CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis (objectif svp) sur fifa 2006

yannouk13
yannouk13
Niveau 5
23 septembre 2005 à 12:02:10

Salut.
Je m´adresse a ceux qui ont le jeu en version complete (dispo depuis hier matin sur le net)
Qu´en avez vous pensé?

Je suis plutot amateur de pes a la base, mais ce fifa m´a fait une bonne impression. C´est rapide, ca donne de bonnes sensations. La possibilité de choisir une configuration de touches a la pes a facilité ma prise en mains. les passes sont tres dures a realiser, ce n´est plus du tout automatisé (qui a dit que pes etait moins arcade?). Tout est dosable et on a vraiment l´´impression de controler ce qu´il se passe, c´est pas trop stereotypé....Voila pour le premier avis.

Merci d´eviter les prises de becs entre pro pes et pro fifa ici, on peut comparer les jeux objectivement a condition d´etre conscient que les deux ont des points forts et faibles

Pour ma part j´ai le sentiment que pes joue sur ses acquis sans chercher a corriger les bugs recurrents des dernieres versions alors que fifa tente tant bien que mal d´innover...D´ailleurs, j´ai beau avoir WE9, je joue toujours a pes4. En revanche, en mode deux joueurs pes donne de tres bonnes sensations...J´ai hate de tester fifa a 2.

robinhomadrid
robinhomadrid
Niveau 6
23 septembre 2005 à 12:04:24

Pourri !! et je suis tres objectif !

Itachi_33
Itachi_33
Niveau 10
23 septembre 2005 à 12:16:32

avant de cliker sur topic, voyant le mot "objectif" je me dis oulà yen a plein ki vont venir faire le contraire, c à dire cassé Fifa, et qui je vois apres etre arrivé : robinhomadrid

Pourri !! et je suis tres objectif !
!! et je suis tres objectif !
XDDDD
et ça se dit avoir 25 ans...et ben dis donc, ça prouve que on peut etre plus intelligent pour moins d´années vécues...

robinhomadrid
robinhomadrid
Niveau 6
23 septembre 2005 à 12:27:48

Au lieu de réagir sur mon age achete un cerveau :) 25 ans es l´age par default quand tu ne configure pas ton profil !

Bref je reste autant objectif que vous avec mon "pourri" que le type qui crée des topics sur pes5 mensongé avec des screens pourri dans le forum fifa ...

DenilsonTKT
DenilsonTKT
Niveau 3
23 septembre 2005 à 12:29:51

Slt ITACHI_33 g besoin de macheté Fifa 06 sur PS2 é c pour savoir si par hasard yavé d ralentissement pdt le Jeu g joué a la demo Xbox yen avé presk pa mé la PS2 jle sen pa tro

P_S_G
P_S_G
Niveau 8
23 septembre 2005 à 12:30:50

robinhomadrid Posté le 23 septembre 2005 à 12:27:48

Au lieu de réagir sur mon age achete un cerveau 25 ans es l´age par default quand tu ne configure pas ton profil !

Bref je reste autant objectif que vous avec mon "pourri" que le type qui crée des topics sur pes5 mensongé avec des screens pourri dans le forum fifa ...

c pitoyable :honte:
age mentale 10 ans :ok:

robinhomadrid
robinhomadrid
Niveau 6
23 septembre 2005 à 12:41:36

Ah bon :) j´avoue c´est facile de se mettre du coté des fifateurs sur le forums fifa ! je te comprend xD

Bon encore des insultes sans raison encore j´aime bien !

jonnyrothen
jonnyrothen
Niveau 1
23 septembre 2005 à 12:42:12

Je viens de parcourir les nombreux topics sur Fifa 06. Ce qui en ressort, principalement: Fifa 06, ça va être "pourri" ou "à chier" pour reprendre les termes de nos ô combien illustres messagers.

Alors, pourquoi va t´il être pourri ou l´est il déjà ? Vaste question qui n´amène que trop peu de réponses: je résume simplement ( "simplement" est le terme qui convient aux vues des messages d´une argumentation aussi faible que la syntaxe employée par ces pesiens archarnés )
- " Fifa c´est nul, il est trop arcade"
- " Fifa, les graphismes, ils puent "
- " Fifa, le gameplay est pourri" Vous remarquerez que "pourri" revient régulièrement. Et je suis objectif moi aussi.

Enfin bref, la liste est longue.

