L´EQUIPE
MORISSON : " JE M´ETONNE MOI-MÊME"
Arrivé depuis peu sur la Cannebière, le suédois Klas Morisson, âgé de 16 ans, a conquis le Vélodrome en l´espace de 2 matchs. Rencontre avec le prodige...
- L´Equipe : Klas, tu es très jeune ( 16 ans), tu arrives tout juste en France et pourtant tu semble déjà en osmose avec cette équipe et cette ville que tu découvres tout juste...
- Morrison : Oui c´est vrai, il faut dire que tout s´est fait si rapidement ! Mais je dois tout d´abord cette bonne situation à Jean Fernandez et au domaine du sportif dans le club phocéen.
- Que penses-tu de ton statut de meilleur buteur du championnat de France, toi qui découvres tout juste cette compétition ?
- Déjà, j´espère conserver ce statut... ( rires) Non, sérieusement je me surprends moi-même... Bien entendu mon ambition était de marquer des buts mais là tout s´enchaîne tellement vite ! Je ne pensais pas réussir ce challenge si rapidement malgré ma bonne prise en charge de l´entraîneur et du domaine sportif, comme je l´ai déjà dit...
- Quelles sont tes ambitions pour la suite de la saison ? Après tout, celle-ci vient tout juste de commencer.
- Sur le plan personnel, je compte acheter une nouvelle voiture... ( rires) Mes objectifs sont clairs : j´en ai parlé avec Jean ( Fernandez) et José ( Anigo) et mon but est bien sûr de continuer à enchaîner les buts ! Sur le plan collectif nous visons le titre et sinon nous espérons nous qualifier pour une coupe d´Europe. En gros nous visons entre la 1ère et la 4ème place.
- Sur la scène internationale, as-tu également des ambitions ?
- Bien sûr ! Comme tout footballeur, je souhaite de tout mon coeur intégrer l´équipe nationale et conquérir des titres ! Je vais me battre pour y arriver cette saison, étant donné que je suis bien parti, mais je suis encore jeune et assez objectif ce qi est bien à mon âge, donc je n´y pense pas trop pour l´instant...
- On parle déjà d´un départ dans un club étranger qu´en penses-tu ?
- C´est totalement absurde ! Je viens tout juste d´arriver et je suis dans une atmosphère idéale dans une équipe ambitieuse et qui joue un foot superbe ! Et puis l´OM c´est le club de mon coeur je ne me vois pas partir au bout de quelques moi ! Je veux marquer l´histoire de ce club, je veux que dans très longtemps on se souvienne de moi comme on se souvient de Jean-Pierre Papin ou de Didier Drogba !
Et c´est d´ailleurs tout le mal qu´on lui souhaite...
Klas Morisson en chiffres...
Nationalité: Suédois
Poste: Avant-centre
Pied: Droit
Numéro : 9
Equipe : Olympique de Marseille
Contrat : 5ans
Salaire : 10.000€/mois
Statut : Tituaire
Matchs joués: 2/2
Buts: 4
Passes décisives: 0