Bon écoutes laisse tomber. Stoudemire est une grande star, il fait des gros dunks, des contres spectaculaires et il domine tout le monde.
Non tu n'as pas compris le raisonnement que Dreams et moi-même essayons de te faire comprendre. T'es encore entrain de me dire que Stoudemire a fait un gros match (offensif) face aux Lakers, donc il a dominé Gasol. T'as donc rien compris. On te dit que Stoudemire a été incapable de gêner Gasol, Rasheed ou West, et tu balances qu'en comparant les stats, Stoudemire est meilleur.
Donc ne reprochons rien à Stoudemire, il est parfait selon marseillais13.
Ca me rappelle justement Shaquille O'Neal a ses débuts. Tout le monde été dingue devant ce grand bonhomme qui aligné les stats avec plus de 12 ou 13 rebonds par match et des contres spectaculaires. Sauf qu'il été mauvais en défense. Mauvais placements, dominé par les Ewing, Olajuwon, Smits.........il a compris qu'il devait défendre lorsque Phil Jackson est arrivé aux Lakers. Résultat, il a gagné des titres à partir de cette époque là, et il a même été élu dans le cinq défensif.
Ce qui m'agace depuis l'arrivée des Stoudemire, Lebron, Wade, Howard, etc etc.....c'est que les jeunes fans qui aiment ces joueurs (et c'est leur droit, je ne critique pas ça), ne comprennent pas que faire des dunks et des contres spectaculaires signifient que ces joueurs sont irréprochables et quasi parfaits.
Y a un peu de nostalgie là dedans, mais le basket actuel ne vaut en rien celui que la NBA proposée pendant les années 80 et 90. On a plus de grosses rivalités comme les Boston-LA, NY-Chicago, NY-Miami etc.......maintenant on a des jeunes stars qui mettent en avant le spectacle au détriment du vrai jeu.
Vous voyez souvent Amare Stoudemire (je le prend comme exemple car on parle de lui, mais il y en a d'autres) faire des écrans retards comme Rodman, Barkley ou Malone le faisaient ?
Maintenant on essaye de shooter à trois points et de dunker. Pourquoi Detroit et San Antonio sont les équipes les plus constantes et dominantes des dernières années ? Parce que c'est des équipes qui jouent à l'ancienne. Défense dure et agressive, jeu placé bien huilé, collectif organisé et un point d'encrage à l'intérieur.
Je m'éloigne un peu du sujet, mais les Suns et Amaré ne gagneront rien tant qu'ils encaisseront des 110 ou 120 points. Pourtant ils sont capable de défendre, il suffit de regarder le matc face à Boston où ils ont fait l'effort de couper les lignes de passes et de dominer le rebond.