3ème session
A: PSG : Le PSG ne marchait pas trop trop mal en début de saison. Puis une décision bizare tombe : Lacombe remplace Fournier. Raison invoquée : Il faut plus de victoire à l´extérieur. Il faut un entraîneur qui soit entre la dureté de coach Vahid et la gentilesse de Fournier. Lacombe correspondrait au profil recherché.
Bilan de Fournier cette saison :
- 19 matchs, 9 victoires, 4 nuls, 6 défaites.
- Victoires à l´extérieur : 2 sur 9 matchs.
- nombre de points par journée qu´a apporté le PSG ´Fournier´ : 1.63
Bilan de Lacombe cette saison :
- 13 matchs, 3 victoires, 7 nuls, 3 défaites.
- 1 seule victoire sur les 10 derniers matchs.
- Victoires à l´extérieur : 0 sur 7 matchs.
- nombre de points par journée qu´a apporté le PSG ´Lacombe´ : 1.23
J´ai choisi le PSG donc pour raison sportive mais aussi à cause de la gestion de ce club.
B
Ajaccio : Invaincu lors des 6 premières journées, on pensait que l´AC Ajaccio allait faire une saison à l´image de sa fin de saison dernière.
Sauf que la suite s´est plutôt mal passé : il aura fallu 17 journées pour renouer avec la victoire...
Bilan d´Ajaccio:
- 6 premiers matchs sans défaites : 2 victoires, 4 nuls.
- les 16 matchs suivants : 13 défaites, 3 nuls.
- Depuis, 10 matchs, 3 victoires, 5 défaites, 2 nuls.
- dernier du classement à 5 points du premier non reléguable, la reléguation semble inévitable.
C
Udinese : 2quipe qui s´est qualifiée pour la Ligue des champions, qui a terminé 3ème de son groupe et qui est relégué en UEFA, qui s´écroule complétement en championnat en étant le premier non reléguable, à un petit point de la zone rouge. Saison catastrophique pour cette équipe qu´on voyait dans les 6 premiers d´Italie et qu´on pensait voir aller très loin au vue de leur 1er match de C1 (victoire 3-0).
Moi j´hésite enter les 3. Sportivement, l´Udinese me déçoit le pus (Ajaccio je les voyais relégué de toute façon), mais j´ai envie de passer un coup de gueule contre les dirigeants parisiens alors je vote A.