Aujourd´hui j´ai testé pour vous, les trois premiers tomes de Yakitate Ja-pan, un manga sur la...boulangerie. Comme quoi, dans le mangakas ils ont vraiment plus d´idée, à quand un manga sur les anus et les gitans?
Quoi que Typhus, vu sa culture underground divine serait bien capable de nous en trouver un entre deux yaoi Death Note.
Bref passons!
Alors Yakitate Ja-pan, raconte l´histoire extraordinaire de Kazuma Azuma, un garçon qui veut révolutionner la boulangerie japonaise. Un mentor au charisme éblouissant, de gros biscoto et de coupe afro le prendra sous son aile, accompagné comme des habituels rivau, bimbo et personnage comique.
Rien que là, on se rends compte qu´à part son theme original, le manga est on ne peut plus classique, il n´y a qu´à observer le héro qui sans être désagréable reste dans le classique du classique du héro de shonen.
Exemple:
Agent de police: Mais où cours-tu comme ça dans la nuit?
Azuma: Je vais à Izu chercher des ingrédients!
Adp: Tu compte allez aussi loin à pieds O_O!
A:Ouais!
Adp: Attends ne pars pas!
A:Heu...au fait c´est par où Izu?
Voilà quoi, ce genre de réaction on la retrouve dans beaucoup de héro de shonen. Kazuma Azuma est le genre de héro insouciant, à coté de la plaque mais avec des dons de boulangers qui dépassent l´entendement. Hyper classique.
Et dans le fond c´est ce que j´aurais le plus retenu dans ce manga, sans l´aspect boulangerie ce manga sans être médiocre (l´auteur maitrise quand même son récit) n´aurait pas eu grand interet, l´histoire se résume souvent à des concours où il faut faire le meilleur gateau en inventant des recettes tordus, les réactions des personnages sont prévisibles, l´humour est pas trop mal même si ça reste classique.
Mais sinon niveau patisserie le mangaka si connait vachement bien, et le manga est une petite mine d´information, nul doute qu´au bout des...heu...26 tomes (oui c´est beaucoup) que compte le manga vous deviendrez à foce de sueur et de perseverance un boulanger accompli!
Enfin bon moi je dis ça, je suis pas un fan de cuisine, donc je pense pas continuer ^_^.