Ho MON DIEU!
Je viens de ressortir de l´épreuve de Philo, et...c´était magnifique T_T
Mais bon avant ça je vais vous expliquer un peu ma life.
J´étais un brillant éleve de première qui n´en glandais pas une. Je récoltais tout le temps des 16-3 à cause de l´orthographe, comprendras qui voudra, donc en gros 13 à tout mes commentaires en français (le pire c´est qu´elle s´arrangeait toujours pour que j´ai 13, quand j´avais 17 elle m´enlevait 4 points!). Le jour du BAC j´arrive confiant, je fais mon commentaire et je rentre chez moi tout content. Quelle ne fut pas ma surprise losque j´ai vu que je me suis tapé un bon gros 6 bien moche.
Suite de l´épisode, je suis désormais un médiocre éleve de Terminal qui n´en glande pas une (zavais qu´à pas me mettre en classe exelence
). Et la philo me fais véritablement chié alors je prends tout le temps le commentaire. Mais que Diable! C´est quoi ces notes???? 14-9-6
Ca n´a aucun sens? Ha j´ai enfin compris! Le commentaire en fait, c´est de la merde! En même temps fallait pas être très malin pour le comprendre, se faire chier pendant 4 heure à analyser un texte phrase par phrase à la recherche de la moindre évocation philosophique sur la société du XVIIIeme siecle, ya plus interressant.
Et puis le temps à fait que je me suis mis à m´interresser un peu plus à la philo, et que je trouve ça finaleent assez interressant. Hélas il est trop tard, il ne reste déjà plus qu´un controle cette année. Donc je prends la dissert et j´ai un honnete 9 (pas super inspirée, mais ça allait quand même).
Aujourd´hui je viens de passer l´épreuve de philo, et j´ai donc pris la dissert, et HO MON DIEU, c´était trop Magnifique T_T!
J´ai jamais fais une dissert aussi belle, j´ai failli pleurer en écrivant ma conclusion telement c´était beau, je l´avais déjà en tête, mais en l´écrivant et en voyant avec quelle fluidité les éléments convergeait vers cette morale si belle.
Enfin bon je dis ça, mais si ça se trouve je vais avoir une note de merde.
Dans tout les cas je suis content de moi.