CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ La Divine Blade ~~

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2006 à 19:33:47

:globe: Objectifs de la Mission : Échapatoire ( 5/20 Rapports rendus )

:d) === Compagnie du Carnage ===

• Sergent Koth :

Vous aurez pour objectif de pénétrer dans le vaisseau d´embarquement Naandulee, que nous soupçonnons être celui visé par les humains pour les emmener dans l´espace.
Votre objectif sera de capturer le Général Taon, pour cela, débrouillez-vous au moment où les Spartans et le Général se séparent, pour lui mettre la main dessus, mais d´abord isolez-le des Spartans. Neutralisez le comme vous le pourrez, cachez-le, il ne faut pas que les Spartans s´aperçoivent de la disparition du Général Taon, du moins pas tant qu´ils n´auront pas abordé l´Ondalee.

• Sergent Orphan : Mission accomplie

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-75-0-1-0-0.htm
Expérience gagnée : 105 xp

• Gluk : Il y aura sûrement beaucoup d´humains dans le vaisseau d´embarquement Naandulee, mais ils ne se montreront que lors de l´abordage de l´Ondalee, éliminez-en un maximum du côté des ponts d´abordage et de lancement des nacelles.
  • ´yucka momamme :

Au moment où les Spartans aborderont l´Ondalee, infiltrez-vous dans une autre nacelle, vide de préférence, pénétre également dans l´Ondalee et éliminez le porteur du virus, ou neutralisez-le. Le virus ne dois pas tomber au sol. Volez-le, même si vous devez en perdre les deux bras.

• Gruntex :

Restez dans le Naandulee, et préparez de quoi faire sauter ce vaisseau d´embarquement, en cas d´échec de notre part. Veillez tout de même à ce qu´il n´y ait plus personne de notre compagnie dans le vaisseau d´embarquement si vous devriez le faire sauter. Nous vous avons fourni de quoi le faire exploser, à savoir un détonateur et une charge légère à placer au niveau du ventilateur 4 du générateur plasma dans le vaisseau d´embarquement Naandulee. Passee inaperçu, si nos confrères du vaisseau s´aperçoivent qu´on veut les faire sauter, ils ne seront pas contents. Eliminez tout obstacle.

:d) === Compagnie du Soleil Rouge ===

• Capitaine Spectror :

Pour une fois, vous pourrez faire mal à un Spartan à volonté, mais sans le tuer...
Le Sergent Orphan de la compagnie du Carnage suivra depuis le début les Spartans présents dans le vaisseau Naandulee. Il vous communiquera toutes les informations sur leurs mouvements. Au bon moment, capturez-en un qui sera seul, et prenez le à part, désarmez-le en lui paralysant les bras par exemple. Vous aurez ensuite à l´interroger. Il nous faut savoir d´où ils viennent. Faites-lui mal, ou faites mal à un de ses coéquipiers, un faible humain par exemple. Les spartans en ont pitié. Votre subalterne, le Sergent Jetkas, s´occupera de maintenir en vie vos victimes par ses talents de médecin.

• Sergent Jetkas : Mission accomplie

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-74-0-1-0-0.htm
Expérience gagnée : 110 xp

• grumuf : Mission accomplie

Expérience gagnée : 120 xp

• Bourrinus :

éliminez les Marines qui arriveront par nacelles du Vaisseau Naandulee, et débarqueront dans le croiseur Ondalee. Ne les laissez pas atteindre le poste de commandement du Croiseur.

• imrikl : Mission accomplie

Expérience gagnée : 74 xp

:d) === Compagnie de L´Ombre ===
J´ai de bonnes nouvelles, de dernière minute, à votre sujet. Nous avons localisé la base scientifique dont on soupçonnait l´existence. Elle est enfoncée dans le sol, à une importante profondeur, on pourrait croire à un grand croiseur, mais il a une forme arrondie. Son extrêmité ressort en surface, d´une cinquantaine de mètres.

• Sergent Vyran :

Vous aurez droit à une quinzaine de grunts, et un jackal, pour vous épauler. Il vous faudra pénétrer dans la base et vous rendre jusqu´aux laboratoires où fut conçu le virus. Il y a cinquante laboratoires, débrouillez-vous pour trouvez lequel. Il doit bien avoir des plans, des terminaux ( ordinateurs ), etc.
Ceci fait, récupérez les schémas de création du Virus, et si possible un vaccin, ou un projet de vaccin, enfin soit...

• Grzuth :

Trouvez des indices sur le projet S3 ( Spartan-III ) dans la base scientifique, ainsi que des indices concernant le Virus. Trouvez et ramenez les documents s´y rapportant, si vous en trouvez dans les laboratoires. Ne vous faites pas repérer, cachez-vous si possible, et disposez quelques émetteurs et écouteurs dans la base. Si un danger se présente, faites feu ou fuyez.

• Jilly Matthewee :

Pénétrez dans la base scientifique, si possible dans les niveaux les plus bas. Il vous faudra sûrement des heures pour y alle, la base est grande. D´ailleurs, évaluez sa taille si possible, trouvez des plans quelque part.Ensuite allez dans les sous-sols de la base, éliminez tout individu au passage. Vous aurez à faire dans la prochaine mission dans le fond de la base, donc concentrez-vous sur la traversée de la base dans votre mission. Ne vous faites pas repéré, malgré les gardes importantes et fréquentes.

• Zakamee :

Eliminez les humains aux alentours de la surface de la base scientifique. Il parait qu´un important nombre de covenants ont disparu dans le secteur, il s´agit de ceux nous ayant confirmé que c´était la base scientifique. Ils sont morts, mais nous aimerions savoir comment. Trouvez-en la raison, trouvez l´épave de leur Phantom et leurs corps... et récupérez les dernières données émises par le Phantom.

