"c´est cool mais une fois qu´on a gouté a la jouabilité d´un NBA 2K, peut on revenir a un NBA Live? "
Justement j´ai acheté mon 1er 2k il y a 3 semaines. Je le teste, il ne marche pas, je le ramène en prend un autre, il marche à moitié, je peux pas faire le 24/7 et pas de matchs en mode carrière ![]()
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00012332/nba_live_08_f1q0.htm
Hmmm qu´est-ce que ça fait envie
On dirait que EA a changé pas mal de trucs, notamment l´attitude des joueurs sur le terrain.
J´attends avec impatience le 4 octobre ![]()
Mustang, quel traitre !! ! Il a NBA 2K ! ![]()
D´ailleurs ça donne quoi ? C´est mieux que NBA Live à tous les niveaux ? Quelles sont les différences.
Depuis toujours je prend le NBA Live un an sur deux. J´ai pas le 2007, mais je compte bien prendre le 2008 avec les équipes nationales.
J´espere qu´il vont rectfifier et mettre KG et Allen a Boston lol.
Les attitudes et les mimiques des joueurs ont l´air d´avoir changé comme tu dis Boris; mais faudrait pas non plus que ca soit trop abusé!
Les transferts sont remis à jour en général vers la fin août, donc KG et Allen seront certainement à Boston.
C´est vrai que ce que j´aimerai dans les NBA live, c´est que les joueurs aient les même comportements en jeu video comme en réel. Voir Garnett gueuler comme un fou après un dunk, Shaq qui fait le clown après un "and one" ou Duncan pleurer devant l´arbitre pour une faute non sifflée ![]()
Pourquoi pas voir des entraineurs prendre des fautes techniques, ou des débuts d´altercations après une méchante faute......du basket réel !
Enfin bon, on verra bien ce que donne cette version.
Shaq
Bin disons que niveau jouabilité, c´est vraiment 2k le meilleur. Tout est bien animé, il y a un mode street et un 24/7, ou tu gères ton perso 24 sur 24 et 7 jours sur 7 et ou tu affrontes des stars de la NBA dans la rue sur pleins de terrains différents pour te contruire une réputation.
Le truc excellent, c´est que, contrairement à NBA Live, chaque joueur a SON propre shoot.
Exemple : Le shoot de Marion et de Parker ! Et c´est ça pour tous les joueurs quasi.
Il y a un bon mode carrière qui permet de bien gérer son équipe et un super réalisme.
Il y a les mascottes qui se baladent au bord du terrain aussi.
Voila en gros.
Moi j´ai revendu NBA live 07 ya 4-5 mois et comme je l´ai expliqué plus haut, j´ai acheté 2k7 qui ne marche qu´à moitié !
Ca me tentes ce que tu me dis là !
Le mode carrière est bien complet ? On peut drafter en fin de saison ? Les transferts se font par rapport aux salaires ? Est ce que les transferts sont difficiles à réaliser ?
Si on peut échanger un Kobe Bryant contre Scot Pollard c´est pas terrible.
Il existe pas sur PC je crois....
Diaw Peut enfin jouer c´est la super nouvelle de la soirée.D´ailleurs il nous a gratifié d´un putin d´alley oop arriere ce soir avec TP a la passe.
Mesdames et messieurs.....paapaapaapaaappaappppp... Showtime Baby (devinez qui était aux commentaires lol)
AH oui ce allez oop en a ravi plus d´un.
Dommage que la balle de TP pour Yakh était un peu haute et forte... sinon ça aurait été showtime aussi. (tout comme si il n´y avait pas eu de grosse faute sur Turiaf)
mais bon les français fidèles à eux même^^
Ronnie nul au lancers...Morandais toujours très pale. Mais bon, l´EDF manque d´automatisme, mais elle peut faire mal :p
1)
Bin pour faire les transferts, c´est chiant ![]()
Enfin moi je n´y arrive pas trop puisque je dépasse quasi tout le temps le plafond, je n´ai donc pas réussi a faire venir des intérieurs bien cotés dans l´Arizona.
Starting 5
Pat Burke
Amare Stoudemire
James Jones
Barbosa
Parker
Bon c´est minable mais je cherche un pivot mais pas moyen !
