso, oui, mais je parlai d´un journal qui relate les derniers evenements (10 par exemple), à l´acceuil du site. Quan don tapera l´adresse on aura: inscriptioons, regles, statistiques(des joueurs) connexion. Et en dessous les dernieres news du jeux(améliorations, mises à jours etc), en a coté le petit journal avec les évenements.

sakusakusaku
sakusakusaku
Niveau 26
04 novembre 2006 à 14:45:30

et pour la map, vous avez lu ? c´est important de savoir pour pouvoir continuer ^^ les maps

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
04 novembre 2006 à 15:32:49

pour le champs de vision du joueur, je pense que 7 sur 7 cases serait parfait, et pourquoi pas une case de moins pour les grunts et une case de plus pour les jackals et les drones?
Chaque race aura ses spécificités.

Les Grunts seraient faibles mais commenceraient le jeu avec un groupe de grunt par exemple, les jackals plus d´argent, les drones comme les grunts( ou plutot pourquoi jouer les drones, personnes les prendrait), les Elites et les brutes commenceraient avec peu d´argent et juste le minimum en équipement, les humains pareils mais avec un peu plus d´équipement, Les hunters bah ils auront pas trop le choix je pense, ils commencent avec ceux qu´ils ont, et peu etre leur frere de sang, mais ils ne pourront par la suite qu´améliorer leur armure et a la limite leur canon(passer de celui de halo 1 a celui du 2, ou l´inverse).

Les hunters seraient très lents, les Elites et les brutes moyenements, les jackals et les grunts rapidements(il faut bien qu´ils aient des atouts) et les drones très rapidements.

Pour representer la race de quelqu´un (joueur, PNJ ou camps) un systeme de drapeau serait pratique, il apparaitrait à coté du nom. (le logo du CSNU pour les humains, une tete de grunts pour les grunts, je sais pas quoi pour les jackals, le logo multi "drones" pour les drones, le symbole du mode légendaire pour les Elites, la trace de griffe en fond rouge pour les brutes, et je sais pas quoi pour les hunters.)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 novembre 2006 à 16:57:05

pourquoi ne pas direct les représenter par un petit perso ^^ ?

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
04 novembre 2006 à 21:06:39

pour la carte oui, un perso, mais pour les camps se serait pratique, et aussi à coté des noms des joueurs, dans les statistiques.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 novembre 2006 à 21:08:49

On verra ce que ça donnera ^^