• Sherlin Sankutame :

Vous aurez l´honneur de m´accompagner dans cette mission, pour accomplir une mission de haute importance au point de vue de la sécurité.
Comme vous le savez, une Intelligence Artificielle des humains va s´infiltrer dans les réseaux de notre flotte et déclencher une réaction en chaîne en laissant échapper un agent viral mortel.
Au cas où nos unités échoueraient dans leur tâche de s´emparer du virus, il nous faut empêcher l´Intelligence Artificielle des ennemis de s´emparer de nos réseaux.
Nous nous rendons donc dans la salle de contrôle du Naandulee, vaisseau d´embarquement covenant infesté de Spartans et d´humains, heureusement ils iront aborder l´Ondalee, et nous devrions être en sécurité.
Depuis cette salle de contrôle, nous agirons dans le Croiseur voisin, sur leur systèmes, et lutterons contre l´IA. J´ai besoin de vous pour me couvrir pendant que j´opérerai.
Des humains tenteront de m´empêcher d´agir, vous aurez pour mission de les éliminer.
"Protégez-nous, grande bonté, le sort des Covenants ne tient qu´à peu de choses."

:d) === Compagnie du Chaos ===
Changement d´objectif, pour vous en tout cas. Vous allez vous rendre là où les Spartans se sont réunis avec le Général Taon, mais vous vous y rendrez après leur départ évidemment, je ne veux pas vous envoyer à une mort certaine... On va foutre la pagaille après le départ du Général et de ses Spartans. Ils ont une base dans les environs, avec pas mal d´officiers de haut rang, qui avaient une réunion avec le Général. Ils sont dans un bâtiment qui est en fait une usine de production en chaîne de Warthogs et ATV, mais elle est désafectée depuis notre invasion.

• Sergent Snioper : Mission accomplie

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-71-0-1-1-0.htm

• Thorus :

Une fois le nettoyage extérieur effectué par votre Sergent, pénétrez dans le bâtiment, et préparez vous à massacrer les officiers. Visez d´abord les gardes bien armés. Ne laissez personne s´échapper.
Lisez également le briefing de Ash´ee, afin d´être coordonné.

• Ash´ee :

Emparez-vous d´un Pélican des humains, il y en a pas mal sur les lieux vu le nombre d´officiers. Ils sont pour la plupart vides, puisque les officiers sont à l´intérieur du bâtiment. Quand vos camarades auront commencé le massacre des officiers, certains humains s´échapperont peut être. Faites les croire que vous êtes un Pélican de secours, ensuite envolez-vous, et atterrissez plus tard là où vos camarades attendront, près de l´usine toujours, les officiers survivants se feront ainsi massacrer.

• demon :

Lisez le briefing de Ash´ee, afin d´être coordonné. Quand Snioper aura nettoyé la zone extérieure, et que Thorus et lui seront entrés dans le bâtiment, détruisez les autres pélicans que celui de Ash´ee. Vous pourrez ensuite participer à la baston, soit au retour de Ash´ee avec les officiers humains qui seront montés dans son pélican, soit dans le bâtiment, en rejoignant Thorus et Snioper. Massacrez-les, que le Général Taon ne puisse compter que sur lui même.

• Anst ´Samamee :

Il semble que l´usine abrite également un sous-sol selon un de mes espions. Une fois que Snioper et Thorus auront nettoyé l´intérieur du bâtiment, fouillez-le et trouver l´accès à ce sous-sol. C´est possible qu´il y ait encore des humains à tuer en dessous...

effets
effets
Niveau 9
08 janvier 2006 à 19:59:14

Voila ma mission:

Mission :
Au moment où les Spartans aborderont l´Ondalee, infiltrez-vous dans une autre nacelle, vide de préférence, pénétre également dans l´Ondalee et éliminez le porteur du virus, ou neutralisez-le. Le virus ne doit pas tomber au sol. Volez-le, même si vous devez en perdre les deux bras.

Rapport de mission :

