CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2952 Flood Extermination

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
21 décembre 2005 à 23:22:16
    • HISTOIRES PRÉ-MISSION***

Ghost_of_halo : partie 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-11-0-1-0-0.htm / partie 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-18-0-1-0-0.htm

chef256 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-12-0-1-0-0.htm

nicky_62 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-14-0-1-0-0.htm

zarbmo : partie 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-14-0-1-0-0.htm / partie 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-15-0-1-0-0.htm

Zuka-Zamamee : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-15-0-1-0-0.htm

Externius : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-15-0-1-0-0.htm

Dautry : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-15-0-1-0-0.htm

natrasp-711 : partie 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-15-0-1-0-0.htm / partie 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-18-0-1-0-0.htm

TXO : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-603570-17-0-1-0-0. htm

Vous aussi, vous pouvez écrire une histoire narrant votre départ de la Terre !
Elle ne comptera pas pour grader, ne sera pas notée, mais vous pouvez quand même en écrire, pour votre plaisir et celui de ceux qui vous lisent !
Attention au réalisme de l´histoire : pour être sûr de ne pas dévier de l´histoire, lisez le texte en page 1 et les textes ci-dessus !

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
21 décembre 2005 à 23:24:07

Hum, je pense que je vais faire une petite suite a mon recit, histoire de raconter mon arrivé sur le Karnage...

FranK333
FranK333
Niveau 7
21 décembre 2005 à 23:54:41

Attendez, vous n´êtes pas tous obligés d´écrire, et s´il vous plait, écrivez moins, y´a déja 19 pages de fait et on a même pas encore commencer l´aventure.

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
22 décembre 2005 à 00:06:38

Rah mince je viens d´écrire durant une demi heure -_- ,je peux quand meme poster ?

FranK333
FranK333
Niveau 7
22 décembre 2005 à 00:09:11

Laissez-faire, j´ai rien dit. :)

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
22 décembre 2005 à 00:10:36

Ok merci :)

Récit, seconde partie.

2326 heures, 21 décembre 2952 (Calendrier militaire)/ Système solaire, En approche du croiseur du CSPU Karnage à bord d’un transporteur de troupes Pélican.

Je regarda par le hublot et aperçu le Karnage. Ce croiseur était énorme, hérissé de tourelles de toutes sortes et devait au moins avoir la puissance de feu d’une flotte de 50 croiseurs. Des centaines de Pélicans et de Longswords- des fourmis comparé au bâtiment - entraient et sortaient du vaisseau par les dizaines de hangar du mastodonte. La voix du pilote m’arracha à mes pensés :

_ Atterrissage dans 90 secondes.

Je repensa à mon ancienne escouade quelques instants, Joe, Mike, tous morts au champs d’honneur...

_ Porte pressurisé, vous pouvez descendre.

Je me trouvais dans un hangar immense, rien à voir avec un banal vaisseau; des centaines d’ingénieurs humains et covenants s’attelaient à des vérifications, tests ou réparations, c’était un spectacle incroyable.

Un marine avait été appelé pour me mener auprès du Général Nicolas Galaxy,il arriva en quelques minutes et nous prîmes un tramway. Au bout de 20 minutes celui-ci s’arrêta et le soldat désigna une porte. Je vérifia une dernière fois ma tenue et ouvris cette dernière.

Derrière se tenait le Général, apparemment en pleine lecture, je me mis au garde à vous, il me rendit le salut :

_Bienvenue parmi nous et félicitations pour votre promotion.

_ Merci Général, c’est un honneur pour moi de faire parti de l’équipage de ce vaisseau.

_Bon ne perdons pas de temps,vous êtes affecté à l’équipage en tant que sous chef des chasseurs, ce poste vous convient-il ?

_Parfaitement Général, merci Général.

_Bien, dans ce cas tout est en règle, vous pouvez allez vous reposez et faire la connaissance de vos nouveaux pilotes, les premières missions seront données dimanche, soyez prêt.

_Oui Général.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
22 décembre 2005 à 00:46:00

la mission est courte mais pour l´instant ce n´est pas la peine d´écrire un roman :-)
Note : tu n´est pas le seul à avoir fait l´erreur, mais le garde à vous n´est pas le salut militaire, c´est le fait de se tenir droit comme un piquet et de mettre les mains le long du corps, la tête relevée. En général on fait ça lors des inspections ou des discours, briefing. Le salut est le fameux geste de la main partant du front ^^

Voilà, je ne dit pas ça pour te blâmer, et tu n´est pas le seul à avoir confondu. Je dis ça pour que tu ne refasses pas l´erreur, c´est tout !