Mon bilan pour ma 1ere saison était 37-45 (en simulant bien sur puisque je ne peux pas jouer
)
2)
Le mode carrière est complet, il y a même la "tendance" du proprio du club; avec une barre qui va de "satisfait" à "furieux" ou des synonymes et une barre qui se remplit, avec ça, il y a une petite phrase qui change en fonction des résultats.
3)
On assiste en direct au tirage au sort pour détérminer les places à la draft et on assiste en direct à la draft (ne t´imagine pas que c´est comme en réel par contre, c´est sur un tableau.) Et la semaine précédent la draft, on peut faire des trucs la je sais plus comment ça s´appelle enfin bref je résume : des 1vs1 entre un mec qui se présente à la draft et un de ton roster. Donc bien.
J´ai du oublier des choses désolé, mais voila à peu près, moi j´en suis satisfait à 100% à part que le mode 24/7 ne marche pas et que je ne m´occupe que de la phase gestion en mode carrière, puisque je ne peux pas joueurs de matchs ![]()
J´ai oublié aussi qu´on voit le nombre de votes pour le all star game pour chaque joueur qui change tous les jours.
C´est à peu près tout, la grande différence reste surtout au niveau de la jouablité, un énorme plus par rapport à Nba Live. S´ajoute à ça des modes annexes comme le street et le 24/7 et un mode carrière complet. Donc ce jeu est le meilleur jeu de basket que je n´ai jamais vu (avec NBA live 2003 auquel je rejoue actuellement
)
Et de toutes façons je crois que EA se relance avec le 08 car entre le 2004 et le 07 j´ai pas vu d´amélioration, mais de la régression...
Cette fois j´ai fini ^^
![]()
Bon comme t´as vu je préfère NBA 2k7 maintenant mais le fait que EA mettent les équipes nationales et apportent beaucoup de choses dans l´attitude des joueurs allaient peut-être me faire changer d´avis.
Je viens de voir ça et...
Le terrain tout décoloré
Non non, c´est pas un bug de mon ordi, vous verrez par vous même
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00012385/nba_live_08_f1q0.htm
Si le terrain devient jaune vert et bleu et rouge à chaque attaque merci...
Non, apparement c´est une option. En fait, les parties colorées déterminent les positions préférées du joueurs qui a le ballon. Par exemple on voit dans la video que Ray Allen préfère shooter à 45 degrés, donc dans la partie rouge du terrain.
Sinon il y a cette video, qui franchement me tente beaucoup pour ce nouveau NBA live. Un petit clip avec les équipes nationales.
http://www.easports.com/nbalive08/
Merci pour les infos sur NBA 2K ![]()
Papapapapapa l´EDF était sous très haute tension cette après midi...
Ils ont littéralement étouffé des Russes bien pales... après un match correct, mais sans plus face au portugal, un match où on était une énième fois branché sur le courant alternatif face a la république Tchèque, nous avons aujourd´hui atomisé la Russie.
Menée 28-9 à la fin du premier quart temps, les coéquipiers d´Andrei Kirilenko n´ont jamais su revenir, l´équart allant jusqu´à 41points.
Les Bleus ont atteint la pause sur le score très flatteur de 53-21
C´est donc face a l´équipe supposée nous poser le plus de problème lors de ce tournoi de Paris, que nous avons montré notre plus beau visage sous les yeux admiratif d´une grande partie de l´équipe de France de rugby, vainqueur la veille au soir des anglais.
Un Diaw fidèle a lui même, meilleur évaluation du match avec 10points. Suivit de près par un bon parker et... des énormes Ferchaud et Morandais. Gomis et Kirksay n´ont pas démérité non plus, très efficace. Tout cela a été possible grâce a un magnifique 16/31 a trois points, a l´aide d´un feu d´artifice énorme en début de match.
3/6 pour gomis, 4/9 pour morandais, 2/4 pour TP, 2/4 pour Kirksay, et 5/8 pour Ferchaud. Les artilleurs français obnt répondu présents, alors que leurs homologues russes étaient en panne (1/13 en cours de match, pour finir a 4/20)
Un "surmatch", comme l´a très bien résumé Claude bergeaud. Pas grand chose a redire, sauf qu´il faut continuer a travailler.
