CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES5 ou FIFA06

saint-seiya05
saint-seiya05
Niveau 2
23 septembre 2005 à 10:01:28

Le quels des 2 est pour vous le meilleur ?

Lodevois_34
Lodevois_34
Niveau 13
23 septembre 2005 à 10:05:20

beh fifa! mais t sur le forum de fifa donc logiquement tout le monde va te dire fifa sauf les c*ns qui sont pour pes et qui viennent pour critiker fifa :ok:

max1742
max1742
Niveau 10
23 septembre 2005 à 10:06:45

les deux se sont énormément rapprochés et pour moi se valent aussi bien l´un que l´autre, ils ont tout les deux des avantages et des inconvénients certain:
Pes :
avantages: animations et jouabilité parfaite

Inconvénients: Pas de licence peu d´innovations et un live moyen

Fifa 06:
Avantages: Magnifique, toutes les licences, excellent live, innovations notables (mode management)

Inconvénients: Défaillances du gameplay (joueurs un peu lent), pour d´autres tout simplement: c´est pas PES

Pour le reste à toi de voir ce qui te parait le plus important !! !

Shingakuk
Shingakuk
Niveau 6
23 septembre 2005 à 10:20:34

Erreur au sujet de PES5, il n´y a pas de mode online sur playstation 2 !! !!

max1742
max1742
Niveau 10
23 septembre 2005 à 10:26:43

je joue sur xbox, il y a bien un mode live ? sinon c´est sur que là je suis 100 % fifa !! !

HammmHammm
HammmHammm
Niveau 1
23 septembre 2005 à 10:29:38

Je préfère Fifa alors! Pour la lenteur, c´est plus réaliste. Surtout quand tu vois le championnat de France par exemple, c´est tout doucement ! FiFa essaie de construire un jeu proche de la perfection, alors que PES a presque tapé dans cette même perfection, mais depuis ils innovent pu. Je trouve ça un peu con d´avoir eu Arsenal et Chelsea en licence anglaise! Les autres clubs ont l´air con à coté!

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
23 septembre 2005 à 10:39:13

Salut à vous ! Je suis un fanatique de PES depuis le début et j´ai toujours été critique envers FIFA que je trouvais ridiculement facile, répétitif, ennuyeux et arcade: bref du boulot de nord-américains sans connaissance footballistique! Que fais-je sur ce forum alors, me direz vous?....
Et bien parce que j´ai jouer dans un magasin pendant 2 heures à FIFA 2006 et que je le trouve pour la PREMIERE FOIS TRES BON!
1- graphisme très beau mais cette fois mis au service d´une animation des joueurs enfin proches de la réalité (moins d´inertie que dans le 2005 où on avait l´impression de manipuler des mastodontes dans les changements de directions)
2- un gameplay avec une réelle profondeur en solo: des défenseurs agressifs, la nécessité de faire tourner la balle mais sans perdre son temps pour rien (comme dans le 2005), des passes en profondeurs réalistes et des passes moins précises
3- un rythme de jeu enfin ralenti pour mettre de construire un jeu cohérent et réaliste
4- moins de facilité pour marquer des buts, même si il semble que les buts de la tête soient encore trop faciles à réaliser
5- une trajectoire et une physique de balle toujours inférieures à PES mais plus crédibles que les années précédentes
6- enfin, des corners trop faciles mais des coups francs moins faciles à marquer ( mais sur la durée la question se pose...)
Voilà ce que je pense, même si mon achat de fifa 2006 sera surtout un moyen de patienter avant PES. En revanche, j´achèterai la version PSP. CIAO

HammmHammm
HammmHammm
Niveau 1
23 septembre 2005 à 10:43:58

Le premier Fan de PES qui a des propos clairs et censés. Ca fait plaisir de savoir que ça existe!

Fifa est révolutionné, PES est très bon dans son style, Fifa l´est, cette année, dans le sien !

max1742
max1742
Niveau 10
23 septembre 2005 à 10:47:29

Enfin je me plait sur un topic réunissant des fans de PES et de FIFA mais avant tout des fans de jeux video !! !!
Donc oui merci Seboliwa ton analyse est intéressante et bien faites!!!

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
23 septembre 2005 à 10:50:35

J´ajouterai que le mode-online est quelque chose de tellement jouissif que FIFA va encore avoir de nouveaux joueurs. Néanmoins, pour nuancer un peu mon propos précédent, j´ai oublié de dire que la principale inquiétude que j´ai est de vite avoir fait le tour de FIFA 2006 (contre 60 euros quand même...) car la profondeur de jeu est quand même inférieure à PES. Pour autant, PES souffre de l´absence de véritables compértitions officielles qui diminue aussi le temps de jeu en solo (je battai la console en mode 6 étoiles en deux mois de pratique, c´est pas terrible, mais comme quoi la durée de vie solo...). Non, la grande force de PES c´"st le jeu avec un être vivant à côté de soi, et surtout à deux contre deux: ça c´est jouisssif. Le on-line pour PES bof...

max1742
max1742
Niveau 10
23 septembre 2005 à 10:54:38

Moi maintenant je suis devenu comme beaucoup de joueurs xbox live, je n´achète plus aucun jeu ne propose pas de live ou un live médiocre, simplement parce qu´on se rend vite compte qu´un jeu sans live ne dure pas longtemps (à part morrowind, kotor et fable!!) et que le live ça fait durer, durer, durer le jeu !! !

