CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[LIVE] Le Topic des Défis

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 décembre 2007 à 18:35:53

Salut à tous :) !

:d) Important !
Ce Topic s´adresse à ceux qui jouent à Halo 3 sur le Live, et de préférence ceux qui ont déjà une certaine expérience (mais c´est pas obligé, juste préférable), puisqu´il s´agit en gros d´une "compétition" pour remporter et conserver un titre ! (voir ci-dessous)

:d) En Quoi consiste ce topic ?
Ce topic est l´occasion pour les bons joueurs de s´affronter afin de remporter le titre du meilleur joueur du moment (le "champion").
Cependant, ce n´est pas un DeathMatch, il s´agit uniquement de Duels, et toujours contre le champion, jusqu´à ce qu´il soit détrôné !
Grosso modo, le meilleur joueur devra relever régulièrement les défis qui lui sont lancés, et s´il échoue à un seul duel, son titre est confié à celui qui l´a vaincu, qui deviendra alors le nouveau champion, et devra relever tous les défis, remporter tous les duels de ces défis.

:d) Règles
_Seuls les défis annoncés dans le topic seront pris en compte !! !!
_Seuls les défis contre le champion sont acceptés, tous les autres n´ont pas lieu d´être (sauf pour des entrainements entre joueurs, mais il y a d´autres topics pour organiser cela)
_Le Champion ne peut refuser aucun défi (il aura un certain nombre de jours pour organiser le duel avec la personne qui lui a lancé le défi), sinon il perd son titre.
_Si la personne qui a lancé le défi ne se manifeste plus au bout d´un certain nombre de jours, le défi est annulé.
_Il faudra évidemment, à chaque duel, fournir les statistiques de la partie afin de déterminer les points de chacun.
_Des points virtuels seront attribués au champion ainsi qu´à ses adversaires.
_Evidemment, quelqu´un qui bat le champion gagnera beaucoup de points !
_... D´autres règles pourront venir s´ajouter par la suite.

:d) Concernant les paramètres des duels, cela reste à discuter et organiser entre participants au topic, il faudra établir des règles. Ce point reste donc à déterminer. Nottament sur les maps à choisir, le calcul des points, et le choix des armes.

:d) Qui sera le premier champion ?
Tout simplement le vainqueur du premier duel (qui sera le seul à se dérouler entre deux membres dont aucun n´est champion).
Il suffit pour cela de vous inscrire à ce topic, et d´organiser ouvertement un défi !

:d) Venez nombreux :p !

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 décembre 2007 à 18:41:55

Voilà, Voilà, topic créé, mais il reste quelques points à déterminer avant de véritablement commencer :) !

:d) Calcul des points :
...
:d) Détermination du vainqueur d´un duel :
-Idée de MJ Dark :
deux manches gagnantes

-Idée de Silvermo :
premier défi, x frags
second défi avec le même champio n : x+1 frags
nième défi : x+n frags...
et dès qu´on change de champion on revient à x frags
etc etc

-...

:d) Paramètres de partie :
MAPS :
-Map choisie par le défieur ?
-Maps créées pour les défis avec mode forge ?
-Etablir une liste de maps autorisées pour les défis ?
-...

ARMES :
-Certaines Armes à bannir (ou pas du tout) ?
-Armes Halo Classic ? ou par défaut ?
-...

AUTRES :
-Pas de radar ?
-...

Vala vala, merci de donner vos avis pour les règles : p

Max315
Max315
Niveau 6
19 décembre 2007 à 18:47:55

MAPS: je pense que ce soit une personne neutre qui décide ou un tirage au sort, si c´est le défieur qui demande la carte cela pourrait l´avantager

telmac
telmac
Niveau 7
19 décembre 2007 à 19:02:23

Il peu y avoire des duel fait uniquement au corps a corps,en vehicules,au lance flammes.Au gouts des dueliste.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 décembre 2007 à 19:05:37

Mouais, pourquoi pas, mais ça sera rare que les deux duelistes soient du même avis.

Kochonlander
Kochonlander
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:07:48

Le Chalenger devrait avoir le choix des maps et des armes, dans la mesure du raisonable. On pourrait proposer une série de map et de "kit" d´arme que l´on peut choisir.

darkmarti
darkmarti
Niveau 7
19 décembre 2007 à 19:15:49

Silvermo t´a le live ? :fier: ( 1er défi et champion ? ) :o))

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 décembre 2007 à 19:45:39

Nan pas le live :p

jolitorax57_2
jolitorax57_2
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:50:46

pas mal, je serai de retour sur le live pour la nouvelle année (et oui, vacances oblige :-p)

Je lancerai des défis, concernant les maps, je pense que le mode forge n´est pas du tout une bonne idée (le défieur connait déjà sa map..) , en revanche, des défis de shooty snipers sont pas mals je trouve, pompe ou sniper..

