L´EQUIPE : " JE SUIS FIER D´ETRE NANCEIN"
" Bonjour Mr Lopez.
Bonjour à vous-même.
Tout d´abord pouvez-vous vous présenter, pour que le public vous découvre ?
Oui évidemment je le peux. Mais vous pouvez me tutoyer si vous le voulez. Donc je m´appelle Christophe Lopez, je suis Argentino-Français [NDLR : Il est né en Argentine, d´une mère française et d´un père aussi français].
J´ai 17 ans, je suis droitier et voilà...je crois que j´ai tout dit.
Bon, Cristophe pourquoi as-tu choisi de signer à Nancy ?
Nancy est un bon tremplin pour ma jeune carrière. Dès que j´ai su que mon contrat avec les Newell´s Old Boys ne serait pas renouvelé, j´ai fait parvenir à mon agent mon désir de jouer dans le championnat français. Mon agent qui est brésilien avait des relations avec Pablo Correa et l´a prévenu. J´ai effectué un essai chez les jeunes, je l´ai apparamment convaincu et maintenant le coach me promet une place de titulaire si je suis toujours régulier.
Quelle qualités espèrez-vous apporter à votre nouvelle équipe ?
Je pense que je pourrai apporter ma technique, ma vitesse, et la précision de mes passes.
C´était impossible pour toi de rester à Newell´s Old Boys ?
Oui c´était impossible car le coach ne me faisait pas jouer ni dans l´équipe titulaire, ni dans l´équipe réserve Donc quand il m´a dit que mon contrat ne serait pas renouvelé j´ai décidé de partir du pays.
Penses-tu avoir les qualités pour jouer dans ce championnat ?
Je pense que oui, au vu de mon premier match. Mais je vais me battre tous les jours à l´entrainement pour prouver ma place de titulaire.
Quels seront les objectifs du club et de toi-même ?
Pour ceux du club je peux juste vous dire que nous jouons le maintien. Pour ma part j´aimerai jouer le plus souvent et marquer quelmques buts et faire quelques passes décisives, le plus possible, à mes coéquipiers.
Enfgin, dernière question, avec qui pour l´instant tu t´entends le mieux ?
Pratiquement tout le monde mais je dois dire que j´ai plus d´affinités avec Stéphane [Marseille] avec qui je partage ma chambre en déplacement, Gennaro [Bracigliano], Silva[Andre Luiz], Ben´ [Gavanon].
Merci de ta disponibilité
Merci à vous et à la prochaine"