Pour résumer, PES est largement meilleur. Soit. Mais je n´aurai qu´une question. Pourquoi cette bande de tocards vient nous prendre le choux sur ce forum.
Les gars!La plupart d´entre nous aimont jouer à Fifa. Où est le problème ? Je prends mon pied à jouer avec mes potes à Fifa et j´espère bien que ce sera le cas avec la version 06.

Jouez à PES si vous voulez. Est ce que je viens vous emmerder sur vos forums. J´ai eu le malheur d´acheter PES 4 l´an dernier, et je vous avouerai qu´il ne m´a pas branché ( question feeling sans doute ). Pour autant, il n´est pas "tout pourri"...

Alors messieurs, les pourfendeurs de la pensée unique " PES il tue grave!". Lachez nous.

DenilsonTKT
DenilsonTKT
Niveau 3
23 septembre 2005 à 12:46:54

Hummmm trè bonne reponde de JoNHYYY :oui: M2 G TOUJOURS PA U DE REPONSE!!! Eske kelkun a joué a la demo PS2 de FIFA 06 é si oui eske ca Ralenti pdt lé match???? :merci:

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
23 septembre 2005 à 12:48:48

Robinhomadrid c´ezst le roi de la roulette... euh de la boulette je veux dire...

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
23 septembre 2005 à 12:52:11

no Denilson il n´y en a pas , faudra regarder dans le jeu avec le Parc des Princes si il ont corriger le probleme de ralentit

robinhomadrid
robinhomadrid
Niveau 6
23 septembre 2005 à 12:58:09

jonnyrothen au lieu de faire le pseudo brice de nice le casseur flotteur ...
Explique moi pourquoi sur le forum fifa 06 je vois des topics "PES5 PUE " FIFA 06 PLUS HAUT GRAPHIQUEMENT QUE PES5 " "PES5 BLA BLA"

Alors moi pour résumé je te dis
Pourquoi cette bande de tocards vient nous prendre le choux sur pes5 dans leurs forum fifa . ( cette version me semble plus correct que la tienne ... )

Les gars!La plupart d´entre nous aimont jouer à Fifa. Pourquoi faites vous les boulets a critiquer pes5 sur le forum fifa ? ( celle ci aussi non ca reflete plus la réalité )

Parce que jusque a preuve du contraire c´est pas les gens de pes5 qui créent des topics sur fifa ok ? ..

Allé bizooo :) bon match !

yannouk13
yannouk13
Niveau 5
23 septembre 2005 à 13:21:42

Un avis sans explications ne vaut rien....Fifa 06 est pourri pour certains? peut etre, c´est votre droit, mais expliquez vous. Si vous n´avez pas testé le jeu en version complete, abstenez vous. la démo reste une démo. J´aurais souhaité parler principalement de gameplay. Les graphismes, les licences, c´est pour les ados prepuberes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur petit sexe, le plus important dans un jeu, c´est le gameplay!

Pour repondre a la seule question qui fait un peu avancer le shmilblik, NON, je n´ai pas observé de ralentissements dans la version finale sur ps2

jonnyrothen
jonnyrothen
Niveau 1
23 septembre 2005 à 13:22:12

Robinhomadrid, il faudra que tu m´expliques cette notion de pseudo brice de nice, je te l´avoue je ne l´ai pas vu.

Quant aux restes de tes propos, tout est question d´interprétation. Au vu de ton post précedent venant dire " Fifa est pourri", je ne suis pas sur que ce que tu viens de poster soit crédible dans ce cas.

The_Genius_GZA
The_Genius_GZA
Niveau 6
23 septembre 2005 à 13:27:04

Bon vite fait j´ai passé quelques temps sur le jeu en version finale chez un pote (version ps2) Inutile d´espérer une pseudo révolution, il n´y en a pas, FIFA2006 est certes trés sympas mais il est a des années lumiéres de PES5 et je pése mes mots, chaques années FIFA tente un approche sur pes mais au final se fait coiffé au poteau, cette année c´est diférent....

PES a téllement progréssé depuis le 4, que le pauvre FIFA se fait juste atomiser sur quasiement tout les points...

D´ailleur tout le monde voit FIFA 06 comme une révolution a la serie ou autre, pour être franc il reste mais alors trés proche de FIFA 05, d´ailleurs les trucs relou et chiant du 2005 sont encore présent dans le 2006...Comme les possiblitées d´action frisant le zéro, c´est simple c´est toujours le même...
Passe, passe, tirs, centre, tête...Enfin bref je suis peut être dur aux yeux de certains avec ce FIFA mais pour moi c´est tout sauf un jeu de foot..

désolé si je brise les espoirs de certains mais je vais pas dire que le jeu démonte tout alors que c´est pas le cas, FIFA2006 reste pour un FIFA trés bon, mais une fois face a PES...Bon ben vous avez compris quoi.

