CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PES5 ou FIFA06

mistert
mistert
Niveau 6
26 septembre 2005 à 09:55:36

pro Fifa en force depuis 6ans, je serais pro PES cette année vu la merde qu´easports nous a sorti avec fifa 2006.
A 45euros le jeu plus ou moins, c´est une HONTE!!!

P_S_G
P_S_G
Niveau 8
26 septembre 2005 à 11:14:59

mais kes tu raconte !! ! allé :sors:

gangrel
gangrel
Niveau 10
26 septembre 2005 à 11:20:06

lol, y a des devins parmis nous...et en plus ils jouent sur PC, tu joue au clavier je pari... :lol:

kushinan
kushinan
Niveau 3
26 septembre 2005 à 11:44:50

bon ben, voila, je vais donner mon avis en essayant d´argumenté un max.

J´ai essayer la démo de Fifa 06, force est de constater que les amateur de PES s´habitueront vite (trop vite?) à ce jeu. Mais le problème, c´est que le jeu veut imiter le + possible PES mais n´a pas les possibilités de PES. Toutes les actions sont ´a la fifa´, c´est a dire : aucune passe foirée, un controle TOTAL du joueur, etc... c´est trop parfait et cela ne joue pas en faveur de FIFA au niveau réalisme. Je dirai que Fifa a perdu son identité arcade... puisque pas tres réaliste avec ce coté trop lisse, et pas assez arcade (on ne marque plus de but)... Enfin, chaque année on nous rabat les oreilles pour nous dire que le fossé se comble, chaque année, je vais testé la démo de FIfa et chaque année, même impression : moins d´arcade, pas assez Simu, enfin bref, on a vraiment l´impression que Fifa se cherche, ce qui n´est pas le cas de PES. Le game play de PES a une identité propre, c´est difficile a définir, mais ce qui sont pro-PES peuvent me comprendre... Certaines idée sont bonne (la barre d´énergie excellent ou le truc psychologique) mais bon... ca ne suffira jamais... A mon avis il devrait faire un jeu différent de PES et ne pas cherché à l´imiter...
Parce que l´argument : ils ont repris des programmeurs de PES pour Fifa C pour ca qu´il est mieux, montre bien que PES est pour le moment bel et bien devant, c´est un aveu de faiblesse, n´en déplaise a Gangrel...

D´ailleur, ceux qui disent que PES 4 = PES 5, je leur dirai : ont-il testé WE 9 ? cela m´étonnerai, car si j´était pro fifa, je ne pense pas que j´irai m´amusé et joué a fond a WE9 avec les patchs... pace ke c´est quand même pas donnée au premier venu de faire les down, d´appliqué les patchs etc...

D´ailleur, les patchs, dans le cas de PES, plus y´en a mieux c´est puisque on ne modifie pas les Bug du jeu, mais l´habillage, ce qui est totalement différent.

PES5/WE9 sera a des année lumiere de PES 4, je peux vous le dire puisque j´ai les 2 ché moi, alors les arguments fallacieux (PES 5 = copier collé de PES 4 + flip flap) de personnes n´ayant jamais touché PES ou juste "fais un match"... Comment peut on ensuite écouté leur arguments ?

gangrel
gangrel
Niveau 10
26 septembre 2005 à 11:47:19

ta juste oublier de dire que fifa06 éa été develloppé par des develloppeurs PES qui sont venus chez EA cette année, et que l´equipe a changée a 100% chez EA...

source : http://www.playingzone.com/tests-86.html

http://www.softjee.com/xbox/jeu-video/tests/voir-11732-p138.html

http://www.xbox-attitude.com/article-131-Press-Tour---FIFA-06.html

kushinan
kushinan
Niveau 3
26 septembre 2005 à 11:48:38

sisi, c´est bien écrit, relis bien ;) j´ai même dit que c´était un aveu de faiblesse de leur part ;)

gangrel
gangrel
Niveau 10
26 septembre 2005 à 11:48:58

Tout ce que tu dis tu le base sur 1 match tenté en amateur via la demo, donc autant dire que ta rien vu, ou testé...

Par contre ceux qui parlent sur les liens que je t´ai mis sont des PRO PES qui ont testé la version complete....

Suffit de lire pour comprendre, ils disent completement le contraire de ce que tu dis !

