CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tactique et strategie

chris141211
chris141211
Niveau 5
11 novembre 2005 à 13:11:12

on pourrait crée un topic sur le sujet!!!!!!!!
jattend vos postes et on pourrait debattre des différentes tactique de leurs avantages etc........

cliffman
cliffman
Niveau 10
11 novembre 2005 à 13:15:54

moi je fé la tactique

passe au pivôt,feinte et dunk ou tir quand il a le pouvoir sur le defenseur

tir 3points quands je suis tous seul

dunk,dunk,dunk,dunk,redunk et reredunk...quand j´ai un très bon dunkeur

:ok:

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
11 novembre 2005 à 17:08:13

Moi ultra symple il te faut un pivot-AF moyen qui tienne bien la balle et un AR-AS qui soit assé grand et bon shooteur.Tu passe la balle à l´intérieur tu pren l´ar-as en mode sans ballon tu va dan la raquette tu demande la passe et tu shoot sa marche très bien pour ma part je fais sa avec Gasol-Bryant!

instinct
instinct
Niveau 9
11 novembre 2005 à 19:59:13

Soit en intérieur avec Duncan,

soit en pick n roll pour les intérieurs

soit en isolation pour la pénétration de Gino

soit fixation intérieur pour ressorir pour Van Exel ou Gino.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:28:24

moi ce que j´adore c´est garnett dans la raquette dos au panier
les defenseurs font presque toujours une prise a 2 sur lui...du coup passe a l´exterieur sur szczerbiak seul derriere la ligne des 3 points et sweesh

j´avoue que j´aime bien le faire

sinon je fais KG en solo ou alors je fais beaucoup tourner le ballon(souvent limite des 24) et des qu´il y a une position de tir j´hesite pas

mais c´est vrai que je n´utilise pas vraiment les systemes

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:32:36

moi en attaque demi terrain c´est souvent à la jerry sloan càd pickandroll en servant les intérieurs en priorité et on ressort à 3pts dès qu´il y a embouteillage dans la bouteille. Moi aussi je n´hésites pas à jouer les 24sec en faisant bien circuler le ballon et à chercher la faute au contact sous l´arceau (même si l´arbitre dès fois il abuse).

Sinon souvent je préfère miser sur une bonne défense compact et on joue la contre attaque à donf! Pour ça tout de suite après le rebond défensif on sort sur l´aile puis on remonte le ballon couloir centrale puis on sert un des ailiers gauche ou droite avec alley oop à la clef quand on peut.

Bon temps en temps je m´autorise quelques drives avec qq cross avec danthay jones ou damon stoudemire mais c´est plutôt exceptionnel.

instinct
instinct
Niveau 9
11 novembre 2005 à 21:41:30

J´ai l´imprssion de lire mon jeu a quelques choses pres quand je te lis koulamata.

Petite question :
Vous vous servez souvent des actions freestyles?

Parce que moi avec les spurs je trouve pas ça très utile. Peut etre que je m´en sert mal aussi.

chris141211
chris141211
Niveau 5
11 novembre 2005 à 22:07:12

hormis les pick and roll vous vous servez de koi??? jai vu ke lon pouvait appuyer deux fois sur les touches directionnelles et ke ca amenen d´autres combinaisons ! ets ce ke vous vous en servez??????
sinon cool pour les reponses!!!!!!!!
en defense vous alérez pas trop en un conte un?????

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
12 novembre 2005 à 00:03:41

oui je me sert dès fois des autres systèmes comme isolation avant de crosser un gars ou je demande au joueurs de couper dans la raquette ou des fois je demande aux joueurs de se placer au poste pour les servir

tpair_atchoum
tpair_atchoum
Niveau 9
12 novembre 2005 à 21:03:42

Je joue aussi avec les Spurs instins et niveau freestyle ba c´est que gino quand tu arrive à pénétrer ba si tu te sert de ses trucs tu peux avoir panier plus faute ou bien éviter le défenseur mais avec les Spurs c´est très limite et si il y a aussi Barry pour les 3pts L1+rond et sa marche bien.
En défence j´avoue j´adore la zone mais dans ce jeu c´est pas top donc bon c´est de l´indiv et pour les match chaud je règle les duels et tout mais sinon à l´arache :-p

chris141211
chris141211
Niveau 5
13 novembre 2005 à 14:17:36

vous defendez en individuel????? moi j´y arrive pas en un contre un je me fait tout le temps avoir aji fait un match ctre les 76ers et meme si je gagne de 2 points(en allstar) iverson met 46 points !! !!!!!!! impossible de l´arreter! quande je tombe sur un mec qui est bon en shoot de loin ou a mi distance impossible de defendre sur lui!!!!!!dites moi si vous c pareil

cliffman
cliffman
Niveau 10
13 novembre 2005 à 14:23:23

ouais moi je suis :spoiler: en defence :lol:

un des pires de la ligue

mais je precise que je suis un très bon attaquant et un très bon joueur :ok:

cliffman
cliffman
Niveau 10
13 novembre 2005 à 14:24:58

chris141211 peut tu poster sur mon topic please :merci:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:33:04

c´est vrai que a chaque fois,le meneur adverse est toujours le meilleur marqueur lorsque je joue
c´est chiant

c´est l´IA du jeu et aussi parce que je sais peut etre pas defendre en individuel :o))

