CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis (objectif svp) sur fifa 2006

robinhomadrid
robinhomadrid
Niveau 6
23 septembre 2005 à 14:19:21

Lol il y a personne de partagé :) c´est comme chaque année pes pes pes et pes .. tu es sur le forum fifa ici et malgré ca il y a 10x + de personnes contre fifa que d´habitude !! et les notes des differents magazines suivent et confortent mon avis !

raymondrayducul
raymondrayducul
Niveau 6
23 septembre 2005 à 14:22:13

Slt,

Alors je vais apporter mon avis aussi, qui n´engage en rien si ce n´est moi meme, et Fuck aux boulets pour leurs réponses de gamins..

Je tiens à préciser ke g eu tous les jeux de foot de Konami (sauf les version japonaises : winning), c´est a dire en commencent sur Nintendo avec la série ISS, la précedente ç la série PES.

J´ai eu kelkes fifa, en commencant par le 96 je crois, puis j´ai arété d´y jouer des ke les ISS ont fait leur apparitions. Malgres tout, le fait ke je trouvais le gameplay des fifa inutile, sans procurer aucuns plaisir, bref une vraie daube, j´ai kan meme acheté le 2003 et 2004 en esperant une amélioration, mais apres 2 heures de jeux sur chake, fort est de contaster ke cela resté tjrs une Bouse de première, sans aucuns interet au niveau gameplay, ke je revendeais tous les 2 seuleemnt 2 jours apres leur achat.

De l´autre coté, un PES tres funs, ou toutes les actions etaient envisageable, faisables, un jeu enorme en multi, bref le seul jeu de foot attrayant tous supports confondu. Ceci dit, depuis tjrs, PES manque d´un mode solo, a des milliers d´années lumiere de celui de Fifa, aucunes lisences ou preske, ambiance 00, joueurs ressemblant plus a des robots kà des footballeurs, graphisme du public 00, bref, si l´ont a pas d´amis avec ki jouait, PES etait vite dans l´armoire.

Alors ke PES4 annoncait enfin un mode multi, enorme fut la déceptions de smilliers de joueurs se retrouvant avec un Multi injouable, aussi bien sur Xbox Live ke sur PC. De meme, le jeu en lui meme etait un enorme bug, rassemblant tous les bug des opus précedent, rendant le jeu bcp plus arcade pour une prise en main rapide pour les noob, en somme, la plus grosse déception de tous les PES, pour ma part.

Depuis PES4, j´ai compris ke Konami prenait la direction de la plupart des dévelloppeurs, rendant le jeu le plus accéccible possible (arcade), un multi "honteux" (le plus pourri de tous les jeux Xbox Live), restant sur ses asdqui depuis le tout premier PES au preske, mis à part la petite évolution du 3, portant sur les graphismes et la motion capture, celà dit, tjrs pas de vairitable ambiance (alors ke sur Fifa elle existe depuis fort longtemps), une master ligue amusant un enfant de 5 ans tout au plus ( a kan de vrais champioonat, de vraie licences, une ligue des champion, un vrai mode carriere style l´entraineur, bref en résumé a kan un vrai mode solo?).En résumé, en une année l´ekipe de Konami est seulement capable d´ajouter un ou deux dribbles dans ses nouveaux opus, a acheter 3o u 4 licences au compte goute, a ofir 2 ou 3 options en plus dans le mode éditer, à changer les stas des joueurs et à rajouter un arbitre ki ne met jamais de carton (PES´) ou bien ki siffle a tout bout de champs (winning 9 et démo PES5). Pas terible tout ca pour sois disant & an de programmation et de sois disante évolution entre 2 opus..et cela dure depuis PES1...

