CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos du teste et de l'aliasing

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
17 novembre 2005 à 19:15:13

Bonjour, je voudrai vous signaler, que la console est configuré par defaut lors de la livraison en 480p. Donc si vous n´avez pas modifié en 720p ou 1080 dans le menu principal de la console, c´est pour cela qu´il y a de l´aliasing.

Maintenant si c´est bien en 720 ou 1080, dans ce cas faites comme si que je n´avais rien dis.

++

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
17 novembre 2005 à 20:30:51

salut, perso j´ai parlé avec un mec qui a eu la console aujourd´hui, gagnée, au début je le croyais pas, mais comme il m´a jamais menti ce quebecquois a l´accent dont je reve (mdr), je v le croire et il m´a dit que c pas aliasé, il a surement raison.

tu sais avec un ecran a 1000 euros ça irait mal que pgr3 soit aliasé. merci de l´info je savais pas, comme je le test sur ecran HD dans 14 jours je ferais ça mais je suppose que ça sera expliqué. je note :ok: VIVE pgr3

Ramiman
Ramiman
Niveau 1
18 novembre 2005 à 10:37:46

Il en est de même pour moi, j´aurai l´occasion de voir si il y a vraiment ou pas d´aliasing sur PGR3 dans 14 jours. Un de mes amis a réservé la XBOX 360.
L´heure de vérité approche. Pour info, sur IGN.com, PGR3 a eu un 9/10 pour les graphismes, soit un 18/20. Et la note totale du jeu est de 8,8/10 soit un 17,6/20.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
18 novembre 2005 à 10:58:34

13 pour moi, et dire qu´un pote joue deja a la console, je vais devoir l´ignorer c´est injuste :-p

ramiman, tu sais si y en a, au pire ça sera très faible contrairement aux consoles actuelles, mais faudra regler la tv si tu a une hd et la console aussi comme le dit mkrief. mais bon les topics parlent de choses pas importantes c´est ça qui est lourd. oui mais ign est mieux que JV pour tester aussi.

Ramiman
Ramiman
Niveau 1
18 novembre 2005 à 11:06:13

Entièrement d´accord avec toi kit-yun.
D´ailleurs je viens de faire un tour chez IGN pour voir les tests de Call of Duty 2, NFS MW, CONDEMNED et GUN sur XBOX 360. Je les trouve plutot bien leurs tests (je ne dis pas que ceux de JV.com sont mauvais : d´ailleurs je remercie les testeurs de JV pour le boulot qu´ils font, même si je ne suis pas toujours en accord avec leur avis).

Jihem
Jihem
Niveau 10
18 novembre 2005 à 16:43:41

"Maintenant si c´est bien en 720 ou 1080, dans ce cas faites comme si que je n´avais rien dis. "

on va donc faire comme si tu n´avais rien dit.

nissart89
nissart89
Niveau 7
18 novembre 2005 à 17:20:21

Vous ( jv.com ) et Eux ( jv.fr ) n´avait pas la meme perception de l´anti-aliasing on dirait ... d´un coté on hurle au scandale car on voit 3 pixels en forme d´escalier en haut a gauche de l´ecran dans l´ombre d´un arbre et de l´autre on trouve ca super beau bien anti-aliasé et fluide...
(Eux joue sur un moniteur de Pc en 1280x1024)
Mais bon faut croire qu´on a pas tous les meme valeurs.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
18 novembre 2005 à 18:56:46

Ramiman: les jeux que tu as cité sont beaux, mais pas tellement comparé a kameo et PGR3. mais une personne qui achete une console uniquement pour ses graphismes n´est pas intelligente, c´est le gameplay qui fait tout dans les jeux, triste de voir que certains sont obsédés par un truc aussi peu important qu´un faible aliasing (en plus c´est peu probable).

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
18 novembre 2005 à 19:19:13

Jihem Ok j´ai rien dis :-) , alors peut-etre avait vous eu une version beta avec l´antialiasing pas activé/pas au max ou le jeu a bien de l´aliasing meme a sa sortie, on verra. Au moin on sait a quoi s´attendre.

