CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

16/9 sur 4/3 toujours le même problème

Roflz0r1337
Roflz0r1337
Niveau 9
10 mars 2006 à 18:49:57

mais moi j´ai une vieiile télé 4/3 ! regarde ce que j´ai marqué ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10689-2494-1-0-1-0-0.htm

nakedajehuty01
nakedajehuty01
Niveau 9
10 mars 2006 à 18:50:45

OUAAAAAAAAAAAAAa trop cool se gar

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:16:49

Le problème est que lorsque vous autres joueurs console vous n´êtes pas d´accord avec la politique de votre fabriquant (celui de votre console) ben vous êtes dans la merde parce que pieds et points liés à votre fabriquant en fait. Mis à part que vous pouvez partir chez le concurrent mais bon pas évident...

Sur PC quand je ne suis pas content je n´achète pas le jeu, je le fais quand même (autrement je ne ferais aucun jeu) mais je ne l´achète pas : super moyen de pression si tout le monde faisait pareil, attention j´achète un jeu par mois quand même...

Le problème c´est qu´en ce moment les éditeurs s´en foutent royalement de ce que les consommateurs veulent, enfin ils font en sorte de satisfaire les désirs du plus grand nombre, c´est à dire que les jeux aient des supers effets visuels le plus tape à l´oeil possible
Et puis basta pour le reste, tout ce qui demande un peu plus de finesse comme par exemple d´adapter chaque jeu (multi-supports) aux différents supports afin que le game-play s´adapte parfaitement sur chaque console et éventuellement pour le PC (c´est ma paroisse) ben non, zou, la même soupe pour tout le monde c´est plus facile et çà rapporte un max...

Bon vous me direz de plus en plus les éditeurs font semblant de marquer le coup en modifiant un peu le game-play mais pourquoi...?
Parce que les joueurs PC notamment n´arrêtent pas de gueuler depuis des années à cause de ces foutu multi-supports qui nivellent tout par le bas...

Alors quand j´entends certains qui me disent de me taire et de prendre ce qu´on me donne, je leur répondrais que vous avez tout à perdre à ce petit jeu de la servilité... D´accord si vous pensez que le jeu n´est qu´un art mineur tout juste bon à combler vos frustrations d´adolescent et dès que vous rentrerez à l´université vous arrêtez parce que le jeu c´est bon qu´un temps...
Perso j´aie une vision un peu plus valorisante du jeu vidéo et je suis de ceux qui croyais qu´il pouvait prétendre au rang de 8èm art mais si on continue comme çà on est mal barré pour le classement...

Roflz0r1337
Roflz0r1337
Niveau 9
10 mars 2006 à 19:20:16

attention a ton coeur, ne t´enerve pas comme ca !

heu j´espere que tu ne t´adressais pas a moi la ? parce que je ne vois pas le rapport avce ma réponse plus haut.. :question:

nakedajehuty01
nakedajehuty01
Niveau 9
10 mars 2006 à 19:22:11

Yeeahhhhh Martin Luter cherubin du jeux video!!!!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:34:01

Non je m´adresse aux joueurs console en général voir même à tous les joueurs mais plus particulièrement à ceux à qui çà arriverait de se poser quelques questions concernant le jeu vidéo "en général"...

Point de vue très général donc sur l´avenir du jeu vidéo, soit c´est nous qui le traçons soient ce sont les éditeurs et là dur dur...
Parce que faut pas rêver les développeurs pour le moment on oublie, peut-être plus tard quand ils auront compris qu´ils peuvent passer direct du développeur chez les joueurs, par initiative comme Steam par exemple qui permet de vendre les jeux par Internet, y´a un peu d´espoir de ce coté là d´ailleurs...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:35:54

Je vous aie assez embêté, je m´en vais vous laissez salut...

