CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euro 2007

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
25 août 2007 à 22:24:12

DarkViktor :ouch:
:bravo:

si seulement tous les nouveaux pourraient etre comme toi.

Je te souhaite la bienvenue.N´hesites pas a venir plus souvent sur ce forum.

Respect pour ton article tres complet.
Tu l´aurais poster avant le mien je n´aurais eu qqu´a applaudir des 2 mains et ne pas postez mon semblant d´argumentaire non organisé.

Shaq17 devrait maintenant reussir a faire son choix!

Pas de honte a s´interresser au basket grace a un jeu video.
Si ca peut faire naitre de nouvelle passion pour le basket c´est tant mieux.
mais il ne faut pas surtout s´arreter a cet unique support et dire qu´on connait le basket parce qu´on joue au jeu sans avoir jamais regardé un vrai match de sa vie!
les gens qui decouvre la NBA sur console on tendance a croire que puisque ca se fait dans le jeu, c´est comme ca en vrai.

mais ca n´a pas l´air d´etre ton cas.

il me semble que la derniere fois, c´etait les matchs de l´equipe de France qui etait en clair.
Donc avec un peu de chance tu pourra voir l´EDF en action meme sans le decodeur.
je suppose que c´est un technique de canal pour faire aimer le basket aux telespectateur via la parkermania, borismania etc en equipe de france, afin que ces telespectateurs s´abonnent pour suivre ces meme joueurs en NBA sur la chaine!

"PS: Vivement que je déménage dans 2-3 ans à Washington, aux Etats-Unis, mon futur pays.^^"

veinard!!!

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
26 août 2007 à 02:55:29

bon ce n´est pas l´Euro mais on reste sur les equipes nationales avec en ce moment le Tournoi des Ameriques.

pour l´instant c´est les matchs de poule et il n´y a aucune grosses surprises.
les USA ont ecrasés leur 3concurrents sur les 3matchs qu´ils ont fait.
L´argentine et le Bresil sont les 2autres grandes nations qui peuvent se distinguer.

puis suivent des equipes comme Puerto rico de Arroyo et Ramos ou du Canada de Dalembert qui pourront jouer les troubles faits lors des matchs post poules!

lefuroncle
lefuroncle
Niveau 8
27 août 2007 à 00:59:40

Toujours pour continuer le hs et comparer le 2k et le live, je voulais dire que les heureux abonnés du xbox live peuvent profiter pleinement du titre de 2K. Car apres le gameplay toujours aussi léché et empreint de réalisme de ce dernier, le jeu rend ensuite sa pleine mesure avec le réseau microsoft. 2konline met à disposition un support permetant de creer sa propre ligue entre potes ferrus de BBall le tout dans la bonne humeur et la deconnade, mais, en essayant de reproduire un jeu le plus reel possible donc encadrer par des regles simples... Swish!!

Au menu, trades, articles et rubriques, sondages, awards, forum, et la folie des PO. Ce qui donne ceci, la premiere que l´on ai faite sur 360 :
http://online.2ksports.com/league/index?p=360&t=NBA2K7&l=55280

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
27 août 2007 à 02:29:22

Merci bien DarkViktor (es tu toi aussi du côté obscure de la force ? :rire2: )

Ca m´aide déjà pas mal à décider quel jeu m´offrir. Je n´ai jamais été infidèle aux NBA Live (depuis 1996), mais peut être est il temps de changer. Bien que l´arrivée des équipes nationales dans le NBA Live me tentent beaucoup, je pense que je me tournerai vers le 2K. Comme toi, j´ai assez peur du niveau offert avec les équipes nationales. Donc peut être que d´ici l´année prochaine, EA Sports aura ajouté de nouvelles équipes et un jeu plus.....européen ! (on peut toujours rêver....).