Les éliminés de ce soir vont avoir du mal a s´en remettre, mais ce ne sont pas forcément ceux qui sont attendus. Autant le siège éjectable entre ferchaud et morandais semble dévolu a Morandais, malgré son très bon match , autant l´autre place sensé être entre Giffa, venu comme sparing partner, et Badiane, un peu limité derrière les deux autres pivots, pourrait finalement revenir au pauvre Sangaré. Peu utilisé par bergeaud, il souffre de la concurrence directe de Jeanneau et Parker. De plus, Gomis s´est montré très a l´aise à la mène a Srasbourg, et nous connaissons tous les qualités de meneur de Boris Diaw(voir même de Kriksay)
Affaire a suivre, mais en tout cas, si nous gardons cette énergie défensive, même avec beaucoup moins de trois points, le titre est à notre portée. Notre bloc défensif parait vraiment impressionnant
quand il est en place.
en voulant eclairer la lanterne de shaq17 j´en ai oublié de parler de l´EDF (doit on arreter les blagues stupides sur l´EDF?
)
les deux recalés sont Morandais: deja recalé au dernier moment la derniere fois et Giffa!
je n´ai pas trop suivi le parcours preparatoire des bleus donc je peux pas trop parler mais je ne peux que vous conseillez cette article pas mal!
http://passionbasket.free.fr/
et si les forumeurs qui ont vu les match ont encore d´autres choses a ajoutez, qu´ils ne se privent pas.
je remercie d´ailleurs kob pour ces posts sur les bleus!
Ben écoute de rien, pour une fois que j´ai pu voir pas mal de match de basket de suite, j´essaye de faire partager ce que j´ai vu, surtout que Sport+ n´est pas forcément très courante chez les fans de basket.
La sélection de Giffa, même si elle me semble logique, me déçoit un peu. En effet, Sangaré n´a strictement rien montré. Alors je reste un peu dubitatif, mais bon, le choix du selectionneur puor un troisième meneur n´est pas à remettre en cause. En tout cas, avec ce choix, on jouera pas mal de temps avec un cinq assez petit (Diawara ou Kirksay en 4) ou alors assez grand (Badiane ou Turiaf en 4) Car nous en possédons aucun "vrai" 4 sur le banc. Mais vu que tous sont de bons défenseurs, je pense que cela ne posera pas de probleme a ce niveau la. En esperant qu´on sache tirer parti des Match up. Mais ce que j´ai vu contre la russie donne vraiment envie d´y être.
Mais bon, un peu comme l´équipe US, les trois points seront notre baromètre je suppose.
bon ca ne concerne pas vraiment l´Euro mais Team USA a ete reduite aux douzes representants.
les deux eliminés sont Nick Collison et Kevin Durant.
et l´argentine pourra compter sur Delfino lors des jeux panamericains malgré une blessure au genou pas totalement guerri.
Diaw ne doit pas se sentir seul. L´allemagne et Dirk ainsi que L´espagne avec Garbajosa, ont des problemes d´assurances a regler.
Bonjour. Je viens sur ce forum NBA Live 06 et je suis impressioné par la qualité des connaissances des forumeurs par rapport aux "Kobe, Wade, James et Iverson" des autres. Bon, trève d´éloges, je vais aussi apporter mon avis sur la question "NBA 2k7", le tout en essayant de pas trop répéter le très bon test de Mustang69.
J´ai NBA Live 2005, 06, 07 sur PS2 (il me semble que c´est ta console, Shaq17). J´ai aussi eu 2k5 (qui m´avait pas forcément plu pour des trucs tout betes). Tout d´abord j´aimais pas trop la modélisation des joueurs, des détails me génaient, comme le fait que le filet ne bouge pas, le mode carriere je l´exploitais mal, car en anglais, et, tout simplement, je n´avais pas de connaissances basket...c´était un peu "Iverson"...je caricature mais bon je l´aimais beaucoup (ce qui reste valable aujourd´hui). Je tiens aussi à préciser que j´ai découvert le basket à travers un jeu vidéo (meme si j´ai honte), ESPN Nba 2k4...