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:45:28

houla tu sais, valve avec leurs syteme de téléchargement sur steam ce n´est pas si bien que ca !

ils ont meme corrompus d´autres jeux a cause de ce systeme !

par exmple la série de battlefield!

battlefield 1942 etait un jeu magnifique, il y´a eu 3 add on a la suite mais si un joueur ne les achetait pas il ne s´en retrouvait pas pénalisé par autant !

surtout que els add on ne servait a rien, on trouvait sur ce jeu des tas de mods (desert combat avec ses geurres d´aujourd´hui, EOD avec la guerre du vietnam etc.. et des tas d´autres mods magnifiques, gratuits et qui n´avaient rien a envier a un jeu ou add on complet)

aujourd´hui il y´a battlefield 2 !

déja jeu fait a la va vite avec pas mal de bugs , sorti trop tot dans un but commercial , ensuite ils ont sorti un add on .. jusque la c´est normal !

mais le vice a ete de pouvoir débloquer de noyuvelles armes qui sont utilisables sur l´add on et en plus dans battlefield 2 normal .. donc les joueurs jaloux de ne pas les avoir se sont achetés l´add on juste pour avoir ces armes la comme tout le monde! donc la premier coup commercial réussi !

de plus EA game a tester une nouvelle chose pour vendre l´add on , leuir "EA téléchargement" qui est la meme chose que steam !

en voyant que ce systeme a bien fonctionné ! ils se sont permis de vendre un pack avec des nouvelels armes et quelques petites maps (2 ou 3) et cela est vendu seulement par téléchargement !

donc les pauvres petits moutons vont acheter ce pack juste pour avoir les nouvelles armes ! Ea se fait du pognon en distribuant au compte goutte des petites nouveautés alors qu´a l´époque des mods énormes qui abvaient l´équivalent d´un jeu complet étaient gratuits !

ces packs ont ete créé grace au succes de steam et le nouveau systeme EA téléchargement ! ils vendent un mini add on et le cout est réduit car il n´y a pas de boitier ni de cd.. que du téléchargement donc tout benef pour eux

en bref seul le pognon compte et les joueurs sont pris pour des cons et des vaches a lait

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 mars 2006 à 20:01:23

Ils n´ont qu´à acheter Red Orchestra pour se venger...

Il a l´air nickel ce jeu moins prétentieux qu´un BF2 mais les pros vont y trouver leur compte niveau gam-play parait-il à défaut de super graphisme ce sera fluide et très réaliste, bien plus chaud et complexe que COD2 ou GR3...

Et Re Orchestra est vendu par Steam aussi je crois et à 30€ dans ces eaux là, dommage qu´il ne soit que multi_joueurs...

monsieurlemecha
monsieurlemecha
Niveau 7
10 mars 2006 à 21:21:58

Moi perso jai voler le video projecteur de mon pere et j ai HT le cable VGA HD. Jbénéficie d un ecran de 4 metre de diagonale pour une qualité d´image exellente..

Dc si y en a qui on un video projecteur et qui hesitait encore a lutiliser pour la xbox360 vous feriez bien de faire comme moi... en plus apres avec un bon ampli (DENON pour ma part) on se sent vraiment dedans (le cable VGA a une sortie optique)

placebosaez
placebosaez
Niveau 7
10 mars 2006 à 21:38:31

moi c bizzare j´ai les bandes noirs juste kan je joue en solo en multi je l´ai ai pas ! c normal ?

monsieurlemecha
monsieurlemecha
Niveau 7
10 mars 2006 à 21:41:28

ui en solo c pas le meme developpement. surment qu en multi la qualité est plus basse et ne demande pas alors la netteté dun 16/9 ?? ?

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
10 mars 2006 à 23:03:03

Mon dieu tout ce débat stérile uniquement pour satisfaire l´égo et l´eristique de certains...

Sinon pour répondre à l´auteur du post, oui ce jeu tourne en 16/9 sans possibilité de passer en 4/3 sans bandes noires, je confirme avec tristesse, c´est fort dommage, d´autant plus que pour ma part, je n´aime pas que les jeux de par leur conceptions inclinent le joueur à se plier, à l´acquisition de nouveau matériel pour souvent satisfaire des "sauts" technologiques, de façon déplaisante par la voie du forcing.

berjorack
berjorack
Niveau 9
11 mars 2006 à 23:53:51

Et bien oui Tenebris je crois que tu as raison et que c´est bien du forcing, ce que je trouve dommage...

Bien sur un écran HD j´en ferai l´acquisition dans les mois qui viennent mais d´ici là, j´aurais aimé jouer confortablement sur ma veille télé 4/3 en fin de vie qui me donne malgré tout satisfaction.

Mais sinon je suis passer en 60hz et écran large comme me l´avait conseiller quelqun sur ce post et ça fonctionne très bien. (image légèrement aplatie) mais je préfère ça que d´énormes bandes noires qui entravent la lisibilité des informations donnée à l´écran.