CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

16/9 sur 4/3 toujours le même problème

berjorack
berjorack
Niveau 9
09 mars 2006 à 23:23:55

Voilà, je suis un peu dégoûte de voir que le jeu n´est pas compatible en 4/3 (comme l´est par exemple Call Of Duty 2) et donc j´ai une image coupée par deux affreuse bandes noires.

Pour l´instant j´ai trouvé deux solutions :

- Passer en 60 Hz mais j´ai alors le ATH qui est décalé (très légèrement) mais en plus ça n´enlève pas le problème des bandes noires et ça ne fait que l´atténuer un peu (mais pas assez ^^)

- Configurer la console en écran large dans les options d´affichage. Alors là j´obtiens du plein écran mais écrasé ...

Si quelqu´un à une solution qui pourrait fonctionné ce serait sympa de la donner sur ce forum (Ne me dites pas d´acheter une télé 16/9 ou HD car je compte le faire mais pas pour le moment faute de moyen)

Merci pour votre aide.

-

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
10 mars 2006 à 09:16:57

Va dans les options de la console, dans systeme, choisis les parametres d´affichage et choisis Ecran large aulieu de ecran normal, et la tu doit plus avoir les bandes :ok:

Dwastyk
Dwastyk
Niveau 10
10 mars 2006 à 10:19:20

Sa on sait , j´ai eut le bug hier soir , j´ai du courrir acheter un samsung hd ready ( 16 / 9 ) c magnifique .. :-)

diable_snow
diable_snow
Niveau 7
10 mars 2006 à 11:26:17

la seule facon d´enlever ces bandes noires c´est de t´acheter un ecran 16/9 (ce que je compte faire dans pas longtemps).

hardcore_gamer_
hardcore_gamer_
Niveau 9
10 mars 2006 à 12:31:26

Hello, pour ton problème d´écran ben ça va être simple : il va falloir que tu passes à la HD! Enfin, moi en tant que grand joueur et utilisateur d´un écran HD, je te le conseil TRES fortement, les sensations sont différentes, de plus en HD tout est plus net, plus fin au niveau des textures...

Tu peux looker sur mon blog j´y ai mis quelques screenshots. http://masskime-games.skyblog.com

Voilà, j´ai le SAMSUNG LE40R51B : 101 cm HD quoi, ça tue. C´est l´écran version "big" de celui de SAMSUNG qui fait la promotion des bornes XBOX 360.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 mars 2006 à 14:44:55

Si tu veux jouer dans de bonne condition sur Xboite 360 tu dois t´acheter un écran 16/9 HD, ben tien donc normal quoi...

Vous êtes des bons petits consommateurs bien dressés, çà c´est sûr et le pire c´est que vous trouvez çà tout à fait normal...

calogiero
calogiero
Niveau 10
10 mars 2006 à 14:49:05

J´ai e le meme probleme que toi au debut, et en plus d´etre moche c bandes reduise la visibilité.

Alors j´ai mi le jeu en 60hz, et dans les parametre d´affichage de la console, j´ai mi ecran large. et ca marche nikel, plus de bande noir et aucun tassement de l´image (au contraire un tres leger etiremant)

xboxforce
xboxforce
Niveau 8
10 mars 2006 à 14:50:33

moi j´ai un écran 16/9 mais il est pas hd (un écran a 1200 euros sa fait mal au porte monnaie) et sa marche trés bien

evilchris
evilchris
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:44:27

oui ça marche aussi sur une 16/9 standard mais si tu compte changer.....prend une HD ^^

berjorack
berjorack
Niveau 9
10 mars 2006 à 15:50:59

Oui je suis très content pour vous mais j´ai pas demandé qui avait un écran HD...

berjorack
berjorack
Niveau 9
10 mars 2006 à 15:53:43

calogiero je vais essayer ta config ;) Merci.

Oui sur une télé cathodique 16/9 ça marche très bien j´ai déja tester fight night dessus et pas de bandes noires.

gangrel
gangrel
Niveau 10
10 mars 2006 à 16:32:22

cherubin1 Posté le 10 mars 2006 à 14:44:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si tu veux jouer dans de bonne condition sur Xboite 360 tu dois t´acheter un écran 16/9 HD, ben tien donc normal quoi...

Vous êtes des bons petits consommateurs bien dressés, çà c´est sûr et le pire c´est que vous trouvez çà tout à fait normal...

bon ecoute une TVHD 16:9 c´est fait pour regarder des films 16:9, on est en 2006 la, tu le savais avant d´acheter la 360 que les jeux serait HD et develloppés en 720p soit format 16:9, c´est comme ça, achete toi une tour PC avec un ecran monocchrome tant que tu y est !

soit tu evolue avec ton temps soit tu reste ou tu est mais evite d´insulter les gens avec tes sous entendus bidons !

