CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le joueur le plus complet de la ligue!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 janvier 2006 à 04:00:08

D´après vous quel est le joeur que vous estimez le plus complet de la ligue et essayez d´argumenter un peu comme par exemple

Dirk Nowitski
peut jouer intérieur et extérieur
bon shoot de près comme de loin
assez bon rebondeur
assez rapide pour un grand
bref il a toutes les qualités que peut avoir un joueur de grande taille avec l´habilité ou l´adresse d´un joueur de petite taille.

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
28 janvier 2006 à 08:44:19

Kevin Garnett
Points , rebonds , contres , interceptions , passes , defense , leadership .
Ce joueur peut tout faire est tres bien en plus . Dommage qu´il ne soit pas un peu mieux entouré .
Un vrai basketteur qui sait faire jouer son equipe ...

freeboy
freeboy
Niveau 10
28 janvier 2006 à 11:08:26

Kirilenko mais peut-être des problème au niveau du leadership :question:

boxman81
boxman81
Niveau 6
28 janvier 2006 à 12:19:01

j´suis d´accord avec Shaq 17. pour moi c´est Garnett le joueur le plus complet de la ligue. il sait tout faire et le fait tres bien.

lougui
lougui
Niveau 8
28 janvier 2006 à 15:13:05

moi aussi je pense à garnett

mais ya lebron qui s´affirme aussi comme le meilleur all around player

Timac
Timac
Niveau 10
28 janvier 2006 à 15:15:42

Dwyane Wade a mon avis est le plus complet de la NBA,il est jeune en plus ca promet pour les années a venir...il tourne je pense a 25pts,7rebonds,8passes un truc dans le genre!il sait tout faire!ia bien Lebron aussi mais j´ai une tite préférence pour Wade :p)

Kobz
Kobz
Niveau 10
28 janvier 2006 à 15:19:26

Pour DIrk, il lui manque peut etr un peu de puissance et surtout de défense, car pour moi des joueurs polyvalent doivent avant tout savoir bien défendre. Dirk est un attaquant polyvalent.
Garnett était sans aucun doute le plus polyvalent avant, mais maintenant, tout est remis en question. Avec l´age, il commence hélas a se faire un peu plus discret.
Au niveau polyvalence, je siterai également Shawn Marion, qui a un tir (certes très moche, mais ki est quand mem éfficace), de bon moove exterieur et interieurs, peut prendre des rebonds, intercepter, contrer, passer...
je pense que les plus polyvalent sont (pas dans l´orde)

Garnett, James, Marion, Kirilenko,.. Dirk aussi pourquoi pas et peut etre d´autres, mais il ne me viennet pas a l´esprit

Kobz
Kobz
Niveau 10
28 janvier 2006 à 15:24:06

Wade est certes très polyvalent pour un arrière, mais ce n´est pas le joueur le plus polyvalent.
Je pense que les joueurs les plus polyvalent sont des 3 ou des 4, car il font a la fois le boulot des interieurs, et celui des arriere...
Wade ne pourra pas defendre sur un joueur évoluant au poste 4..
Bon personne ne l´a encore sité, mais le symbole (français) de la polyvalence, est bien sure notre boris national. Diaw est en effet l´un des seul joueur pouvant évoluer a tous les postes. IL était sensé venir a phoenix pour etre la doublure de Nash. Résultat, avec la blessure de Stoudemre, il évolue aussi a l´interieur au coté de Shawn marion. Il a meme défendu Yao Ming avec brio, puisque celui ci a été limité a moins de 10 points!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
28 janvier 2006 à 17:06:28

C´est vrai que Bobo il est assez génial comme gars parcequ´on a l´impression qu´il peut évoluer à n´importe quel poste. Le seul truc c´est qu´il a pas un très bon shoot.

pour Marion je suis assez d´accord, on l´appelle pas "the matrix" pour rien.

kirilenko aussi il fait bien peur mais bon c´est vrai qu´il a un peu de mal à s´imposer des fois.

Garnett il est sympa mais il ne peut pas jouer à l´extérieur, il a pas de shoot à 3pts et je ne suis pas d´accord sur le fait qu´il implique ses partenaires ou son leadership. Garnett ne rend pas du tout ses coéquipiers meilleurs et puis il n´y a qu´à voir le démentèlement des wolves après qu´ils ai atteint la finale de conférence. L´année suivante il a même pas pu qualifier son équipe pour les playoffs.

Wayde il a de bonnes qualités mais bon c´est clair qu´il pourra jamais se coltiner des intérieurs. Idem pour Lebron

sinon il y en a un que peu de personne aborde, c´est Pau Gasol. Il a une bonne mobilité pour un grand et je trouve qu´il fait aussi bcp de passes pour un intérieur ça lui est souvent arrivé de finir des match avec 6 ou 8 assist. Hier soir il a même planter un 3 pts sur la tete d´un joueur. En plus ce gars il est classé dans le top 10 ou 20 dans toutes les catégories.

Après c´est vrai que dans l´idéal le joueur le plus complet de la ligue ce sont des joueurs qui peuvent évoluer à tout les postes et pour le moment je dirais qu´il y a que Bobo, Marion, et dirk...

