CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tests

rbloody
rbloody
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:25:16

Depuis le temps que je me fie plus aux tests de ce site...

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:50:10

c´est vrai que sa me fait bisard en lisant le test , je m´attendais à un 19/20 ! on n´a jamais vue sa ! etc... je voit quoi ! 16... :snif: mouais
pour ce qui aimerait revendiquer le test , de notre testeur en herbe de Jeuxvideo.com
voici , son mail , et c´est le vrai :

goyon@jeuxvideo.com

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:54:03

au passage , un jeux tels que PGR3 a été fait au bout de mois de travaille , nouveau game play , graphisme somptueux (XBOX) = 16/20
coul calibur 3 , un jeux qui tourne en rond , pas de nouveau changement exceptionnel apparent (PS2) = 19/20
mouais... je vous le dit , sa craint....

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005963_test.htm

NiokiZ
NiokiZ
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:04:48

Soul Calibur 3 est une vraie bombe amigo mesure tes mots :), perso je prefere avoir Soul Calib 3 qu´un PG2 si les graph et tt était a la hauteur dune console next gen... Mais tout est une préférence de style de jeux , mais bon c´est vrai que PGR3 aurait mérité un 17 voir 18 mais cependant il faut pas nier une chose, on nous a promis des graphismes et de la nouveauté de folie, à force d´entendre sans cesse celà on c´est dit mon dieu niveau graphismes ca va tout dechirer, bah oui il ya une grosse différence mais pas à la hauteur de nos espérances et de tout le Blabla publicitaire du next gen, et tt ceux ki attendent la PS3 qui pensent que ca va etre 10 fois mieux que la X360 alors eux aussi ca va leur faire un choc :)

Après chacun relativise à sa façon ce test, je dirai qu´il est légerement sec mais y a des propos à ne pas négliger :)

fafa2
fafa2
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:08:35

Lamentable, encore une fois un test bien mer²ique comme jv.com sait bien les faire.

Soul Calibur 3 ? Je suis pas trop fan mais le 2 j´y ai joué 2 semaines et voila, le 3 est mieux certes mais il ne change rien et pas online de nos jours, en tous cas moi, c´est abbérant et je n´achete pas.

malgré l´aliasing omniprésent et le détail de certaines textures un peu douteux),

Omniprésent ? Mouai je demande a voir , surtout sur HD

Si l´aliasing est vraiment present, la note en graphisme est correct.

La reproduction des sons de moteurs ? Je la trouve bien mieux que dans PGR 2 ...

La modelisation de tout les interieur ca c´est quasiment une révolution ! Aucun jeux n´avait fait pas pour autant de voitures, qui plus est des supercars magnifiques !

Si l´aliasing est vraiment present, la note en graphisme est correct.

En note générale il meriterait un 17 voir un 18 (19 pour moi voir 20 mais soyons subjectif ^^)

L´ENORME POINT NOIR du test c´est la durée de vie !! !! C´est lamentable !! !!! 15 / 20 pour un jeu auquel tout le monde jouera bien plus que a Soul Calibur 3 (pour ne citer que lui) ......

Le monde online est immense surtout avec les possibilité du mode photo et de la gotham tv
...

nissart89
nissart89
Niveau 7
17 novembre 2005 à 19:13:28

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014571_002_finale.htm
Si c´est pas du next gen ca...

Souvenez vous un certain Halo...
Et regardez Halo2...
Ca laisse reveur... ( Graphiquement )

lololover_
lololover_
Niveau 4
17 novembre 2005 à 19:14:40

Quand je parlais de revolution j´avais pas tord.. Cette putain de vue intérieure est une révolution sur tout les points !! !!!!

fafa2
fafa2
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:32:25

J´ai dit la meme >
La modelisation de tout les interieur ca c´est quasiment une révolution ! Aucun jeux n´avait fait pas pour autant de voitures, qui plus est des supercars magnifiques !

:oui:

LM-S
LM-S
Niveau 4
17 novembre 2005 à 19:51:27

Moi juste pour la carliste je lui donne deja 20/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2005 à 20:11:25

furama Posté le 17 novembre 2005 à 11:39:58
de topute facon se site et anti xbox depuis le debut quand on voit le 20/20 a zelda sa me fait encor rigoler leur testeur il les recrute chez sony.
Wai Zelda, sony, vachement en rapport... Zelda meritait amplement son 20/20, par contre que ocarina of time ne l´ait pas eu, c´est une honte. Parle pas pour rien dire, jsuis sur ke tu la meme pas essayé zelda...