Perso ca fait + de 2 ans que je le savais pour la 360, j´ai economisé, d´ailleurs avoir une bonne TV 16:9 a la maison c´est pour tout, la TV, les films DVD et HD(PC) brancher son PCHC dessus, et aussi les nouvelles consoles...

Alors faut pas venir raler parce que les consoles evolue et qu´on veux avoir des jeux comme sur PC en haute definition, purée mais meme avec une Xbox1 ca m´aurait fait chier de jouer sur une 4:3, tu trouves des sony trinitron wide 16:9 72 cm cathodique a 300/400 €uros, et les 1er LCD a 600/800 €uros, tu regardes la derniere carte graph PC la 7800 GTX tu la trouves entre 600 et 800 €uros, et ca ca dera&nges personne que ce soit aussi cher !

La c´est une TVHD qui te serviras a tout pas que la console, et si elle te sert a rien alors et que c que pour la console alors oui jouer est un luxe qui coute cher, quand tu vois qu´un jeu coute 500 francs, heu 60/70 €uros c´est aussi super cher, tu achetes 15 jeux a 70 €uros c´est le prix d´une bonne TVHD a 1000 euros...

Sans parler du home cinema 5.1 dans ce cas, c´est quasiment aussi obligatoire que la TVHD, pour quasiment tous les jeux, condemned, fifa, GRAW, Oblivion, GR3, kameo, COD2 etc...

bref faut prevoir et s´adapter et evoluer, sinon ebn tanpis pour vous.

nakedajehuty01
nakedajehuty01
Niveau 9
10 mars 2006 à 16:58:31

Mon chér gangrel je c pas pour toi mais on a pas tts 35 ans et nos parent n´ont pas tts de tres bon travail tu vois donc deja mm si tu c depuis 2 ans pour la 360 c bien pour toi,moi sa fesai 1 ans et des poussier mais tu vois j´ai économiser mais comme dans ma famille on est pas des gros bourge j´ai pas su me pérmetre d´avoir autent d´argent que toi pour macheter un ecrant a 1000€!!!En plus que mes parent se sont séparer il va biento y avoir 1 ans!!!!
Tu me fais vraiment de la paine tu c!!Car tu n´a pas idée le nombre de perssone que tu blésse en disent sa!!!Donc fais bien attention a se que tu dis a l´avenir!!

Roflz0r1337
Roflz0r1337
Niveau 9
10 mars 2006 à 17:14:26

hardcore_gamer ton ecran est vraiment top :ok:

vous en connaisez d´autres écrans qui me permettrrai de profiter au max de ma console mais un ptit peu moins cher :rouge ?

merci :)

Serena
Serena
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:16:52

Roflz0r1337, achètes un écran plasma (à peu près 1500 euros) :rire:

nakedajehuty01
nakedajehuty01
Niveau 9
10 mars 2006 à 18:18:31

Ouuuaaiiiii cherubin1 POWEERRR :banzai: :ok:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:39:26

Désolé de vous importuné, en général je n´interviens jamais dans les forums de jeux de console mais là on parle de GR3 un jeu à la base PC qui plus est une simulation assez pointue qui est en train de se transformer en.... en je ne sais pas trop quoi d´ailleurs et çà me fout suffisamment les boules pour que je vienne donné mon avis le plus subjectif possible au risque de froisser quelques oreilles qui pensent que GR3 est le digne héritier la série des Ghost Recon, de feu Ghost Recon devrais-je dire...

Roflz0r1337
Roflz0r1337
Niveau 9
10 mars 2006 à 18:41:35

ben moi en faite je n´ai joué a aucun ghost recon .. les autres ne m´attiraient pas sur pc ou consoles!

la celui la je l´ai pris comme c´est un de rares jeux sur la 360 et qu´il avait l´air interessant !

donc il me plait bien a moi , peut etre que si j´avais connu les autres mon avis serai différent

nakedajehuty01
nakedajehuty01
Niveau 9
10 mars 2006 à 18:42:31

Lol ouai moi c la mm chose

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:48:22

Et puis je te signale que sur PC tous les jeux multi-supports dont tu as parlé sont adapté au 4/3 et y´a encore intérêt, à part Condamned peut-être mais de celui là on en reparlera en temps voulu quand il sortira sur PC...

Et je trouve halluciant que les possesseurs de télévision 4/3 ne se rebellent pas contre cet état de fait qui n´est pas une fatalité, après tout vous êtes des consommateurs libres à vous d´exprimer vos désirs, si vous n´avez pas envie d´acheter une télé 16/9 il est tout à fait légitime d´exiger que les jeux soient adaptés aussi au format 4/3 et je ne comprends même pas que certains ne soient pas d´accord...

Des mots comme défense du consommateur, vous connaissez...?