De l´autre coté on a un fifa, ki a tjrs sooigné son emballage, amibiance, stades, chants, mode carrières, licences, mais le gameplay rendait le jeu ininterréssant. Mais k´à ton aujourd´hui? un fifa 2006 avec un gampeplay tres proche de PES, je dirait meme plus pour ma part, plus "réaliste" dans le sens ou il ne suffit pas d´utiliser seuleemnt la croix pour dribbler a tout va, car sur PES le jeu est tellement rapide ke les 3/4 des gestes tecknike sont infaisable (passement de jambes, grand pont, feinte de corps...), lors des tournois les seuls dribbles visible sont ceux avec la croix..alors ke sur ce Fifa 2006, on peux surtout garder le ballon avec la croix, mais si l´on veut réellement faire la difference sutr un défensseurs, il faut utiliser de vraix dribbles. Les frappes ne sont pas cadrées systématikement mais c au joueurd e les cadrer car en effet l´on a le choix soit de tirer d´une balle franche soit de mettre de l´effet dans la balle à l´aide de la direction, plus ou moins d´effet afin de cadrer le ballon, ici c´est bel et bien le joueur ki cadre lui meme ses frappes, hors sur PES tu mets la direction à droite et la balle part a gauche, ou bien encore tu frappes deux fois a droite avec la meme presion sur la croix et un coup sa rentre ras du poteaux et une autre fois ca part à 4 metre à coté...en gros, jeu scrypté, hors sur fifa 06, le dévelloppeur HUgue Ricour a bien inssité sur le fait ke Fifa 06 serais le 1er jeu de foot a ne pas etre scrypté..

question graphisme, pour ma part y a pas foto, sur PES on dirait des robots, le public est affreux, les pelouses n´en parlons pas, les joueurs se déplacent avecun manche dans le cul,et celà ne changera pas avec l´opus numéro 5. Hors dans fifa 06, je trouve le déplacement des joeurs tres fludie, tres proche de ce ke l´on peut voir à la télé, on prend vraiment plaisir a regarder le tout, et surtout à y joueur sur ce nouveau gamplay enfin digne de ce nom.

Sans parler du mode carrière style l´entrainneur le reve de bcp de fan ki attendaient depuis tres longtemps un jeu de foot fusionnner avec l´entraineur.

Pour conclure, pour ma part, Fifa 06 est le jeu de foot ke j´attendais depuis preske 10 ans. Et selon moins Fifa vient de prendre le dessus sur Konami ki n´a fait ke se reposer sur son Gampeplay depuis 5 ans, sans chercher a soigner l´emballage ni donner un interet au mode solo.

J´etais un Por PES, aujourdhui je serais plutot neutre meme si j´aurais tendance à pencher vers Fifa, ceci dit j´acheterais les 2 jeux, mais avec un enthousiasme bcp plus grand pour fifa06, et surtout sa version Xbox 360 sur lekel on aura une vraie pelouse et un public entierement en 3D (bien kil soit dejà en 3D sur la démo PC, il sera bcp bcp mieux encore sur Xbox 360).

===>> Meilleur jeu depuis ces 10 dernieres année : Fifa 06 version Xbox 360. <<======

PS : Pour les boulets qui diront ke ce fifa 06 est arcade et ke l´on dribble tout le terrain, je leur dirait kils sont soient mito, soit kils jouent au 2005, soit kils sont de mauvaise foie, car sur la démo de PES5, je dribble déjà (au bout de 2 jours de jeu seulement)tout le terrain en 5 etoiles (juste avec la croix,super réaliste en effet...) et je ne rate aucunes passes, sauf lorskelles ont intercptées.

sx3
sx3
Niveau 8
23 septembre 2005 à 15:52:22

svp vous dites quil est sur le net deja mais sur kel support svp?pc?

robinhomadrid
robinhomadrid
Niveau 6
23 septembre 2005 à 16:00:54

Pourquoi vous vous sentez obliger de vous faire passez pour des "ex pro pes" pour parler de fifa ?
Hey ho le pro fifa enleve ton masque ont t´as reconnu !

sx3
sx3
Niveau 8
23 septembre 2005 à 16:03:45

tu mavais promis!lol

robinhomadrid
robinhomadrid
Niveau 6
23 septembre 2005 à 16:05:01

Et tu sais que vous parlez plus de pes ici que sur le forum pes mdr ... vous etes trop en crise les gars lool

sx3
sx3
Niveau 8
23 septembre 2005 à 16:10:48

cest grace a toi mon pote!vous nous avez tellement complexe avec pes et comme maintenant on a un bon fifa on se rebele lol cest comme quand on passe le cap de ladolescence!

