Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
merci popo
je m´attendais pas a une aussi bonne notation
HS , après je m´en vais :
WAAh le mess de Chav c´était le 6666ieme... Mortel
jcroit que c´était son dernier
Ok c´est bon j´y vais
popokill tu peux faire ma critique, pitié pitié pité pitié !
Attend je comprend rien la il sert a quoi se 6666 message ?
A rien, c´est juste un trip par rapport au nombre 666.
Ouais je vais noter ton hors mission.
ouf j´ai eu peur !, merci popo, je peux t´appeler popo ?
Tout le monde m´appelle Popo, alors j´ai l´habitude ![]()
, j´arrete de parler pour rien et j´attend ma critique avec impatience !
![]()
je pense que oui, tu pourras l´appeler comme sa.
tu peux m´appeler Sparta
, ou patron ![]()
plutot sergent, non ?
bah si tu veux ![]()
mais Sparta c´est mieux ![]()
Récit Hors mission de Shin’Dorla (Chavchavchav)
[18 SEPTEMBRE 2006, page 333]
Conclusion :
C’est déjà mieux, mais sache que la taille minimum est suffisante pour ne pas PERDRE de points, mais tu n’en gagneras pas. (il faut faire environ 150 lignes pour avoir le max). Enfin comme c’est un hors mission, je te mets quand même 1 point mais tu n’en aurais pas dans un rapport habituel. Ah autre chose : évite le «LOL » dans le récit, c’est franchement déplacé. Mais il y a de l’amélioration, continue comme ça
Note : 17/30 xp
Expérience totale actualisée : 155 + 17 = 173 xp
Bon moi, j´en ai marre de faire des critiques pour ce soir. Le major Orphan, grand combattant Lekgolo de son état, va se reposer devant l´écran de divertissements ![]()
« Opération : Balle au centre »
GRÈCE
19h51, le 2 janvier 2553, extérieur de la base forteresse humaine, à proximité de la base alliée 0057
Deux heures après l’assaut réussi des forces de la Divine Blade sur les défenses extérieures de la base forteresse humaine, le major Grendus arrivait enfin sur les lieux. La journée était s’achevait et le soleil couchant, rechignant encore à se dissimuler, projetait un majestueux éclat rouge orangée sur la colline rocailleuse, dont la roche semblait refléter la lumière et s’illuminait alors. Nombreux auraient été ceux qui se seraient extasié devant une telle vision mais le Jiralhanae n’était nullement disposé à s’intéresser à des choses aussi superficielles. Il préférait se concentrer sur ses soldats qui avaient profité d’un bref repos et attendaient à présent la suite des évènements car pour eux, la journée n’était pas encore terminée, il restait le plus important : l’intérieur de la construction. Bien que l’attaque eût été un succès, les pertes avaient été importantes et le major espérait que les troupes restantes soient suffisantes à la capture de la forteresse. Grendus était en train de chercher l’officier en charge des opérations sur le terrain lorsqu’un Sangheili en armure dorée prit l’initiative.
« Il vous serait vain de chercher le capitaine Urulee, il est mort au combat, vaillamment, je le précise. Je suis le sous-capitaine Luramee et j’ai pris le contrôle des opérations.
- Vous ne l’avez plus à présent, répondit Grendus sur un ton agressif. A présent, je donne également les ordres sur le terrain. Bien, ce petit souci administratif réglé, que pouvez-vous me dire sur la situation?
- Comme vous le savez, nos instructions précisaient de ne pas bouger une fois les défenses neutralisées et d’attendre de prochaines informations. Je tiens tout de même à préciser que peu après la fin de l’attaque, nous avons pu observer des transporteurs lourds aériens, cinq pour être précis, décoller de la base en direction de l’orbite. Depuis, nous n’avons plus eu aucun contact avec l’ennemi.
Le major fronça les sourcils
- Ils fuiraient ? Voila qui est étrange. Pourtant, cette base est une position hautement stratégique et est particulièrement adaptée à la défense, ainsi qu’à la tenue de sièges. Les humains auraient-ils du matériel précieux à protéger.
- Quels sont vos ordres major ?
- Vous allez envoyer une unité d’éclaireurs à l’intérieur du bâtiment principal. Dites-leur de bien inspecter les lieux mais de se replier immédiatement s’ils rencontrent une menace ennemie. Allez-y maintenant.
