CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon coup de gueule

xave1
xave1
Niveau 5
01 juin 2006 à 09:47:58

Je n´aime pas exposé mes opinions au grand jour mais trop c trop...

Je suis profondément indigné, choqué outré par les réactions que je recueille autour de ce jeu.

Je m´explique : comment peut-on résumé ghost recon à un simple 7/20 pour la majorité d´entre-vous ?? ?
Quel manque de discernement et de recul. Alors si je comprend bien ce jeu crée par ubisoft ne vaut pas mieu qu´un jeu crée par davilex ?? ? Certes Jv.com l´a clairement surnoté mais après tout c son taf et la presse n´est libre que pour ceux qui la dirige c bien connu mais par contre le consommateur est libre. Libre de porter au nu ce qu´il estime en valoir la peine ou bien d´assasiner purement et simplement un projet.

C´est un pouvoir immense et je pense sincérement qu´actuellement il est utilisé a mauvais escient.

J´en revient pas d´une telle naiveté : quand une série comme battlefield (ds le genre arcade c le top) se dit tiens on va mettre des petit bouts de tactique ds notre yaourt tout le monde dit amen et tout le monde s´en fout de devoir dépenser des milles et de des cents pour mettre a jour sa config.
Quand un ghost recon se dit tiens on va garder notre esprit d´origine et revenir a un gameplay un peu plus ouvert tout le monde crie au sacrilège.

Et je ne parle pas de la malheureuse comparaison qui est faite avec la version 360 (qui rappellons à été devellopé parallèlement a la version pc pour une autre équipe de devs). Mais comment peut on comparer deux supports qui n´ont rien de comparable. Ou vous fait un peu de marketing ou vous montre des belles images de 360 et tout le monde crie a l´injustice en voyant la version pc ... -Mon dieu !! ! la publicité serait-elle trompeuse ? bah ca dis donc si j´avais su !! !-...

Et le pire dans tout ca, c´est que tout le monde crie au loup sans voir les améliorations apporter aux jeux depuis sa sortie (2 patch en moins d´un mois) et le nouveaux contenu multi qui va être apporté gratuitement courant juin (réfléchissez et comparé à bf2 trois misérable patch en plus d´un an et que du contenu payant)

Bref merci à vous joueur du dimanche, grâce à vous les serveurs multi sont désert et vous avez probablement tué ds l´oeuf un projet qui malgré ses défauts inhérent (car il y en a je suis d´accord) méritait de fédérer une communauté multi.

Encore bravo pour ce véritable assassinat médiatique ! Et je ne parle pas que de ce forum...

terreur59
terreur59
Niveau 10
01 juin 2006 à 11:53:27

slt , je te trouve un peu trop pessimiste lol , je pense que "graw" vas faire un malheur au fil du temp ,surtout avec gros les patchs prévu pour cette été :-)))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10689-13265-1-0-1-0-0.htm

xave1
xave1
Niveau 5
01 juin 2006 à 12:47:56

désabusé serait plus juste a vrai dire et oui les gros patch c´est une bonne chose encore faut-il qu´il y ai suffisament de gens qui s´interressent encore à ce jeux pour soutenir la communauté et inciter les devs à continuer leur tafs.

Quant tu lis les tests sur un certain site que je déteste (je tairais son nom) et quand tu vois la plupart des coms laisser par des petits malin un peu partout tu flippes...

Grobug
Grobug
Niveau 6
01 juin 2006 à 13:07:47

Bonjour
Je dirais simplement que tu n´as pas pris la peine de lire mon article deux lignes plus bas.
Ce jeu a d´indéniable qualité, c´est certain et par certain point, il est réaliste dans sa conception mais tu me permettras je suppose de dire que c´est déjà une stupidité commerciale de pondre un jeu dont le moteur graphique ainsi que le code d´énorme lourdeur au point de devoir utiliser une machine de guerre pour pouvoir profiter de sa qualité technique.
Cela élimine un grand nombre personnes qui ne peuvent jouir du jeu (dont je fais hélas partie).
Cela devait être souligné.
Grobug

druidemystik
druidemystik
Niveau 1
01 juin 2006 à 13:19:16

je suis entièrement d´accord avec toi xav1!!

terreur59
terreur59
Niveau 10
01 juin 2006 à 14:31:27

c´est vrai que côté config , le jeu elimine deja pas mal de joueurs , j´ai une config de trois ans optimisé au max lol (a7n8x,2600+M(pour mobile)o/c a 2400mhz ,1.5go ram pc3200, et une asus x850xt agp o/c en PE) je joue correct en 1440x900 options sur moyen/haut , mais bon ,je sent bien qu´il vas falloir que je change de config cette fois , j´attend windows vista et dx10 en fin d´année pour evité des depenses inutiles ...enfin bref, le multi est aussi pauvre , surtout a cause du nombre de personne qui n´ont pas un pc dernière génération qui permette de jouer correctement a graw , ya plus qu´a economisé les gars lol, moi j´ai commencé :-)))

