CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'a t il de plus que les autres FPs?

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
30 août 2007 à 23:07:26

Halo aurait fait un parfait jeu d´arcade/shoot à mon avis. Mais son côté SF n´excuse justement pas son manque de réalisme. Le tapis roulant n´est absolument pas justifié, si ce n´est que les developpeurs n´ont pas voulu prendre en compte les mouvements précis du personnage par difficulté ou manque de temps. Et là on s´éloigne justement du réalisme. Habitués comme nous le sommes, certains diront qu´ils s´en foutent parcequ´ils n´y ont pas fait attention dès le début, et d´autres y prendront moins de plaisir à cause de ces petits détails.

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
30 août 2007 à 23:09:22

dans GOW, on appelle ça la course rapide, tu ne peux rien faire à faire à part plus ou moins aller droit devant
en terme de gameplay, c´est vachement limité

et puis bon, ça ne changerait pas grand chose au jeu
je préfère qu´ils bossent sur le design, les mouvements ennemis, la jouabilité, etc
parce que bon, en combat, tu ne te soucies pas vraiment de si ton personnage ressent les chocs dus à sa course ...

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
30 août 2007 à 23:13:10

Barth : quand t´as une super armure bourrée de cerveau-moteurs, de gel hydrostatique, de renforts, d´implants, qui anticipent tes gestes, réduisent le recul des armes, atténuent les chocs, etc
c´est grave si elle n´est pas capable de stabiliser son porteur quand il marche... niveau réalisme, là ça aurait fait un choc

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
30 août 2007 à 23:59:57

Bien sur, mais faut comprendre les choses avant de pouvoir les accepter. Les gels hydrostatiques et autres implants ne sont-ils pas une excuse pour ne pas se taper du travail supplémentaire ? Aucune référence à la combinaison de MC dans le premier volet (sauf début, mais rien n´indiquant une démarche "fluide" sans déhanchements é droite et à gauche), et pourtant il courait deja sur son tapis...

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
31 août 2007 à 03:37:49

je vois que toi aussi tu aimerais un peu plus "sentir" ton perso^^

je sais pas si t´as entendu parler de The mirrors edge, un fps qui a pour but de vraiment te mettre dans la peau du heros, c´est dev par DICE, et le devellopeurs compte utilisé le jeu pour revolutionner le deplacement FPS

dans le jeu, c´est du Shoot free run, tu escalade,rebondis sur les murs, saute.. mais tout ça est geré ac inertie et impulsion, si t´arrive a garder un rythme de course assez rapide et regulier, tu peux enchainer des tas de truc.

juste pour les main, il y a 300 animations differentes, les veines bouges e tout^^

le jeu a eté inspiré par battelfield, ou les devellopeur ont remarqués que les joueurs aimaient sauté pour surprendre un adversaire, monter sur des caisses, essayer de se faufiler

donc il ont voulu mettre terme au terrible sort des jeux fps qui est "si il y a un mur, je peux pas passer, ou aors je fait un Roquette jump...

bref, j´espere que ça motiveras les futurs FPS^^

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
31 août 2007 à 04:13:22

nato, cherche pas ces explications, c´est en effet des choses qui servent a la fois d´excuses.

Concède le fait qu´il n´y ai pas ces mouvements quand tu bouge et quand tu te prend des tirs, et qu´il y´ai un effet tapids roulant, c´est pas faux, hors comme dit précedemment, beaucoup de fps ont cet effet tapis roulant, alors bon, ça ne sert pas trop de défendre ce point puisque finalement c´est un point commun à beaucoup de jeux. Et sachant que c´est commun a pas mal de jeux, pourquoi les fps ont ils encore du succés si ce point n´est pas réglé? Parceque ce n´est pas sur ça principalement que l´amateur de fps se concentre (pour la plupart, certains se concentreront dessus dés qu´ils auront touché à un jeu auxquel ils auront joué et dans lequel ils auront eu ça, même si d´autres n´en auront rien a faire de cette "inovation"), Donc finallement, sur ce point, je n´ai plus rien à dire pour le moment (sauf si vous persistez à appuyer sur ce détail messieurs, mais je pense que ça ne sert plus à rien puisqu´il est concédé)

Ensuite, concernant le scenario de sf: Mouai, j´aime bien la sf, et finallement en connaissant bien le scenario de halo, je ne l´ai pas encore retrouvé. Peut etre ne suis-je pas assez accro à la sf, aprés tout, je préfère encore garder la tête dans le réel. (non, pour moi sf et réel reste deux choses bien distinctes, il peut y´avoir du réalisme dans la sf je le concède, mais c´pas réel, nah, xD)
Concernant le film de sf: Je préfère jouer dans un scenario sf que de regarder un scenario sf.
Autrement, les jeux de secondes guerre mondiale se multiplie et ils ont tous du succés, alors que coté scenario finallement c´la guerre mondiale...Alors pourquoi marchent t´ils si bien auprés du joueur? Pareil pour les jeux de sport, ou de voiture, les fifa s´enchainent, les jeux de courses s´enchainent, et pourtant ils marchent tous?