- Compris major ! »
Grendus s’écarta du sous-capitaine et l’observa distraitement donner ses instructions aux éclaireurs. Une pensée lui occupait l’esprit : pourquoi les humains se seraient-ils si bien défendus à l’extérieur de la base pour ensuite s’enfuir lâchement de la sorte, s’ils s’étaient tous enfuis, bien entendu ? Il avait peut-être une idée mais il devrait attendre le retour de l’unité de reconnaissance pour en avoir le cœur net.
En regardant autour de lui, le Jiralhanae prit enfin le temps d’évaluer approximativement les pertes et le quota de troupes restantes. Les soldats covenant survivants avaient pris la peine de déplacer les cadavres de leurs compatriotes et les avaient alignés à l’écart, en ayant disposés en évidence les Covenants les plus importants et plus braves. Une cérémonie solennelle leur serait dédiée, ils pouvaient être fiers d’être morts au combat, morts pour la grande alliance, morts pour les divins Prophètes. Tout cela n’avait pas été vain. La sainte guerre n’avait jamais été vaine. Les corps des humains au contraire n’avaient pas été déplacés, ils avaient été laissés tels quels, éparpillés au sens propre comme au figuré, sur le versant de la colline. Ces infidèles n’avaient reçu que le châtiment qu’ils méritaient, ou plutôt non, ils auraient mérités pire mais Grendus sur le moment, ne voyait pas comment les punir encore. Finalement, les primates s’en tiraient à bon compte. D’autres n’auraient pas cette chance.
L’attente fut plus longue que prévue mais aussitôt que les éclaireurs furent de retour que le sous-capitaine Luramee faisait son rapport à Grendus.
« Apparemment les humains se sont effectivement enfuis. La base est entièrement vide, à part les cadavres de leurs blessés graves qu’ils ont dû achever précipitamment avant de partir. Nous déplorons toutefois trois morts dans l’unité de reconnaissance.
- Quoi ?? ? Mais vous venez de dire que la base était vide.
- Ils ont hélas eut le temps de placer des pièges rudimentaires. Quelle lâcheté…
- Pourquoi les éclaireurs n’ont-ils pas appelés l’équipe de déminage ?
- J’ai envoyé l’unité de reco du lieutenant Vyran. Il semblerait qu’il ait voulu faire le travail lui-même…
- Je comprends mieux, dit le major en soupirant. Avez-vous découvert autre chose ?
- Oui, et pas des moindres. Il semblerait que la base abritait un certain nombre de Spartans. J’imagine que si les humains se sont défendus si vaillamment, ce n’était que pour laisser le temps aux démons de s’échapper. Mais au vu des provisions périmées que nous avons retrouvées, ils avaient sûrement prévus de partir bien avant que nous les attaquions.
- Et maintenant, ils sont partis rejoindre un vaisseau en orbite et il faut découvrir pourquoi. C’est le travail des services de surveillance, pas le nôtre. Dites à vos hommes de se préparer, nous partons d’ici. »
EUROPE OCCIDENTALE
07h03, le 3 janvier 2553, Quartier Général de la Divine Blade. Salle de conférence au huitième sous-sol, SALLE 8-G
Les membres de l’état-major réunis dans la salle de conférence semblaient nerveux et préoccupés. Il était rare que des réunions se tiennent aussi tôt, il devait y avoir un fait nouveau, certainement d’une grande importance. Toutefois, aucun des majors présents n’avaient une idée de ce qui avait bien pu se passer. Certains se reprochaient même leur méconnaissance des évènements qui avaient pu se dérouler pendant la nuit. Sûrement pensaient- t’ils qu’ils auraient dû être au courant plus tôt et réagir en conséquence. Il était amusant de noter que tous ces grands meneurs de troupes imaginaient immédiatement le pire. Dommage que, pour une fois, ils eurent raison…
Les membres de la réunion commençaient à s’interroger mutuellement lorsque la porte s’ouvrit et le général Furamee entra dans la salle. Les membres de l’états-majors n’avaient pas eu souvent l’occasion de s’entretenir avec le général, aussi important soit-il pour la Divine Blade car, bien qu’il ne la dirigeât pas directement, il la représentait au grand conseil covenant, en face même des plus grands prophètes.