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 juin 2006 à 15:19:19

Qu´ils commencent par nous donner la possibilité de virer ce foutu effet next gen qui rend que dalle dans GRAW PC (un graphisme jaune pisse, du flou artistique et des escaliers immondes) sans que cela vire la vision de nuit et qu´on puisse aussi mettre un filtrage antialiasing (quoique j´aie entendu dire qu´ils n´aient même pas pris la peine de gérer l´antialiasing même si on enlève le HDR) : une véritable honte à mon avis...

Et ensuite qu´ils corrigent les errances de l´IA pour qu´on puisse vraiment compter sur nos alliers et par la même qu´on puisse vraiment dire que ce jeu PC soit un tactical shooter car pour le moment c´est un shooter tout court et il vaut mieux laisser les alliers derrière si on ne veut pas se prendre la tête...

Et moi ce qui "m´indigne me choque et m´outre" c´est de constater autant de lacunes dans un jeu qui devait soit disant tuer sa mère...

La version PC a été faite à coté de la version Xboite mais et on voit bien que beaucoup d´éléments ont servi pour les deux (textures etc), on voit aussi que la version de référence est la version Xboite alors évidemment faut pas s´étonner de se retrouver avec les restes sur la version PC et des choix graphique notamment qui ne correspondent absolument pas à l´esthétique PC notamment avec ce HDR complètement pourri et le fait que les développeurs aient cru bon de ne même pas gérer l´antialiasing et çà qu´on ne vienne pas me dire le contraire...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 juin 2006 à 15:34:42

Et ceci dit xave1 tu ne crois pas que ces développeurs ce sont eux même mis la tête dans le sac...?

Non mais franchement il suffisait de montrer le jeu à quelques joueurs expérimentés pour ce rendre compte immédiatement de ses lacunes...

Les joueurs PC sont des joueurs qui savent exactement ce qu´ils veulent et dans le pire des cas il savent exactement ce qu´il ne veulent pas, alors c´est simple il suffit de le leur demander, non...?

Si ces développeurs se retrouvent le cul dans l´eau aujourd´hui qu´ils ne viennent pas s´en plaindre car s´ils ont perdu le contact avec leur public PC c´est bien de leur faute...

Et oui ils sont bien trop occupé à vouloir faire le mouton à cinq pattes c´est à dire trouver des concepts de jeu et des manières de faire un jeu qui plaisent autant aux joueurs PC qu´aux joueurs console en utilisant les mêmes moteurs graphique pour diminuer les frais et ils se disent on va essayer de passer en force et basta pour les joueurs PC ils n´ont qu´à fermer leurs gueules et prendre ce qu´on veut bien leur donner après tout c´est le marché de la console le plus important alors les joueurs PC rien à foutre...

Ben oui, mes les joueurs PC ils n´aiment pas qu´on foutent de leur gueule et pas chance pour eux les joueurs PC ont des grandes gueules et il ne se privent pas de critiquer un jeu quand il ne leur plait pas et c´est çà que beaucoup ne supporte pas : des joueurs qui ne bouffent pas la soupe qu´on leur sert, mon dieu qu´ils sont vilains et surtout très ingrats...

xave1
xave1
Niveau 5
01 juin 2006 à 17:44:59

des grandes gueules... le mot est juste et je pense que c´est bien tout ce qu´on a et je pense qu´on est bien ingrats.

Dire qu´il faut une machine de guerre pour jouer à ce jeux, c´est peut être vrai mais il en fallait une égalment pour jouer a farcry, a doom 3, a hl2 et compagnie. Au final c´est le chien qui se mort la queue...

Ta réaction chérubin1 est la réaction type qui me fait bondir car le simple fait de nous donner deux patch a la suite et la possibilité de récuperer du contenu gratuit est bien la preuve que ubi est à l´écoute de sa communauté encore faut il qu´elle arrete de faire sa grande gueule et qu´elle s´exprime de façon constructive.

Les joueurs console sont avantagé ? On nous a promis pleins de trucs que-c´est-même-pas-vrai-d´abord-qu´il-existe-pas !! !
Mais les gars réveillez vous ! vous y croyez encore vous le coup du bifidus actif ds les yaourts ? bah la c pareil : la promo c la promo après faut savoir prendre du recul....

