CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA Live 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le joueur le plus complet de la ligue!

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:44:17

tu dis que kobe à 7/22 il prend trop de shoot?...

et ben regarde ça rien que pour hier soir

chris webber 9/23
tim duncan 11/24
joe johnson 16/25
ben gordon 8/20
arenas 10/20
ray allen 13/20
jefferson 13/20

alors viens pas me sortir que c´est tous des mangeurs de ballon parcequ´ils ont pris 20shoots ou plus.

Kobz
Kobz
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:54:36

Je ne suis pas tout a fait d´accord avec toi Koulamata!
Les Statistiques sont certes très utile, mais c´est surtout de regarder les matche qui l´est.
En plus, regarde tu a pris des examples qui ont tentés plus de 20shoot, mais ils en ont tous mis plus que KB.
Le nombre de shoot pris n´est pas tout. Il faut voir dans quel situation il les prends. j´ai vu le LAL/GSW et kobe était totalement absent durant les premiers quart temps. il a éssayé de forcer, et c´est pas rentré. Dans son reveil durant la fin de match, il a juste réussi a rentrer des shoots en premiere intention. tu a vus les shoot de Baron Davis ? il les a pris parceque Parker ne montait pas sur lui. il fesait des cross, des feintes, et il ne brouchait pas. ALors Baron a pris ses responsabilités, car J Rich et Mike Dunleavy n´étaient pas la, parceque Fisher n´éatit pas adroit et MP2 non plus. C´est pour ça que les Stats ne veulent pas tout dire. C´est l´argument de ceux qui ne regardent pas les matches. je sais c´est pas facile de voir un match de nba mais bon, alors on ne sors pas des affirmations
Koulamata, on a pa besoins de scorer a trois points pour etre un joueurs polyvalent. Meme si il est vieux, Garnett peut encore s´éloigné du cercle.

freeboy
freeboy
Niveau 10
29 janvier 2006 à 11:35:08

:oui: je suis d´accord même si je voit qu´un seul match NBA par mois
:-(

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 13:05:28

le plus complet est KG un cran en dessus tout les autres dans cette categorie

apres difficile de departager des joueurs comme
Kirilenko
Diaw(avec KG c´est le seul a joué a tous les postes)
James
Marion

et d´autres pas encore cité :ouch: comme
Miller(brad)
Kidd(il est meme doué dans des categories comme les pertes de balles :o)) )
Odom(mais il joue aux lakers le pauvre)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
29 janvier 2006 à 20:19:08

ben franchement on peu pas dire que kobe il fasse pas de feinte, de cross...et puis dans le match pietrus moi je l´ai trouvé assez adroit il a planté quand même 20pts.

sinon j´ai pas dit que garnett n´était pas polyvalent mais concernant le jeu à l´extérieur des 3pts garnett n´est d´aucune utilité. Je disait cela par rapport à des joueurs comme nowitski qui peuvent être utile et sous le panier et derrière les 3pts. Donc pour moi Nowitski couvre plus d´aspect du jeu offensif que garnett même si en défense nowitski c´est pas une référence forcément, mais bon on peut pas dire que ce gars défend pas non plus.

je ne suis pas d´accord non plus pour dire que garnett est au dessus de tout les autres. Garnett comme disait je ne sais plus qui il ne peut pas jouer arrière ou meneur. Alors que des joueurs comme Boris diaw lui il peut vraiment évoluer à tout les postes de 1 à 5. Bon après je ne pense pas que garnett surpasse Marion. Marion ce joueur il fait vraiment tout, il peut aussi bien exploser sous le panier comme derrière la ligne des trois points. Il défend pas mal et offensivement il déchire pas mal non plus. En gros moi je trouve que marion couvre plus de secteur de jeu que garnett.

c´est clair que shooter à 3 pts ça fait pas tout mais avoir un bon shoot à trois point c´est aussi une compétence importante. Tu peux savoir dunker, contrer, prendre des rebonds... mais si le mec en plus de tout cela il peut aussi shooter à trois points et ben c´est qu´il a un truc en plus que l´autre n´a pas. Et crois moi c´est un secteur de jeu très important face à des équipes blindés ds la raquette avec des gars comme les wallaces ou shaq.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:33:05