Le moment de repos venait d’arriver dans le vaisseau Naandulee, il faisait sombre mais je n’eu aucun mal a arriver aux navettes pour me déplacer jusqu´à l’Ondalee. Toutes les navettes étaient vides. J’en pris donc une après l’avoir minutieusement inspectée sur les points puissances de bouclier, armement (si urgence) et carburant. La nacelle partit rapidement. Le commandant m’avait prévenu que les forces ennemies n’allaient pas tarder à arriver sur l’Ondalee. J’étais entrain d’arriver aux bords du croiseur quand je vis, au loin, une fenêtre hyperespace s’ouvrir. Il en sortit un énorme vaisseau « transporteur » terrien ! En voyant ça, je su ce qu’il me restais à faire : rentrer le plus vite possible dans l’Ondalee et préparer une surprise pour pouvoir piéger le virus et pouvoir enfin l’anéantir. Une fois a l’intérieur, il me fallut détecter l’entrée par laquelle les humains vont aborder le vaisseau grâce aux panneaux situés dans la salle de contrôle et aux détecteurs embusqués tout autour du vaisseau. Mais ils étaient intelligents et avaient lancés leurs chasseurs « légers » pour affoler nos détecteurs ! A partir de ce moment, je sus que je devais me débrouiller seul sans l’aide de technologies covenants. Je devais donc me fier uniquement à mon instinct et à ma chance d’élite. J’ai donc commencé mes recherches dans l’aile gauche du vaisseau. J’entendis de drôles de bruit :
« Saletés de vaisseaux covenants, on s’y perd trop facilement ! »
C’était la voix d’un de ces marines de malheur, il semblait être seul, égaré dans le vaisseau.
Au lieu de charger pour lui retirer des informations, j’ai attendu que ses frères d’armes le retrouvent grâce à leur moyen de communication primitif nommé « radio ». L’attente devenait insupportable et j’avais de plus en plus de mal à me priver de le bombarder de boules de plasma, mais les ordres étaient les ordres et je devais absolument trouver le virus le plus vite possible ! Tout a coups, il y eu un léger bruit facile a entendre :
« Ici équipe Alpha S (pour équipe Alpha sabotage), tu nous entends marine ?
- Ici roberts code 298753, je vous reçois équipe Alpha, c’est bon de vous entendre !
- Ou es tu positionné marine ? On va venir te chercher avant de passer à l’action.
- Je suis prés de ce qui semble être la salle des machines.
- OK, attends nous, on arrive.
Quelques minutes après, une troupe composée d’environ 15 soldats et du fameux virus arriva sur ma position, je ne m’attendais pas a autant de soldats pour une opération de sabotage mais ça ne m’empêchera pas d’accomplir ma mission.
Maintenant que je savais ou ils étaient, je pus donc couper a travers le vaisseau pour les prendre en embuscade vers la salle de contrôle.
Ils arrivèrent quelques minutes après moi, je vérifiai ma carabine, et l’état de mes grenades avant de passer a l’acte :
Je venais de lancer quatre grenades a plasma sur leur position, une dizaine de marines venaient d’être anéantis. Je m’occupas donc des derniers avec ma carabine et, lorsque j’eu réussi a les anéantir, me lança a la poursuite du virus, qui s’était enfuis dans les profondeurs du vaisseau.
Il fut très rapide a rattraper car je connaissais beaucoup mieux les raccourcis que lui et, j’ai finis par lui tomber dessus avec ma carabine et, malgré une brève résistance (a cause de l’effet de surprise) le spartan se fit tuer par mes mains et le virus ne s’était pas propagé dans le croiseur covenants.

Je pense que la fin est un peu rapide et le dubut trop lent :rouge: mais c´est le mieux que je puisse faire :-)))

EFFETS :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2006 à 20:27:13

EFFETS, je vais t´avouer que je n´ai pas trop envie de te noter le rapport de mission.
Il y a pas mal de choses à revoir, je n´ai pas parlé de vaisseaux humains mais uniquement covenants dans la mission...
Aussi, tu ne parles pas le language des humains, ni ne le comprends, donc tu ne pourrais savoir ce qu´ils disent... Le récit ne fait pas le minimum requis en terme de longueur. Il y a des fautes d´orthographe mais heureusement peu, tu t´es relu sur ce point là.

Donc je préfère te noter 0 xp et que l´expérience de ce récit te serve à faire un très bon récit la prochaine fois. Dis moi juste ce que tu penses qui n´allait pas? N´étais-tu pas assez inspiré? N´as-tu pas compris quelque chose? Car je suis toujours dispo, il y a des membres qui me posent des questions sur leur mission quand ils ont un doute, tu peux faire pareil :)

Bon, j´espère que tu ne le prendras pas mal, je préfère ne pas coter ce récit plutôt qu´autre chose, mais à toi de voir. Tu pourrais toujours y gagner quelques xp mais ça ne serait pas très avantageux.

Bien, bon courage pour la suite, ne te démotive pas surtout, j´espère que tu retiendras les quelques erreurs et que ça te permettra de mieux avancer après. :)

jo725
jo725
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:50:51

Salut a tous Matboy ma demandé de vous dire qu´il ne pourra pas venir cette semain et meme peut etre pour un mois par ce qu´il a fait une connerie et ses parents n´ont pas aimé sa alors il est puni d´ordi alors bon ben bye et merci de m´avoir écouté.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2006 à 21:00:26

Merci pour avoir prévenu jo :)

effets
effets
Niveau 9
08 janvier 2006 à 21:07:52

je le savais ca momo, la par contre c´est la mission qui ne passait pas trop .... je la sentait pas donc j´ai écris tout en sachant que ca n´allait pas trop ...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2006 à 21:16:50

Tu feras mieux la prochaine fois :)
Quel genre de mission te plairait davantage?

effets
effets
Niveau 9
08 janvier 2006 à 21:22:06

Moi je suis plus pour tous ce qui est mission d´assaut, bruyant, et ou il y a l´équivalent d´au moins une compagnie contre pleins d´humains ^^

le champ de bataille quoi :) ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2006 à 21:24:38

M´en doutais :rire:
Prochaine mission ton désir sera réalité

effets
effets
Niveau 9
08 janvier 2006 à 21:25:53

te plis pas en deux pour essayer de me faire plaisir quand meme :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2006 à 21:45:31

En quatre même ^^

Bientôt une amélioration pour le système de note des récits, en ce qui concerne les valeurs des qualités et défauts :)
Cela sera beaucoup plus juste

DPX2
DPX2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:51:26

moi je vais encore me marré a sacrifie mais 10 petit imbécile de grunt et j´ai un rapace pour la première fois, il auras une belle mort mouhahaha

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2006 à 21:54:25

Tu es sadique, je devrais charger un peloton de ton exécution dans une mission :)
Enfin soit

samourai-soldat
samourai-soldat
Niveau 7
08 janvier 2006 à 22:04:32

Mais nan, une petite grenade et on aura un beau spectacle de fin de soirée, crois moi ^^

DPX2
DPX2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:12:04

mes grunts mouront tous dans les laboratoires mouhaha
sous des jets d´acide mouhahaha, de produit chimique mouhaha, calsiné mouhaha, gazé mouhaha, et pour le rapace écrabouillé mouhahaha des belles mort en perpective mouhaha

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2006 à 22:15:16

:globe: The Divine Blade :globe:

Histoire de la Divine Blade :
http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divineblade.html#Histoire

