CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'a t il de plus que les autres FPs?

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
28 août 2007 à 18:53:51

bon voila, j´ai jamais joué a halo,alors je demande juste un truc:

Au niveau du gameplay,on peut faire autre chose que "tirer s´accroupir" ?

parcques dans presque tout les fps ça consiste a avancer , a tirer... mais sans mise a vcouvert, on se contente de straffer pour eviter les balles...

et ça ça m´ennuie profondement...

voila :)

Jedifox
Jedifox
Niveau 10
28 août 2007 à 18:55:48

t´a touours le moyen de caler dans un coin de mur histoire de remonter la jauge de ton bouclier, et de repartir dans le tas en balancant une grenade au milieu du troupeau tout en tirant comme un lourd dingue :ok:

Mais la grosse particularité, c´est l´histoire, Halo, avant d´être un FPS est d´abord une histoire très riche ^^

Phoenix62120
Phoenix62120
Niveau 10
28 août 2007 à 18:56:19

Et en légendaire, même si tu te cache tes souvent mort ^^

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
28 août 2007 à 18:59:00

ouais je me doute que l´histoire doit etre pas mal, mais apparemnt ce n´est qu´un fps de plus au niveau du gameplay, on ne sent pas les mouvements quoi, tapis roulant

dommage :(

on peut meme pas s´incliner sur le coté totu en restant a couvert comme dans Airborne? rien que ça c´est deja un gros plus...

parceque pas evolué depuis quake c dommage...

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
28 août 2007 à 18:59:22

Ca changera dans Halo 3. Le mode légendaier sera plus un challenge qu´un calvaire :ok:

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
28 août 2007 à 18:59:53

C´est loin d´être tapis roulant, je t´assure :-)))

Matboy
Matboy
Niveau 10
28 août 2007 à 19:00:40

Tu dois découvrir des stratégies, voir qu´elle arme est mieux pour qu´elle Covenant ou en Légendaire une tactique parce que sinon t´es mort tu vois?

Mais l´histoire est malade, c´est là qu´on accroche tous je pense. Mais Halo 3, de se que j´ai vue et entendu, mise sur le Multijoueur avec son grand nombre d´armes et Véhicule. J´ai hate de voir le mode solo mais j´ai peur qu´il me décoit un peu.

flashbang89
flashbang89
Niveau 10
28 août 2007 à 19:29:40

Halo a inventé le système de vie qui se recharge et a été l´un des premiers fps à proposer des véhicules conductibles.
Combien de fps proposent ce système de vie maintenant ? Quasiment tous !
Comme on dit, souvent copié, jamais égalé. C´est ça Halo.
Après pour le fait de se pencher et compagnie, personellement je préfère que ce soit absent du jeu, pour la simple et bonne raison que ce n´est pas un fps PC. Super de se pencher avec les flèches du pad. :ok:

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
28 août 2007 à 19:53:27

en effet halo a adopté pas mal de nouveautée dans le genre du fps malgré tout ce qu´on peut en dire, c´était pas souvent qu´on avait en effet ce systeme de recharge, c´était pas souvent qu´on avait des véhicules...

Et c´est bien connu, le scenarii de la plupart des jeux du style fps est bidon, là aussi halo sort du tas (et pas besoin de citer les jeux qui ont besoin de s´inspirer de la guerre mondiale, pas besoin de parler de killzone, qui malgré que j´ai bien aimé quelques aspect du jeu, n´a pas ce genre de scenario (dans killzone, la on peut vraiment dire "c´des mechant ils envahissent les gentils alors on leur botte le cul..." Dans halo, il y´a pas de méchants réellement quand on y connait le scenario, il y´a ceuc qui croient en leur religion, ceux qui veulent survivre, ceux qui ne savent plus que penser, et vraiment l´histoire a bien plus de rebond que celle de la plupart des fps.

Quant au gameplay..Bizarre, tu dis que tu n´y avais jamais joué et tu parle de tapis roulant...Tu aurais du formuler dans le sens d´une question, ca passerait mieux, car non le jeux n´est pas tapis roulant, on s´y retrouve.

Se pencher sur le coté? ...Sur tous les fps que je joue, et même en ligne sur pc (du genre ET), je n´utilise jamais cette possibilitée, pourquoi? Finalement, tu te prend autant de tir qu´en te décallant pour lacher une salve avant de te remettre a couvert.

Dans GoW par exemple, qui n´est pas un fps mais qu´a aussi un scenarii de merde, le systeme de couverture est au max...Du coup la aussi on finit par bourriner, malgré que le jeu se veuille stratégique..Au pire t´attend trois plombe a jouer a qui sortira le premier.

Aprés, chacun son gout, chacun son style.

