CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'a t il de plus que les autres FPs?

VilGhost
VilGhost
Niveau 7
29 août 2007 à 23:38:20

:-((

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
29 août 2007 à 23:47:58

Nato Rifs & Co ®
fournisseur européen dans le Marché Noir
explosifs, esclavagisme, analpinisme, escroquerie, affaires douteuses en tout genre...

C´est bon pour les affaires de Nato que ce gars aille voir à la concurence (par extansion Nato) :oui:

VilGhost
VilGhost
Niveau 7
29 août 2007 à 23:52:08

Je veux un fusil plasma, y´en a ? :bave: :rire:

angelgate
angelgate
Niveau 4
30 août 2007 à 14:21:03

Moi je pense que la jouabilité est faite pour la console et que le scénario va etre riche mais coté gameplay et nouveauté et le moteur graphique on est proche d´un halo2.

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
30 août 2007 à 14:23:59

Une expression me vient à l´esprit. C´est le refrain d´une zik de kamini^^
Faut arrêter de boire de la vodka( :o)) ), les graphismes ne ressembleront pas à ceux de halo 2. C´est tout.
ps: vodka ou kisscool pour ceux qui connaissent.

angelgate
angelgate
Niveau 4
30 août 2007 à 15:24:30

Ben on dirait halo2 mais avec des effet de lumière et un peu plus de polygone mais rien de nouveau et franchement ordinaire face au fps du genre

T-O_117
T-O_117
Niveau 10
30 août 2007 à 15:27:46

Kisskool = Vodka + Gen 27

C´est trop bon :p)

Haleks
Haleks
Niveau 7
30 août 2007 à 21:59:30

Quand même... pour l´histoire du tapis roulant, je trouve que halo 1 et 2 font un peu tapis roulant, justement, question sensations. J´y ai énormément joué, et ça rejoint beaucoup de fps, pour ce qui est de cette impression de "glisser" sur le sol.

Ce n´est qu´un détail de toute façon, mais Bioshock, par ex, est un peu plus soigné de ce côté-là : l´écran qui bouge et la légère perte de stabilité quand on bouge accroupi; dans Halo, peu importe la vitesse à laquelle tu te déplaceras/tomberas, aucune perte en précision (et les sauts ont toujours été un peu lunaires)... JE SAIS! c´est un cyborg, mais bon ça n´excuse pas tout franchement...
Idem pour GOW, le truc de la caméra à l´épaule, qui tremblotte et tout, c´est vachement sympa; mais bon GOW n´est pas un FPS, on peut pas tellement comparer non plus...

Bref, je-sais-plus-qui parlait de réalisme; je trouve dommage qu´il manque ces petits quelque choses pour nous mettre "vraiment" dans l´armure de MC...

Mais bon, en dehors de ces p´tits trucs qui m´chiffonnent, c´est clair que Halo 3 est parti pour être le meilleur FPS console (sauf Bioshock pour le solo! on peut pas encore dire; W&S!).
Ah oui! Je crois bien que Halo2 était le premier FPS console où on pouvait voir son corps non? (sur PC ça avait déjà été fait, mais peu exploité... je ne sais plus sur quel jeu)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
30 août 2007 à 22:01:06

Halo 3 se vendra parcequ´il donne des réponses à une histoire. Loin d´être originale dailleurs, ceux qui lisent un minimum de SF n´y trouveront rien d´extraordinaire. C´est un bête FPS futuriste à l´ambiance sympathique et au héros apathique.

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
30 août 2007 à 22:06:22

Au fait, pourquoi, le héros dans Bioshock, on peut pas voir ses jambes, il en a pas ?

Haleks
Haleks
Niveau 7
30 août 2007 à 22:06:29

Bête FPS... Le comportement des ennemis le classe quand-même au-dessus de beaucoup de jeux! Même si y s´ront p´tet pas aussi malins que dans Rainbow6 vegas... :fou:

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
30 août 2007 à 22:07:02

Pfff, Halo on est dans l´univers ou pas hein.Halo 3 est tout simplement plus beau graphiquement, et puis je sais pas mais moi je trouve que c´est un FPS original merde, y´en a pas des FPS qui sont violets et bleus clairs ou flashis, avec du vert partout :(
Bioshock et GOW c´est des jeux glauques, donc ABSOLUMENT INCOMPARABLE à Halo(que ce soit le 1 ou le 2, ou même le 3).
Halo, c´est frais :content:

Halo-3-60
Halo-3-60
Niveau 10
30 août 2007 à 22:07:30
  • BartholomewKuma profil

* Posté le 30 août 2007 à 22:01:06 avertir modérateur
* Halo 3 se vendra parcequ´il donne des réponses à une histoire. Loin d´être originale dailleurs, ceux qui lisent un minimum de SF n´y trouveront rien d´extraordinaire. C´est un bête FPS futuriste à l´ambiance sympathique et au héros apathique.