Donc, commencons par un dilemne simple. Que recherches-tu dans un jeu de basket? Pour ma part, ce que je recherche avant tout, c´est l´immersion totale, le sentiment de regarder, de jouer à un match de basket réel. Le réalisme pour moi prime avant tout.
D´un point de vue graphique, je trouve que les deux se valent. Je consens à dire que NBA Live 2007 est très beau, mais j´ai plus l´impression de voir les vrais joueurs sur nba 2k7. Je joue sur PS2, je ne peux donc pas exploiter les possibilités offertes par les versions 360 de NBA live et NBA 2k, mais je trouve, malgré quelques problèmes de modélisation chez quelques joueurs sur NBA 2k7 et quelques problèmes "tendance" (comprenez par là, le fait que Gasol soit imberbe et que Nash ait des cheveux longs), que l´impression générale que l´on a en jouant à NBA 2k est plus proche de la réalité.
J´en viens au gameplay. Les animations des joueurs, pendant que l´on joue et pendant les cinématiques ponctuant le match, sont excellentes chez NBA 2k7. Des vrais contacts, une défense bien organisée chez l´IA, un besoin évident de faire passer la balle en utilisant à bon escient les 24 secondes et les écrans, tout comme les prises à 2, poussent le joueur vers une simulation évidente. Tout joueur de NBA se retrouvera dans toutes les stratégies proposées, que ce soit en attaque ou en défense. Il ne sera pas possible, sitot les sliders ajustés, de suffir courir dans la défense avec Wade et de claquer un dunk monumental pour marquer. D´ailleurs, on a tendance à utiliser beaucoup plus les lay-up que les dunks pour ma part. Rien n´est oublié, que ce soit la mascotte ou même ceux qui essuient le parquet. Un autre facteur rentre en compte. Je joue en 10 minutes le Quart temps, alors que sur nba live 2007, 6-7 minutes suffisaient. Pourquoi? Parce que maintenant, selon les matchs, je tire entre 40 et 50%, entre 20 et 45% à 3pts, prend entre 40 et 50 rebonds, ne vole pas plus de 7 ou 8 ballons, ne contre pas 10 fois dans le match. Un autre truc hyper important pour moi: l´ordi prend des temps morts et fait des changements. Parce que sur NBA Live tu te prends tout le 5 de Phoenix tout le match meme pas fatigué. Mais attention, dans NBA 2k7, tes joueurs aussi sont fatigués et il est inconcevable de finir un match avec 5 joueurs. D´ailleurs la fatigue varie en fonction de ton temps de jeu (5 ou 10 minutes le quart temps ca n´entraine pas la meme fatigue). Les scores sont serrés, les fins de matchs envoutantes aussi. Le systeme de lancer franc n´est pas terrible je trouve, car il ne donne pas des stats réalistes selon ton niveau, mais, fort heureusement, une alternative superbe est proposée...on peut régler les lancers francs pour etre réalistes. Dans ce cas, l´IA tire tes lancers francs, selon le niveau du joueur, la fatigue et l´intensité du match, pour donner au final des stats complètement réelles par rapport à la réalité. Je crois avoir fait le tour pour le gameplay (si tu as des questions, éventuellement, n´hésite pas.)
De plus, si tu trouves une statistique peu réaliste, il est possible de modifier les sliders, ce qui va donner non seulement l´efficacité des 3 points, rebonds etc... mais aussi la probabilité que l´équipe adverse pénètre ou fasse une triple menace (On peut aussi changer la probabilité et le style de jeu individuellement pour chaque joueur). Pas de dunks démesurés dans cet opus, chose à signaler. Vite fait, en revenant sur ma phrase au début, les filets bougent^^.
Concernant la durée de vie, elle est conséquente, comme celle de NBA Live et d´un jeu de basket pour un passioné...seul bémol, assez important, le mode 24/7 n´est pas disponible sur PS2, ce qui est assez gros...moi ca me dérange pas, je préfère une saison, mais c´était un mode sympa, bien qu´il y ait toujours un mode street qui est, quoique marrant, assez limité je dois dire.