Ca fait un choque, hein ?

gangrel
gangrel
Niveau 10
26 septembre 2005 à 11:50:30

Je peut en dire autant sur PES5 et meme plus, ce que je ne ferais pas....ca ne sert a rien !

Et prendre les meilleurs develloppeur n´est pas une faiblaisse, c´est une force que de s´apercevoir qu´on se trompe et de changer et de prendre les gens qu´il faut pour faire ce qu´il faut....

il n´y a que les imbeciles qui ne change pas d´avis ou de positions ...

kushinan
kushinan
Niveau 3
26 septembre 2005 à 12:00:21

"Et prendre les meilleurs develloppeur n´est pas une faiblaisse, c´est une force que de s´apercevoir qu´on se trompe et de changer et de prendre les gens qu´il faut pour faire ce qu´il faut.... "

Bah ui, ce qu´il faut faire, c´est PES :D

Au lieu de prendre leur développeur, il aurait mieux fait de prendre le code source directement, ca serai allé plus vite

"Suffit de lire pour comprendre, ils disent completement le contraire de ce que tu dis ! "

Je n´ai pas besoin d´avis extérieur pour exprimer mon ressenti quand j´ai joué a Fifa... je le dit et le répete : Fifa ressemble énormément a PES au niveau maniabilité (la preuve, je me suis adapté tout de suite) mais apres le controle total des joueurs (essaie de faire des changements de direction aussi rapide dans PES par exemple) m´éxaspere... :(

gangrel
gangrel
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:06:46

Non c´est de faire un jeu avec les bon develloppeur, PES 2 et 3 etait si bien grace a des gens comme eux, PES4 tout pourri et PES5 idem sans entrer dans les details, d´ailleurs tous les vrais pro pes le disent et savent que depuis PES2 konami exagere et deconne a pleins tubes !

Mais peu importe on s´enfou de ca c pas le sujet, le sujet c´est fifa 06 et l´equipe qui la fait, et cette equipe d´apres des PRO PES qui ont testé le jeu entier, c´est une grande, enorme amelioration du jeu, c´est PES avec les licences, les graphismes, l´audio, les stades, et y en prime l´equipe de LFP Manager qui a devellopper le coter management, ce qui n´existait pas avant et ce que PES n´a jamais eut...bref la on aura un jeu complet, car comme tout le monde le sait un jeu c´est un TOUT et su otes un bout ton jeu est incomplet comme l´etait fifa 2003, 2004, 2005 et comme le sont PES3,4 et 5.....sauf que la Fifa 2006 a pris les gens qu´il fallait pour faire ce qu´il fallait, tandis que konami a perdu une partie des gens qui faisait PES et na rien rajouter, il a continuer sur le meme chemin, c´est a dire en chute depuis pes2...

mais apres tout c´est meme dommage car cette année o=on aura que fifa pour s´eclater et pes pour s´enerver...

gangrel
gangrel
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:10:09

Toi tu te base pas sur des gens qui l´ont testé et qui sont des Pro PES, ta raison, mieux vaux se fier a une demo et sur 1 match, c´est tellement plus objectif...

mais j´ai entiere confiance aux gens qui l´ont testé, et je ne sait pas si tu as vus, y a pas 1 tests et un pro pes qui dis ca, mais tous le disent, tous les pro pes qui onbt testé la version complete le disent, tous sans exeption, absolument tous.....

TOUSSSSSSSSSS ! :lol:

tu est tout seul a dire le contraire et quelques pekin sur ce forum qui comme toi ne l´ont pas testé....

gangrel
gangrel
Niveau 10
26 septembre 2005 à 12:48:47

PS : et pour finir on essaie pas de faire different des autres juste pour faire different !

Quand on develloppe un jeu de foot, on fait un jeu de foot, et pour ca y a pas 36 manieres ! donc soit il est bon et ressemble aux matchs qu´on a vu la veille a la TV, soit il est mauvais et ne ressemble pas a ca...

kushinan
kushinan
Niveau 3
26 septembre 2005 à 19:30:26

"Non c´est de faire un jeu avec les bon develloppeur, PES 2 et 3 etait si bien grace a des gens comme eux, PES4 tout pourri et PES5 idem sans entrer dans les details, d´ailleurs tous les vrais pro pes le disent et savent que depuis PES2 konami exagere et deconne a pleins tubes ! "

Bah excuse, quand je lis ca, je peux plus trop te croire quant a l´objectivité de tes commentaires...