« Excellence, commença l’un des majors en s’inclinant légèrement, c’est un honneur de vous avoir parmi nous.
-Epargnez-moi les familiarités major, répondit sèchement Furamee. Peut-être le savez-vous déjà mais des évènements récents nous ont posés problème et si je vous ai demandé de vous réunir, c’est dans le but de prendre les décisions qui s’ensuivent. Bien, êtes-vous prêts à entendre mes informations ?
- Il y a exactement six heures et dix minutes humaines, reprit le général Furamee, nos troupes en garnison situées à l’ouest du continent Europe – au Portugal, en Espagne et en France – ont subi un assaut majeur et très bien coordonné des forces humaines. Les troupes situées à ces points-ci (*quatre points s’illuminèrent sur la carte*) ont bien tenté de résister mais les ennemis étaient nombreux, bien entraînés et bien équipés. D’après certains rapports, il semblerait qu’une nouvelle unité d’élite ait été mise en action. Et devinez d’où provenait cet assaut ?
- La fameuse offensive que nous attendions d’Amérique du nord ? risqua l’un des majors
- Exactement. À la différence que nous ne nous attendions pas à ce qu’elle ait lieu aussi tôt dans notre invasion. Les humains pensent probablement qu’ils ont perdu trop de terrain sur les autres continents et ils viennent le reprendre. Actuellement, ils ont réussi à s’emparer d’une bonne partie de la péninsule ibérique en quelques heures seulement et nos pertes sont très importantes. A vrai dire, c’est la première fois que nous avons affaire à un assaut de cette envergure et les troupes qui l’ont subit ont été totalement pris de court. D’un point de vue tactique, il était évident que nous allions perdre ces batailles.
- Et en quoi la Divine Blade peut-elle se rendre utile ?
- Nous devons mener une contre-offensive sur les forces humaines. L’armée régulière a déjà rassemblé plusieurs bataillons qui seront chargés de prendre une nouvelle fois les territoires que nous avons perdu en Europe. Pendant ce temps, j’avais envisagé que les forces de la Divine Blade se déploient directement et secrètement en Amérique du Nord, le temps de s’occuper des renforts et du matériel ennemis restés en garnison afin qu’ils ne puissent pas mener une nouvelle offensive. En quelque sorte, nous détruirions les ponts.
- L’état-major est tout à fait disposé à suivre vos idées. Nous mettrons en place une stratégie globale de déploiement pour les troupes de la Divine Blade puis nous la transmettrons aux chefs des opérations qui organiseront les manœuvres au sol.
- Fort bien, répondit Furamee en s’apprêtant à partir. Je n’ai pas besoin de vous rappeler que le grand conseil et leurs saintetés les prophètes ne tolèreront pas le moindre échec. Je suivrai les résultats, faites du bon travail messieurs.
Une fois que le général eût quitté les lieux, l’état-major se concerta afin de préparer une stratégie. Après une trentaine de minutes, le major Unlulee clos la séance :
« Notre stratégie globale est prête, contactez les Premiers Capitaines Orphan et Grzuth et donnez leurs toutes les instructions nécessaires. »
MÉGAPOLE UGANDA, AFRIQUE CENTRALE
9h35, le 3 janvier 2553, camp avancé covenant, poste de commande
Le camp avancé covenant installé en plein centre de la mégapole Uganda était d’une quiétude à toute épreuve. Quelques Covenants occupés à l’entretien passait ci et là mais la majorité des troupes était en train de se reposer des dures heures qu’ils avaient endurées. L’endroit était d’ailleurs ridiculement calme étant donné l’intensité des combats qui ne s’étaient stoppés qu’une heure auparavant. Les troupes de la Divine Blade avaient fait preuve d’une grande efficacité en nettoyant le terrain et en installant le camp en moins de deux heures, et tout était fonctionnel.
