J´adore aussi PES mais il n´a rien non plus d´une simulation.Il est tout aussi arcade que FIFA,voire encore plus avec les joueurs qui ne se fatiguent pas en faisant une longue course et les mi-temps de 5 minutes qui donnent des scores fleuves.
Sur PES je marque tout le temps sur corner car les défenses sont apathiques,soit après une passe en profondeur L1+triangle qui est imparable,soit avec un centre à ras de terre effectué en appuyant 3 fois sur rond.
Dans PES comme dans FIFA on trouve les moyens qui marchent pour marquer à coup sûr.
Sinon sur le niveau de difficulté,le mode 6 étoiles de PES est très facile à cause d´une IA pas très évoluée.Sur FIFA en International je trouve le jeu hyper difficile avec le pressing des milieux de terrain et les défenseurs morts de faim.
Pour les tirs sur FIFA c´est à toi de placer correctement ton joueur et ensuite le ballon,il faut s´entraîner pour en comprendre les subtilités.Dans le jeu en réseau j´ai joué plusieurs fois contre des types qui me marquaient 2 buts en 2 tirs et moi je dominais tout le match en tirant une dizaine de fois au but et ça ne voulait pas rentrer,mais je me suis entraîné et maintenant ça va mieux.