Marion n´implique pas autant ses coequipiers que KG(bon faut dire qu´il a nash aussi et que ses coéquipiers s´impliquent tout seul au contraire des wolves :malade: ) Mais je veux dire que marion ne reussirait peut etre pas tres bien au poste de frenchise player.Manque un peu de leadership a mon avis

KG a deja joué arriere pendant des matchs et pourraient meme rendre quelques petits service en 1 meme si bien sur il est moins efficace a ces postes
Et certes son tir a 3pts est deffaillant mais il a un shoot tres fiable de 4 a 6 metres. quant on voit sa reussite au tir et le peu de panier marquer tres pres du cercle ca confirme ce qui je dis
dirk est peut etre meilleur shooteur mais il fait moins tourner la balle et en defense bof

Kobz
Kobz
Niveau 10
29 janvier 2006 à 21:51:13

OUi, comme le montre l´effiency, Garnett reste très polyvalent, mais je pense quand mem que il est de plus sur la pente descendante, et que son déclin ne vas pas tardé..
Il manque juste a marion une meilleur passe, ce qui pourrait lui permettre de vraiment etre le plus polyvalent, mais quand on joue dans une équipe come celle de Phoenix, ou les distributeurs de caviars ne manquent pas, cela doit quand meme etre un peu plus dur non ?

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
30 janvier 2006 à 00:14:22

Garnett a des stats en baisse mais jpense pas qu´il soit sur le declin . Il en a peut etre simplement marre de voir son equipe chuter d´années en années avec des trades idiots et des gros contrats qui penalisent son equipe . C´est un vrai winner et un leader d´homme , si les 11 autres mecs de son equipe avaient autant d´envie que lui , il serait champion depuis lgtps le Garnett .
Faut surtout pas enterrer Garnett a l´avance qui pour moi reste la reference du joueur complet

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 janvier 2006 à 04:57:26

ben c´est sur que garnett il reste un super joueur assez monstrueux. Mais bon imaginez si ce gars il pouvait en plus avoir un shoot à 3pts à la Nowitski il serait encore plus terrifiant. Après concernant son leadership je n´en suis pas si sur. Si les 11 autres gars de son équipe ne sont pas assez motivé c´est ptet justement parcequ´il ne les implique pas assez ou que sa présence ne les motive pas assez. En 2004 ils avaient fait une super saison, et pourtant tout le monde a fini par se barrer après.Je me souviens aussi pendant les JO comment il avait foutu la sale ambiance dans la compet (même si carter avait réalisé le dunk du siècle) en se la pétant à max avec tout les autres joueurs. Franchement on comprenait rien à ce qu´ils leur prenaient à ces joueurs, plusieurs fois il étaient là limite à vouloir se fighter alors que les JO c´est quand même un super évènement censer rassembler les peuples.

En ce qui concerne Marion c´est vrai qu´on se demande s´il pouvait à lui tout seul devenir un franchise player, mais bon quand on voit la saison de ouf qu´il est en train de réaliser...mais bon c´est pas parcequ´il n´est pas le seul leader incontesté de son équipe qu´il n´en reste pas un joueur mega ultra complet. C´est vrai que dès fois sur le terrain il fait penser au Mr Smith de Matrix tellement il fait de truc. Et surtout il peut évoluer dedans comme derrière la ligne des 3pts. Ce gars il a un bon dribble, un bon shoot de près comme de loin (même s´il est un peu bizzare), une défense intensive et physique, et il peut avoir de le présence sous le panneau, sans compter ses qualités athlétiques de ouf qui lui permet de finir vite et fort la main dans le panier. Moi je trouve déjà ça pas mal pour un seul joueur.