robinhomadrid
robinhomadrid
Niveau 6
23 septembre 2005 à 16:18:25

le truc que tu comprends c´est que vous avez pas du tout un bon fifa ...
Si tu te bases sur l´avis du noyau dur des joueurs de fifa sur leurs propres forum c´est normal que tu penses avoir un bon fifa ...
(D´ailleurs comme tu as pu le remarquer leurs nouvelle thecniques consistent a faire soit 1 screenshot de pes5 sur un pc de 1930 ( en 640x400 ) et de posté "PES5 DAUBE GRAPHIQUE"
ou alors de se faire passez pour d´ancier joueurs de pes pour appuyer leurs dires :rire: ... ( comment les grillés ? parce que un vrai "sois disant ancien" joueur de pes ne peus pas penser que le gameplay du 5 sois bidon alors que c´est le meilleur depuis 5 ans .. )
Et au les magazines qui testent en se moment les 2 jeux sont du meme avis que moi comme la plupart des joueurs !

Mais je peus comprendre que certains aiment fifa ! qui pour son habillage ses nombreux MODs et son jeu assez simplifier et pour ses graphismes differents toutes ses raisons sont valables et chacun ses gouts ! mais alors arretez les topics pes5 puent pes5 daube .. toutes les 5 Min .. j´ai vraiment l´impression de voir des petits agents de chez Ea games !

Itachi_33
Itachi_33
Niveau 10
23 septembre 2005 à 16:47:20

mais allez chuute tu la remanes par ce que lui il a fais quelque chose d´argumenter et cohérent et ça te fais les boules par ce que ça ta convaincu et que tu te dis que pour les autres c pareil et donc qu´il a raison...

donc moi je dis bonne analyse de raymondrayducul qui lui a fait l´effort de rédiger quelque chose de construis contrairement à certains... :sarcastic:
à noter que je ne suis pas pro Fifa, j´ai joué à tout les Pes...et tout les Fifa, et je v surement me prendre les 2 même si je suis plus préssé d´avoir Fifa que Pes...

sx3
sx3
Niveau 8
23 septembre 2005 à 17:06:08

robin tas joue combien de temps a la demo? honnetement stp!

Kimahrikku
Kimahrikku
Niveau 10
23 septembre 2005 à 17:11:48

Lol il y a personne de partagé c´est comme chaque année pes pes pes et pes .. tu es sur le forum fifa ici et malgré ca il y a 10x + de personnes contre fifa que d´habitude !! et les notes des differents magazines suivent et confortent mon avis !

:d) ne lui répondez plus, il n´en vaut même pas la peine, un tel extrémiste et tel manque d´objectivité !
:ouch2:

w33d
w33d
Niveau 10
23 septembre 2005 à 17:34:48

la meilleur reponse reste le silence :ok:

GaaraSama
GaaraSama
Niveau 2
23 septembre 2005 à 17:51:28

Objectif signifie juste que robinhomadrid laisse son avis, son ressenti à propos des deux jeux en question...

LeMajor
LeMajor
Niveau 9
23 septembre 2005 à 19:06:55

alors j ai joué a la demo de fifa 2006 il est horrible mais tres agreable, bonne sensation....mais trop moche

w33d
w33d
Niveau 10
23 septembre 2005 à 19:24:08

petit extrai de la preview de xbox attitude ( http://www.xbox-attitude.com/article-131-Press-Tour---FIFA-06.html )