L´univers halo et son scenario sont unique, tu ne le retrouvera pas dans les fps existant,et sans doute pas avant longtemp.

Preuve que le scenario est grand: Livre et rts se font...Alors que demande le peuple, xDDD

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
28 août 2007 à 19:54:01

oh, et pardon d´avoir fait un tel pavé pour argumenter, xDDD

shady117
shady117
Niveau 10
28 août 2007 à 20:00:00

De toute facon Halo est le meilleur FPS consoles , et sa tout le monde est d´accord pour le dire, alors a partir de la y´a aps vraiment besoin d´argumenter....

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
28 août 2007 à 20:06:30

fais gaffe avec tes affirmations noir ou blanc Shady, plein de gens diront que c´est KillZone, d´autr que c´est Unreal, trois paumés diront que c´est Redsteel :rire2: ...donc pas de "Halo c´est le meilleur" on dit "Halo y va vous démonter la gueule bande de pro-sony de merde" (tain, l´asile ça me déteint dessus)

Pendant ce temps-là, Pedobear demande à sa petite voisine si elle veut un cookie

spartan104
spartan104
Niveau 10
28 août 2007 à 20:38:40

là tu cherche a créé le topic de provocation, déja en disant ça tu insulte les 3/4 des bon FPS, alors, bon, si t´est pas content, :sors:

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
28 août 2007 à 20:43:27

heureusement qu´on a adouci les critères d´admission à l´asile hein ^^

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
28 août 2007 à 21:30:47

oh et j´oubliais: Il a le master chief, xDDD

shady117
shady117
Niveau 10
29 août 2007 à 10:47:35

Non Dark warrior je suis desoler pour ce qui est des fps consoles aucun ne lui arrive a la cheville

Red faction
Killzone
Call of duty 2
Quake 4
Time splitters 2
Condemned
Doom 3
Unreal 2
Black
Rainbow six vegas
[...}

Honnetenent il ya la de tres bon jeux mais aucun n´arrive a egaler le solo + le multi de halo, je suis desolée pour arriver a un resultat a peu pres égale en son temps ( meme si aujourdui halo l´explose) il faut revenir au temps de la n64 avec goldeneye et perfect dark zero...
Enfin c´est mon avis , ainsi que celui de beaucoup de site de jv

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
29 août 2007 à 10:58:58

goldeneye :coeur: ces souvenirs de fous en mode paintball et donkey kong...

Je suis parfaitement d´accord avec toi, mais tu tomberas toujours sur un type pour te contredire et ça partira en flamewar, donc...

Pendant ce temps-là, Pedobear joue à WoW en hurlant sur le CC horde "Ch meuf chode ac cam"

VilGhost
VilGhost
Niveau 7
29 août 2007 à 11:04:55

Faut avouer que Halo est très maniable par rapport a certain jeu où l´on a la possibilité de se mettre a couvert et qui deviennent franchement très chian* (super censure :o)) )

Il est aussi très réaliste, il y a une explication a pourquoi on a des indications de vies et d´armes (c´est un casque HD :o)) ) et pk notre "vie" se recharge.
Allez expliquer pk votre vie se recharge dans Call of Duty !

Et puis, on a une très bonne maniablilité des véhicules qu´on ne trouve pas dans les autres FPS.

Enfin, il y a une magnifique histoire compliquer et ça reste un FPS bourrin qui détend :-d

"Qu´a t-il de plus que les autres FPS ?"
Je répondrai que c´est l´on des rares digne de ce nom :oui:

red-nex
red-nex
Niveau 6
29 août 2007 à 13:15:27

les joueurs accrochent vraiment halo c´est surement pour sa prise en main facile, c´est vrai il y a peut-être peu de mouvement c´est pour sa que c´est pas trop compliqué, après biensur tu t´améliore tu observe l´environnement, tu vois un coin parfait pour snipe enfin il y a mille possibilitée et c´est sa qui fait le charme de halo, tu peux toujours trouver mieux...

au sinon c´est vrai, y´a aucun fps qui lui arrive a la cheville (c´mon opinion ^^)

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
29 août 2007 à 13:28:24

bon bah j´attendais pas tant de reponse mais comme elles sont convaincantes et ben je vais donc acheter Halo :)

Dsl pour certains qui ont pris mon topic comme une provoc ou autre,mais ce n´etais pas mon intention,c´etait juste pour me renseigner car je ne suis pas tres Fps (pas d´histoire,action peu variés..)

evidemment la ça a l´air d´etre tout le contraire donc.. :)

merci bien pour les infos^^ je vais allez lire le resumé de l´histoire des deux premiers sinon je risque de rien comprendre a halo 3 :peur:

La vidéo du moment