Ir_Alfirin
C´est faux, enfin en partie.
j´ai acheté y´a presque 4 ans un Barton 2500 que j´ai monté en 3200 (85€) une carte mere asrock a 30€ (sisi^^)
j´ai une 6800 GT monté en ultra qui m´a couté 200 € et 1 Go de DDr qui ma couté 100€.
Bref, ca ma couté que dalle, et tout les jeux tournent a fond (Titan Quest, Oblivion, FEAR, PREY ou n´importe quoi)
ce que je veux dire, c´est que tout ca s´est fait progressivement, j´ai pas tout acheté en meme temp, j´ai pas mal evolué sur ma platforme de base.
j´ai eu un 2200 que j´ai revendus 40€ pour acheter mon 2500.
j´ai eu une carte asrock SDD que j´ai vendu 10€ pour acheter une asrock comptatible DDR 30€,
j´ai acheté une 9700 pro 320€, que j´ai revendu 150€ pour m´acheter ma 6800 GT@ultra 200€, tout ca sur 3 ans ..
et finalement, tout ca, ca m´a rien couté, puisque je revendais.
donc oui, faut investir au depart, mais apres, faut evoluer tranquillement, chercher les bonne occaz, les bon produits (un bon opteron en ce moment, c´est le top)
biensur, y´ aun default a ma config, c´est de l´AGP, et si je veux changer de proc ou de CG, faut changer de CM, mais la encore, jpeu me debrouiller pour revendre ma config qui fonctionne nickel, et pi j´aurais plus qu´a sortir un peu de fric de ma poche ;)