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
17 novembre 2005 à 20:28:02

lock on: attends, la version que t´a essayé c la meme que moi je parie, normal l´aliasing et les problemes, c´est une vieille beta ou debug enfin le jeu en finalisé sera bien plus impressionnant.

des betises style GT4 on cote ça quasi parfait alors que ça vaut rien, et pgr3 qui lui est exceptionnel 16, je vois pas pq creer 20 topics pour parler d´un test, qui n´a pas besoin de faire parler de lui vu que speedas, vinskiller et les gens intelligents savent qu´il defonce tout. a partir du moment ou on s´eclate sur un jeu c´est le principal, mais lui va plus loin et on voit que c´est de la next gen c´est tout.

y a des gens aussi c´est jamias content ça me tue ça, ok les 10/10 qu´il a eu c´est peut etre pas super objectif, quoique au moins onvoyait que les testeurs avait reellement joué au jeu, mais 9.5 et 19/20 ça il les vaut. je le testerais sur tv HD le 1er décembre et je sais sans hésitation que ça sera plus beau que la version que j´ai joué (et si c´etait pas le cas, ce qui est impossible, qu´est ce qu´on s´en fou bon sang!)

NFS MW qui est très bon, mais bien dessous forcement, meme sur 360, on voit bien que pgr3 est loin devant, test drive aussi sera enorme, qd je lis "c´est pas interessant d´acheter la 360 a 400 euros" ça me fait marrer, deja que ce prix est super, enfin je comprends que certains doivent attendre, mais si c´est poru critiquer, qu´ils arretent.

Ramiman
Ramiman
Niveau 1
17 novembre 2005 à 20:33:36

Je

Ramiman
Ramiman
Niveau 1
17 novembre 2005 à 20:52:55

excusez moi pour le double post, j´ai fait une fausse manipulation...
En temps normal je n´intervient jamais sur les forums de JV.com mais la il est impossible de s´abstenir. Comme beaucoup de lecteurs de JV, je me pose certaines questions a propos des testeurs de JV.com. Au début je croyais qu´il s´agissait tout simplement d´une illusion que je me faisait concernant l´impartialité des testeur vis a vis des plates formes ou des développeurs de jeux, mais maintenant j´en suis certain.... les testeurs en question ont tendance a un peu trop garder leurs arrieres pensée en essayant des jeux. Je ne parle pas que pour PGR3 ou pour la XBOX 360. Mais quand je vois qu´un jeu comme FEAR a la meme note qu´un jeu completement debile comme DOOM 3, y a de quoi avoir peur!! Encore pire... QUAKE 4 : 12/20 et DOOM 3 recoit un 16/20! Je suis désolé mais si ca c´est pas bizarre alors je ne sait pas quoi dire...
Bien évidemment certaines personnes vont me reprocher de ne jamais avoir joué à ces jeux. Et bien si... et je ne les ais pas seulement essayé, mais bel et bien jouéchez des amis.
PGR3, j´ai eu la chance de le jouer au XBOX 360 TOUR a l´UGC CINE CITE a strasbourg. Malgré le fait que la démo jouable n´était pas dotée de l´antialiasing, j´ai trouvé le jeu trés trés beau. Les courses se faisaient sur une belle télé HD de bonne qualité.
Maintenant dans votre test de PGR3 vous vous plaignez de "l´omniprésence" de l´aliasing... si c´est le cas, alors je me demande pourquoi SOUL CALIBUR 3 qui est bourré d´aliasing a un 18/20 pour les graphismes. Non mais c pas la peine de me répondre en me disant que la PS2 est encore une console old gen je le sait deja. Mais PGR3 est LE premier jeu next gen alors du calme quoi. Un jeu est soit beau, soit moche... Mais il n´y a pas de "c´est beau oui mais c´est une console next gen". Avec votre 16/20 vous donnez vraiment l´impression qu´il faut garder sa vieille XBOX. Personne ne sait que vous testez selon les capacités de la console (ce que je trouve un peu aliéné comme méthode est trés peu compréhensible pour certains lecteurs).
Alors soit il y a vraiment de l´aliasing, soit vous êtes anti-microsoft, soit vous êtes pro sony voir nintendo, soit vous avez oublié de faire les réglages pour profiter COMPLETEMENT du HD.

A vous de voir. Et si en effet vous avez oublié de faire des réglages, (j´ignore si vous l´avouerez ou pas et ca m´est égal) ca ferait très plaisir aux lecteurs et a moi même que vous corrigiez votre test probablement pas testé dans les conditions voulues.