Grobug
Grobug
Niveau 6
01 juin 2006 à 18:53:36

Bonjour
En fait avec ma carte bridée et peu puissante, Far cry tournait beaucoup mieux sur ma bécane avec une image et une fluidité correcte et il en allait de même avec Fear, ici tout en restant fluide j´ai dû descendre en 800x600 même si je le concède bien volontier il est difficile de comparer un jeu avec l´autre et une bécane avec l´autre.
Dommage car c´est un jeu qui malgré ses faiblesses est réaliste par certain aspect mais demande une machine de brute.

fruitos
fruitos
Niveau 7
07 juin 2006 à 11:14:37

ce qui revient à dire que ce jeu a été très mal optimisé.
Je trouve anormal que ca rame autant même sur des config "moyennes".
la comparaison avec HL² en est une preuve. c´est beau et c´est fluide.

Ici, les temps de chargements sont longs, ca ralentit, donc impossible à jouer dans de bonnes conditions.

Comme Grobug et beaucoup d´entre-nous, je passe mon tour car il est impossible pour moi d´investir un nouvel ordinateur à chaque sortie de jeu.

xave1
xave1
Niveau 5
07 juin 2006 à 12:55:44

Bravo, encore une belle preuve de nombrilisme. Je suis désolé pour toi que ton ordi ne sois pas assez puissant pour faire tourner Graw mais il faut faire attention au mots qu´on prononce et également réfléchir à deux fois avant de sortir des conneries.

Dire que parce que ta petite personne n´arrive pas à jouer à "graw" alors le jeu est mal optimisé tient du simple délire.
Il existe une multitude de configuration pc et les innovations ds le domaine sont mensuels (voir moins...) alors quand on est dévelopeurs/éditeurs et qu´on veut voir un peu plus loin que le bout de son nez je pense qu´il est normal de viser des configs qui pour toi te parait élitiste aujourd´hui mais qui d´içi 6 mois un 1 ans seront plus que courante.

Alors pour ta gouverne je ne suis pas un gros bourgeois avec une config de taré je joue sur un p4 2,8 ghz seulement comme je suis un consommateur averti je lui met dedans que des bonnes choses cad 2go de ram et une x850xt 256 ddr2.
Je joue en 1280x1024 en anisotrope x4 et les effets en haut et les textures en moyen (comme tout le monde) je suis très satisfait du résultat et j´affiche entre 20 et 25 fps (ce qui est suffisant pour un jeu et supérieur au nombre d´image seconde du cinéma)

Alors comme vous tous, je trime pour pouvoir assouvir ma passion mais ce n´est pas parce que je ne peut pas que je remet la faute sur les autres et je fais mon possible pour y arriver de façon intelligente...
Arretez d´acheter vos pc chez carroufs ou à la fnac et vous verrez que pour un budget raisonnable vous pouvez vous faire plaisir.

xave1
xave1
Niveau 5
07 juin 2006 à 12:59:47

et dernière chose ne pas changer de config à chaque sortit d´un jeu ne tien qu´a toi car le marché actuel est exactement étudié pour ça alors je reviens à ce que je disais plus haut arretez de jouer les moutons, arretez d´avalez la pub qu´on vous donne et réflechissez avant d´achetez. Si tu doutais que Graw fonctionne correctement il aurait mieu valu ne pas l´acheter sous peine de déception.

Je suis d´accord le monde est dégueulasse et on en veut à notre fric mais faut savoir faire la part des choses...

corgan59
corgan59
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:11:58

chez moi il toune très bien en 1024/768 avec ma bonne config (3200+ et 1ghz) et ma carte graphique de mer2 (ati x600pro 256mo) Alors?

xave1
xave1
Niveau 5
07 juin 2006 à 14:32:20

Bah alors ca montre que tout le monde n´a pas les mêmes exigences et également peut etre que certains qui se disent ramer ne regarde peut etre pas la solution au bon endroit (pensez aussi aux défrag, nettoyage de registre, optimisation de la ram, mises à jours de pilotes, à virer les processus inutiles, un petit overcloaking de la carte a peut aider aussi...)

Après ceux qui se plaignent des choix techniques effectué par ubi pourrait peut etre se demander si c pas un sacrifice fait sur l´hotel des planning marketing comme c couramment le cas. Le HDR est pas top ? Y´a pas d´antialiasing ? Et alors vous achetez des jeux pour jouer ou faire du bench ?

Parce que sincérement foutre 50 euros à chaque fois qu´un jeux gourmand sort si c uniquement pour donner à bouffé du hdr "28" et du antialiasing "400" à sa CG je trouve que ca fait un peu cher "le stress de composants"

fruitos
fruitos
Niveau 7
07 juin 2006 à 20:20:26

tes arguments ne tiennent pas trop la route.