Bref il c´est pris 6/10 dans Joypad et je doute que la note soit supérieure dans les autres mags...C´est dommage d´ailleur y´a de l´idée, mais elles sont trés mal exploitées, en définitive, FIFA c´est bien pour le grand public pour l´amateur de football mais les fans se tournerons une fois de plus vers PES et ils aurons raison tant le dernier PES explose toute la concurence et de loins

yannouk13
yannouk13
Niveau 5
23 septembre 2005 à 13:37:37

@The_Genius_GZA: merci d´avoir expliqué tes opinions.
Je suis assez surpris par ce que tu dis, meme si je n´ai pas assez joué en profondeur a fifa 2005 pour pouvoir comparer.

En revanche, je joue a WE9, qui sera surrement exactement pareil que pes5, et je ne vois pas l´innovation dont tu parles par rapport au 4...
J´ai été énormément décu par ce jeu en mode 1 joueur...C´est lassant et stereotypé. et les bugs récurrents du 4 sont toujours là. Mon avis jusqu´a maintenant etait: "PES est meilleur a la base mais ils s´endorment sur leurs lauriers alors fifa va finir par les doubler parce qu´ils innovent plus".
Tu sembles dire tout le contraire, ca me surprend...D´autres avis de eprsonnes ayant testé les deux?

robinhomadrid
robinhomadrid
Niveau 6
23 septembre 2005 à 14:06:50

Moi j´ai tester les 2 et je comprend pas comment tu peus dire que le mode solo pes5 es chiant...
Pour la simple et bonne raison que l´ia joue un joue beacoup plus complet plus fluide avec des changement de coté de fou des passes en profondeurs dans les pieds .. ( mais evidement il faus jouez en 5 etoiles et j´ose meme pas imaginez en 6 comment ca va etre dur )

Bref j´ai jamais jouez a un pes5 solo ou je prenais autant mon pied ! L´ia rentre 70% des ses coups francs bien placés contrairement au pes5 et toi yannouk13 je suis vraiment surpris de ta réaction sur le mode solo parce que pour dire ca tu as pas du jouez beaucoup ... mais vraiment pas bcp !

kikoipourquoi
kikoipourquoi
Niveau 3
23 septembre 2005 à 14:12:53

Bonjour,
Je me risque à laisser mon avis!
Tout d´abord, et avant de commencer, je dois avouer mon abandon total de fifa depuis la sortie de pes.
Je reviens d´un célèbre magasin de jeu qui propose une démo fifa 06 que je viens d´éssayer: Agréable surprise par rapport au progrés réalisés. La jouabilité à été remanié pour prévilégier le réalisme et non l´arcade. Les sensations sont plutôt bonnes, mais hélas, comme toute les démos, elle donne un gout de trop peu ce qui me fera acheter le jeu cette Année pour savoir ce qu´il a vraiement dans le ventre. Quoi qu´il en soit, pes ou fifa! cela ne peu que être bien pour nous pauvres dépenseurs de deniers car la concurrence a de bien le fait qu´elle oblige les concepteurs à se sortir les doigts du ul pour garder l´étiquette de meilleur jeu!

yannouk13
yannouk13
Niveau 5
23 septembre 2005 à 14:13:37

quand je parle de pes5 en solo je parle bien sur en 5 etoiles...a coté d´un pes4 ou il y avait de nombreuses possibilités de construction, j´ai été effectivement décu. Quand on regarde quelqun y jouer, on a l´impression que c´est excellent, mais quand on y joue soi meme, il y a un gros sentiment de frustration, une impression de ne pas avoir le meme controle sur le deroulement du match qu´à pes4.

J´ai passé le jeu a un pote, au bout de quelques jours il a été autant décu que moi et m´a tenu le meme discours. Pourtant, quand on joue tous les deux ensemble, on s´éclate.

yannouk13
yannouk13
Niveau 5
23 septembre 2005 à 14:17:16

@kikoipourquoi : tu illustres bien le sentiment que j´avai...Meme si certains extremistes pro pes ou pro fifa se refuseront toujours a entendre parler d´un autre jeu que leur chouchou, j´ai cette année l´impression que beaucoup sont partagés et envisagent d´acheter les deux!

La vidéo du moment