Parce que va sur www.wearepes.com et va poster un truc du genre : PES2, le meilleur PES ? parce que pour beacoup, PES2 est le moins bon de tous, et les amélioration se font progressivement du 3 au 5... Tu connais quoi au version PES mis a part les avis des "pro PES" ? Moi, je vais voir l´un des forums les plus en vue du monde PES, et je peux te dire que WE9/PES5 est bel et bien le plus aboutie de la série (normal, c´est le derniere lol)...
Va sur ce forum et demande leur avis, ce sont tous des proPES, je suis impatient de lire les réponses...

Enfin en ettant aussi agressif, tu n´arrivera pas a me faire changé d´avis, je n´ai jamais dit FIFA, C´EST DE LA MERDE et loin de la, j´ai juste exprimé mon ressenti...

Je ne cherche a convaincre personne, car c´est avant tout une question de ressenti, on verra au test de PES5 ce que les "journaleux", puisque tu semble attaché énormément d´importance à leur avis de "professionel" diront.

kushinan
kushinan
Niveau 3
26 septembre 2005 à 19:35:39

Cependant, malgré cet élan de bonne volonté, le jeu défensif est un vrai calvaire. Il est très dur d´arriver à stopper les attaquants. Tout d´abord, les tâcles sont imprécis et très mal gérés. En effet, ils semblent avoir comme unique vocation de récupérer les balles trop fuyantes. Dès que vous parvenez à chopper la balle à un joueur (ce qui n´est pas une mince affaire) en glissant, vous déclencher un coup franc avec la plupart du temps un carton à la clef. De même, l´appui sur le bouton de défense propre est ultra difficile à gérer. L´AI du jeu, qui est d´un vraiment bon niveau, se défait de vos défenseurs sans de fatiguer. Moralité, c´est la pagaille dans votre moitié de terrain. La majeure partie des récupérations sans accrocs de la balle sont teintées d´une part de chance.

C pas moa ki é dit ca :D

ledekillerdegta
ledekillerdegta
Niveau 6
26 septembre 2005 à 19:59:06

vive fifa le best

pes =
http://www.osef.tk/

gg37
gg37
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:07:00

Suffit de savoir jouer

PesPower
PesPower
Niveau 4
26 septembre 2005 à 20:16:02

t´as pas plus con comme question? ça serait comme comparer Metal gear snake eater avec batman dark tomorrow :honte:
ps: MG > PES
BDT > FIFA :honte:

:p)

gg37
gg37
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:18:29

Chacun ses goûts et puis de toute façon le dialogue est impossible avec toi puisque le mot argumentation n´est jamais parvenu jusque à toi :)

PesPower
PesPower
Niveau 4
26 septembre 2005 à 20:21:04

pourquoi tu dis ça?
écoute FIFA est une ignoble bouse qui se cache derrière ses licenses voilà tout

gangrel
gangrel
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:27:01

Kushinan Posté le 26 septembre 2005 à 19:35:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Cependant, malgré cet élan de bonne volonté, le jeu défensif est un vrai calvaire. Il est très dur d´arriver à stopper les attaquants. Tout d´abord, les tâcles sont imprécis et très mal gérés. En effet, ils semblent avoir comme unique vocation de récupérer les balles trop fuyantes. Dès que vous parvenez à chopper la balle à un joueur (ce qui n´est pas une mince affaire) en glissant, vous déclencher un coup franc avec la plupart du temps un carton à la clef. De même, l´appui sur le bouton de défense propre est ultra difficile à gérer. L´AI du jeu, qui est d´un vraiment bon niveau, se défait de vos défenseurs sans de fatiguer. Moralité, c´est la pagaille dans votre moitié de terrain. La majeure partie des récupérations sans accrocs de la balle sont teintées d´une part de chance.

C pas moa ki é dit ca :D

non en effet c pas toi, seulement ta mis le seul point noir des 850 lignes, donc 12 lignes sur 850....et heureusement que c pas toi qui le dis, qu´est ce que tu veux dire toi ?

tu la pas testé...

et des points comme ça sur pes y en pas 12 lignes mais 340 sur 850...que je ne mettrais pas car j´en est rien a battre...

on ne peut pas se mentir a soi meme...deja rien que le fait d´avoir l´idée d´aller sur un forum ou j´ai rien a faire, revele tout....