Le premier capitaine Orphan ne s’était que peu reposés et était déjà de retour dans le poste de commande, prêt à continuer les opérations. Mais la ville était désormais totalement conquise, les derniers humains s’étant enfuis vers une destination inconnue. Le premier capitaine avait envisagé une tentative de regroupement des forces survivantes mais il n’y avait que peu de rescapés du côté humain et les Covenants contrôlaient un large périmètre autours de la mégapole, ce qui voulait dire que la base la plus proche devait être située à trop grande distance pour présenter une menace. Si contre-attaque humaine il devait y avoir lieu, l’armée covenant aurait tout le temps nécessaire pour renforcer les défenses de la mégapole et résister sans difficulté. La partie était donc remportée à cet endroit. Orphan s’apprêtait à retourner prendre un peu de repos lorsque l’hologramme du major Unlulee se matérialisa au-dessus de la table où était installée la carte holographique. Le premier capitaine ne fut toutefois pas surpris de cette apparition et s’y adressa.
« Major Unlulee, dit-il, tous mes respects.
- Salutations Premier Capitaine, répondit l’immatériel Sangheili. Je sais que vous avez travaillé longtemps mais nous avons urgemment besoin de vous et du premier capitaine Grzuth.
- Je ne pense pas avoir le choix alors, répondit Orphan légèrement contrarié. Avez-vous déjà contacté Grzuth ?
- Le major Antaree le fait en ce moment même. Bien, je vais vous exposer mes informations. »
La carte holographique se transforma et devint semblable à celle exposée lors de la dernière réunion de l’état-major et Unlulee rapporta tout ce qu’il avait appris de la bouche du général Furamee. Lorsqu’il eût terminé, le P.C. Orphan réfléchit quelques secondes et prit la parole
« Très bien. Je vais en discuter avec le Grzuth et nous établirons un plan de déploiement de nos meilleurs soldats. Je pense que cette histoire pourra être réglée rapidement.
- Je l’espère Orphan, je l’espère. Si vous désirez participer aux opérations, un Phantom viendra vous chercher dans une unité de temps et vous emmènera à notre base aérienne de Zurich. De là, vous pourrez vous envoler pour l’Amérique. Bonne chance. »
Puis il coupa la communication
Orphan contacta immédiatement son compatriote.
« Ah Orphan, j’allais justement te contacter, commença ce dernier lorsqu’il eût répondu à la transmission.
- Et qu’est-ce que tu en penses ?
- Je pense que ça marche. Envoie-moi simplement la liste de ceux que je dois briefer. Je pense envoyer tout le monde sur le continent Amérique.
- Oui c’est dangereux mais jouable. On se retrouve à Zurich, on termine les instructions pour les troupes et on se jette dans la gueule du loup, voila un bon plan.
- Le meilleur qu’on puisse imaginer. A plus tard camarade. »
EUROPE OCCIDENTALE
12h08, le 3 janvier 2553, Quartier Général de la Divine Blade. Salle de conférence au huitième sous-sol, SALLE 8-G
« Les chefs des opérations ont reçu leurs instructions et les transmettrons à nos troupes. L’offensive sur le continent nord américain est sur le point de commencer et sera indéniablement une réussite. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que… *L’orateur fut coupé par une transmission de qualité fort mauvaise et qui ressemblait à un appel de détresse »
- ……. Si vous…. Entendez…. Ici le major… Je répète : ici le….. Urtank !
- Major Urtank, nous vous entendons, répondit l’un des majors présent dans la salle de conférence. Calmez-vous et expliquez-nous ce qu’il se passe !
- Les prophètes soient loués ! Je suis dans … croiseur Présomption. La mystérieuse flotte……. infestée….! Je répète : la mystérieuse…. Que nous avons découverte…. Infestée de Floods !
- Major Urtank, nous avons vos coordonnées, nous envoyons immédiatement des forces de la Divine Blade à votre secours, tenez bon !
merci pour la critique, s´est sur combien la cohérence et tout ca ?
Le HS les gars le HS!
popo: Est ce que je peux utiliser un détonateur à distance pour ma bombe?
* FORCES SPECIALES *
={Septième Compagnie}=
Matériel supplémentaire :
Lieu : Etats-Unis d’Amérique, Manhattan
Objectif : Votre mission sera de choix, Major Orphan. Votre mission consiste à prendre d’assaut un port de New York afin d’éradiquer toutes menaces. Je sais que vous faite parti des forces spécial mais pour cette mission vous serez accompagner de plusieurs troupes de tous genres afin que vous ne laissiez que du feu et du sang. Le port se trouve au sud de Manhattan et donc vous ne vous rendrez pas dans la zone d’extraction au nord. Des Phantoms viendrons vous chercher quand vous le commanderez. Faite couler le plus de navire possible. Ce port est gigantesque et représente une grande menace pour nos troupes en Europe.