Kobz
Kobz
Niveau 10
28 janvier 2006 à 20:38:06

Dirk aura quand meme du mal a évoluer en tant qu´arriere. Autant Marion peut jouer 2, mais dirk est trop grand par rapport a son agilité.
A la limite il pourra remonter le ballon, mais c´est tou. en defense il n´aura ocune chance.
A mon sens dirk est offensivement le joueur le plus polyvalent. Bobo l´est au niveau des postes ou il peut évoluer (je n´arrive pas a trouver un autres gars qui peut defendre sur l´enorme chinois, etr qui peut aussi jouer meneur..).
Et au niveau de tout pour moi c´est "THe Matrix" il n´y a pas photo. Kirilenko manque d´impact offensif et dirk de défense. Certes il n´a pas un shoot aussi enorme que celui de Nowitzki mais bon...
Pau "jesus" (on dirait vraiment avec sa barbe) Gasol manque d´agilité tout comme Kirilenko. Leur tailles sont quand mem un désavantage qui ne leur permet pas de se frotter aux arriere, surtout en defense.
LeBron manque un peut d´impact, mais je pense qu´il peut s´imposer comme un petit 4. Avec l´age, il est possible qu´il aquérisse un bon jeu dos au panier et il deviendra peut etre le plus polyvalent, seul les contres lui manquent. Si on prends en compte les Statistiques, cela doit se jouer entre Marion et LeBron: LeBron est moyen aux contres, et Marion a la passe. Sinon au niveau points, rebonds, interceptions...

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:38:36

Garnett ne peut pas shooter ? Navré mais il shoot de loin sans probleme a 5-6 metres . Il implique ses equipiers dans le jeu c´est pas un individualiste .
Nowitzki c´est bien connu , il est nul en defense ( meme si il s´est amelioré ) .
Gasol est tres inconstant et il a du mal avec son dribble .

Top 3 selon moi :
- Garnett
- Kirilenko
- James

Kobz
Kobz
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:53:37

The matrix a aussi sa place dans ce classement

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:56:02

oui c´est vrai que Marion merite aussi . il progresse d´années en années . Quand Stoudemire reviendra cette equipe peut aller tres loin .

thugz_lordz
thugz_lordz
Niveau 7
28 janvier 2006 à 23:11:06

hum rasheed wallace est pas mal
contre
bon en defence pas mal en attack
passe :rire:

et ce joueur est di t on un exemple pour ses coéquipier

Kobz
Kobz
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:15:25

Wallace&Wallace c´est le meilleur duo d´interieurs/passeurs! (encore mieuw que les mIller/Divac/Webber(meme si c´est un trio) de l´époque dorée des Kings)

thechoozen1
thechoozen1
Niveau 9
29 janvier 2006 à 01:28:37

ya pa foto le plus polyvalent c shawn marion !!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
29 janvier 2006 à 03:16:06

garnett il a pas de shoot a 3pts
2004-2005 6/25 24% à 3pts en 82 match!!

il implique tellement ses partenaires qu´il est passé de finaliste de conférence à même pas qualifié pour les playoffs après que tout le monde ce soit barré! :rire:
cette année c´est vrai qu´il rend ses coéquipiers tellement meilleurs que les wolves ont un bilan négatif 20v pour 21 défaites!

mais bon ceci dit ça reste quand même un super joueur qui déchire bien à l´intérieur.

c´est vrai que rasheed wallace il est pas mal ds plusieurs registres que ce soit intérieur ou extérieur, attaque ou défense
dans un peu le même style je dirai qu´il y a aussi Memet Okur qui a un bon shoot a 3pts pour un intérieur.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
29 janvier 2006 à 04:51:49

Kevin Garnett il implique trop bien ses partenaires :oui: :monoeil:

http://www.jump-shot.net/article-nba-116.html

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
29 janvier 2006 à 09:16:56

t´es un idiot , tu compare tout avec les stats t´y connais vraiment pas grand chose . Regarde les matchs des Wolves , tu verras que Garnett ne prend pas 40 shoots et que ses coequipiers sont impliqués dans le jeu .
Surtout quand on dit que Nowitzki est le plus complet on a un serieux probleme de connaissance basket . Meme sa grand mere le passe en defense . :rire:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:29:44

attend toi t´es grave shaq17 kobe il prend pas 40 shoot par match, il en prend ptet en moyenne une vingtaine et ça Iverson, Tmac.... aussi ils en prennent autant. Franchement je vois mal pourquoi un joueur de leur trempe devrait prendre que dix shoot par match surtout si c´est l´option n°1 en attaque. Koe ds le match à golden state il en a ptet pris 22 (sans compter que c´était un match à rallonge) mais qu´est ce que tu dis de Baron davis qui étant le meneur titulaire en qui en prend 29?!! Surtout que kobe même en prenant moins de shoot que lui fini meilleur marqueur que Baron?

Toi tu parle de connaissance de basket, et tu me sort qu je suis idiot parceque je compare les joueurs avec leur stats. Ben désolé mais c´est plutôt toi l´imbécile qui parle dans le vent. Tout tes arguments sont basés uniquement sur tes sentiments. Tout les analystes sportifs normaux utilisent les statistiques pour comparer les joueurs. Les progrès et la polyvalence de Boris Diaw c´est maintenant qu´on s´en aperçoit vraiment parceque ses stats dans tout les domaines ont augmenté! Tu dis que nowitski il est pas bon en défense, ben désolé mais c´est pas pire que dire que garnett c´est un super shooteur à trois points! Ta grand mère aussi elle met plus de 3pts que Garnett!

Dire que Garnett il implique ses coéquipiers tu me fait marrer c´est pour ça que tous ses coéquipiers se sont barré les uns après les autres? C´est pour ça dans l´article il disent que Wally et Garnett ils en avaient marre l´un de l´autre? C´est aussi sans doute pour cela que les Wolves ont un bilan negatif?

franchement tu me fais pitié shaq17 avec tes remarques complètement puérile. T´es tellement à sec d´argument que t´es souvent obliger de t´en prendre aux gens en disant qu´ils connaissent rien au basket parcequ´ils te parlent de statistiques. Apparement même ta grand mère elle doit en connaitre plus que toi du basket apparement vu qu´elle doit crosser nowitski!!

La vidéo du moment