A voir.. :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 décembre 2007 à 20:13:34

pour les maps en forge, en fait ce ne serait pas le défieur qui proposerait la map, c´était justement l´utilité de proposer ça, afin qu´aucun des deux joueurs ne connaisse la map, cependant je n´approuve pas trop l´idée, car il faudra tjs attendre qu´une map soit réalisée par un des "forgeurs", autant jouer sur des "vraies" maps.

maxalink
maxalink
Niveau 5
19 décembre 2007 à 20:59:02

Très bonne idée :-)

Pour l´idée des maps de la forge, j´aime pas trop, autant donner un avantage au defieur en lui laissant choisir sa map.

Sinon, je pense qu´il faut utiliser toutes les armes possibles, enfin, si c´est le mode classique, comme ça, on choisit la map pour les armes aussi. Il faudrait supprimer le radar aussi, sinon, on prend presque aucun risque à camper avec le radar.

Pour la determination du vainqueur, je suis plutôt de l´avis de MJ Dark, sinon, le champion aura des chances de se faire battre par quelqu´un qui ne l´aurait pas battu, donc un champion moins fort au final que celui d´avant. Enfin, l´autre idée peut aussi être bien pour renouveller le champion. Le champion gagnerait plus de points en cas de victoire s´il gagne en faisant plus de frag par exemple.

Pour les maps, il faudrait enlever la map Sandtrap et d´autres vraiment trop grandes pour un duel.

Pour les duels, ils pourraient être en 15 frags (ca peut quand même durer longtemps...)

Les points: le systeme avec plus de points lors d´une victoire face au champion me paraît bien.

Pour les véhicules, il faudrait autoriser uniquement les mangoustes, ou même les ghosts, mais pas plus. Si un des personnage à le banshee, scorpion, ou apparition, l´autre peut à peine le tuer...

Pour les preuves du résultat, un lien vers la partie sur bungie suffit?

Voilà, j´espère avoir été à peu près compréhensible :-p
Je verrais plus tard si je participe :-)

-MJDark-
-MJDark-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 21:12:14

Hmm... pour les cartes du mode forge, pourquoi ne pas simplement télécharger celles sur Bungie.net, crééés par des joueurs, mais que nous ne connaissons pas ?
Il est évident que certaines cartes sont à proscrire pour un duel, Piège de sable, Valhalla par exemple. Elles sont beaucoup trop grandes.

D´autre part, pour les véhicules, je pense aussi qu´il ne faut en autoriser aucun, le duel est basé sur la capacité du joueur à être bon avec des armes, pas sa capacité à écraser...

Je suis aussi d´accord pour enlever cette saleté de radar.
Au niveau des armes, bah si ça vous fait plaisir, ça me dérange pas tant que ça d´avoir celles par défaut, tant que les armes lourdes sont enlevées (lance-roquettes et module lance-missiles minimum). Mais je préfère quand même commencer avec un fusil de combat, enfin bon, si ça vous plaît pas...

Au sujet des armes et des cartes jouées... je préfère que ce soit le champion qui choisisse, plutôt que le défieur, mais ça n´est pas d´une grande importance pour moi.

Pour ce qui est des défis au pompe ou épée, je suis radicalement contre, il suffit d´être l´hébergeur pour gagner la partie. Quant au sniper... moyen moyen quoi. Pourquoi pas un match de foot sur Fonderie aussi, non :question: Le premier qui met un ciseau en pleine lucarne xD

Et deux manches gagnantes de 10 frags chacunes, ça me semble le mieux :)

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
19 décembre 2007 à 21:18:42

Je veux bien être l´un des participant du premier défi :)

J´accepte tout type de défi :rire:

darkmarti
darkmarti
Niveau 7
19 décembre 2007 à 21:33:45

XxSoAdAnTexX :d) Je te défie ! :oui:
Mon gamertag :d) MARTY THE BOSS

tout type de défi ? ^^
shooty sniper sur high ground ? :o))

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
19 décembre 2007 à 22:15:09

Ca me va, dispo quand ? :)

emx
emx
Niveau 6
19 décembre 2007 à 22:51:09

Bah moi je defie silvermo XD

choocooboo
choocooboo
Niveau 3
20 décembre 2007 à 01:01:22

salut tt lmonde, vla mon gamer tag, ryuji55, j´ai une team de 8 potes alor c tipar pour la baston les mek.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
20 décembre 2007 à 10:19:57

Je rappelle que les défis ne sont pas encore ouverts et que seul le champion peut être défié, les autres défis n´ont pas leur place dans ce topic :ok:

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 10
20 décembre 2007 à 10:50:15

Mj est un traitre! Il faut l´enfermer! Il a osé nous pieger moi et phoenix dans une partie de PGM! Pendez le!

Sinon pour les duels, moi se sera que des maps de base, avec des armes de base, et en autorisant tout. A quoi faire et mettre des armes si on les utilisent pas? il n´y a pas d´arme abusée ou de trucs qui rendent invincibles...

tuning_boy2
tuning_boy2
Niveau 10
20 décembre 2007 à 11:22:15

j´ai une idée pour le choix map/arme:

le défieur et le champion choississent chacun un des deux!

exemple:
-le champion choisi la map,le défieur choisi les armes
-le champion choisi les armes,le défieur choisi la map

comme ca ,c´est équitable !( et les deux adversaires se mettent d´accords sur qui choisi quoi...)

La vidéo du moment