:d) Fonctionnement

• A chaque Mission ou Récit hors mission, vous gagnez de l´expérience, au bout d´un certain temps vous pouvez, grâce à cette expérience acquise, accéder à de nouvelles fonctions, aptitudes, nouveaux équipements et monter en grade, donc diriger une escouade !
    • La Participation et la Qualité des Récits sont primordiales, lisez le chapitre Qualités/Défauts
      • Concernant le Calcul d´Expérience, voir tout en bas de la Liste

:d) Formulaire d´inscription à Divine Blade

Pseudo : ( sur Jeuxvideo.com )
Nom : ( votre nom de Personnage dans La Divine Blade )
Email : ( votre adresse email )
Race : ( voir : Les Races )
Fonction : ( voir : Les Fonctions )
Arme utilisée : ( voir : Les Races )
Véhicule utilisé : ( voir : Les Races )
Aptitudes : Attribuées selon la fonction.
Histoire de présentation : ( Histoire de votre Personnage )
Expérience : /

:d) Membres de la « Divine Blade » :

=== Haut Commandement ===
-Silvermo (Commandant en chef) (E)

=== Compagnie du Carnage ===
(Camouflage/ Soutien/ Sabotage)
-Koth (Garde) - Sergent (J) - 959 xp
-Orphan (Assaut) - Sergent (H) - 492 xp
-Gluk (Assaut) - (H) - 252 xp
-´yucka momamme (Assaut) - (E) - 204 xp
-Gruntex (Assaut) - (G) - 79 xp

=== Compagnie du Soleil Rouge ===
(Combat Rapproché/ Corps à Corps)
-Spectror (Démolition) - Capitaine (H) - 1829 xp
-Jetkas (Médecin) - Sergent (E) - 583 xp
-grumuf (Assaut) - (E) - 334 xp
-Bourrinus (Assaut) - (B) - 211 xp
-Imrikl (Assaut) - (E) - 74xp

=== Compagnie de L´Ombre ===
(Reconnaissance/Infiltration/Espionnage)
-Vyran (Eclaireur) - Sergent (G) - 730 xp
-Grzuth (Eclaireur) - (G) - 281 xp
-Jilly Matthewee (Eclaireur) - Sergent (E) - 278 xp
-Sherlin Sankutame (Eclaireur) - (E) - 131 xp
-Zakamee (Eclaireur) - (E) - 2 xp

=== Compagnie du Chaos ===
(Destruction/ Vitesse/ Pilotage)
-Snioper (Sniper) - Sergent (J) - 491 xp
-Thorus (Assaut) - (E) - 206 xp
-demon (Assaut) - (H) - 187 xp
-Ash´ee (Pilote) - (E) - 146 xp
-Anst ´Samamee - (E) - 0 xp

_________Liste des Opérations effectuées_________
Voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-11244113-1-0-1-0-0.htm
pages 3 à 22 : Filons en Douce
pages 23 à 29 : Douce Nuit
pages 30 à 35 : Marchand de Sable et Grain de Sable
pages 40 à 49 : Incognito
pages 49 à 61 : Le Salut des Héros
pages 63 à 89 : Descente aux Enfers
pages 103 à 106 : 20.000 Lieues sous les mers
pages 132 à 136 : Dédale
pages 141 : Dédale Seconde Partie
pages 164 à 183 : Percée du Bouclier
pages 185 à 200 : Percée du Bouclier Seconde Partie
pages 201 à 216 : Au Diable
pages 226 à 232 : Double Tranchant
pages 243 à 252 : Prière de la sagesse
Voir ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-1-0-1-0-0.htm
pages 8 à 35 : Hémoglobine
pages 49 à 62 : Bouge-toi ou Gêle
pages 71 à ... : Échapatoire

_________Conquêtes_________
http://img256.imageshack..us/img256/1787/nouvcov1jh.jpg

:pacg: Les Races

_________Pour les Grunts_________
Armes au départ : pistolet plasma, grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost ou aucun
Equipement disponible par la suite :
Sergent : Needler
Lieutenant : Armure renforcée ( nécessite l´aptitude Endurance )
Capitaine : Camouflage optique ( nécessite l´aptitude Camouflage )
Major : Canon à combustible ( nécessite Combat rapproché, Destruction )
Expérience au départ : 75
Expérience dans les missions : 15 xp par qualité/défaut

_________Pour les Jackals_________
Armes au départ : pistolet plasma, bouclier a plasma
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier plasma amélioré ( nécessite l´aptitude Protection )
Lieutenant : Fusil Sniper ( nécessite l´aptitude Sniper )
Major : Armure énergétique ( nécessite l´aptitude Endurance )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : 15 xp par qualité/défaut

_________Pour les Hunters_________
Armes au départ : canon à combustible ( fuel rod) et bouclier de son armure
Véhicules au départ : aucun
Sergent : Bouclier amélioré : Piques
Lieutenant : Armure complète ( nécessite l´aptitude Endurance )
Major : Double Canon à Combustible ( nécessite l´aptitude Destruction, Combat rapproché )
Expérience au départ : 50
Expérience dans les missions : 14 xp par qualité/défaut

_________Pour les Brutes_________
Armes au départ : Fusil Plasma ou Lance Grenades
Véhicules au départ : Ghost
Sergent : Spectre ou Apparition ( nécessite l´aptitude Pilotage )
Lieutenant : Fusil à plasma rouge amélioré ( nécessite l´aptitude Combat rapproché )
Capitaine : Armure énergétique ( nécessite l´aptitude Endurance )
Major : Marteau ( nécessite l´aptitude Destruction )
Expérience au départ : 25
Expérience dans les missions : 13 xp par qualité/défaut

