The Mirror:Rubrique Sport.
Cette semaine,notre quotidien est allé à la rencontre de la nouvelle coqueluche anglaise Steve Redd.Le jeune joueur,17 ans tout juste,évolue depuis peu sous les couleurs du Bétis Seville,dont il fait actuellement le bonheur.Rencontre avec un futur grand...
T.M: Steve,tu as seulement 17 ans,et pourtant,tu as déjà toute la confiance de l´entraîneur du Bétis.Cela te flatte,je suppose.
S.R: Evidemment.C´est une belle reconnaissance que d´être titulaire au sein d´un club comme le Bétis.Ce club est un des plus importants en Espagne,il y réside une grande tradition footballistique,et c´est en cela que lorsque le club m´a proposé un contrat,je n´ai pas hésité une seconde.
T.M: On sait par ailleurs que les joueurs anglais s´acclimattent difficilement au championnat espagnol,toi tu ne sembles pas avoir de problèmes à ce niveau là.
S.R: C´est vrai que depuis mon arrivée,je suis bien ici,c´est une ville magnifique,et les gens sont très chaleureux.Le public me soutient,croit beaucoup en moi et je m´éfforce de donner le meilleur de moi-même afin de répondre à cette attente.Le plus important à mes yeux,c´est que moi et ma famille soyons heureux ici,si c´est le cas,je n´aurai aucun mal à exprimer tout mon potentiel sur le terrain.
T.M: L´équipe est encore en période de rodages,pourtant,les observateurs sont déjà impréssionés par le niveau de jeu développé,ainsi que l´alchimie qui semble régner au sein du groupe.
S.R: En effet,tout le monde s´entend bien.On est tous au même niveau,et la concurrence pour les places de titulaire est loyale.En ce qui me concerne,j´ai été parfaitement acceuillit par tous les joueurs,on a tous l´objectif commun de réussir quelque chose cette saison,de faire douter les favoris,et de confirmer la belle saison dernière.Je pense honnêtement que le groupe est très homogène,il y a beaucoup de joueurs de qualités.C´est un groupe jeune,mais qui a un gros potentiel.Cette équipe peut faire de belles choses.
T.M: Tes objectifs,justement,quels sont-ils?
S.R: Le club vise évidemment une qualification en coupe d´Europe,et espère terminer dans les 4 premiers.Nous en avons les moyens.A mon niveau,j´espère simplement continuer dans la lignée de mes dernières prestations.Le Staff est satisfait de ce que je fais,et j´espère confirmer tout cela.
T.M: La selection nationale,tu y penses?
S.R Evidemment,c´est un de mes objectifs,mais il y a énormmément de grands joueurs à mon poste,alors pour le moment,je m´efforce de ne pas trop y prêter attention,mon tour viendra.