Comme quoi finallement ce n´est pas la répétition du scenario qui cause du tort, mais sa mauvaise utilisation, hors dans halo le scenario est bien mis en scene et bien utilisé...Et ceci est vérité, aprés, la perception de la mise en scene et de l´utilisation, cela ne dépendra que du coté point de vue et des gouts, et je pense que bartholomekuma et haleks ne sont pas comme les pro-machines qui insultent les gout des autres, donc de ce point ci, c´est aussi sans doute clos, je suppose, non? Enfin bref, suite.

(oh, petite parenthese, s´il vous plait, gow n´est pas un fps, n´a pas le meme style graphique, n´est pas le meme style de jeu, n´a pas le meme univers ni même le même gameplay, alors, pas de comparaison, quelque soit le camp, pro quoique ce soit ou anti quoique ce soit, on peut prendre des idées, et dire que ca aurait été bien, mais s´il vous plait, pas de comparaison, ca m´embeterait de devoir encore m´amuser à rentrer dans le jeux de comparaison des troll que l´on croise parfois.)Euh...j´avais dit petite parenthèse non? *se pend*

Ah, oui, ca y´est, je me souviens, coté réalisme.
Je préfère encore perdre un peu de réalisme pour gagner en gameplay (c´est vrai quoi, c´est plus plaisant, on va pas dire le contraire, c´est rageant de se faire tuer quand on fuis en tirant sur l´adversaire qui lui est a moitié decouvert et est stable et nous tir dessus comme un pigeon. Ou quand on se prend des rafales et qu´on peut pas placer une balle sans la mettre a coté (comme dans ET, mais bon, ça, c´différent encore donc je dis rien) Et hors, un jeu, c´est normalement fais pour se détendre, et non pas donner une crise cardiaque. Certains se détendent avec des rpg, d´autres des fps, d´autres des jeux de sport...Chacun ses gouts, et le mieux, c´est de pouvoir se faire plaisir, c´est ca surtout le jeux video, un divertissement (qui en est devenu un damné sport depuis assez peu d´ailleur...ca en devient trop peut être même.)

Et qui plus,si onpeut eviter de se taper des plaintes de parents qui n´assument pas leurs responsabilitée en accusant un jeu pour cause d´un accident quelquoncque avec leurs enfants, c´est pas mal.
Car si le jeu devient aussi réel que la réalité, alors ca leur donne une arme de plus.
Pour exemple on va dire dans la presse, "un jeune tir sur trois voiture sur une route..Bilan, tels bléssé. Ses parents portent plaintes contre un tel editeur de jeux en accusant le jeux d´en etre la cause" Pan, la je vous sort toute l´hypocrisie de l´humanité (au cas ou vous ne l´aurez pas compris je suis le contraire d´un humaniste, je place l´humanité d´aujourd´hui et de notre passé comme l´une des pires choses sur cette terre, bon, maintenant, continuons.)
Alors, tout d´abord, on va faire large:
- Pourquoi ce sont les parents du fautif qui portent plainte? C´est plus aux familles des victimes de le faire...
- Pourquoi est-ce les parents du fautif qui réclament de l´argent? Ils ont rien eu de cassés eux.
Ensuite:
- Pourquoi l´enfant a t´il eu accés a cette arme? Une arme, on la met pas a portée d´un enfant, et au pire, on en prend pas, pas besoin d´avoir une arme dans son placard, surtout en france, car a part les chasseurs, posséder une arme pour se défendre sa sert a rien puisque si on se défend on est fautif.

Oh et puis bref, je vais m´écarter du sujet, donc bon, en bref, si on peut ne pas avoir trop de réalisme, ca reste un bien, il faut garder une frontiere distincte entre jeux video et réalité, et non pas une frontiere flou, qui l´est deja assez pour quelques gosses.