Dautry
Dautry
Niveau 7
22 décembre 2005 à 01:33:24

Désolé Frank, j´ai pas pu me retenir de faire ça...

Cette histoire se passe avant ma première histoire…
Bonne lecture !

10h00, 24 novembre 2952 ( Calendrier Militaire)/ Système Eridanis, Jungle, planète Epsilon_025551.

« Capitaine, nous avons la cible en joue, prêt à tirer. A vous.
_Feu. »

J’entendis un bruit sourd, des explosions, puis plus rien. Comme d’habitude, mes troupes avaient dû y aller proprement, rapidement.

« Caporal, au rapport. »

Pas de réponse. Je trouvais cela inquiétant. Le caporal Zumee ne mettait jamais plus de dix secondes à faire son rapport après une offensive.
Nous avions eu pour mission de faire sauter un dépôt de ravitaillement de covenants hérétiques. Il y avait encore dans cet univers des imbéciles qui croyaient au Grand Voyage. Le QG avait voulu mettre l’équipe d’exploration sur ce coup. Je ne comprends pas pourquoi.

« Caporal Zumee, ici point alpha, vous me recevez ? »

Pas de réponse.

Je décidais d’aller voir par moi même. Je pris avec moi mes deux meilleurs élites et nous partîmes en Warthog. La compagnie du caporal que j’avais envoyé en éclaireurs se trouvait au Nord Est de notre position, aussi orientais-je l’engin dans cette direction. Deux minutes passèrent puis nous arrivâmes au reste d’un champ de bataille fumants. Les arbres déracinés brûlaient jusqu’à la dernière feuille. Ici gisaient des cadavres d’élites appartenant à ma compagnie. Je cherchais les survivants quand je tomba sur… le caporal Zumee !
Il était encore vivant, bien qu’en assez mauvais état. Je saisis dans le Warthog une trousse de soin d’où je sortis des calmants et des pansements. Le caporal avait reçu un tir de plasma en pleine poitrine, aussi eu-je du mal à stopper l’hémorragie.

« Ils nous sont tombés dessus de nulle part, mon capitaine. Allez vous en, ils vont revenir ! »

Je regardais autour de moi. La section visée par la compagnie gisait parmis les cadavres.

« Allons, caporal, c’est terminé. Vous avez vaincu l’ennemi.
_Non, pas eux. Une armée d’hérétiques se trouvent ici. Ils doivent être plus nombreux que toute la flotte du CSPU ! il faut partir, mon capitaine ! »

Une armée ? comment avions nous pu tomber sur une planète mère hérétique ? L’amiral Lockart m’avait assuré qu’on s’attaquait à une base avancée. Comment l’information avait elle pu être autant déformée ?? ?
Il fallait prévenir l’Atlantis. Nous embarquâmes le caporal dans le Warthog et je fonçais à toute allure vers le point alpha.
Nous y arrivâmes sans problème et je fonçais vers la radio.

« Amiral, ici capitaine Zimee Zamamee. Nous venons d’apprendre que nous sommes actuellement sur une planète mère. Demande d’évacuation d’urgence.
_Ca ne va pas être possible, capitaine. Nous sommes attaqués par 3 vaisseaux de guerre ici. C’est un piège. Vous avez ordre de trouver un moyen d’évacuation vous même, capitaine. Maniez vous.
_Entendu, mon amiral. »

Trouver un moyen d’évacuation nous même ? facile à dire. J’avais avec moi 50 élites. C’était amplement suffisant pour détruire un dépôt de ravitaillement…pas une base.

« Ecoutez tous. Nous sommes actuellement en situation critique. Ces imbéciles d’hérétiques nous ont tendu un piège. Il faut qu’on trouve le moyen de se tirer de là. Je veux que tout le monde monte dans un warthog. Il y a bien quelque chose ici qui peut nous ramener là haut. Allons y. »

Nous partîmes. Je n’avais qu’un endroit où aller en pouvant espérer un moindre vaisseau de largage : la position du soi-disant dépôt de ravitaillement que nous avions à détruire. Je me dirigeais par là. Ma compagnie me suivit.

Nous arrivâmes en dix minutes. C’était en effet un dépôt de ravitaillement… où était la base hérétique ?? ?
Je n’y comprenais plus rien. En trente seconde, nous avions détruit ce maudit dépôt. Ce dernier était fort mal gardé : une compagnie de grunts et un élite.

