CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon coup de gueule

corgan59
corgan59
Niveau 10
08 juin 2006 à 13:34:39

ah non moi je suis pas d´accord. J´adore les exploisions qu´il y a ds le jeu, sa renforece l´ambiance, pis si tu t´en fou bah t´as qa baisser les détails, regarde ma config ds mon profil et il tourne bien en 1024/768 (pour les détail je sais+)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:58:56

Mal optimisé çà veut aussi dire que même en baissant les détails çà reste aussi nul niveau framerate une preuve de plus s´il en est de sa mauvaise optimisation...

Faut croire aussi qu´il existe comme toi corgan59 une nouvelle génération de gamers qui prévilégient le tape à l´oeil au framerate, tu devrais te mettre à la Xboite, tu y trouverais encore plus ton bonheur...

chenoir
chenoir
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:31:02

Moi je suis tout à fait d´accord avec xave 1, ce jeu a un énorme potentiel, encore faudrait il qu´il soit plus soutenu. L´ambiance est très bien retranscrite, sur ce coup la on sens qu´ils se sont lachés chez Ubi. Comparé à des jeux "de guerre" ou a l´impression de se balader dans une maquette de projet d´architecture, sans rien, que dalle....

A ce propos, l´effet jaune "pisse", si vous regardez bien est inhérent à la représentation commune de mexico. Dans les 3/4 des films/séries, jeux, bd.... qui se passent dans les alentours de mexico, le ciel est jaunatre, les murs aussi, c´est une ambiance qu´on a donné et à laquelle ubi cherche à se conformer (d´ailleurs, il n´y à qu´à voir les mission au crépuscule ou de nuit pour s´apercevoir que ce filtre jaune disparait, c´est donc volontaire).

Question graphique et optimisation, je connais bien 7 ou 8 personnes qui font tourner ce jeu en High en 1280*1024 sans aucun problèmes, sans configs de brute. Pour ma part, j´ai un athlon 64 3400+, 2Go de Ram (achetée pour Oblivion) et une 7800GS en AGP8x (ce qui n´est pas forcément une config de ouf-guedin), et je fais tourner le jeux en 1280*1024, Filtre AA 4x, détails en High, et textures en High (il y avait une post sur ce forum pour bidouiller un fichier et débrider le jeu) à 35FPS de moyenne.

Voila, j´ai fini mon pavé, mais franchement, arretez de descendre ce jeu et essayez de comprendre son potentiel et donnez envie aux developpeurs de corriger ses lacunes dans leur prochain jeu.

chenoir
chenoir
Niveau 10
08 juin 2006 à 19:36:00

et cherubin, corgan a dit que malgré sa config, ca tournait bien, je vois pas en quoi il privilégie le tape à l´oeil au framerate. Tant que ce dernier est respectable, pourquoi ne pas en profiter. On va pas non plus jouer en 160*120 en mode "mur couleur SDK et ciel noir", tout ca pour gagner 30FPS alors qu´on est déja à 35, ca sert à que dalle (ce qui, en passant, est largement plus que suffisant pour jouer, car au dessus de la persistance rétinienne humaine).

counter143
counter143
Niveau 6
08 juin 2006 à 19:41:58

Pourquoi le jeu il est pas pareil que sur les screenshots? (D)

terreur59
terreur59
Niveau 10
08 juin 2006 à 20:00:06

slt , perso j´ai une config encore en agp , et j´arrive a y jouer dans de très bonne conditions , mais c´est vrai qu´au début après avoir tester la demo , j´ai eu un peu peur lol mais après quelques bidouilles (pilote), le jeu est parfaitement fluide! je pense pour ma part que le moteur est prévu pour l´avenir donc lourd pour nos pauvres configs , pour ceux qui ont connu ghost recon premier du nom , je ne le trouver pas si génial que sa au début, et pourtant j´y est jouer pendant 3ans en multi lol surtout après l´arrivée des addons (desert siège et island thunder) sans compter les superbes mods comme harntrox 4 et 5 , le jeu vas s´améliorer peu a peu sans aucun doute , je vais prendre pour exemple f.e.a.r ce jeu ma fait des misères (ramage) avec la même config que je possède actuellement , et maintenant avec tout les patchs , le jeu est super fluide en très bonne qualité , quand le potentiel est la ....sa ne peut faire qu´un très bon jeu au fil du temp :-)))

fruitos
fruitos
Niveau 7
08 juin 2006 à 20:39:02

Ca me fait penser à Need for Speed most wanted... c´est désormais à la mode, le jaune pisse, j´ai du mal.