Ce que j´aime dans un jeu de sport (aussi bien basketball, foot US ou autres), c´est avant tout de se sentir dans l´ambiance réelle. Voir que les joueurs sont parfaitement reproduis, qu´ils gardent leurs tics personnels, et surtout, que le jeu offre des statistiques et des transferts réalistes. Ca ne m´intéresse pas de faire 7 contres par matchs avec Shaq ou mettre 9 paniers à 3 points avec Michael Reed. Le gros problème avec les NBA Live, c´est le niveau de difficulté. Même avec le mode le plus élevé, après quelques semaines de prise en main, on bat déjà les plus grosses écuries de la NBA, de 30 ou 40 points d´écart. Iréel. D´ailleurs, on voit rarement la différence entre jouer contre Atlanta, ou contre les Spurs. C´est assez répétitif.
Dans les NBA Live de la fin des années 90, on pouvait aisément tourner à 60 ou 70 % aux shoots à 3 points !

Ce que j´espère trouver dans le 2K, c´est avant tout de l´originalité sur le terrain, et des joueurs qui jouent à leur manière. Voir Shaq ou Garnett vous mettre 15 dunks par match sur la tête, ça en devient lassant. Que l´on puisse jouer en jeu de passe, être obligé de shooter à la dernière seconde des 24 a cause de la grosse défense de l´IA....ce serait enfin du basket réaliste.
Voilà, donc je vais me pencher sur le 2k, et si il ne me plaît pas, je vous envoye la facture Mustang et DarkViktor ! :gni:

Pour ta future arrivée dans le Nord américain, je ne sais pas si ce sera ta première venue, mais tu verras que l´on s´habitue assez rapidement à la culture américaine.Ca fait une dixaine d´années que je suis en Floride, et il ne faut que quelques mois pour s´y adapter.Je ne suis jamais allé à Washington DC, mais je sais que les français y sont respectés (ce qui n´est pas le cas partout aux USA). Mais ne t´attends pas au "rêve américain", car il a disparu depuis bien longtemps.....

DarkViktor
DarkViktor
Niveau 7
27 août 2007 à 14:49:30

De toute facon, oui, tu ne pourras juger que si tu prends les deux à mon avis. Ensuite, moi, je pense économiser pour avoir une PS3 à Noel (j´ai gagné un pari sur mes résultats scolaires avec mon père^^), et ensuite j´acheterais sur next-gen, avec presque chaque joueur avec son shoot, de meilleurs graphismes. Mais là j´arrive très bien à m´amuser avec ce bijou.

Sinon, pour le rêve américain, c´est vrai que je rêve d´aller là-bas depuis que je suis tout petit. C´est tout une culture que j´aime là-bas. J´aime bien leur langue, leurs coutumes, leurs sports, et ce pays me fascine. Je crois que c´est la seule résolution importante que j´ai prise de ma vie, mais pour moi il est certain que j´aille vivre là-bas plus tard. Le Nord Est surtout, Washington, New York, Philadelphie, Boston...de toute facon, le travail de mon père l´obligera à changer de pays, et Washington est la probabilité la plus importante. Je pense que l´on peut s´y intégrer facilement, la langue aidant beaucoup. Mais c´est sur que je me fais sans doute trop d´idées, mais, que veux-tu, quand on est jeune on rêve. Enfin je raconte un peu ma vie là, surtout sur un topic devant parler de l´Euro^^.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
27 août 2007 à 17:10:06

la facture n sera pas enorme shaq17 vu le pric de ce jeu.

mais d´apres ce que tu dis, sur tes preferances de jeu, tu peux y aller les mains fermés et tu ne m´enverra pas la facture :oui: Tu ne peux que l´aimer.
enfin si il faut encore te convaincre, je te conseille de te trouver NBA 2k7 d´occaz que tu dois trouver pour pas cher(meme pas 10€ en cherchant bien: car enuf il coute 30 et il est pas recent)
(bien sur je te laisse le soin de la conversion dollar-euro)

comme ca tu pourra essayer de toi meme et lors de la prochaine sortie je mets un piece sur le fait que tu prendras le 2k8!