Il restait un hangar. J’ouvris la porte, espérant trouver un vaisseau de largage. Ce que j’y vit me stupéfia : c’était un immense ascenseur. Nous entrâmes tous et nous commençâmes notre descente. C’était plus clair à présent : la base était en sous sol, voilà pourquoi les sondes n’avaient rien remarqué, voilà pourquoi nous étions embarqués dans une mission suicide.

Nous descendîmes sur une bonne cinquantaine de mètres. Il était fort probable qu’un petit comité de réception était venu faire la fête. J’ordonnais à mes troupes de se mettre en joue.
La porte s’ouvrit. Rien. Aucun hérétique, pas même un grunt n’était venu nous accueillir. C’était très étrange. Qu’est ce que cela voulait dire ?
J’avançais dans le couloir. Il était désert. Une chose était sûre : je ne pouvais laisser échapper l’occasion de détruire une base hérétique. Nous arrivâmes à une porte qui ressemblait à un air de lancement. De là, je pouvais voir devant moi deux vaisseaux de largage covenants et… un pélican ?? ?

Qu’est qu’un pélican venait faire là ? Je décidais de trouver une réponse à cette question, surtout que je n’avais aucune idée de la manière de faire sortir ces vaisseaux à l’air libre.

« Ecoutez moi, je vais continuer seul. Vous avez ordre de trouver le moyen de sortir ces vaisseaux de là. Si je ne suis pas de retour dans vingt minutes, tirez vous. Est ce clair ?
_Oui, mon capitaine ! »

Je partis seul. Une mission furtive était nécessaire ici : si jamais une armée hérétique se trouvait dans cette base, une cinquantaine d’élite ne pourrait rien contre cette puissance. Je marchais dans le couloir lorsque je croisais deux élites armés. J’en assommais un et je brisais la nuque de l’autre avant qu’il n’appelle des renforts. C’était plus la chance qui m’avait permis de réaliser cette action : le deuxième élite devait être trop stupide pour réagir.

Je traînais les deux corps dans une petite salle qui devait être l’infirmerie. Je réveillais l’élite assommé en lui assurant que, s’il criait, il rejoindrait son camarade sans même s’en rendre compte. L’élite paraissait persuadé que je ne bluffais pas et il se tût.

« Donne moi ton nom et ton grade, élite.
_Sergent Imamo Zindee.
_Merci. »

Je l’assommais avant de lui briser la nuque. Je venais de me procurer une identité dans cette base. Je marchais dans un couloir lorsque je croisais une dizaine de grunts. Ils parlaient et j’en profitais pour récolter quelques informations

« Alors, vous avez vu l’humain, le seul homme à être assez intelligent pour s’intéresser au Grand Voyage ?
_Je l’ai vu quand il est arrivé. C’est moi qui est ouvert la porte du tunnel qui mène à la surface pour faire entrer son vaisseau.
_Vous savez comment il s’appelle ?
_Non… »

Un humain ici ? Qu’est ce que cela voulait dire ? J’ouvris une porte qui me menait à un autre ascenseur. J’y allais et je l’activais. Il me menait encore plus loin dans les profondeurs de cette planète. J’avais du faire 200 mètres de plus en profondeur lorsque la porte s’ouvrit. Il faisait chaud. La pièce où je me retrouvais était circulaire. Elle avait en son centre une sorte de noyau. Cela libérait une grande quantité d’énergie et je me demandais à quoi cela pouvait servir. J’entendais deux voix. L’une était un élite, de carrure impressionnante, qui parlait avec un humain.

Cet homme était de taille moyenne, les cheveux noirs et les yeux verts. Ces yeux montraient que cet homme était avide de pouvoir. Il ne devait pas faire parti du CSPU. Les deux individus ne m’avaient pas repéré ; l’homme prit la parole.