Matériel supplémentaire : canon amélioré
Lieu : Manhattan, New York (USA)
Objectifs : Pour célébrer votre retour capitaine, nous avons chargé nos scientifiques de vous équiper un nouveau matériel. Le jouet avec lequel vous allez pouvoir vous amuser est un canon à barreau de combustible amélioré grâce au rajout d’atomes de Curium (demandez à nos chercheurs pour plus de détails), rendant votre arme deux à trois fois plus puissante ! Inutile de dire que vous allez faire des ravages à New York puisque c’est là-bas que nous vous envoyons. Vous serez largué en Phantom en plein Chinatown et vous aurez un objectif simple : détruire l’Empire State Building, siège principal du CSNU aux Etats-Unis. Bien entendu, votre nouveau canon sera particulièrement approprié pour cette tâche. Une fois ceci fait, un Phantom viendra vous chercher sur place. Et attention, l’ennemi a récemment détecté nos transporteurs et a donc probablement installé des barrages et des défenses renforcées. Restez sur vos gardes donc. (Vous pouvez vous référer à une carte de la ville pour expliquer vos déplacements)
Matériel supplémentaire : /
Lieu : Croiseur Présomption
Objectifs : Vous avez réussi à poser la bombe et le Poséidon n’est plus mais vous n’êtes pas encore totalement au bout de vos peines. L’état-major vient de recevoir une transmission du major Urtank, qui dirige notre flotte à proximité des systèmes extérieurs. Il vient d’entrer en contact avec une flotte aux mains des Floods et son vaisseau, le croiseur Présomption est attaqué et risque de ne plus tenir très longtemps. Je sais que ce n’est pas votre fonction que de porter assistance à des alliés, mais vous êtes le membre de la Divine Blade situé le plus près de la position du major. Une frégate rapide vous conduira là-bas. Entrez dans le Présomption et aidez les membres d’équipage et les soldats à repousser les Floods. Si l’ennemi s’empare du vaisseau, alors sauvez au moins le major Urtank, c’est le plus important. Bonne chance, lieutenant.
Lieu : Manhattan, New York (USA)
Objectifs : Vous avez été particulièrement efficace en tant que sniper dans la mégapole Uganda, c’est pourquoi je vous confie à nouveau une opération de combat urbain. Vous serez largué dans le nord du quartier d’Harlem, à Manhattan, New York et vous aurez pour objectif de vous frayer un chemin dans les rues de la mégapole (de nombreuses échelles extérieure peuvent vous donner accès aux toits) pour rejoindre les docks militaires. Là-bas, vous serez chargé d’éliminer un à un trois officiers supérieurs chargés de la nouvelle flotte de destroyers humains. Cherchez-les, cela ne devrait pas être trop difficile de les repérer. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez laisser le champ libre à une équipe d’assaut lourde qui se chargera de détruire les bâtiments de guerre. Extraction par Phantom lorsque les docks seront entièrement sécurisés. Au fait, n’hésitez pas à nous raconter votre passage par notre base aérienne à Zürich (pas de combats là-bas, la zone est sous contrôle).
*** TROISIÈME ARMÉE ***
• === [Aviation] === *
(((((Unité Espadon)))))
Mission : accomplie (partiellement)
Gain : 79 xp
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-325-0-1-0-0.htm
(((((Unité Ouragan)))))
Véhicule utilisé : Séraphin
Lieu : Ville de Chicago, Illinois, USA
Objectifs : Cette fois-ci, vous aurez l’occasion de contempler des hauteurs l’une des plus grandes métropoles américaine. Au menu du jour : la destruction de l’aéroport O’Hare dans le nord de Chicago. Le site était autrefois uniquement destiné à un usage civil mais les forces humaines alliées l’ont converti en base militaire aérienne. Rendez-vous sur place et détruisez tous les appareils sur la piste ainsi que les hangars. Faites attention : leurs chasseurs sont capables de décoller très rapidement…
Ruka´zaee
Véhicule utilisé : Illusion
Lieu : Ville de Boston, Massachusetts, USA
Objectifs : Pour votre première opération, vous n’aurez pas les commandes d’un Séraphin mais de l’un de nos nouveaux transports aérien Illusion. Vous devrez tout d’abord larguer vos compatriotes au point d’insertion situé sur votre radar. Puis, vous survolerez la ville en utilisant vos canons flambants neufs sur tout élément hostile situé à découvert. Soyez vigilant et tenez vous prêt à venir en aide à une unité amie si elle vous le demande. Lorsque nos troupes auront accompli leurs objectifs, rendez-vous à la zone d’extraction défendue par Gruntouf et sortez-les de là.