Sinon pour le reve americain, Shaq17, j´ai l´impression que tu ne mesure pas trop le pouvoir d´attraction des USA sur un bon nombre des européens(souvent jeunes).
pour moi le reve americain existe toujours et beaucoup de gens sont comme moi.
de toutes facon ce pays ne laisse pas indifferent.
en france sois tu ne l´aime pas(ce que j´appelle l´Anti Americanisme Primaire present de partout et qui prend de plus en plus d´importance. beaucoup de gens n´ont absolument aucune connaissance du pays mais si quelque chose ou quelqu´un vient des USA ils le rejetteront!), soit tu l´adore(beaucoup moins par rapport a l´autre categorie, mais ton pays de residence fascine encore enormement!)

apres quand tu vis la bas, c´est peut etre autre chose, le reve s´estompe au fur et a mesure.

enfin bref, comme le dit Darkvictor, on s´egare un peu sur ce topic devant parler de l´Euro!

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
27 août 2007 à 18:18:52

Très bien, je prendrai 2K8, et on en reparlera.

Pour en finir avec l´Amérique du Nord, je peux vous dire qu´en arrivant ici, je n´ai pas sauté au plafond. Les clichés que l´on peut avoir sur ce pays, sont de simples illusions. Tout le monde n´est pas millionnaire, ne roule pas en Ferrari, et toutes les femmes ne sont pas de magnifiques plantes siliconées.
On y voit la pauvreté à chaques coins de rues (enfin selon le quartier où vous êtes). Ce pays régresse ! On en revient comme au début du 19ème siècle, à séparer les noirs des blancs !
Biensur, ce pays fait totu en plus grand que les autres, et s´entête à s´auto-proclamer "1er pays du monde". Etre ici n´a rien d´un rêve, c´est ni pire, ni meilleur qu´ailleurs. Les mentalités ont beaucoup changées en une dixaine d´années, et ça se ressent dans le quotidien.
Le Nord Est et le Nord sont les endroits qui se rapprochent le plus de la culture européenne. Par contre, l´Ouest et le Sud sont des endroits très "américanisés", et s´adapter à cette vie en venant d´Europe est loin d´être une partie de plaisir. On y trouve les Américains de Bush, ceux qui aiment detester le monde entier, et ne connaissent absolument rien du reste du monde. Les sud américains envahissent petit à petit le Sud et l´Ouest, et croyez moi, ce n´est pas une bonne chose.
Vous serez très mal perçus en tant qu´Européen dans des Etats comme l´Indiana, le Texas (hormis TP :gni: ) ou le Kansas. Ces gens là n´acceptent pas l´étranger.
Par contre, DarkViktor, si effectivement tu aimes Washington, New York, Philadelphie, Boston......là tu fais le bon choix. La pleine côté Est est le meilleur endroit pour comprendre et apprendre la culture du pays. Les New Yorkais adorent la France et ne sont pas des pro-américains. On dit souvent que la côté Est est devenue l´Europe des Etats-Unis. C´est d´ailleurs l´endroit où l´on trouve le plus d´écoles françaises, et le plus grands nombre d´universités qui enseignent le français.

Bref, jeunes ou pas, ne soyez pas aveuglés par ce pays qui souffre énormément. La pauvreté augmente, la violence ne fait qu´évoluée, et la liberté est devenue exclusive aux riches.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
27 août 2007 à 18:59:10

Arf :-(

Moi aussi je rêve d´aller aux USA depuis tout petit. Voir un match de basket, marcher là, aux milieux de ces buildings. Bref, tout ...

Mais ce que tu dis me déçois :-(

Tant pis, mon rêve est toujours de passer un séjour là bas.

Surtout ici :

http://www.neurophys.wisc.edu/ravi/mb2005/Feb200527_032b.jpg

Miami Beach...

J´éspère avoir l´occasion d´y aller un jour.

Mais bon...

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
27 août 2007 à 19:18:09

Tu sais, y passer des vacances, ça peut être très agréable. En tant que fan de basket, je comprend tout à fait le rêve d´aller voir un match, et ce sera quelque chose que tu n´es pas prêt d´oublier.
Je ne dis pas que ça ne vaut pas la peine d´y venir, mais simplement il faut vour enlever de la tête les clichés que vous avez de ce pays. C´est comme de croire que tous les français portent des berets et ont une baguette dans une main, et une bouteille de vin dans l´autre. Je schématise, mais on est pas loin de ça.
Les USA ne valent pas plus que certains grands pays d´Europe, simplement, on veut le faire croire aux étrangers. Regardez le film de Michael Moore, qui montre non seulement les manipulations du gouvernement en place, mais aussi la face cachée des Etats-Unis. La presse et les directeurs de chaînes sont manipulés par le gouvernement, et donc les Américains ne savent strictement rien de ce qui se passe dans leur pays (soi disant le pays de la liberté.....). Seul un journaliste indépendant comme Moore peut montrer ce genre de choses.