« Il est en place ?
_Oui. Cette bombe devrait être suffisante pour détruire une planète. Celle ci est prévue pour la planète natale des humains, la Terre.
_Bien. Quelle est sa volatilité ?
_Elle est énorme. La moindre explosion équivalent à une grenade dans la même pièce et elle explose.
_Excellent. Veillez à ce qu’elle reste entre de bonnes mains. J’ai à faire sur Terre. Le CSPU a prévu d’envoyer une flotte pour détruire la menace flood. Je ne les blâme pas. Mais ces derniers peuvent encore nous être utiles : ils provoquent pas mal de dégât au CSPU en ce moment. Tant qu’ils sont là, nous sommes tranquilles. Mais s’ils venaient à disparaître, ce ne sera plus un croiseur comme l’Atlantis au dessus de nos têtes mais toute une flotte qui nous tomberai dessus. Je vais tenter de saboter la flotte du CSPU avant son départ. Restez sages pendant mon absence.
_Choixfm ?
_Oui ?
_Bonne chance.
_La chance, c’est pour les perdants. On se voit plus tard. »

Ils prirent chacun deux ascenseurs différents. Je me retrouvais seul.
Je sortis de ma cachette et je décidais de détruire cette planète. Je plaçais une bombe à retardement que je réglais sur 6 minutes. C’était amplement suffisant pour sortir de cette base. Je me lançais dans l’ascenseur qui me remontai à l’étage où mes hommes m’attendaient. Je les rejoignis et ils me dirent qu’ils étaient tombés sur quelqu’un d’intéressant. Ils me montrèrent leur prisonnier qui n’était autre que ce mystérieux choixfm. Il avait donné à mes élites le moyen de sortir de là. Il ne voulait sûrement pas mourir dans cet endroit. J’activais le panneau holographique qui libérait un tunnel. Nous montâmes dans le pélican et nous sortîmes de la base.

11h00, 24 Novembre 2952 ( Calendrier Militaire)/ Système solaire, à bord d’un pélican

Nous commencions à quitter l’atmosphère lorsqu’une forte secousse se fit ressentir : je regardais par le hublot : la planète était détruite.
Je branchais ma liaison satcom.

« Amiral, ici capitaine Zimee Zamamee. Nous avons envoyé ces imbéciles en enfer. Avons un prisonnier. A vous.
_Capitaine, nous ne pouvons plus tenir ! nos boucliers sont HS, nous n’avons plus d’option offensive. Vous avez ordre de retourner immédiatement vers la Terre. Ce fut un plaisir de travailler avec vous, capitaine. Adieu.
_Amiral… »

Les dernières nacelles de sauvetage étaient passées en hyperespace. Il ne devait plus rester que l’amiral à bord de cette épave. Le dernier moteur poussa le vaisseau vers le dernier croiseur hérétique et entra en collision avec lui. S’en suivit une gigantesque explosion qui ne laissa place qu’à un amas de cendre. L’amiral Lockart était mort en gagnant sa dernière bataille.

J’activais l’hyperespace. Nous arrivâmes sur Terre. Je remis mon prisonnier aux autorités. Il fut mis aux arrêts. Il était un terroriste recherché depuis longtemps par les autorités du CSPU.
J’avais été autorisé à un mois de repos sur Terre. Je m’installais dans mes quartiers à la base de Paris, une ville d’un continent que les habitants appellent Europe.

17h00, 03 Décembre 2952 ( Calendrier Militaire)/ Système solaire, Terre, Paris.

Je me trouvais dans ma chambre, seul. Cela faisait 8 jours que je n’avais rien à faire. Un homme frappa à la porte.
J’ouvris.
Trois hommes se tenaient là : l’un d’eux était le légendaire amiral Frank Johnson. Je me mis au garde à vous.

« Repos, capitaine. Je suis l’amiral Frank Johnson. Voici le conseillé O’Neill et le général Galaxy. Nous avons entendu parlé de vos états de service et nous aurions peut être besoin de vous.
_Qu’attendez vous de moi, mon amiral ?
_Le conseil a décidé d’envoyer une flotte détruire les floods, le savez vous ?
_J’en ai vaguement entendu parler, en effet. Avez vous des nouvelles du terroriste choixfm ? »

Les trois hommes se regardèrent, l’air renfrognés.

« Il s’est évadé cet après midi. Nous mettons tous nos hommes à sa recherche. On finira bien par le coincer. Mais revenons en au fait. Accepteriez vous de faire parti de cette expédition en tant que chef de l’équipe d’exploration ?
_Bien entendu. Je n’avais rien à faire, ce week-end, mon amiral. »

Les trois hommes échangèrent un sourire. L’amiral repris la parole.
« Bien, un pélican vous emmènera sur votre nouveau vaisseau, le Karnage, d’ici deux semaines. D’ici là, profitez en, capitaine. Profitez en bien. »

FranK333
FranK333
Niveau 7
22 décembre 2005 à 02:15:35

choixfm est peut-être un floodeur du forum halo 2 et 3, mais qu´avez-vous donc à le mettre dans vos histoires????