(((((Unité Ravage))))
Mission : accomplie
Gain : 114 xp
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-332-0-1-0-0.htm
Matériel supplémentaire: /
Lieu : Base aérienne humaine, à proximité de la frontière mexicaine, sud du Texas
Objectifs : Un assaut sur une base contenant les vaisseaux d’attaque et de soutien les plus sophistiqués et avoir l’honneur de les mettre en pièces, ça ne se refuse pas. Nous lancerons tout d’abord un bombardement aérien sur l’emplacement du fameux aérodrome, en plein désert du Texas. Vous serez ensuite chargé de démolir tout ce qui a échappé aux bombes, humains y compris. Et surtout, n’oubliez pas de détruire le prototype du dernier appareil d’assaut furtif humain : l’Aurora. Il serait catastrophique qu’il nous échappe, je vous laisse imaginer les conséquences s’il venait à être produit en masse. Notez que vous serez accompagnés d’une escouade de démolition composée d’Unngoy équipés de canons, de Sangheili et d’autres Lekgolo ainsi que du Kig-Yar Exil. Une fois que tout est en miettes, appelez l’illusion qui viendra vous chercher.
Lieu : croiseur Présomption
Objectifs : J’ai cru comprendre que vous aviez particulièrement envie de vous frotter aux Floods pour votre retour parmi nous. Vous avez donc été désigné volontaire pour aller exterminer la vermine sur le croiseur Présomption, et accessoirement aider le lieutenant Matthewee à sécuriser le vaisseau. Toutefois, laissez-le protéger le major Urtank et sauvez plutôt un maximum d’officiers pilotes et navigateurs. En effet, ils font partie des meilleurs officiers de notre flotte et nous ne pouvons nous permettre d’en perdre un trop grand nombre. Vous les trouverez dans la salle de contrôle principale et vous serez chargé de les mener dans le hangar à Phantom où vous prendrez l’un d’entre eux pour vous échapper et rejoindre la frégate alliée qui vous attendra à l’écart de la flotte de Floods.
Gain : 108 xp
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-331-0-1-0-0.htm
((((( Unité Illumina )))))
Lieu : Los Angeles, Californie, USA
Objectifs : Votre première opération tiendra place dans la cité de Los Angeles. Comme vous l’avez demandé, vous effectuerez cette opération en duo avec Elix. Comme celui-ci est éclaireur, il se chargera de vous guider à travers les rues de la mégapole. Une fois votre insertion au sud de la ville terminée, vous aurez deux objectifs. Tout d’abord, vous devrez atteindre le centre-ville (Downtown) et détruire la principale de station de monorail utilisée par les soldats humains pour transporter leur matériel. Une fois ceci fait, continuez vers le nord (restez prudent, n’oubliez pas de demander à Elix de partir en avant) en éliminant toute menace pour atteindre un poste de ravitaillement dans le quartier nord de la ville. Vous savez ce qu’il vous reste à faire… Evacuation sur place en Illusion.
((((( Unité Expiation )))))
Lieu : Québec, Québec
Objectifs : Votre mission, Unggoy se déroulera au Québec, où vous aurez pour objectif d’armer une bombe au plasma dans une base militaire ennemi qui devrait faire exploser toutes les installations. L’opération sera périlleuse car le Phantom vous déposera à un kilomètre de la base et se sera un ultimatum pour se rendre dans la base. Vingt Unggoy dont Grelôt, cinq Lekgolo ainsi que dix Sangheili transportant la bombe sur chariot élévateurs vous suivrons. Tentez de pénétrer au cœur de la base afin d’armer la bombe. Après cela décampé en vitesse au point d’extraction tenu par des soldats à l’extérieur de la base à un kilomètre.