Le plaisir de jeu

On en arrive à la partie la plus importante d’un jeu de foot : Le gameplay.
Et là tout le monde a été bluffé. Même moi, pourtant fan incontestable de la série, je ne m’attendais pas à une telle claque.
La première impression qui saute au visage lorsqu’on débute une partie, c’est de constater à quel point l’influence de Pro Evolution Soccer est omniprésente dans le jeu ; jusqu’aux commandes, enfin paramétrables, qui ne devraient plus trop vous dépayser lorsque vous passerez d’un jeu à l’autre.
Fini les remontées de terrain surréalistes des FIFA 2002 et 2003, fini les fastidieuses constructions interminables de FIFA 2004 et 2005, place désormais au compromis. Un compromis entre la technique et la tactique, appuyé par l’arrivée de nouveaux gestes, un meilleur contrôle du ballon, des tactiques ponctuelles (comme faire monter un défenseur, jouer le hors jeu, etc.) utilisables en temps réel par le biais de la croix directionnelle (ou du stick gauche si vous jouez avec la croix) ou le retour du radar vous permettant de savoir où vos coéquipiers et adversaires sont placés.
L’I.A a elle aussi été nettement revue à la hausse et si vous êtes un habitué de la licence FIFA, vous risquez de trouver que les 20 derniers mètres qui vous séparent du but adverse se trouvent bien encombrés, ceci dû au meilleur placement des joueurs, n’hésitant pas à coulisser d’eux même si par exemple vous faites monter un défenseur central sur le porteur du ballon.
Bref tout est fait dans ce nouvel opus pour offrir au joueur un contrôle total afin de lui permettre de véritablement varier ses attaques et de complètement redéfinir le plaisir de jeu.

:content:

newbox360
newbox360
Niveau 7
23 septembre 2005 à 19:34:35

ou on peut l´avoir la version de fifa 06 en entier??? repondez s´il vous plait

sx3
sx3
Niveau 8
23 septembre 2005 à 19:40:35

sur kel support svp?

gangrel
gangrel
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:43:21

yannouk13 Posté le 23 septembre 2005 à 13:21:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Un avis sans explications ne vaut rien....Fifa 06 est pourri pour certains? peut etre, c´est votre droit, mais expliquez vous. Si vous n´avez pas testé le jeu en version complete, abstenez vous. la démo reste une démo. J´aurais souhaité parler principalement de gameplay. Les graphismes, les licences, c´est pour les ados prepuberes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur petit sexe, le plus important dans un jeu, c´est le gameplay!

Pour repondre a la seule question qui fait un peu avancer le shmilblik, NON, je n´ai pas observé de ralentissements dans la version finale sur ps2

Le plus important dans un jeu c´est le TOUT, un jeu c´est un tout, c´est fini les jeux de 1982 ou lmes graphs suivaient pas....

Sur un tout tu otes un bout et ton tout tombe en ruine...et si tu fais le compte des bouts qui manque sur PES 5 comparer a Fifa 2006, tu t´apercois qu´ils manque plus de bouts sur PES5 que sur Fifa 06 !

Graphismes devant sur fifa, licences devant, audio devant, options et choix de championnats et coupes devant, gameplay quasiment a egalité(tous les testeur de fifa 2006 et pes5 le disent), commentaires pendant le match devant, stades devant, animations des joueurs(motion capture avec 1200 points sur joueurs pros), mode online devant etc....etc....

donc super les roulettes et protections sur pes5, fini idem sur fifa 06....bref essaie de luire tous les comparatif pes5 et fifa 2005, tu verras bien, et le must la dedans, essaie les tous les 2 et fait le comparatifs des bouts qui manquent pour faire un tout, tu t´apercevras la encore que pes5 laisse trop de bouts en cours de route....depuis PES2 konami delire complet et se fou de la gueule du monde, j´espere cela dit que pes6 sera a la hauteur car la c du foutage de gueule, payer le meme prix les 2 et y en a 1 ou ils ont oublier de mettre la moitié dessus avec un mioteur graph datant de 1992 !

Shingakuk
Shingakuk
Niveau 6
24 septembre 2005 à 00:01:37

Eh! Eh! coucou les pro PES, le mode Online sur la version PS2 est enlevé, voilà !! !! donc durée de vie Fifa 06!!! Désolé

w33d
w33d
Niveau 10
24 septembre 2005 à 00:09:55

?? ?????? ou ta vu que le mode online de PES etai enlevé ?? ??? :question:

La vidéo du moment