_________Pour les Elites_________
Armes au départ : 1. Fusil plasma ou Carabine Covenant ,grenades plasma
Véhicules au départ : Ghost ou Phantom
Sergent : Apparition ( nécessite l´aptitude Pilotage )
Lieutenant : Banshee ou Spectre ( nécessite l´aptitude Pilotage, Agilité )
Major : Epee Plasma ( nécessite Corps à Corps, Combat rapproché, Destruction )
Expérience au départ : 0
Expérience dans les missions : 13 xp par qualité/défaut

:pacg: Les Fonctions

_____________Accessible dès le départ_____________
Assaut : Combat en première ligne
[Donne les aptitudes : Combat rapproché, Corps à Corps]
Eclaireur : Reconnaissance de zones inconnues
[Donne les aptitudes : Repérage, Agilité]
Garde : Protection d´individus ou de lieux.
[Donne les aptitudes : Protection, Endurance]
Pilote : Pilotage de Véhicules Aériens ou au Sol.
[Donne les aptitudes : Pilotage, Agilité]

_____________Accessible avec un nombre d´xp Minimum_____________
Soutien : Porter de l´aide à des unités en situation délicate, Faire Diversion
( 250 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Soutien, Diversion]
Médecin : Soin d´unités alliées
( 300 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Médecine, Self-Contrôle]
Informaticien : Piratage : Réseaux et Communications
(400 xp Minimum ) - [Donne les aptitudes : Technologies, Vol de données]
Scientifique : Analyser des Technologies ennemies, faire des inventions occasionnelement
( 2 Missions minimum + Approbation du Commandant )
[Donne l´ aptitude : Technologies, Invention]

_____________Accessible à partir d´un certain grade_____________
Sniper : Tir de Précision sur cibles Distantes
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Sniper, Self-Contrôle]
Démolition : Destruction de Matériel, bâtiments, Perçage de Blindages.
( Sergent Minimum ) - [Donne les aptitudes : Destruction, Sabotage]
Espion : Espionnage, Récupération de Données.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Vol de données, Espionnage, Traduction]
Assassin : Mission Noctures ou Assassinats d´ennemis dangereux.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Assassinat, Camouflage]
Infiltration : Pénétrer sans se faire repérer dans des lieux Hostiles.
( Lieutenant Minimum ) - [Donne les aptitudes : Infiltration]

• Monter de Grade vous permet de choisir une nouvelle fonction.
  • Accéder à une nouvelle fonction remplace l´ancienne, mais vous permet de conserver vos aptitudes et leur niveau.

:pacg: Les Grades ( IMPORTANT, lisez bien ce qui concerne votre grade )
Voir ici : http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divineblade.html#Grades

============> Listes des aptitudes <===========
Agilité, Assassinat, Camouflage, Combat rapproché, Corps à Corps, Destruction, Diversion, Endurance, Espionnage, Infiltration, Médecine, Piratage, Pilotage, Protection, Reconnaissance, Sabotage, Self Contrôle, Sniper, Technologies, Traduction,Vitesse, Vol de données

• Aussi, tenez compte du niveau de votre aptitude dans les récits.
  • Voir aussi plus bas, le point au sujet de « L´Expérience, les Qualités, Aptitudes »

:pacg: L´Expérience, les Qualités, Aptitudes :

_________Calcul de l´Expérience_________
1) Lors de votre inscription, selon la race choisie, vous recevez déjà des points d´expérience. ( de 0 à 75 selon la race )
2) Par jour de participation à la Divine Blade, vous recevez 1 xp supplémentaire ( voir les stats )
3) Dans chaque mission, selon votre rapport, vous recevez des xp pour chaque qualité, et en perdez pour chaque défaut. La quantité varie selon les races.
4) Si vous rendez votre rapport de mission dans les trois premiers jour de la mission, vous recevez 15 xp supplémentaires.
5° A la fin d´une mission, une de vos aptitudes est augmentée d´un niveau par le Commandant :
Vous recevrez par exemple 20 xp pour une aptitude montée au niveau 2, 40 pour une aptitude montée au niveau 4, 100 pour une aptitude montée au niveau 10 ... ensuite ça changera. ( 20 xp pour une aptitude niveau 12, 50 pour une aptitude niveau 5.
6) Vous avez le droit d´écrire plusieurs récits entre les missions, cependant un seul sera noté, et une note de 0 à 15 xp sera attribuée.

_________Qualités, Défauts_________
Voir ici : http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divineblade.html#Qualites

_________Aptitudes_________
Voir ici : http://silvermo.free.fr/forumhalo3/divineblade.html#Aptitudes

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2006 à 22:15:34

:globe: « Opération : Échapatoire » :globe:

La dernière mission s´est soldée par une victoire amère. Toute une compagnie fut liquidée de façon imprévue et dans des délais très courts.
Dès que j´ai appris la nouvelle, je me suis rendu sur les lieux, en restant à l´écart tandis que le Major Eni´Uramee et ses unités fouillaient la base scientifique, guidés par Grumuf.
Maintenant, les choses ont changé, les priorités dans nos objectifs en sont les principales victimes, car nous avons récupéré de nombreuses informations des missions précédentes, et après maintes examinations, relectures, revérifications, la conclusion est que nous sommes dans une mauvaise situation, la pire jamais connue, puisque le sort des Covenants va se jouer dans un terrain très différent de celui où vous avez l´habitude de combattre.