Matboy
Matboy
Niveau 10
22 décembre 2005 à 02:21:02

Juste en question comme sa, c´est dans combien de jour qu´on commence les missions?

FranK333
FranK333
Niveau 7
22 décembre 2005 à 03:42:15

:d) mew_1: S´il te plait, va ailleurs, cher choixfm.

:d) Matboy: Pour la énième foix, dimanche soir.

nicky_62
nicky_62
Niveau 10
22 décembre 2005 à 11:22:37

captaingalaxy Posté le 22 décembre 2005 à 00:46:00

la mission est courte mais pour l´instant ce n´est pas la peine d´écrire un roman :-)
Note : tu n´est pas le seul à avoir fait l´erreur, mais le garde à vous n´est pas le salut militaire, c´est le fait de se tenir droit comme un piquet et de mettre les mains le long du corps, la tête relevée. En général on fait ça lors des inspections ou des discours, briefing. Le salut est le fameux geste de la main partant du front ^^

Voilà, je ne dit pas ça pour te blâmer, et tu n´est pas le seul à avoir confondu. Je dis ça pour que tu ne refasses pas l´erreur, c´est tout !

D´accord captain, et merci pour l´info ^^

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
22 décembre 2005 à 11:29:38

captaingalaxy Posté le 22 décembre 2005 à 00:46:00

:d) Bon bas on dirait que j´ai fait l´erreur aussi ^^

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
22 décembre 2005 à 11:31:46

Vous savez, vous n´êtes pas obligés de faire des histoires, c´est juste pour vous entraîner.
Bref, je lis tout ça.

Dautry : Tu écris vraiment bien et les fautes sont une espèce qusi-disparue dans tes rapports. Je pense que tu n´auras pas de problèmes pour la suite.

Mais bon, c´est vrai que maintenant il faudrai peut-être arrêter de parler de choixfm :ok:

Y´a deux petites incohérences tout de même :
=> Les pélicans et les nacelles de survie ne peuvent pas voyager dans le sous-espace par elles-mêmes
=> Penses-tu que le ministre de la défense et les hauts gradés de l´armée viendraient te recruter chez toi si tu t´engages dans l´armée française ? :lol:

Sinon c´est tout bon.

captaingalaxy
captaingalaxy
Niveau 10
22 décembre 2005 à 11:42:47

:lol: hunter (par opposition à ghost of halo que j´appelle "ghost", toi je vais t´appeller "hunter" ^^)
Ta mission est bien, hunter. Elle est, ma foi, assez longue et il y a peu de fautes. ça change de d´habitude, là ton équipe est composée de soldats à moitié crevés :rire: dans le Karnage ça va te changer ^^
Juste une précision : on retourne en 2952, et on recommence tout depuis le début, en fait, donc tu n´a jamais vu le Karnage ! Tu as passé tes années de service ailleurs...

ghost_of_hunter
ghost_of_hunter
Niveau 9
22 décembre 2005 à 11:48:06

:d) Galaxy: Ok, mon général, j´essayerait de m´en souvenir ! Je n´avais pas fait gaffe a la date et je me disasis "bon sa reprend donc sa reprend depuis là où on s´est arrété !" lol mais la je ferais gaffe la prochaine fois ^^

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
22 décembre 2005 à 12:29:29

Galac, si les gens écrivent, c´est qu´ils en ont envie, tout simplement. :-)))
Frank, choixfm est un floodeur avec je ne sais combien de pseudos bannis, de plus tu détesterais sa façon d´écrire, j´en suis persuadé. :)

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
22 décembre 2005 à 12:30:10

Ok, j´ai rien dit, j´avais pas lu les histoires, désolé Frank. :rouge:

natrasp-711
natrasp-711
Niveau 6
22 décembre 2005 à 12:37:23

:d) FranK333 s´il y avait un problème avec le rôle de choixfm dans les pré-missions se serait de ma faute. C´est lorsque vous aviez cru que j´était choixfm, heureusement que tout est retré dans l´ordre, que je l´ai intégré dans le rôle du méchant hummain, mais comme il n´y à pas de problème je ne vois pas on ne pourait pas continuer, je ne pense pas qu´on le mettra dans les missions à moins que ce ne soit indiqué dans le briefing

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
22 décembre 2005 à 13:35:46

:rire: choixfm le terroriste! mdr...
Et pour dautry, dsl de pas etre venu plus tôt mais bon, sa me dérange pas que tu sois mon frêre, je conais^^

La vidéo du moment