Gain : 108 xp
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-326-0-1-0-0.htm
Lieu : Base aérienne humaine, à proximité de la frontière mexicaine, sud du Texas
Objectifs : Pour votre première vraie opération, vous pouvez vous estimer heureux car vous ne manquerez pas d’action. Vous serez lâché avec Auroru tout près de la principale base aérienne humaine dans le secteur. Vos objectifs sont simples : Prendre part à l’assaut et couvrir les équipes de démolition qui s’occupent des appareils sur les pistes. N’oubliez pas : vous êtes encore un soldat et ne pouvez commander d’alliés donc ne jouez pas trop au héros pour l’instant.
((((( Unité Occulte )))))
Lieu : Etats-Unis d’Amérique, Ville de Boston, Massachusetts
Objectif : Unggoy, en tant que garde votre mission est de protéger un endroit spécifique et c’est votre mission aujourd’hui. Les trente Unggoy et quinze Sangheili serrés au nord de la métropole, dans le quartier de Somerville où vous devrez tenir un siège de trente minutes afin de permettre à nos troupes de se faire évacuer. Les Etats-Unis sont puissants et ils ne perdront pas de temps avant de répliquer.
Lieu : Etats-Unis d’Amérique, Ville de Boston, Massachusetts
Objectif : Votre mission consiste à l’assaut nord-ouest de la ville où un entrepôt d’arme est situé d’après nos informations. Il sera facilement localisable grâce au dispositif de positionnement que vous avez après votre armure. Dix Kig-Yar et Unggoy plus quatre Sangheili vous accompagnerons pour cette mission. Un des Sangheili transportera une arme explosive afin de faire sauter le bâtiment. L’entrepôt risque d’être protégé par des soldats et le Phantom vous transportera à cinq cents mètre de là…Profitez en pour tuer de l’humains civils. Après votre mission réussie courez au point d’extraction tenu par Gruntouf et les autres. Encore une fois servez vous du localisateur de votre armure
Objectifs : Cette fois, vous aurez l’occasion de profiter des magnifiques paysages québécois. Enfin, vous aurez plutôt l’occasion de profiter des magnifiques installations humaines implantées dans le nouveau pays du Québec. Vous ferez votre mission avec Imrikl qui se chargera de la bombe alors veillez à ce qu’il ne lui arrive rien et combattez l’ennemi, jusqu’à la mort s’il le faut (mais je préférerai que vous reveniez vivant, cela ferait moins de paperasse). Bonne chance petit Unngoy.
(((Unité Impression)))
Matériel supplémentaire : Bombe à Photons
Lieu : Saint-Pierre-de-Véronne-à-Pike-River, Québec
Objectifs : J’avais cru comprendre que vous aviez une grande envie de visiter les paysages québécois, je vous envoie donc vers une destination qui devrait vous plaire. L’endroit est peu peuplé, discret et c’est précisément pour cela que l’ennemi a implanté plusieurs dépôts d’armements ainsi qu’un centre d’entretien de véhicules lourds. Si nous n’avons pas envoyé de démolisseurs, c’est parce que nous ne connaissons pas la position exacte de ces installations. Accompagné d’une petite équipe d’éclaireurs composée d’éléments de votre choix, vous allez explorer la zone et déterminer la meilleure position pour poser la bombe à Photons qui devrait être suffisante pour raser toute la zone sur cinq bons kilomètres. Dommage de gâcher un si beau paysage mais c’est pour la bonne cause. Bonne chance.
Matériel supplémentaire : marqueur de cibles
Lieu : Grand- Canyon, Colorado, USA
Objectifs : Pour cette mission, vous aurez la chance de visiter un paysage de rêve et dangereux à la fois puisque vous partez pour le célèbre Grand Canyon. Vous serez largué seul en Illusion sur l’un des sommets de la gorge. Vous devrez la traverser à pieds et ce jusqu’à atteindre le point d’observation en hauteur que je vous ai indiqué, à l’est (suivez votre radar). Une fois que vous y serez, marquez la base ennemie située dans la vallée voisine et attendez que les bombardiers fassent leur travail. Une fois ceci fait, retournez au point d’insertion et attendez l’extraction. Attention : non seulement vous êtes en solo donc vous devrez vous faire discret devant les patrouilles dans le canyon, mais vous devrez également faire attention à ne pas chuter. C’est une mission difficile mais nous n’attendons pas de vous que vous échouiez.