Je vous fais donc le point sur les évènements récents dont j´ai eu connaissance.
Après l´Opération ´Bouge-toi ou Gêle´, nous avons analysé les échantillons du virus que vous aviez récupéré sur les lieux, ainsi que la disquette récupérée grâce à la sixième compagnie, où ce qu´il en restait. Nous en avons finalement conclu que le virus était bel et bien développé par les humains, mais pas destiné à être utilisé sur le terrain, ce qui nous étonnait puisque cela représentait une arme mortelle, et efficace à grande échelle.
Nous avons donc conservé le virus et nos scientifiques travaillent à un vaccin pour le moment, au cas où nos ennemis seraient tentés d´utiliser l´agent viral contre nos troupes, ce qui s´est avéré mortel pour nos unités de la sixième compagnie.

La disquette a ensuite été analysée, et nous y avons trouvé des coordonnées de villes humaines, mais aussi de cités conquises par notre armée. Nous pensions qu´il s´agissait des quartiers principaux des humains avant notre conquête, mais les coordonnées semblent avoir été dressées récemment.
Après une comparaison avec des cartes et le rapport des derniers mouvements des humains, il est apparu que dans chacune de ces zones, des soldats de notre bord étaient tombés sans qu´une cause de décès n´ait pu être trouvée. Et pour cause, il n´y avait pas de survivants covenants dans les zones d´agissement des ennemis. Ils devaient donc être puissants, suffisamment pour mettre à mal une grande quantité de nos troupes.
Nous avons envoyé rapidement des unités pour enquêter sur les lieux, nous pensions à ce moment là à une attaque par virus, mais il n´en était rien. Nos unités étaient toutes tombées d´une balle, deux au maximum par tête de soldat, une balle logée dans la nuque le plus souvent. Nous avons récupéré les images satellites des environs, et n´avons pas pu identifier les ennemis clairement. Ils étaient vêtus de combinaisons noires, et sont rapidement passés près de nos unités, les éliminant rapidement.
Cela s´est produit dans une dizaine d´endroits sur la frontière de notre territoire.

Nous étions complètement impuissants face à la situation, nous ignorions qui étaient ces humains, nous ignorions à quelles fins ils avaient attaqué en des coordonnées bien précises, et surtout nous ne savions pas à quelle fin le virus avaient été développé.
Et à la suite d´une révélation du Major Barialee, de la sixième compagnie, nous avons compris. Il a confié quelque chose au Major Eni´Uramee qui est pour nous d´importance capitale.
Cette information n´a pu être transmise qu´à ce moment là, puisque le Major Barialee s´efforçait de rester en vie pour la transmettre à quelqu´un de confiance. Nous avons récupéré une information cachée par les humains, c´était celà que les humains tenaient tant à éviter sur les lieux, c´est ce que nous sommes parvenus à faire, identifier leurs agissements.
Rappelez-vous, juste avant que le contact avec le Major Barialee soit coupé, il s´était retrouvé avec ses unités dans une grande salle, et au centre quelque chose avait été trouvé. Il s´agissait d´une Intelligence Artificielle, c´est cette Intelligence Artificielle qui a activé le processus du virus, il s´agissait d´une Intelligence artificielle habilitée à opérer dans un croiseur covenant, ou humain, nous l´ignorions. Néanmoins, lorsque nos unités l´ont activé, l´Intelligence Artificielle les a emprisonnés et a activé le système d´auto-défense, et surtout celui d´alerte.
Nos unités furent alors massacrées, traquées, mais surtout étaient empoisonnées. Le Major Barialee est resté sur place, et a lutté, parvenant à arracher des informations à l´Intelligence Artificielle, car le Major était très compétent, et a piraté la base de donnée de l´IA, pour finalement la détruire. Heureusement, ce ne fut pas en vain, bien que la disquette soit trop petite que pour contenir toute l´information qui était disponible, le Major a récupéré des informations importantes. La disquette fut bien conservée par le Major, mais au cours des combats qui suivirent, elle fut endommagée par des projectiles humains, et devenue alors obsolète.

Heureusement, le Major connaissait le principal des informations, à savoir les instructions reçues par l´IA.
-Mise à jour du fichier système dans 2 heures
-Le Virus ne doit en aucun cas être utilisé sur Terre, ni tomber entre les mains des covenants.
-Auto-suppression du cache mémoire toutes les trois heures.
-Le Virus devra être utilisé dans les 48 heures, après quoi il deviendra impossible à neutraliser.
-Vérification de l´habilitation d´un demandeur à accéder aux fichiers, niveau de sécurité 7
-Activer le processeur au bout des 48 heures, ordonnance 46, sous-système responsable : a989rXa1
-La Base Ghonos est maintenant sous contrôle du Général Taon
-Toute instruction du Général Taon doit être exécutée, ordonnance 3
-Attaque prévue dans le délai imparti, le 5 décembre 2552, 20H
-Auto-Sauvegarde du registre système sur disquette en niveau de sécurité 5
-Coordonnées clés des missions du projet S3 listées sur disquette en niveau de sécurité 12
-Rendez-vous entre Général Taon et unités du projet S3 le 5 décembre 2552, 18H

-Cible : Croiseur Ondalee, flotte covenant.

Fort de ces nombreuses informations, que le Major a retenu tout ce temps, dans le froid, nous sommes maintenant en mesure de contrer le mal, mais nous avons bien peur de manquer de temps. Le projet S3 fait sans doute allusion à leurs démons, les Spartans, ou Spartiates, deux noms sont recensés ainsi.
Ils ne semblent pas avoir encore leurs armures, ou bien les ont récupérées depuis le moment auquel les images satellites d´unités en tenues noires ont été prises.
Ils ont pour objectif de contaminer notre flotte dans l´espace, en utilisant la même méthode que dans la base scientifique, à savoir permettre à une IA hostile de s´infiltrer dans nos systèmes pour répandre le Virus. Nous n´avons aucun moyen d´arrêter le virus, mais nous avons le moyen d´arrêter les humains. J´ignore comment ils comptent s´y prendre, mais apparemment ils ont un soldat de renom avec eux, le Général Taon, et ils ont des Spartans, en armure ou non, mais dangereux. Selon moi, ils tenteront une approche directe avec un de nos croiseurs, et s´y infiltreront par la force. Les spartans sont durs à arrêter. Pour arriver jusque là, ils vont pénétrer dans un de nos nombreux vaisseaux d´embarquement et débarquement massif de troupes, et se laisseront emmener incognito dans l´espace jusqu´à leur objectif, le croiseur Ondalee. De plus, il est fort probable que les Spartans emmènent avec eux des marines, pour pénétrer dans le vaisseau d´embarquement. Il faudra aussi éliminer ces unités.