C´est pas beau, et surtout quand on peut pas faire sans. Détail sans doute mais qui m´emmerde surtout pour un jeu sur PC.

Pour le reste, j´aimerai voir le jeu tourner comme sur les videos de présentation,
sur les screens, ca pête, chez moi ca pue en comparaison. (j´ai un bonne config)

Les baisses intempestives du framerate sont injustifiés sans parler des temps de chargements et finalement j´ai comme l´impression d´un kinder surprise avec un super emballage mais avec une toute petite boiboite sans réel contenu et d´intérêt.

... on aime ou on aime pas je respecte les avis contradictoires( dans un autre style, même Fear, c´est mieux)

Je le regrette franchement.

Quand on parle que le potentiel est là, soit je suis passé à côté, soit c´est une affaire de goût.
donc ici c´est beeurk sur toute la ligne..

fruitos
fruitos
Niveau 7
08 juin 2006 à 20:43:38

ah si le seul point positif que j´ai, c´est la bande son.
mais bon ca ne suffit pas à satisfaire son bonhomme. Avouez-le.

corgan59
corgan59
Niveau 10
09 juin 2006 à 13:48:39

Churubin: moi nvelle génération de Gamer, moi?

Attend ma 1ere bécanne était un Atari2600 (yavé rien de + puissant a l´époque), j´avé 7ans, je suis ensuite passé au commodore 64, puis atariST, puis amiga500.... (alors moi nouveau....)

Ps:lis bien mon post,si tu préfères jouer a ujn jeu en 2d (au dieu que j´en ai finit des jeux comme sa) tant mieux pour toi, mais perso moi ji rejoue 2min pis je zappe (ex: Turican, Sahdow of the beast...) et pourtant a l´époque j´adorais.

Je sais bien que l´interet d´1 jeu n´est pas du aux graphismes, mais avoues qd mm que c´est mieux qd c´est plus beau, nan?

corgan59
corgan59
Niveau 10
09 juin 2006 à 13:52:20

du framerate: il tourne corrstement chez moi.
Tt facon tu ne peu pas privilégier les Graphismes au framerate, auquel cas le jeu devient injouable...

(j´ai déjà fait l´XP en mettant l´herbe au max ds Oblivion, ah c´est+ beau, mais totalement injouable, alors au revoir le gazon...)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 juin 2006 à 16:04:34

Je laisse tomber et je ne changerais pas d´avis...

Et rien que pour le fait que UBI n´est pas cru bon de gérer l´antialiasing déjà pour c´est une clause éliminatoire et oui je n´aie pas achetr une carte à 400€ pour pour me taper des escaliers comme on en voit rarement dans un jeu PC, normal tous mes jeux je les passe en X4 d´antialiasing alors me retrouver dans un jeu dans le quel je ne peux même pas forcer cette option dans l´utilitaire de ma carte je dis chapeau messieur de chez UBI...

Non mais franchement vous avez vu tourner HL2 Episode One, pas un seul effet d´escalier, un HDR de folie tellement c´est beau et un framerate de 50 image/s et je veux bien croire que Ghost Recon a plus de chose à gérer mais quand même...

Et pensez à Far Cry cent fois plus beau avec des effets de lumière magnifique et pas de jaune pipi et une IA génial, non non on ne m´enlèvera pas de la tête que UBI se fout de nous avec leur Ghost Recon PC...

xave1
xave1
Niveau 5
09 juin 2006 à 17:09:38

Toi ta un problème avec le jaune on dirait... Cherubin1 je ne dis pas que tes remarques sont dénués de sens au contraire... Néanmoins depuis le début tu ne semble t´attarder uniquement sur l´aspect technique du jeu pour ne pas dire purement et simplement graphique.

Le graphisme ds un jeux tient énormément aux compétences techniques d´une équipe de devs mais elle tient avant toutes choses aux compétences artistiques et la créativité des designers en tout genre qui interviennent en amont.
Tout ca pour dire que ton jaune pisse n´a certainement rien a voir avec ta carte graphique mais tient plutot d´un simple choix créatif et de mise en scène. Après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.