Le jour où vous viendrez ici, attendez vous à être étonnés par la vie "banale" que l´on vit. Le rêve américain porte bien son nom, car il restera un rêve et non pas une réalité. Mais n´hésitez pas à y venir, ça fait découvrir de nouvelles choses.

DarkViktor
DarkViktor
Niveau 7
27 août 2007 à 19:37:08

Je consens tout à fait à ton opinion, mais moi je veux pas aller là-bas pour le basket, loin de là. Bien sur, un match de temps en temps, ok, mais ce n´est pas le but de ma motivation. Je ne crois pas non plus au rêve américain, le gouvernement est manipulateur, les Etats-Unis polluent, etc...

Mais moi je n´explique rien, depuis longtemps je veux vivre là-bas, je ne sais pas vraiment pourquoi, c´est comme ca, je n´y peux rien. Ce pays me fascine, et je veux y aller. Libre à chacun d´avoir ses rêves.

Concernant le "reve américain", je dirais plutot ca pour les gens venant de pays dictatoriaux ou très pauvres, tels Cuba, qui s´imaginent qu´en allant aux Etats Unis, ils pourront vivre mieux et sortir de la merde. Je pense que ca va plutot dans ce sens là.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
27 août 2007 à 20:20:40

Comme Tony Montana pour ceux qui ont vu le film Scarface...

Très bon film sur le rêve américain d´ailleurs... :ok:

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
27 août 2007 à 20:43:26

"Pour en finir avec l´Amérique du Nord, je peux vous dire qu´en arrivant ici, je n´ai pas sauté au plafond. Les clichés que l´on peut avoir sur ce pays, sont de simples illusions. Tout le monde n´est pas millionnaire, ne roule pas en Ferrari, et toutes les femmes ne sont pas de magnifiques plantes siliconées. "

ce n´est pas ce qui represente l´amerique et qui font que j´ai envie d´aller la bas!

ensuite faut pas croire qu´en france tout est rose.
les musulmans ont toutes les peines du monde a exister dans ce pays(les incidents des banlieus 2006) tout comme les noirs.
plus de pitié pour les sans papiers qui repartent chez eux en Charter.
La violence aussi augmente.
Le chomage commence a peine a baisser mais est le plus haut de tous les pays developpé.
le peys est pas loin d´une minicrise eco. le budget est deplorable.
Les medias sont aussi sous controle. Pourquoi on voit le nain euh..; le president Sarkosy de partout? pourquoi lors des dernieres elections on nous parlait que pendant un an du duel Sego-sarko?Les medias aussi non pas une liberté d´action!

bref, la france non plus n´est pas un pays de bisounours et de pollypocket!

pour beaucoup d´entre nous le reve americain n´est pas le meme que celui des latinos qui veulent avoir une vie meilleure et etre plus riche?
pour nous c´est surtout une vie differente.
il y a quelquechose de ... je sais pas trop comment dire.

je ne reve pas d´aller aux USA pour me faire des coui*les en or, c´est au dela de ca!

enfin bref je n´arrive pas trop a m´exprimer mais bon!

DarkViktor
DarkViktor
Niveau 7
27 août 2007 à 21:22:08

C´est exactement ca! Tu as très bien résumé! Tu vois, Shaq, je me doute bien que ce pays n´est pas comme ca, qu´il y a la misère, la manipulation médiatique, etc...

Je trouve le gouvernement américain affreux. Il y a de nombreux problèmes. Mais la mentalité change. Je trouve que les Etats Unis s´ouvrent de plus en plus vers le monde. Par exemple, la récente signature de Kyoto il me semble.