Je vous accompagnerai en personne pour la mission, je ne vais pas vous laisser seuls face aux Spartans et à ce Général. Nous les suivrons nous aussi de façon incognito. Ils ne savent pas que nous savons.
Nous ignorons combien de spartans participeront à cette opération, mais vous venez tous.

Objectifs :
Localiser les humains et identifier leur choix de vaisseau d´embarquement.
Suivre les humains et anticiper leurs mouvements.
Se rendre avant eux sur le terrain, et préparer une embuscade.

Cependant, il faudra régler d´autres choses :
Identifier la méthode utilisée par les humains pour contrer le virus, s´il y en a une. Et pour cela, il faudra localiser la base scientifique responsable du projet de ce virus, et donc capturer ce Général.
Il faudra également savoir d´où viennent ces Spartans.
Il sera nécessaire de prévenir ce genre d´attaques de la part des ennemis, et donc empêcher leur IA de persister, et si possible neutraliser les Spartans, ou en capturer.
Prévoir la destruction du croiseur Ondalee.
Fouiller le vaisseau d´embarquement pour trouver d´autres humains.
Empêcher les humains de fuir. Se rendre peut être sur les lieux des coordonnées listées.

Le voyage s´effectuera dans des Dropships pour les compagnies du Carnage, jusqu´au vaisseau d´embarquement Naandulee.
En ce qui concerne la compagnie du Soleil rouge, vous serez emmenés jusqu´à la frégate Unkomalee, et ensuite dans le croiseur Ondalee

Il y a beaucoup de choses à faire, j´espère que vous êtes prêts. La mission a commencé!

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2006 à 22:15:51

:globe: Objectifs de la Mission : Échapatoire ( 6/20 Rapports rendus )

:d) === Compagnie du Carnage ===

• Sergent Koth :

Vous aurez pour objectif de pénétrer dans le vaisseau d´embarquement Naandulee, que nous soupçonnons être celui visé par les humains pour les emmener dans l´espace.
Votre objectif sera de capturer le Général Taon, pour cela, débrouillez-vous au moment où les Spartans et le Général se séparent, pour lui mettre la main dessus, mais d´abord isolez-le des Spartans. Neutralisez le comme vous le pourrez, cachez-le, il ne faut pas que les Spartans s´aperçoivent de la disparition du Général Taon, du moins pas tant qu´ils n´auront pas abordé l´Ondalee.

• Sergent Orphan : Mission accomplie

Expérience gagnée : 105 xp

• Gluk : Il y aura sûrement beaucoup d´humains dans le vaisseau d´embarquement Naandulee, mais ils ne se montreront que lors de l´abordage de l´Ondalee, éliminez-en un maximum du côté des ponts d´abordage et de lancement des nacelles.
  • ´yucka momamme : Echec

Expérience : /

• Gruntex :

Restez dans le Naandulee, et préparez de quoi faire sauter ce vaisseau d´embarquement, en cas d´échec de notre part. Veillez tout de même à ce qu´il n´y ait plus personne de notre compagnie dans le vaisseau d´embarquement si vous devriez le faire sauter. Nous vous avons fourni de quoi le faire exploser, à savoir un détonateur et une charge légère à placer au niveau du ventilateur 4 du générateur plasma dans le vaisseau d´embarquement Naandulee. Passee inaperçu, si nos confrères du vaisseau s´aperçoivent qu´on veut les faire sauter, ils ne seront pas contents. Eliminez tout obstacle.

:d) === Compagnie du Soleil Rouge ===

• Capitaine Spectror :

Pour une fois, vous pourrez faire mal à un Spartan à volonté, mais sans le tuer...
Le Sergent Orphan de la compagnie du Carnage suivra depuis le début les Spartans présents dans le vaisseau Naandulee. Il vous communiquera toutes les informations sur leurs mouvements. Au bon moment, capturez-en un qui sera seul, et prenez le à part, désarmez-le en lui paralysant les bras par exemple. Vous aurez ensuite à l´interroger. Il nous faut savoir d´où ils viennent. Faites-lui mal, ou faites mal à un de ses coéquipiers, un faible humain par exemple. Les spartans en ont pitié. Votre subalterne, le Sergent Jetkas, s´occupera de maintenir en vie vos victimes par ses talents de médecin.

• Sergent Jetkas : Mission accomplie

• grumuf : Mission accomplie

Expérience gagnée : 120 xp

• Bourrinus :

éliminez les Marines qui arriveront par nacelles du Vaisseau Naandulee, et débarqueront dans le croiseur Ondalee. Ne les laissez pas atteindre le poste de commandement du Croiseur.

• imrikl : Mission accomplie

Expérience gagnée : 74 xp

:d) === Compagnie de L´Ombre ===
J´ai de bonnes nouvelles, de dernière minute, à votre sujet. Nous avons localisé la base scientifique dont on soupçonnait l´existence. Elle est enfoncée dans le sol, à une importante profondeur, on pourrait croire à un grand croiseur, mais il a une forme arrondie. Son extrêmité ressort en surface, d´une cinquantaine de mètres.