Un jeu qui rame sur plus de la moitié des configs est un jeu mal optimisé. point barre
et c´est pas normal.

j´essaie pas mal de jeu de toutes sortes sur une nouvelle config assemblée par mes soins.
bonne CG, CM, process, etc...

je ne peux pas mieux résumer que CHERUBIN1.
Il a parfaitement analyser le problème, je crois.

Sur ce, je te souhaite tout le plaisir sur ce jeu qui a l´air joli mais horriblement lourd pour "rien"...

Je te le redis, c´est simple compares Half Life² et puis tu auras un point de comparaison.

xave1
xave1
Niveau 5
07 juin 2006 à 23:55:11

Mais pk prendre HL² comme point de comparaison sur des config actuelle alors que le jeu est sorti en 2004 ? (à l´époque je tournais sur une 9600 pro et je trouvais que le jeu était super gourmand et j´affichais des détails moyen et farcry ct la meme).

Moi aussi je vois pas mal de jeu tourner et je me force de me tenir systématiquement au courant des innovations aussi bien hardware que software.

Il n´empeche que le sujet de ce post n´est pas là. Je suis le premier à reconnaitre que le jeu à des défauts (je l´ai dit dès le début) mais à aucun moment il méritait d´être spolié comme il à été.

Je ne suis pas la pour lancé des fleurs a ubisoft mais mettre autant à mal des jeux de qualité tout simplement parce qu´il sont un cran au dessous des attentes de chacun ne nous seras aucunement bénéfique à nous joueurs.

On ne peut nier qu´il y a un vrai travail derrière se jeu et la subjectivité de certains avis nuit réellement a l´ensemble.

Au passage merci car oui je m´éclate sur ce jeu, le seul problème c´est que les serveurs sont désert et que je ne vois que très peu de team à affronter et qu´avec tout mon clan qui voit venir la fin de bf2 on aurait bien aimé voir ce jeux soutenu par les joueurs français et ce pour de multiples raisons.

Je suis sur que les responsables vous paraissent tout désigné pour vous (à savoir ubisoft)... Moi je reste perplexe à ce sujet...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 juin 2006 à 00:13:27

Pourquoi prendre HL2 Episode One comme comparaison, tout simplement parce lui aussi utilise le HDR et de façon convenable et sans effet d´antialiasing et avec un framerate de 50 i/s sur ma bécane alors que dans GRAW on a un HDR qui nous colle un filtre jaune pipi devant l´écran et nous nique l´antialiasing et en plus je tourne à 20 i/s avec des texture moyenne et toute flou à partir de cent mètre...

Faudrait peut-être pas déconner non plus...

De toute façon se sera mon dernier message je ne vois pas l´intérêt de continuer et si tu veux continuer à défendre un jeu aussi mal optimisé graphiquement c´est ton problème...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 juin 2006 à 00:35:12

Une dernière chose...

Biensûr qu´on ne peut pas comparer un jeu comme HL2 et GRAW et évidemment qu´afficher un max d´immeubles avec des grosses explosions et des caisses qui sautent en l´air par dizaine çà demande beaucoup de puissance mais c´est justement là qu´ils se sont complètement planté dans GRAW...

Oui ils ont voulu faire comme sur Xboite avec du tape à l´oeil à tous étages, des belles explosions pour nous en mettre plein les yeux mais perso je m´en fous de çà dans un tactical shooter...

D´accord, je veux que le jeu soit beau mais le plus important dans un FPS sur PC c´est le framerate et le game-play et puis l´IA alors s´il reste des ressources on peut améliorer le graphisme mais pas autrement et puis franchement ce HDR jaune pisseux qui nique l´antialiasing vraiment nul, surtout si je compare avec celui de HL2 Episode One, moi qui croyais que le HDR c´était que de la daube et bien je révise mon jugement après avoir vu Episode One...

Par contre du HDR sur des jeux comme Oblivion et GRAW sur PC je ne vois pas l´intérêt et rendu amélioration visuelle pour chute de framerate lamentable.
D´autant que sur GRAW on ne peut même pas le virer alors moi qui apprécie sur PC la possibilité d´avoir toujours le choix, avec GRAW je suis servi, dans le mauvais sens...

fruitos
fruitos
Niveau 7
08 juin 2006 à 01:09:39

je prends HL² comme comparaison non pas pour modèle de ..mais pour dire qsu´on peut faire + que correct graphiquement avec une config moyenne et"normal.

pour Graw c´est un peu le contraire et on connait les raisons évoquées au dessus.

après c´est histoire de ce qu´on veut.
même si j´en attendais beaucoup, je suis déçu.

sans doute bien à jouer mais sans moi et ca fait chier

La vidéo du moment