Pour Nowitski moi je trouve qu´il pose un sacré problème pour les équipes qui le rencontre. Il est trop grand pour qu´un petit puisse défendre sur lui, et si tu lui met un grand intérieur il t´embarque derrière la ligne des 3 points ce qui te laisse un trou béant sous le panier. Après en défense moi je ne le trouve pas si nul que ça, il fait son job même s´il c´est vrai son jeu il est plutôt orienté sur l´offensive. Moi je trouve que Nowitski il a quand même une assez bonne aptitude à bloquer les rebonds et placer quelques contres avec ses long bras (je me souviens une fois ça lui est arrivé d´en placer 7 en un soir face à Denver).

enzo059
enzo059
Niveau 13
30 janvier 2006 à 20:40:00

Il suffit de consulter le "efficienty quotient" sur le site de la NBA pour le savoir... ;- )

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
30 janvier 2006 à 23:07:06

les stats ne resument pas tout non plus...

thugz_lordz
thugz_lordz
Niveau 7
31 janvier 2006 à 01:08:33

Mustang69 Posté le 30 janvier 2006 à 23:07:06

les stats ne resument pas tout non plus...

SA R2SUME UNE GRANDE PARTIE DES JOUEURS si tu es bon joueur = bonne stats c´est tout .....

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
31 janvier 2006 à 01:35:42

thugz_lordz Posté le 31 janvier 2006 à 01:08:33

SA R2SUME UNE GRANDE PARTIE DES JOUEURS si tu es bon joueur = bonne stats c´est tout .....
---------------------------------------

encore un qui n´a rien compri... :honte:

Timberwolves
Timberwolves
Niveau 6
31 janvier 2006 à 01:55:04

je crois qu´on arrivera pas a faire passer ce message shaq17

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:25:36

mais arretez de jouer aux idiots aussi

Les stats sont un facteur(assez important certes) qui revelent le niveau du joueur.
Mais les stats ne montrent pas tous. Deux joueurs peuvent avoir a peu pres les memes stats et ben il peut y en avoir un des deux qui apportent beaucoup plus a son equipe que l´autre sans que cela se voit dans les stats

nous faites pas dire qu´un joueur avec 2pts 1rbd et 0passes est une superstar...(meme si ce joueur peut etre plus utile a son equipe qu´un autre avec 5pts par exemple en fonction de la defense, du collectif, des ecrans, des creations d´espace... )

Shaq17
Shaq17
Niveau 10
31 janvier 2006 à 17:56:59

A votre avis , pourquoi les equipes ( que ce soit NBA , ou Europe ) engagent des scouts ?? ? c´est pas pour faire joli . C´est pour superviser les joueurs . Sinon ils auraient juste a regarder les stats et voilà terminé .
Mais non , les equipes preferent voir le potentiel du joueur plutot que des stats pas forcement revelatrices du niveau du joueur .

diawara25
diawara25
Niveau 9
31 janvier 2006 à 20:36:42

ben moi chui plutot dacor avec shaq 17
tu donn la ball a garnett dans les 10 derniere secondes si il fo kil shoote a 3 pt il shootera et il le metra et il pren 12-13 shoot par match c ptet peu mais il fait 6 pass dan le match alor ke dirk en fait combien? oh environ 1
concernant wally il se son jamais aimé c´est normal ye na un ki est né dans la misère l´autre a des parent super riche l´un joue le beau gosse et se la pete l´autre est bien meilleur et est modeste et fait son job a la perfection

diawara25
diawara25
Niveau 9
31 janvier 2006 à 20:38:48

et pour kobe c le meilleur attaquant de toute la ligue (magic la dit ) et c´est pas pour le nombre de shoot qu´ikl est critiké mais ossi pour la position kil les prends ptet ke gordon a pri 20 shoot mais il y en avait ptet 15 ouverts! les stats sont trompeuses

enzo059
enzo059
Niveau 13
31 janvier 2006 à 20:46:24

Ne cherchez pas : Garnett peut jouer tous les postes, même si statistiquement c´est Bryant le joueur le plus complet actuellement... ou en tous cas le plus efficace !

diawara25
diawara25
Niveau 9
31 janvier 2006 à 20:55:40

bon jen fai ptet un peu tro sur KG mais dire kil manque de leadership !! c pa vrai il est toujours motivé la ou bcp de joueurs orai deja baissé les bras et se srai cassé ailleur sa fait 5 ans ke c´est un des meilleurs joueurs de la ligue voir LE meilleur est a 30 ans n´a toujours pa de bague ses 2pt et 2 reb kil prend en moins cette anné ben jtrouv qu´on peut lui pardonner pour tout ce qu´il a donné a minnesota

La vidéo du moment