Matériel supplémentaire : Marqueur de tir orbital
Lieu : Detroit, Michigan, USA
Objectifs : Vous aimez les missions suicidaires ? Ça tombe bien, j’en ai une pour vous. Vous serez largué en Illusion dans la ville industrielle de Detroit avec une équipe composée d’exactement douze Unngoy et cinq Kig-Yar. Votre objectif sera de vous rendre dans le quartier industriel principal où sont produits une grande partie de l’équipement logistique et véhiculé de la section américaine. Faites attention aux patrouilles ennemies toutefois. Une fois que vous y serez, ne cherchez pas le combat à tout prix : posez simplement notre prototype de marqueur de tir orbital à un endroit propice, embarquez-vous dans le transport aérien pour l’extraction et admirez le feu d’artifice envoyé par nos croiseurs en orbite. Une fois la ville intégralement, la mission sera considérée comme réussie (attention : n’arrivez pas en retard à la zone d’extraction car le tir ne sera pas retardé !)
(((Unité Perception)))
Matériel supplémentaire : une jolie escouade d’Unngoy à usage personnel
Lieu: Désert du Nevada, USA
Objectifs : Si nous avons envoyé la plupart de nos unités vers des destinations côtières, c’est parce que le centre du pays semble plus protégé que les villes. Vous serez largué à la limite du désert du Nevada et devrez explorer la zone, accompagné d’une petite escouade d’Unngoy que vous pourrez utiliser comme bon vous semblera. Nous pensons que c’est à cet endroit que les humains ont placés de nombreux pièges et défenses alors si vous rencontrez une menace importante, n’attaquez pas, repliez-vous et faites votre rapport. N’oubliez surtout pas : vous ne devez pas pénétrer en territoire ennemi, restez à la limite !
Lieu : Los Angeles, Californie, USA
Objectifs : Vous effectuerez votre prochaine opération à Los Angeles et, comme vous l’avez demandé, avec le soldat Tyrock. Vous êtes l’éclaireur, alors vous passerez devant et lui indiquerez les positions des soldats ennemis (vous pouvez tout à fait vous servir des hauteurs – jusqu’au centre-ville car les immeubles y seront trop hauts). Une fois arrivé au centre, protégez votre allié pendant qu’il s’occupe de détruire la station principale de monorail. Une fois ceci fait, continuez jusqu’aux docks et aidez Tyrock à les sécuriser pour l’extraction. N’oubliez pas de coordonner vos mouvements afin d’agir en binôme.
Lieu : Ville de Fort Yukon, Alaska (territoire des Etats-Unis)
Objectifs : Je sais que les Kig-Yar n’ont pas autant l’habitude du froid que les Unngoy mais nous avons besoin de vous en Alaska pour une mission de reconnaissance. Et puis ne vous plaignez pas, vous aurez l’honneur de porter une combinaison chauffante, un privilège pour un Kig-Yar. Vous serez largué dans la forêt à proximité de la petite ville de Fort Yukon, à l’est de l’état d’Alaska. Nous ne savons pas exactement si la zone est une position stratégique ou uniquement une petite garnison humaine. A vous de le découvrir. Transmettez les informations à nos bombardiers qui s’occuperont du reste. Extraction sur place quand vous aurez terminé.
Gain : 65 xp
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-584278-322-0-1-0-0.htm
Objectifs : Vous êtes un Unggoy, donc vous devez aimer le froid. Cette mission vous sera favorable car votre mission se situera au dans un pays au nom de Québec (et oui, en 2553 le Québec à obtenu sont indépendance et est un pays.), dans la ville du même nom. Vous et une cinquantaine d’Unggoy plus dix Sangheili serez déposé en Phantoms depuis un croiseur dans l’espace à 1 kilomètre de la base. Pendant que nos soldats seront au même moment en train de poser une charge au plasma, vous devrez défendre votre position de tous ennemis car cela sera le point d’extraction des autres. Vous serez à côté d’une base ennemie, donc c’est sur et certain qu’ils seront lourdement armés… Tentez de ne pas vous faire tuer.
Chav: dans les hors-mission, c´est noté sur 5 maximum et pas sur 13/14/15 comme pour les opérations normales
Imrikl: oui et encore heureux ^^
La Divine semble bien calme ce soir
Sur ce, bonne nuit ![]()