Merci beaucoup

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
17 novembre 2005 à 21:00:35

Sur les bornes 360, enfin sur toutes les 360, la resolution est mise par defaut sur 480p. Et donc pour une TV HD, il faut au moin du 720 ou 1080.

Donc pour les bornes a moin de l´ouvrir pour enlever le DVD du jeu et allé sur le menu de la console(se que les magasins ne font en generalement pas car c´est un peut compliqué) la console n´est pas exploité sur une HD d´où l´aliasing si ils n´ont pas mis en 720 ou 1080.

Pour le teste de JV.com, pareil je suis sur qu´il est 480p donc c´est normal si il met pas en 720 ou 1080 pour une TV HD.

Maintenant peut-etre il a fait, dans ce cas je sais pourquoi il y a quand meme l´aliasing qui sur le jeu normalement n´est pas visible.

poste sur ce sujet que j´ai créer :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10710-29226-1-0-1-0-0.htm

++

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
17 novembre 2005 à 21:02:44

edit : je voulai dire :
Maintenant peut-etre il a fait, dans ce cas je sais PAS pourquoi il y a quand meme l´aliasing sur le jeu qui normalement n´en est pas pourvu.

Pour info je taff chez le fournisseur de vos magasins de jeu tel que ultima, leclerc, auchan...

rbloody
rbloody
Niveau 10
17 novembre 2005 à 21:04:11

Respect! :cool:

fafa2
fafa2
Niveau 10
17 novembre 2005 à 21:19:20

Avant de lire le bloc de ramiman, je voulai juste repondre a Kit Yun :) (mais la replique ne vient pas de lui)

La 360 a 400 euros c´est cher mais loin d´etre de l´arnaque ! La box 1 coutait 500euros a sa sortie ... la play 2 coutait au moins 300euros (me rapelle plus), la play 1 certainement moins mais bon... La nintendo 64 coutait cher aussi je me rapelle :p (il y a un tableau avec les prix sur jvmag je crois)

Bref du next gen a 400euros c´est vraiment bien :p
Le pack a 300euros par contre, C´est DE L´ARNAQUE !

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
18 novembre 2005 à 11:03:04

ramiman a raison, pq soul calibur 3 a plus, pfff enfin cela dit, petite parenthese, avec DOA4 c´est le meilleur jeu de baston jamais vu donc foncez il arrache la face :ok: enfin on s´en fou PGR3 est plus important pour nous ^_^

salut fafa2, mais ou est speedas, lui au moins ne fait pas de topics inutiles pour dire que le jeu est pas beau ou autre, je veux trop qu´il reviennes ça c´est un gars sinon al forme ? non 40 euros n´est pas cher 80 euros de moins que la première, avec un casque (meme si je garde un ancien), peut etre une télécommande pour les premiers, un pad wifi. la ps2 coutait 525 euros chez moi en belgique pas 300 faut pas rever. la ps1 12500Bef (300 euros).

ah excuse j´ai pas trop compris enfin peu importe, je comprends que certaines personnes ne l´achete pas de suite, par ex ceux qui ont pris la PSP en septembre et pas en import comme moi. La, moi aussi j´attendrais la 360 dans 6 mois si c´etait le cas, mais j´avais bien joué le coup la dessus :-) sinon de la a critiquer le messie PGR3 qui mettra tous les "vrais" joueurs sur le cul, ça j´admet pas.

J-13 pour moi commeje l´ai le 1er décembre vivement ça devient très dur de tenir sachant qu´un pote a gagné sa console et l´a eu aujourd´hui, les quebecquois je les hais lol

lololover_
lololover_
Niveau 4
18 novembre 2005 à 11:58:14

Comment faites-vous pour l´avoir le 1 décembre et non le 2 ?

Merci

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
18 novembre 2005 à 12:22:49

"le 20/20 a zelda sa me fait encor rigoler leur testeur il les recrute chez sony"

1) 20/20 à zelda donc ils recrutent leurs testeurs chez Sony..... :d) j´ai rarement entendu quelque chose d´aussi drôle....

2) et puis je vois franchement pas ou est le problème... Zelda est génial, superbe et grandiose, point barre. Si Zelda n´a pas 20/20, quel jeu mérite 20/20????
et puis on ne note pas un jeu sur les graphismes ou la présence ou non d´aliasing, mais sur le plaisir du joueur : perfect dark reste pour moi le meilleur fps même si les graphismes sont datés. Alors il faut arrêter les commentaires du genre : "bwhaaaa les nuls ils lui ont mis que 16/20 alors que les graphismes sont trop beaux et que y a même pas d´aliasing, et que ils savent pas se servir de leur TV" etc...

La vidéo du moment