• Sergent Vyran :

Vous aurez droit à une quinzaine de grunts, et un jackal, pour vous épauler. Il vous faudra pénétrer dans la base et vous rendre jusqu´aux laboratoires où fut conçu le virus. Il y a cinquante laboratoires, débrouillez-vous pour trouvez lequel. Il doit bien avoir des plans, des terminaux ( ordinateurs ), etc.
Ceci fait, récupérez les schémas de création du Virus, et si possible un vaccin, ou un projet de vaccin, enfin soit...

• Grzuth : Suspendue pour cause d´absence involontaire

Trouvez des indices sur le projet S3 ( Spartan-III ) dans la base scientifique, ainsi que des indices concernant le Virus. Trouvez et ramenez les documents s´y rapportant, si vous en trouvez dans les laboratoires. Ne vous faites pas repérer, cachez-vous si possible, et disposez quelques émetteurs et écouteurs dans la base. Si un danger se présente, faites feu ou fuyez.

• Jilly Matthewee :

Pénétrez dans la base scientifique, si possible dans les niveaux les plus bas. Il vous faudra sûrement des heures pour y alle, la base est grande. D´ailleurs, évaluez sa taille si possible, trouvez des plans quelque part.Ensuite allez dans les sous-sols de la base, éliminez tout individu au passage. Vous aurez à faire dans la prochaine mission dans le fond de la base, donc concentrez-vous sur la traversée de la base dans votre mission. Ne vous faites pas repéré, malgré les gardes importantes et fréquentes.

• Zakamee :

Eliminez les humains aux alentours de la surface de la base scientifique. Il parait qu´un important nombre de covenants ont disparu dans le secteur, il s´agit de ceux nous ayant confirmé que c´était la base scientifique. Ils sont morts, mais nous aimerions savoir comment. Trouvez-en la raison, trouvez l´épave de leur Phantom et leurs corps... et récupérez les dernières données émises par le Phantom.

• Sherlin Sankutame :

Vous aurez l´honneur de m´accompagner dans cette mission, pour accomplir une mission de haute importance au point de vue de la sécurité.
Comme vous le savez, une Intelligence Artificielle des humains va s´infiltrer dans les réseaux de notre flotte et déclencher une réaction en chaîne en laissant échapper un agent viral mortel.
Au cas où nos unités échoueraient dans leur tâche de s´emparer du virus, il nous faut empêcher l´Intelligence Artificielle des ennemis de s´emparer de nos réseaux.
Nous nous rendons donc dans la salle de contrôle du Naandulee, vaisseau d´embarquement covenant infesté de Spartans et d´humains, heureusement ils iront aborder l´Ondalee, et nous devrions être en sécurité.
Depuis cette salle de contrôle, nous agirons dans le Croiseur voisin, sur leur systèmes, et lutterons contre l´IA. J´ai besoin de vous pour me couvrir pendant que j´opérerai.
Des humains tenteront de m´empêcher d´agir, vous aurez pour mission de les éliminer.
"Protégez-nous, grande bonté, le sort des Covenants ne tient qu´à peu de choses."

:d) === Compagnie du Chaos ===
Changement d´objectif, pour vous en tout cas. Vous allez vous rendre là où les Spartans se sont réunis avec le Général Taon, mais vous vous y rendrez après leur départ évidemment, je ne veux pas vous envoyer à une mort certaine... On va foutre la pagaille après le départ du Général et de ses Spartans. Ils ont une base dans les environs, avec pas mal d´officiers de haut rang, qui avaient une réunion avec le Général. Ils sont dans un bâtiment qui est en fait une usine de production en chaîne de Warthogs et ATV, mais elle est désafectée depuis notre invasion.

• Sergent Snioper : Mission accomplie

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-71-0-1-1-0.htm

• Thorus :

Une fois le nettoyage extérieur effectué par votre Sergent, pénétrez dans le bâtiment, et préparez vous à massacrer les officiers. Visez d´abord les gardes bien armés. Ne laissez personne s´échapper.
Lisez également le briefing de Ash´ee, afin d´être coordonné.

• Ash´ee :

Emparez-vous d´un Pélican des humains, il y en a pas mal sur les lieux vu le nombre d´officiers. Ils sont pour la plupart vides, puisque les officiers sont à l´intérieur du bâtiment. Quand vos camarades auront commencé le massacre des officiers, certains humains s´échapperont peut être. Faites les croire que vous êtes un Pélican de secours, ensuite envolez-vous, et atterrissez plus tard là où vos camarades attendront, près de l´usine toujours, les officiers survivants se feront ainsi massacrer.

• demon :

Lisez le briefing de Ash´ee, afin d´être coordonné. Quand Snioper aura nettoyé la zone extérieure, et que Thorus et lui seront entrés dans le bâtiment, détruisez les autres pélicans que celui de Ash´ee. Vous pourrez ensuite participer à la baston, soit au retour de Ash´ee avec les officiers humains qui seront montés dans son pélican, soit dans le bâtiment, en rejoignant Thorus et Snioper. Massacrez-les, que le Général Taon ne puisse compter que sur lui même.

• Anst ´Samamee :

Il semble que l´usine abrite également un sous-sol selon un de mes espions. Une fois que Snioper et Thorus auront nettoyé l´intérieur du bâtiment, fouillez-le et trouver l´accès à ce sous-sol. C´est possible qu´il y ait encore des humains à tuer en dessous...

FranK333
FranK333
Niveau 7
08 janvier 2006 à 22:22:43

Tu comptes bientot faire LA mission, momo? ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 janvier 2006 à 22:30:16

Frank : Quand Sherlin aura posté la sienne :)

La vidéo du moment