Chenoir merci d´apporter de l´eau aux moulins ds ce débat

ard-mortal
ard-mortal
Niveau 5
09 juin 2006 à 18:25:16

salut
moi j´ai une 6600GT, FEAR tourne sans probleme chez moi ainsi que quake4 CAD2 NSF underground 2 peut etre pas tous avec les details à fond mais tous tres beaux et largemment fluides.j´ai acheter GRAW et franchemment c´est injouable j´ai arreter d´y jouer tellement ça craint du coup je l´ai zapper et ça c´est pas normal!!!!cherubin à raison ils nous prennentpour des vaches à lait et des quiches et j´avoue que la je commence à etre lasser d´etre constamment obliger de changer de matos il faudrait pratiquemment une fois par ans acheter une carte a 500 euros. meme si pour certains c´est normal moi ça me gave je prefere de loin un jeu normalement beau mais qui tue sa race niveau gamplay qu´un jeu soit disant beau de la folie qui tue mais pratiquemment injouable.

anubis619
anubis619
Niveau 5
09 juin 2006 à 18:39:08

perso, c´est vrai que le jeu est gourmant mais en même temps c´est la nouvelle génération de jeu qui veut ca et puis c´est tout.
Ensuite en ce qui concerne les carte graphique à 500€ tout les ans c´est un peu éxagérer.
Le tout est d´acheter une carte graphique milieu ou haut de gamme au moment ou la nouvelle série de carte graphique sort et puis c´est bon ca peut tenir 2 ans.
Moi j´ai une 6600 GT je met le jeu en 800*600 en middle pour simplifier et ne pas mettre tous les paramètres qui sont activés ou non et je trouve le déjà bien fait.
Par contre pas de AA et c´est dommage mais parait il que le patch va corriger ca faut attendre c´est tout.
Et puis après tout si les gens sont pas content, qu´ils n´achètent pas le jeu dès sa sortie alors qu´ils savent éperdument qu´un jeu qui vient de sortir est, pour la plupart du temps, en ce qui concerne les jeux de ce type, buggé.
Pas content, soyez patient j´ai envie de dire.
Il en était de même pour BF2.
Pas la peine de tuer le bébé dans son lando, ce jeu peut etre un excellent jeu multi mais si tout le monde le critique sans attendre il se peut qu´il n´y est plus de patch du tout !! !

Par contre, un truc assez dommage et reprenez moi si je me trompe ( j´ai pensé à ca en regardant la chute du faucon noire) Ou sont les civils qui courent par tou affoller par les tirs ?? ?
Ba oui, on est dans Mexico la capitale du Mexique ils sont passé ou les gens ils se sont volatiliser comme les 4400 ?
EN faite j´en suis qu´au niveau 2 peut etre les civils qui courent en masse arrivent après ?

terreur59
terreur59
Niveau 10
09 juin 2006 à 19:38:52

slt , non pas de civils dans le jeu ,ils sont barricader chez eux , impossible d´ouvrir les portes ... :rire2:

anubis619
anubis619
Niveau 5
09 juin 2006 à 20:21:16

lol c´est bien ce que je pensais un manque évident sur ce point en tout cas de réalisme.
Coule on a le droit a une ville immense sans habitant. ILs sont tous morts par une bombe nucléaire à neutron ( et ouai cetai précisé en tou petit dans le scénario du jeu MDR)

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 juin 2006 à 21:07:36

Ils ont pourtant clairement précisé que la population civile a été évacuée, mais soit c´est moi qui en ai trop entendu, soit c´est vous qui deviez etre ailleurs à ce moment précis.

xave1
xave1
Niveau 5
10 juin 2006 à 13:00:10

Bah vous voulez des centaines de civils qui courent dans les rues... Faudra pas venir se plaindre que le jeu rame après lol.

Perso je suis d´accord avec Anubis619. Si on suit le marché attentivement on se rend compte que certaines carte ont une durée de vie plus importante que d´autres... Moi je suis rester deux ans sur une 9600 pro, Je joue encore très correctement sur ma 9800 xt sur mon autre ordi et ma x850xt tourne à merveille (elle est un peu bruyante par contre mais je devrais pouvoir arranger ça).

anubis619
anubis619
Niveau 5
10 juin 2006 à 13:15:14

moi personnelement je suis pour le réalisme alors si dans l´histoire c´est précisé que la ville a été evacué daccord si ca a pas été précisé c un peti peu mal fait

Dans tout les cas on évacue pas une ville comme ca c pas possible ( je rapelle que c Mexico c pas une ville de campagne a évacué )

corgan59
corgan59
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:46:29

pour les civils je me suis posé la mm question, mais maintenant jy pense +.

La vidéo du moment