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 novembre 2005 à 00:15:40

non moi j´arrive bien à défendre sur les meneurs vous pouvez allez voir sur mon topic des résumés des matchs

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10658-8679-1-0-26-0-0.htm

dès fois je leur fait la misère aux kidd bibby et autres. Mais bon c´est comme en vrai en défense il y a des choix à faire et c´est pas toujours utile de tenter l´action spectaculaire (intercep ou contre) tu peux aussi très bien défendre juste en gênant l´adversaire. Après faut arrêter de croire que le basket c´est juste une question d´individualité c´est un sport d´équipe avant tout. et ça c´´est valable aussi bien en attaque qu´en défense. Le tout c´est qu´il faut bien s´organiser, faire de bonnes rotations et anticiper au mieux (pour ça il faut une bonne lecture du jeu). C´est vrai aussi qu´il y a des joueurs qui paient pas trop de mine mais qui sont extrêmemnt fiable en défense exemple ds ma team shane battier qui n´a pas des stats de ouf mais qui néanmoins à réduit Stojakovich à 8pts! ds mon dernier match face à sacramento.Après tu peux pas défendre sur tout le monde en même temps (genre on a jamais vu de match avec des scores du genre 45-0 à la mitemps) en revanche le véritable enjeu c´est de limiter la casse ou les dégâts au maximum.

chris141211
chris141211
Niveau 5
14 novembre 2005 à 11:52:14

dismoi koulamata, estce ke tu defend toit sur les jouer a chq fois ou alors tu te concentres sur un jouer et laisse l ia defendre sur les autres??????

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
15 novembre 2005 à 02:03:20

Ben c´est ce que je disais plus haut si tu veux vraiment être efficace tu peux pas être partout à la fois il faut faire des choix. pour ma part je défends dès la remise en jeu. C´est à dire dès que j´ai marqué un panier je prend le meneur et je serre le meneur adverse. Le but étant sourtout d´essayer de le ralentir ds sa remontée du terrain et éventuellement le faire jouer les 8sec et de permettre aux coéquipier de se re^placer en défense. Déjà là dessus avant qu´il arrive sur mon demi terrain je grapille plus ou moins 10 sec sur son temps d´attaque.Du coup l´ordi n´a plus que généralement que 14 ou 16sec pour attaquer (c´est toujours ça de pris) et après j´essaye de l´obliger à prenre des shoots difficiles ou de loin en surveillant les lignes de passes pour empêcher le meneur adverse de faire des passes (sourtout aux intérieurs). Ala limite vaut mieux obliger le meneur à garder la balle pdt 24 sec et essayer de prendre un shoot au buzzer qui rentre généralement difficilement.
En fait la plupart du temps je défends avec le meneur ou les intérieurs ´sourtout pour les rbds. Bon aussi quand je suis débordé ou si je sens qu´un écran vient se poser je switch de joueur tout de suite, c´est ce que l´on appelle faire une rotation en défense.Après il faut savoir aussi qu´on ne peut pas shooter à 80% sur tout un match à 3pts alors quand l´adversaire shoot à trois pts il vaut mieux tout de suite se concentrer sur le rebonds.
Voilà qq conseils de défense de base qui j´espère t´aideras un peu.

chris141211
chris141211
Niveau 5
15 novembre 2005 à 09:20:24

merci koulamata, apparremment je denefd a peu prés comme toi . et je dois dire ke c va beaucoup mieux depuis hier jai du prendre lhabitude de defendre en un contre un parce qu avant impossible le jouer pénétré ou alors mettaient des trois point de folie............... mais la je defens pas mal en "trap" cest assez efficace surtout si jai des exterieurs qui penetrent!!!!!!!!!!merci en tt cas

BaBaCool----
BaBaCool----
Niveau 10
15 novembre 2005 à 12:55:19

ouais ben moi, je défend normale tout le long du match, les deux équipe on restent a la meme hauteur de pts, et 3 minute avant la fin du 2 ème quarts (je jou en 5 minute) je met tout mes meilleur joueur et intercepteur sur le terrain, et je fais la trap demi terrain, je leur pique plein de ballon et je met plein de pts sur contre attaque, après ya la mi-temps, et je continue juska 3 minute après le début de la mi-temps, et comme sa je mets 10 pts ou plus a l´adversaire, et comme sa je suis trankill pour le dernier quart, je m´assur els panier, et c´est eu qui court au score, il font le hack-a-shaq, je prend mon meileur tireur de lancer francs, et jai gagner le match comme sa...

instinct
instinct
Niveau 9
15 novembre 2005 à 14:18:13

Je défend comme koulamata. Au fait j´ai vu qu´on pouvais mettre l´option prise à deux (le seul probleme c´est que pendant le match il n´y a pas la prise à deux sur le joueur concerné). Alors comment ça fonctionne cette histoire?