Eeeenfin bref...Je ne sais plus pourquoi j´argumentais précisément, puisque finallement, ceux qui ne prennent pas de plaisir à halo, il leur suffit de réussir à trouver un jeu à leur convenance, et la ca revient à dire aux gens "ta gueule et si ca te plais pas va voir ailleur", hors cette attitude est stupide et coupe dialogue, donc je ne sais pas, doit on continuer à argumenter pour un résultat qui sera le même? (ceux qui prennent du plaisir a jouer à halo y joueront et les autres iront voir ailleur.)Ou doit on conclure sur cela?

Voila tout, j´écris trop, je me perd moi même dans une argumentation pas assez cadrée, mais qui m´a fait plaisir...
Donc, messieurs barth et haleks, si vous désirez continuez à débattre, ce sera avec plaisir, sachant que je trouve cette argumentation ci dessus particulièrement décevante. Enfin bref,si vous pouviez redonnez vos arguments si mes contres arguments ne conviennent pas, ce serait gentil, que je puisse ne pas trop m´étaler en inutile.

Et n´oubliez pas, Peace And Love, pour un avenir meilleur. (qui a encore dit utoppiste, que je lui ouvre la carotide, è_é.)

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
31 août 2007 à 04:18:29

eh bien metalfourbe, merci de ton poste, tu me rassure, car je ne savais pas si il y´avait un fps réaliste qui existait vraiment, et comme j´ai dit qu´il en faut pour tous les gouts, ou quelque chose du style, et que du coup ça aurait été un point attaquable, ton post me rassure, merci encore.

Mais pas que tous les fps suivent ,naonh, car sinon, y´en aura plus pour tous les gouts (dont moi, qui n´aime pas le 100% réalisme, ou le "trop" réaliste., enfin, je peux y jouer mais j´y préférerais un jeu moins réaliste, xDDD enfin bref, je me la ferme, xD)

dsl du double post
et deuxieme dsl pour la longueur du précédent post, T_T j´écris trop, je sais, pourtant je hais les cours de français, niyahahaha, xD

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
31 août 2007 à 12:21:15

mdr tkt pas , on ecrit jamais trop pour dire ce qu´on a a dire, c l´avantage des forums, on peut prendre sont temps :)

Pour ce qui est de la question de "il en faut pour tout les gouts, je suis d´accord avec toi, (aussi je n´ai jamais dis que les jeux etaient nul pour ça, juste que je n´aimais pas), mais je ne sais pas pk, je suis sur que l´avenir du fps va etre la,je pense que n´importe quel joueur aimera ça a l´avenir,sentir son personnage se mouvoir. cela impliquera forcement une "presence physique" dans le decor,et amenera une bien plus grande interactivité du fait d´avoir un corps. par exemple, dans un FPS, le corps a corps,c´est aproximatif, on straffe dans tout les sens,on fout des coups de crosse jusqu´a ce que bam,on eclate l´autre (ou alors c´est moi qui suis nul mdr). et bien ac un personnage physique,plus de pb de distance, le personnage a de sbras, et il frappe la ou ses bras peuvent frapper, il peut saisir des choses dans ses mains (comme un ennemi),ce qui pour moi apporte une immersion encore plus grande,pusique l´ennemi devient bcp plus present physiqueme (il passe du statut de cible mouvante a celui de personnage).Et pour appuyer ce que je vais dire, je vais prendre exemple sur Gow, qui n´est certe pas un fps mais. la presence physique des ennemis est bien la, et les joueurs adorent ça, coup de fusil a pompe, shoot dans la gueule, on tire dans les jambes,on lui eclate la tete a coups d epieds ou encore le Tronçonnage qui est devenu mythique lol

je pense que faire ça dans un fps serait un plus, ne plus etre juste une arme en mouvement, mais un personnage qui tient une arme.

juste un dernier exemple, le sprint... bcp de jeu lui mettent un effete de vitesse flou, ac des pas lourds sur le sol et un ecran un peu vacillant... et bien moi j´adore ça, on se sent dans la peu du perso, on sent qu´on fait un gros sprint , moi j´dore ça ,, pas vous?

voila c´est tout pour l´instant :)

Haleks
Haleks
Niveau 7
31 août 2007 à 12:22:09

adjudantX-BOX, pour les mouvements de caméra (quand on bouge), t´as tout dit je crois : ce n´est qu´un détail - ça ne gâche pas tant que ça le plaisir de jouer. Je n´entendais pas en faire un argument pour descendre halo ou quoi que ce soit: je reprenais seulement ce point, parce qu´il me semble que l´un des premiers objets du FPS, c´est l´immersion (la vue subjective ça ne sert pas qu´à mieux viser...). De ce point de vue là, je trouve dommage que le genre soit si lent à passer à la vitesse supérieure - du moins à pousser un peu plus loin la démarche, le parti pris de l´immersion. J´avais pas entendu parler de Mirrors edge, mais je crois que c´est un FPS qui va franchir (ou tenter de le franchir) ce pas; j´espère que ce sera concluant, et qui ça fera plein d´enfants.

