si Marcinho signe, c´est pas sûr qu´il soit titulaire d´office.
A mon avis, l´équipe type du début de saison prochaine sera très proche de ce qu´on a actuellement, avec peut-être un vrai MDC pour doubler le poste de Lamouchi et pour suppléer Cana de temps en temps et ptet un gros DC qui pourrait remplacer soit Déhu qui se fait vieux, soit Civelli si on ne lève pas son option d´achat élevée. Mais j´imagine mal Civelli ne pas être chez nous la saison prochaine.
En recrutant donc un DC et MDC, on améliore déjà l´équipe sans prendre de gros risques.
Après, au niveau des départs, l´idéal serait de voir partir :
- André Luis : déjà fait
- Ferreira : fin de contrat, déjà fait
- Delfim : fin de contrat, déjà fait
- Gimenez : résiliation de sa dernière année
- Bonnissel : fin de contrat, déjà fait
- Ba : fin de contrat, déjà fait
- Quesnel : fin de contrat, déjà fait
- Gavanon : prêt renouvelé en L2
- Skacel : transferé en Angleterre
- Bamogo : prêt renouvelé en L1 ou en Angleterre
- Luyindula : départ en L1 ou en Angleterre, échange avec Mavuba ?
- Olembe : fin de contrat
Après y´a les cas Barthez, Carrasso, Fiorèse, Leo et Meité à gérer. Perso, je laisserais partir Barthez et Leo, les autres je les garde, ils peuvent nous servir, même Fiorèse ^^
Hormis cela, j´espère qu´on ne prendra pas de latéral droit, ou alors un gars pour doubler le poste de Beye pour une saison en attendant que Bocaly soit prêt (même s´il l´est déjà selon moi)
Il faudrait ensuite un attaquant gaucher du style Monterrubio ou Malouda même si Niang me donne pleinement satisfaction. Et après trouver une doublure à Pagis, et ça c´est le plus gros chantier de l´intersaison...