Mais tout l´intéret du jeu se révèle dans le mode The Association, la carrière. Donc je le trouve encore plus fouillé que celui de NBA Live 07, qui est lui aussi très bon je dois dire. On peut changer de staff, se faire virer, recruter des agents libres, s´occuper du budget qui comprend beaucoup de paramètres (les différentes rentrées d´argent). Ce budget est très important dans les transferts, car il limite tout de même les possibilités, et c´est tant mieux. Et là, pas question de faire Pollard contre Shaq, loin de là...mieux encore, l´IA ne prend pas en compte betement que la moyenne du joueur, mais aussi son age et son potentiel. Ainsi, il est tres difficile d´avoir Bynum ou Milicic, qui ont des moyennes plutot basses, sans lacher un (tres) bon joueur. Réaliste. De plus, une fois la saison terminée, un mode intersaison absolument complet est proposé. On joue contre les rookies, on recrute du staff, on passe par la draft (qui peut proposer de très bons jeunes joueurs), on fait des matchs de préparation pour tester son équipe avant de passer à la saison. On peut forcer les transferts et réussir, par le biais de cette option, tenter de faire des transferts réels qui ont été conclus après le commencement de notre carrière. Un système immersif de votes all-star est proposé, comme chaque année. Sinon, on peut faire progresser ses joueurs par le biais d´entrainement et de développement (jouables) tout en prenant garde de la fatigue. Bien sur, des statistiques, classements et autres repérages sont de la partie. Bon, j´ai fait le tour je crois^^.
Sinon, quelques absences qui peuvent etre génantes dans le roster, comme Turiaf, Diawara ou Gelabale, mais, perso, je les ai créés sans trop de soucis, meme si le mode créations de joueurs de la PS2 est franchement pourri.
Un excellent jeu donc pour un fan de basket comme tu as l´air de l´etre, avec une immersion totale prolongée par les commentateurs américains, et un réalisme impressionant. Comme l´a dit Mustang, j´ai rééssayé NBA Live 07 ensuite, et je n´y ai gouté aucun plaisir, alignant les 3 points et les dunks et trouvant ca bof. Et bien que je trouve l´ajout des équipes nationales un réél atout, quelque chose me fait assez peur je dois dire. C´est qu´on va jouer au basket international comme on joue au basket NBA. Le gameplay ne changera pas de la NBA aux équipes internationales. C´est à dire qu´on va surement jouer un jeu "NBA arcade" avec les Grecs, et autres Espagnols. Mais je reconnais que ces ajoutes sont un véritable + pour NBA Live. Mais, le gampeplay étant primordial, je choisis NBA 2k, qui cette fois, est en francais. NBA 2k8 sera dans ma ludothèque...
En espérant que ce mini-test sera utile, parce que j´y ai mis du temps^^.
Bienvenue DarkViktor
je suis tout à fait d´accord avec ton test, moi aussi j´ai eu espn nba 2k5, et je ne l´ai pas apprécié.
Sinon, n´ai pas honte d´avoir découvert le basket par un jeu vidéo, tu n´es pas le seul
Nba Live 2004 pour moi
Tu as l´air connaisseur de basket, j´éspère que tu redonneras un tout petit peu plus de vie à ce beau forum ![]()
Connaisseur, je dirais plutot oui. Mais pour le basket pas plus loin que ces 5-10 dernières années. Sinon c´est vrai que ce forum a l´air bien sympa, avec pas plus d´une dizaine de membres qui ont l´air de bien se connaitre.
En tout cas, pour revenir au sujet principal, je vais m´intéresser de près à cet Euro en espérant (j´avais Canal + mais j´ai plus
) que la France ira loin. D´ailleurs, il me semble que Canal avait, lors du dernier Euro ou de la dernière Coupe du monde, je ne sais plus, passé en clair quelques matchs. Mais, il faut avouer que le basket n´est pas très populaire en France, et quel dommage. Je trouve beaucoup plus riche et agréable de regarder un bon match de basket. Je vais en frustrer beaucoup, mais les matchs de foot où l´on attend LE but pour avoir au final 0-0, ca vaut pas le spectacle offert par un match de basket. Beaucoup be matchs sont d´ailleurs plein de suspense...
PS: Vivement que je déménage dans 2-3 ans à Washington, aux Etats-Unis, mon futur pays.^^