++

master--yan
master--yan
Niveau 10
18 novembre 2005 à 19:28:36

C´est vrai, jeuxvideo.com font d´exellent test, souvent ils mettent une mauvaise note, on est en désacord avec eux, puis une fois le jeu terminée et le multijoueur bien joué, on se dit qu´on aurai du ecouter jeuxvideo.com

sinon je précise que le line up est a seulement 30% de la puissance de la xbox three sixty, l´avenir nous le revelera ;)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
19 novembre 2005 à 03:14:20

master si par ça, tu entends "on est déçus" pour ma part, ça n´arrivera pas, car le jeu pourrait sortir comme je l´ia essayé, et je suis fou de joie, mais malheureusement pour mon coeur, il sera 10x plus méchant. J´espère qu´un max de personnes prendront du plaisur sur ce jeu d´exception , après si y a des déçus, c´est qu´ils sont bizarres très franchement je dis pas ça car c´est ma série préférée, mais si quelqu´un suit le titre, c´est qu´il adore la série logique, et donc c´est obligé qu´il adore le gameplay qui est le meme voir un peu plus simu qu´avant, donc déçu impossible a part si un joueur joue bourré.

tout ça c´est valable si bien sur tu disais qu´on "pourrait" etre déçu après l´avoir essayé. tu adore le 2 ? si oui tu vas passer a la vitesse supérieure.

frederic23
frederic23
Niveau 2
21 novembre 2005 à 12:01:58

Les reglages en 720p et 1080i sont pour des televiseurs ayant une resolution de 1280*720 ou 1920*1080.
Pour les televiseurs les plus rependus en 1366*768
il faudra le cable vga qui permet de selectionner cette resolution.

Les jeux sont prevus en 720p et 1080i donc vaut mieux se trouver une tele 720p si on veut la meilleure image.

Emstar
Emstar
Niveau 7
04 décembre 2005 à 16:58:41

Ce que je ne comprend pas c´est que microsoft a quand meme choisit de promouvoir sa console avec des écrans Samsung 1368*780 !! !
Alors que le standart 720p n´est pas très adapté !
Je cherhce une solution pour amélioré le rendu, quelqu´un a til un truc ou a til testé le cable VGA sur cet écran ?

Ref :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1649661&OrderInSession=1&Mn=43&NID=4290544&SID=925cb1bc-2ed0-744e-0bdb-f308dc0fdd01&TTL=051220051330&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=11&UID=047b82884-85a1-2d5d-3f42-e156f5634986&Fr=2

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
04 décembre 2005 à 21:19:31

Moi aussi j´ai de l´alising,comme sur les screens de jv.com

Mais bon à pleine vitesse on y fait moins attention et puis la gestion des reflets je m´en remets difficilement (promenez-vous dans votre garage, tout est splendide)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
05 décembre 2005 à 00:53:04

emstar: attends, sur cette tv de fou les jeux passent supers bien, pgr3 en 720p c´est beau a pleurer plus que sur une tv cathodique, qd tout est bien réglé. si tu parle sencore de cet aliasing, c´est ds le jeu ça c´est pas la tv qui changera, quoique sur la samsung hd y en a très peu et sur certains jeux, pas du tout. et c tellement fin qu´on fais pas attention. vous chipotez franchement. y a pas plus beau que lui ds le genre, du jamais vu et pas que visuel.

venom911
venom911
Niveau 24
05 décembre 2005 à 22:19:22

moi ce que je comprend pas c que sur une telle console il n´y est pas une sorte "d´antialiasing" pour les résolution inferieur (la console en à les capacités mais les fonctionnalité je c pas...)

Road66
Road66
Niveau 8
07 décembre 2005 à 16:39:45

Justement a pleine vitesse c´est pire. Parce que voir des cables scintiller au loin, ça le fait pas du tout.

acrogame
acrogame
Niveau 3
07 décembre 2005 à 18:28:33

salut touse je suis malheureusement pas poseseur du bijoux que la xbox360 matenand pour avoir jouer a PGR1, PGR2 et meme MSR que dij jouet non je les posed est je les est fais tourner des heur est des heur et des jour meme des mois enfin bref je voudrais temp posedais la bete qui me permetras de jouet a PGR3

mais aujourd´hui je me pose la question si la xbox360 n´est pas sortie tros tos metant de coter des amelioration qui lui aurais etais vitale a sa surpuisance

merci de me dir se que vous en penser ici ou sur mon blog
http://acrogame-and-zik.skyblog.com
merci encor

La vidéo du moment