Enfin bref, je me doute bien que le niveau de vie est égal à celui de la France. Je veux aps aller là bas pour gagner un tas de blé ou gérer un ranch au Texas(cliché!). Mais je peux pas l´expliquer, ce pays me fait réver...gamin, j´apprenais tous les états, capitales, population etc...par coeur. J´apprenais le top 30 des villes les plus grandes...enfin je peux pas expliquer, mais je sais que je veux y aller^^!

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
27 août 2007 à 22:35:58

tiens quelqu´un comme moi.
je connaissais et localisais les 50 etats et leur capitales plus petit(et enccore maintenant) alors que je suis incapable de citer et localiser plus de 30departements francais.

:o))

bon parlons de l´euro pour dire qu´en match amical la france l´a emporté mais je n´ai pas vu le match.

L´allemagne a ete battu par l´italie(qui fait partie du groupe de la france)!

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
27 août 2007 à 23:20:10

Vous êtes très bizarres ! Vous ne pouvez pas expliquer quelles sont vos motivations pour venir ici ?! ? Mais qu´allez vous faire en venant là ? Quel est le but ? Pour aller où ? Vous savez que 25% des sans domiciles aux USA, sont des Européens ? Ceux là sont venus, mais ne savez pas vraiment pourquoi.

Mustang, je suis pas mal l´actualité française (boulot oblige), et je peux t´assurer que les conditions de vie aux USA sont bien plus médiocres qu´en France. Et le rêve américain n´est en aucun cas reservé aux américains du sud. La preuve, vous rêvez de venir ici, sans savoir vraiment pourquoi.....lever la tête et regarder les immenses tours, ça n´apporte rien. Les mentalités ne progressent pas du tout, bien au contraire. Les Américains se méfient de tout et nimporte qui. Et grosse erreur à ne pas faire, ne comparez pas les actes du gouvernement avec le peuple américain : ce sont deux choses totalement différente.

On ne vient pas aux USA en voulant en prendre plein les yeux et en pensant obtenir une vie meilleure. Il faut savoir pourquoi on y vient, dans quel but. C´est un pays où il faut savoir où on va, sinon on se fait croquer par le système. Quand on vous dit qu´il y a un meurtre toutes les 33 secondes aux USA, c´est une réalité, pas un rêve. Il faut le vivre pour comprendre que ce pays est totalement à part.
Je suis en Floride, et il y a ici plus d´un habitant sur deux, qui possèce une arme à feu. Tous les jours, des pages entières sont consacrées aux meurtres et blessures dûs aux armes à feu. A Miami, un seul boulevard vous fait passer des restaurants luxieux, aux quartiers à hauts risques. Vous traversez ce boulevard, et vous vous rendez compte que vous venez de quitter le luxe, pour la misère et la violence. Tout ça pour dire qu´on ne va pas dans ce pays les yeux fermés et sans savoir où on mets les pieds.
Vouloir venir ici c´est très bien, et je vous le souhaite. Mais surtout, si j´ai un bon conseil à vous donner, ne partez pas à l´aventure. Renseignez vous au maximum sur les endroits où vous mettez les pieds. Connaître les Etats et les capitales c´est très bien, mais c´est loin d´être suffisant. Je vous le dis, c´est un pays à part.....pas forcément dans le bon sens.

Starbury06
Starbury06
Niveau 8
27 août 2007 à 23:34:42

Moi j´ai surtout commencer a aimer les Etats Unis depuis les attentats du 11 Septembre. Ces évenements m´ont vraiment fait un choc j´était encore gamin et depuis ce temps la j´aime les EU surtout New York biensur. Ces attentats m´auront au moins fait découvrir les EU. D´ailleurs chaque 11 septembre je regarde toujours depuis 6 ans les meme documents et tout. L´image de la ville de NEw York, les buildings, les hommes d´affaires dans les immeubles, les restos ca me fait réver et peut etre que je me trompe en prenant NY comme tous les Eu comme ca mais bon. New York sera toujours ma ville préférée aux EU devant Los angeles et Miami. I love New York. Ya une partie de ca qui fait que j´aime les knicks aussi.