Et pour le scénario; tout le monde avait l´air de dire, pour répondre à la question de ce topic, que le scénario est génial et tout et tout... En tant qu´amateur de SF, le scenar´ ne m´a pas surpris outre mesure, même si on ne le retrouve pas tel quel dans la plupart des romans. Quelqu´un évoquait la religion, les convictions etc... :d) le Bene Gesserit de Dune
Les aliens qui attaquent la terre : La guerre des Mondes
Etc... L´histoire n´est donc pas neuve, mais il faut certes reconnaître qu´elle est bien traduite à l´écran : design général sympa, ambiance réussie et tout...
HS : quand tu dis :"(non, pour moi sf et réel reste deux choses bien distinctes, il peut y´avoir du réalisme dans la sf je le concède, mais c´pas réel, nah, xD) "
:d) Dis plutôt que la littérature et le réel sont distincts : y a du réalisme dans le cycle des Macquarts de Zola, mais c´est pas réel. ça reste de la fiction naturaliste. Pas de faux procès à la SF, please...

Haleks
Haleks
Niveau 7
31 août 2007 à 12:29:09

100 pour 100 d´accord avec metalfourbe!

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
31 août 2007 à 12:35:48

:)

je pense que quoi que le monde en dise, dans quelques années ça sera inevitable,et on trouveras meme stupide de retourner a la mode tapis roulant ^^

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
31 août 2007 à 12:39:23

En tout cas, c´est sûr que concernant le mouvement du personnage, il y a une évolution du FPS, voir même un nouveau stile de jeu qui est en train d´apparaitre.
Pour moi, Halo représente LE FPS, le jeu assez "simple" niveau structuration de l´écran, une arme,les amins, un viseur, et c´est partit. Ca c´est du "vrai et pur" FPS.

lakers8_
lakers8_
Niveau 9
31 août 2007 à 12:44:28

qu´est ce qu´il a deplus que les autres fps ?

...........
...........

il a HALO , le plaisir de fraccasser du covies , des brutes , raquetter un prophète lol ( halo delta , il se fait martiriser a coups de roquettes et de poings )

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
31 août 2007 à 15:22:11

Le FPS pur est dur avec lequel on prend plaisir est bon pour l´arcade. Ce grain de réalisme qui manque dans les productions actuelles est sous-développé au profit de ce que les développeurs "pensent" être le plus important aux yeux des joueurs, à savoir les graphismes et le gameplay essentiellement. Un FPS reste un FPS, de ce point de vue là, on peut dire que Halo ressemble Unreal 2. Ensuite c´est clair que Halo enchante davantage par son level design et son univers, et c´est malheureusement la seule différence. On pourrait également dire que Dark Messiah est une copie de Half-Life 2, mais au niveau du feeling, c´est complètement différent. Et la manière dont on ressent le jeu - pour peu qu´on en tienne compte - fait une grosse différence. A l´instar de la vue FPS et TPS, la vue "realiste" bourrée de zig zag déhanchements et déséquilibres (controlés) fait le charme d´un jeu.

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
31 août 2007 à 16:16:48

Haleks= Vi, je compte pas faire de procés au sf, c´était juste mal exprimé? Tout étant que tu l´as mieux fait que moi, :p.