:d) Ca se voit que tu ne connais pas beaucoup l´univers de Halo :ok:

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
30 août 2007 à 22:11:08

Bon ba bonne nuit les p´tis choux, défendez l´honneur et la supériorité incontestée et imparable de Halo :noel:

Haleks
Haleks
Niveau 7
30 août 2007 à 22:13:41

Commence pas à cracher sur Bioshock! Je parlais juste de ces détails qui font "tapis roulant" quand on s´déplace!
On va pas commencer à comparer les spécificités de chaque FPS, ni même de ces deux-là, sinon on va jamais en finir! (même si, c´est vrai je le répète, halo 2 a été le premier à proposer de montrer ses guiboles - et reste le seul pour l´instant, sur console.)
Je voulais dire que l´bonhomme avait pas forcément tort pour cette histoire de tapis roulant commun à de nombreux FPS. ça n´est pas complètement absent de Bioshock non plus, mais on trouve quand même deux trois détails qui minimisent un peu cette non-sensation.

Haleks
Haleks
Niveau 7
30 août 2007 à 22:19:48

Bôf. Pour l´originalité de l´histoire, je reste assez d´accord avec Bartholo : pour peu qu´on soit familiarisé avec la SF, l´histoire n´a rien d´extraordinaire (mais elle est plus développée que pour beaucoup de FPS - c´est une trilogie en même temps)... Le genre veut un peu ça, aussi : c´est idem pour Half-life (en tout cas le premier), Rainbow, call of, et cie.
Deus Ex, System shock... sortent un peu du lot, mais je crois que c´est tout.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
30 août 2007 à 22:32:04

Deus Ex sort de loin du lot. Il oblige le joueur à penser au delà de l´histoire, et fait penser aux consequences de nos actes sur un monde que les develeoppeurs nous laissent imaginer, et ca c´est très fort.
Dans Halo, tout nous est livré sur un plateau, comme pour confirmer le préjugé selon lequel les jeux vidéos rendent débiles.
Hormis les couleurs flashy design qui en font un caractère unique - c´est vrai qu´on voit pas ca partout - j´insiste sur le fait que Halo est une série plate. L´IA chui désolé, c´est que de la progr. Suffit de se pencher 4 ans sur le comportement des ennemis et on peut faire n´importe quoi. Et personne ne se penche véritablement sur le travail qui a été fait de toute manière. Alors autant voir un bon film de SF.

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
30 août 2007 à 22:44:08

bah, de l´original dans la Sf, c´est impossible si on veut rester un minimum dans le domaine du possible
de nos jours, quoi que tu sortes, même si c´est un truc que t´as complètement inventé, ça aura déjà été fait par un autre...

de plus, si il y a de bonnes idées chez l´un de bonnes idées chez l´autre, tant que ça donne quelque chose de mieux, je n´ai pas à me plaindre

niveau du tapis roulant... tu jouerais toi à un jeu où l´écran part dans tous les sens et où il est impossible de viser dés que tu te mets à courir ? nan ! bah voilà, maintenant tu sais pourquoi il y a cet effet tapis roulant...
de plus, dans Halo, on flotte dans une armure décuplant la force physique, remplie d´un gel atténuant les chocs
et c´est quoi cette histoire comme quoi, John est un cyborg ? :doute:
l´originalité de Halo, c´est d´offrir un FPS sérieux, où des personnages colorés se promènentdans des paysages bucoliques ... ça nous change un peu des couloirs et des caves glauques...

et puis, désormais, on voit tous les détails de la visière, pour avoir la sensation d´être dans l´arume, je vois pas ce qui a de mieux

celui qui a dit que c´était Halo 2 graphiquement, je dis : nettoye l´écran de ton pc !

bon, pour ce qui fait la puissance de Halo CE et Halo 2, c´est ça jouabilité et son level design
aujourd´hui, avec un pote, on s´est refait les deux jeux en entier
et la vache, on s´est éclaté
y a toujours de l´action, on s´emmerde jamais, ça a une fluidité extraordinaire, on peut avancer sans cesse en se la jouant bourrin, tactique ou planqué
chaque passage est unique, on ne fait jamais deux fois la même chose
c´est Fort Alamo toutes les 30 secondes, quelque soit la situation où on se trouve, on est parfaitement libre de faire ce qu´on veut
(pas de : "là, on est obligé d´avoir tel équipement pour s´en sortir")
bref, un vrai sentiment de liberté dans un jeu :coeur:

et c´est ça qui fait toute sa force !!

al-le-tenebreux
al-le-tenebreux
Niveau 6
30 août 2007 à 22:59:11

Tout a fait,bien résumé nato,tu fait ce que tu veux,un bon exemple halo CE,lvl5.

Tu le fais a pattes,en tog,en scorpion,en banshee,en ghost...Tu choisis quoi :)

Haleks
Haleks
Niveau 7
30 août 2007 à 23:02:35

"niveau du tapis roulant... tu jouerais toi à un jeu où l´écran part dans tous les sens et où il est impossible de viser dés que tu te mets à courir ? nan ! bah voilà, maintenant tu sais pourquoi il y a cet effet tapis roulant... "

:d) GOW.
J´dis pas non plus que l´écran doit partir dans tous les sens... C´est un FPS; mais les dev´ auraient pu se pencher là-dessus, c´est tout. J´dis pas que le jeu est pourri pour autant, caaaaaaaaalme.

La vidéo du moment