Mustang tu as raison pour la France mais je reviendrai sur quelques trucs la prochaine fois

Kobz
Kobz
Niveau 10
27 août 2007 à 23:45:41

Je ne vais pas me lancer dans le sujet sur le rêve américain. je n´en fais tout simplement pas parti. Certes je ne dirais pas non pour aller la bas, mais bon, je n´y crois qu´a moitié....

Par contre, l´Italie venait de se faire battre par la Russie 77-59.
Bon tout ça ce n´est que la préparation, mais bon, il faudrait pouvoir s´imposer sur l´Italie et la Slovénie. Une défaite contre la Pologne ne me gênerait pas plus que ça(on a bien perdu face au Liban au japon^^
(les trois premiers de chaque groupe sont qualifié et emmènent les résultats contre les deux autres qualifiés)
Mais bon 3victoires seraient mieux, c´est sur...

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
28 août 2007 à 09:35:20

Hmmmm très bien dit de la part de Shaq !

je pense que pour aller là bas il faut vraiment un situation favorable, de manière à s´installer dans un endroit pas mal et pour ne pas connaitre la violence de certains quartiers.

Mais bon après il faut se trouver du travail, etc... mais il n´y pas certains états ou les armes sont interdites ?

Moi c´est pas New York, c´set plutot Miami Beach :bave: ou dans l´Arizona mais si on est mal vus là bas :peur:

Bon faut dire que c´est idiot, mais j´ai découvert Miami Beach par un jeu vidéo. Après j´au pu voir de vraies photos et j´adore.

Voila comment j´ai découvert Miami : Par l´intermédiaire de CE jeu :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00009/00009528_005_finale.htm

DarkViktor
DarkViktor
Niveau 7
28 août 2007 à 13:45:45

Shaq, je comprends tout à fait que tu veuilles nous expliquer que les Etats Unis ne sont pas LE reve. Et ne t´inquietes pas, si j´y vais c´est pas pour partir à l´aventure.

Moi j´aimerais bien faire mes études là-bas, mais si je ne peux pas, je resterai ici les faire. Je ne vais pas partir là-bas si je n´ai pas de boulot ni de foyer. Je peux t´assurer que cette vie là me ferait trop peur, USA ou pas. On dirait que ta description des USA est complètement négative. C´est vrai, le système médical par exemple en France est extraordinaire par rapport à celui américain. La France est un pays génial, mais ce n´est pas non plus l´Eden parfait...il y a de nombreuses injustices, etc...mais de toute facon, je ne veux pas aller aux States pour vivre mieux, ni pour voir des buildings, mais parce que je veux aller là-bas. C´est tout. J´aime la culture américaine, et je ne me fais pas trop de clichés. De toute facon, je trouve ca très bien que tu veuilles nous expliquer ce qui s´y passe, mais rien ni personne ne pourra me faire changer d´avis. SI je peux, j´irai.

Sinon, très belle victoire pour la France...meme si j´ai pas vu le match...

PS:Moi aussi j´ai été complètement choqué par les attentats.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
28 août 2007 à 15:47:46

"Moi j´aimerais bien faire mes études là-bas, mais si je ne peux pas, je resterai ici les faire. Je ne vais pas partir là-bas si je n´ai pas de boulot ni de foyer. Je peux t´assurer que cette vie là me ferait trop peur, USA ou pas. On dirait que ta description des USA est complètement négative. C´est vrai, le système médical par exemple en France est extraordinaire par rapport à celui américain. La France est un pays génial, mais ce n´est pas non plus l´Eden parfait...il y a de nombreuses injustices, etc...mais de toute facon, je ne veux pas aller aux States pour vivre mieux, ni pour voir des buildings, mais parce que je veux aller là-bas. C´est tout. J´aime la culture américaine, et je ne me fais pas trop de clichés. De toute facon, je trouve ca très bien que tu veuilles nous expliquer ce qui s´y passe, mais rien ni personne ne pourra me faire changer d´avis. SI je peux, j´irai. "

ce jeune homme lis dans mes pensées.

et pour les diferents etats et capitales.
on sait bien que ce sert a rien une fois sur place. c´etait juste pour montrer a quel point on est passioné.

enfin oui on ne partira pas a l´aventure.
le jour ou j´irais la bas, ca sera apres quelques années de mur reflexion et avec unplan precis en tete.