Bartholomew= C´est certain, mais à partir de là ça commence toucher aux préférences des joueurs, car si les dévellopeurs pensent que le plus important aux yeux du joueur est le graphisme et le gameplay, c´est parceque beaucoup de joueurs ne jurent que par ça, et on ne va pas dire l´entière contraire, sachant que halo n´arrête pas de se faire descendre soi disant parcequ´il n´est pas aussi beau que gow, que c´est du halo 2.5, alors qu´il à juste uns style qui ne permet pas une saturation du détail, donc à partir de la,forcément les éditeurs pensent que c´est important, et là, on peut se demander à qui vient la faute du fait que les jeux n´avancent pas du coté réalisme: La communautée des joueurs, ou bien aux dévellopeurs? Car bien que les dévellopeurs puissent être des joueurs, si ils aimeraient mettre ce genre de réalisme que sont les mouvements, ne peuvent ils pas craindre que cela atteigne le gameplay, deuxième argument qu´utilisent généralement testeur et joueurs lorsqu´ils jugent un jeu? (ce que je fais aussi, je dois l´avouer, honte à moi, nah >_<, )...Donc,est ce que par ce qui semble être une demande des joueurs, faudrait il faire que ces fps se balladent sur arcade et non console? Simplement parcequ´il leur manque cette sensation de réalisme? Il faut savoir que beaucoup d´anciens jeux d´arcades ont été transféré sur console, et certains marchent bien. Enfin je ne sais plus ou je venais exactement en venir (encore une fois, U_u, mémoire de poisson è_é), mais en tout cas: Le FPS pur et dur avec lequel on prend du plaisir a selon moi sa place sur console.

Quant a la différence halo et unreal, tu dit que c´est la seule, mais elle est déja bien, et pour certains joueurs c´est une limite énorme. (Moi je n´aime pas unreal, pourtant j´aime halo, et c´est sans doute pour cela, aprés tout, donc c´est déja une différence qui fait la différence, :p )

On peut tourner pareil pour dark messiah et half life, sa seule différence serait niveau feeling. (bon, par contre, je n´ai jamais joué aux deux, ils ne m´enchantent pas non plus, va savoir pourquoi...Enfin unreal j´y ai déja joué par contre, et j´aime vraiment pas, :p. Donc concernant ces deux jeux, je ne me permet rien, je fais juste un transfert entre la manière dont tu as mis en valeur la différence Halo et Unreal pour Dark Messiah et half life. (je met pas les numéros, c´est seulement par flemme, oui, c´est humain la flemme, xD)) Et dés lors on peut avoir l´impression que la différence finalement n´est pas immense, tout cela dépendra évidemment de la perception du jeu par le joueur, selon ses critères pour juger un jeu. Et dés lors ces débats deviennent généralement compliqué lors de la plupart de ceux que j´ai fait sachant que ceux auxquels je m´adressai n´acceptaient pas les préférences des autres, :s, donc je tâte ce nouveau terrain d´argumentation, xD.

Cependant il est vrai que les joueurs semblent demander plus de réalisme et que les éditeurs finissent par s´y intéresser de plus prés, Cela ne m´enchante pas plus que ça, mais je suis un suiveur (oui, encore une saloperie de mouton comme dirait les rageux...Non, quelqu´un qui sait se taire quand il le faut, et qui ne cherche pas à se démarquer d´une quelquoncque manière de vivre en société, sachant que ces remarques viennent souvent de personne qui se pensent au dessus de tout le reste...Enfin bref, moi je suis un mouton si on veut, je n´irai pas dans la même direction que les autres si celle ci ne me plait vraiment pas, hors ce réalisme, je peut m´en accomoder alors si ça peut faire plaisir à la majorité de la communautée des joueurs fps, :p )

Bon, sur ce, je m´en vais boire...Pas qu´écrire donne soif, mais pas bu de la journée, bouh >_<.

(Et vive le kebab,*-*)

adjudantX-BOX
adjudantX-BOX
Niveau 10
31 août 2007 à 16:25:01

oh, pardonner moi pour ce double post si c´en est un, je n´avais pas vu le message de metalfourbe concernant l´immersion:

Tu as sans doute raison, preuve pour le moment ce n´est pas quelque chose qui m´enchante ni ne m´intéresse, mais qui sait, c´était comme pour les véhicules dans les fps, maintenant, ça ma manque de conduire quelque chose dans les fps, hors ne serait-ce qu´un passage de conduite ou de shoot en véhicule me ravit dans un fps, alors qu´avant je pensais jamais à en conduire un, et dans halo je me disait que ça allait me les casser, mais en fait non.
Donc qui sait, peut être deviendrais-je accro à ce réalisme? Zouh, tout est possible, je suis humain, un humain change, tout comme son coeur peut aller d´une chose à l´autre, alors, je peut bien changer, huhu. (a moins que je soit une forme cybernétique d´intelligence programmée pour ne pas changer ? Mais...je siagne, donc je pense pas, x) )

Allez cette fois je vais boire, soif T_T ("I´m Sprite, you´re Thirst" Bin wi, im thirst, :p )

La vidéo du moment