Hello.
Sur ce topic, je vous propose de débattre des clubs européens qui sont dans une situation inconfortable.
Chaque Dimanche, je vous propose 4 clubs que je trouve décevants que ce soit sur leur résultat sportifs ou bien sur des affaires qui donnent une mauvaise image à ces clubs.
Vous votez dans la semaine le club qui vous déçoit le plus et on fait le point chaque dimanche.
1ère sessions
1
Saint Etienne : Pour des raisons sportives :
-> Sur les 11 derniers matchs:
2 victoires, 8 points sur 33 possibles, 5 buts encaissés, 18 encaissés.
-> futurs adversaires :
Monaco, Bordeaux, Lens, Lyon, Rennes, Ajaccio, ça va pas être de la tarte...
2
Arsenal : Pour des raisons sportives :
-> Même s´il y a un net mieux ces dernières semaines, le club de Wenger est loin de son objectif et il n´est pas impossible que pour la première fois depuis plusieurs saisons le club ne parivenne pas à se qualifier pour la C1. Le départ de Vieira semble la cause principale.
3
La Lazio de Rome : Pour des raisons extra-sportives:
-> Certainement le club italien (et européen) où les fachos sont les plus turbulents, agressifs et qui sont très "médiatisés". La télé italienne a expliqué que s´il leur arrivait de montrer des images de ces fachos qui tendent le bras lors de leur hymnes, c´est pour montrer la bétise humaine. Mais ça leur fait aussi un sacré coup de pub. Et puis dans l´équipe il y a un certain Di Canio, toujours là pour foutre la merde.
4
Newcastle : Malgrè son riche effectif, ce club est loin d´afficher de belles couleurs. Nouvelle déconvenue à domicile face à Liverpool : 1-3. 12ème au classement, le club n´est qu´à 5 points de la 16ème place.
Voilà, à vous de voter.
Moi cette semaine mon choix se porte sur la Lazio de Rome. J´espère que les dirigeants de ce club vont faire bouger les choses. Je suis très content des mesures prises par l´UEFA (ou la Fifa je sais plus) qui pénaliseront les acts racistes lors de la prochaine saison: d´abord 3 points en moins, puis 6 s´il y a récidive et enfin relégation en cas de 3ème avertissement. Si la lazio ne fait rien, il est clair que le club va en patir.
Mon Choix : 3