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
23 septembre 2005 à 11:01:29

Tout à fait d´accord! Moi je suis avant tout un passionné de hockey et sur NHL d´EA sport si le live n´existait pas... ben mon jeu je le revends 15 jous après... (ce que je fais cette année car nhl 2006 est de toute façon une nullité: comme quoi EA sport a mis le paquet sur FIFA cette année..)

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
23 septembre 2005 à 13:21:44

j´espere que fifa a une option qui lui permet d´avoir la camera façon PES car on est beaucoup trop eloigné de l´action pour pouvoir faire des gestes réellement précis et faire ce qu´on veut , je me suis pas penché plus d´une fois sur la demo à cause de ça sinon il a l´air pas mal

yannouk13
yannouk13
Niveau 5
23 septembre 2005 à 13:30:18

je trouve que fifa se rapproche enormement de pes....Fort heureusement, ils ne se contentent pas d´en faire une pale copie et innovent. Meme si pour moi pes a toujours eu une longueur d´avance, pour avoir joué a WE9 et fifa 2006, je trouve que EA est beaucoup plus actif que konami qui semble trop jouer sur ses acquis. Si ca continue comme ca, fifa va finir par l´emporter sur pes....

A l´heure actuelle, les deux jeux sont tres proches, et c´est une question de gouts persos pour choisir l´un ou la´autre

robinhomadrid
robinhomadrid
Niveau 6
23 septembre 2005 à 13:31:57

lodevois_34 Posté le 23 septembre 2005 à 10:05:20

beh fifa! mais t sur le forum de fifa donc logiquement tout le monde va te dire fifa sauf les c*ns qui sont pour pes et qui viennent pour critiker fifa

Parce que pour toi connard ( je fais comme toi j´insulte ) les gens qui aiment pas fifa sont des cons ?

vivelaswisse
vivelaswisse
Niveau 8
23 septembre 2005 à 13:36:02

robinhomadrid Posté le 23 septembre 2005 à 13:31:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
lodevois_34 Posté le 23 septembre 2005 à 10:05:20

beh fifa! mais t sur le forum de fifa donc logiquement tout le monde va te dire fifa sauf les c*ns qui sont pour pes et qui viennent pour critiker fifa

Parce que pour toi connard ( je fais comme toi j´insulte ) les gens qui aiment pas fifa sont des cons ?

Non toi t´ es un con , c´ est différent, tu critique Fifa mais tu propose aucun argument......

ericks123
ericks123
Niveau 8
23 septembre 2005 à 13:40:20

fifa mouai il est meilleur que le 2005 mais c´est un jeu pour faire du fric avec leur licence et je prefer largement pes5 voila pas besoin de m´insulter je donne mon avis je suis pas pro fifa ou pes

y_fox
y_fox
Niveau 10
23 septembre 2005 à 13:56:09

je viens de tester la démo de FIFA2006, .... c´est quoi ses joueurs, on reconnait meme pas les joueurs ils ont de ces tetes les gars ..... niveau jouabilité c´est rapide je trouve. sinon ça va à peu prés.

mais p´tain franchement je ne reconnais pas les joueurs..... les tetes des joueurs ne sont pas assez FINS contrairement à PES5.

voilà

gangrel
gangrel
Niveau 10
23 septembre 2005 à 14:06:55

yannouk13 Posté le 23 septembre 2005 à 13:30:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je trouve que fifa se rapproche enormement de pes....Fort heureusement, ils ne se contentent pas d´en faire une pale copie et innovent. Meme si pour moi pes a toujours eu une longueur d´avance, pour avoir joué a WE9 et fifa 2006, je trouve que EA est beaucoup plus actif que konami qui semble trop jouer sur ses acquis. Si ca continue comme ca, fifa va finir par l´emporter sur pes....

A l´heure actuelle, les deux jeux sont tres proches, et c´est une question de gouts persos pour choisir l´un ou la´autre

Mais il ne va pas finir par.....il a fini par l´emporter, Fifa06 explose PES5(PES5 pale copie du 4 en moins bien)....Donc toi tu penses que fifa va finir par, et moi je dis que Fifa a fini par....

@ + ;)

kikoipourquoi
kikoipourquoi
Niveau 3
23 septembre 2005 à 14:56:52

je suis d´accord avec Gangrel, cela reste une hisoire de gout, de sensations et d´attache sentimentale! pes ou fifa, l´important c´est de se faire plaisir!

Kikoo Robinho, je suis ici aussi! Tu veux que je corrige tes fautes et tes tournures de phrases!
Hummm, je me régale à l´avance de ta réponse!