Bon au lieu de créer un sujet comme Mustang l´avait proposé, je me suis dit que celui la était parfait.
En tout cas la question parker est réglé, maintenant il peu jouer. Il ne reste plus qu´a se rétablir complètement de sa cheville, et donc pouvoir jouer un peu plus que ce qu´il a montré hier. Intronisé dans le cinq majeur, il n´a pas été utilisé beaucoup. Surement a cause de sa cheville. Prestation assez solide, quelques fautes provoqués, et puis un peu de vitesse. Mais je trouvais que ses coéquipiers attendais toujours que ce soit lui qui fasse un peu tout quand il était la ( en même temps ils n´ont jamais étaient en place dans les systèmes) Il nous a gratifié d´un beau trois points désespéré en fin de possession bien derrière la ligne NBA.
Continuons avec les meneurs. Sangaré, venu le remplacer, a certes apporté un peu de vitesse et des choses intéressantes, mais sans plus. Il n´a pas vraiment pesé sur le jeu. Pour Aymeric, venu les suppléer, il n´a pas fait grand chose d´intéressant. Pas mal de mauvais chois je trouve. (de toutes façon, vu que les bleus n´étaient pas organisé... les meneurs ont de grande chance de n´avoir pas fait un grand match). il a encore une fois tenté un alley oop impossible.
Ensuite viennent les arrières. Joseph Gomis, le titulaire, peut apporter pas mal de vitesse a l´attaque, avec son petit mètre 80. Mais la il n´a pas su dynamiter la défense. Morlandais et Ferchaud ont été sans réussite, et assez transparent. pour des shooters, ce n´était pas le grand soir non plus. Un minable 3/24 a trois points explique bien notre faillite.
Sur le poste trois, Yakh n´a pas réédité sa performance de la veille,et a un peu trop forcé. il a essayer de prendre des lay up et des petits tirs sous le panneau trop difficiles.
SAcha Giffa m´a un peu déçu. habitué a de bonne sortie avec la SIG, il n´a ici offensivement apporté rien d´intéressant, et défensivement n´était pas aussi rigoureux que d´habitude. Pape Badiane lui ne m´a rien montré offensivement, et défensivement il n´a pas été très performant non plus. Turiaf a tenté d´apporter de l´énergie, tant en attaque (fautes provoqués) que en défense (contres) mais je pense qu´ils peut faire encore plus. Sa défense sur papadopoulos manquait de puissance. Weiss lui a été assez moyen défensivement. il n´a pas su sortir Papadopoulos des positions préférentielles. il s´est fait enfoncé comme une porte ouverte.
défensivement branchés sur le courant alternatif, l´EDF n´a jamais su accéléré la cadence pour déstabilisé les grecs dans un jeu rapide ou ils n´excellent pas en défense. Offensivement pas inspiré, ils ne joueront que par intermittence. les nombreuses pertes de balles, et le ralentissement de la remontée de balle, occasionné par la presse tout terrain grecque n´y sont pas étrangère.
Le niveau offensif des grecs n´était pas folichon non plus, mais ils ont au moins eu le mérite de continuer a défendre.
Je ne m´exprimerais pas sur certaines fautes ou coups grecques.
(ça fait longtemps que je ne m´était pas exprimé si longuement et avec si peu de fautes. Je me suis relus et j´ai trouvé des trucs, mais abominables. je ne dis pas que c´est bien écrit, loin de la, mais par rapport a ce que je fais d´habitude, ça doit être une merveille, vu la quantité de chose que j´ai corrigé.) En tout cas cette après midi dernier match du tournoi de strasbourg, face a d´étonnant slovènes, très bien en place collectivement, qui ont battus les grecs et les serbes.
ils s´appuient sur un collectif très bien huilé. jouant avec 2petits en laissant Jaka Lakovic a l´arrière, ils peuvent être dangereux de partout. dans le match précédent, aucun joueur ne dépassait les 12points. a l´intérieur Smodic et Nesterovic font le boulot, bien aidés par les frere Lorbek. Leut petit meneur Capin a une vitesse très intéressante.
En esperant une réaction de l´EDF